Les discussions

Temps de pause légale

Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
hoquei44

Salaire as

Bonjour, Actuellement en CDI mon salaire NET de base ( sans ancienneté sans prime de week-end, nuit...) est de 1170€ Est ce normale ? A combien e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
hoquei44

Salaire brut pour la vente

Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Travailler

Résolu

Bonjour, Je travailler au restaurant sa 3ans Maintenant le patron il veut me virer sans faute que ce que je doit faire ? C'est quoi le solde de t...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
cristali

Avertissement travail

Bonjour, Mon patron peut m obligé de travailler le samedi matin de 8h à 12h après avoir bosse toute la semaine ? Un samedi pas pu travailler j' ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
hoquei44

Auxiliaire de vie niveau 3

Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Rupture contrat cdi pendant la période d'essaie

Résolu

Bonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Tyson9999

Cumul retraite chomage

Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...

caroledu92

Partage des pourboires entre salles et cuisine

Bonjour, ma question est simple mais je connais déjà la réponse le partage des pourboire entre salles et cuisine je pense qu un client satisfait l ai...

hoquei44

Refus rupture conventionnelle

Je suis auxiliaire de vie.En maladie et la demande de rupture conventionnelle refuser.Je n'ai plus de véhicule. Dans le contrat art 9 sur les déplacem...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
celestedu35

Demande de logements

Bonjour, j étais fait ma demande pour avoir une app a malissol ma situation est un peu compliqué car pour le moment j habite avec une famille de 4 p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
celestedu35

Rupture conventionnelle en cdi

Bonjour, un agent titulaire des Chambres de Metiers et de l'artisanat peut il bénéficier de rupture conventionnelle ? Merci pour votre réponse.

tania57

Grossesse et cigarette

Bonjour, Je travaille dans une société de production (règlement intérieur un peu... particulier ) et je suis enceinte de 13 sa (3 mois environs). ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
djivi38

Peut-on signer deux cdi à temps plein ?

Bonjour, Je suis actuellement au chômage. J’ai reçu deux propositions de cdi très intéressantes. J’ai beaucoup de mal’ a me décider et très...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
One85

Rupture de contrat

Bonjour je travaille dans une société d'aide à domicile à temps partiel 40h par mois. Ce mois suite à des absence, mes heures s'élèvent à 70h engendr...

tania57

Congé parental et licenciement à l'amiable

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'aimerais faire un licenciement à l'amiable.... Que dois je faire ? Et comment sera rémunéré mon ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
celestedu35

Lunettes cassées

Bonjour, Je suis agent de sécurité salarié en cdi depuis plus de 2 ans. Je travaille de nuit seul. Lors de ma mission en tant que prestataire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
filament75017

Congés payé en france

Bonjour, Mon patron nous fait poser un cp pour 3 h dans une journée a-t-il le droit ??

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
maylin27

Solde de tout compte suite à changement d'employeu

Bonjour, Mon conjoint travaillait pour une entreprise de sécurité qui a perdu le contrat avec l'entreprise cliente. Il fait partie du personnel rep...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Laetitia

Caissière

Bonjour, Je suis une caissière, je voudrais savoir si moi-même je décide à acheter quelque chose dans le magazin où je travaille est ce que mon empl...

ClassicRed

Rupture période d'essai

Bonjour, Je suis responsable de boutique ma directrice régionale as mis fin à ma période d essaie jusqu'à la elle a le droit ( j ai commencé le 02 ...

Any--Ly

Charges patrinal. rubrique transport

Bonjour, J aimerai savoir à quoi correspond la charge patronal intitulé "transport" sur ma fiche de salaire. Cette mention n apparaît plus depuis la...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
SandraT74

Bulletin de salaire mieux le comprendre

Résolu

Bonjour, sur mon bulletin de salaire (le dernier), il est écrit en bas cumul h. sup et des chiffres à droite : que signifient ces chiffres ?

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
zack

Je souhaite démissionner

Résolu

Bonjour actuellement en cdi dans une entreprise depuis 4 mois. Je voudrais quitté ce poste en démissionnent pour pouvoir faire une reconversion ou tr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
celestedu35

Contrôleur réseau d'assainissement

Bonjour, et merci de me répondre . Je ai 50 ans et suite à 2 accidents du travail je dois de nouveau le faire opérer et me faire poser une prothèse au...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
xplom

Démission cdi pour un cdd

Bonjour, J'envisage une reconversion professionnelle. J'aimerais donc quitter mon Cdi (2ans à présent) pour un Cdd. Qu'est ce que je risque si je dé...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
jessy210

Mobilité géographique

Bonjour, Depuis 8 ans dans ma société et depuis 3 ans sur un poste de commercial, mon entreprise augmente mon périmètre geographique suite à une réo...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
eutan

Cdi temps partiel complément pole emploi

Bonjour, Je souhaiterai avoir une petite information s'il vous plait. Voilà j'ai un cdi à temps partiel de 104h par mois au sein de l'entreprise m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
sahalor

Mes droits ???

bonjour je suis chef cuisine dans un bar à tapas qui au départ étais sans histoire car petites équipes et bonne entente qui existe toujour d ailleurs....

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
decibel0673

Trajet au travail

Bonjour Je travail depuis 1 an à Lyon et j habite chalon sur Saône Je mets 4 h porte à porte pour me rendre au travail quand il n y a pas de retar...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Any--Ly

La paye est légère ?

Bonjour, toute la question qu'on se pose avec mes collègues est dans le titre. Je vais détailler au mieux afin de donner une vue d'enssemble Je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Any--Ly

Dépression durant période d'essai

Bonjour, J'ai intégré une entreprise en cdi et en période d'essai jusque fin septembre. Malheureusement je souffre de dépression depuis peu. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Calvinhob

Assurance chômage

Bonjour, pourquoi certaines personnes après demission CDI perçoivent les indemnisations chômage et d'autre non ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
cristali

Assurance chomage

Bonjour, est-ce qu'en France il y a une assurance chômage minimale ?

hoquei44

Rupture conventionnelle, le bon choix ?

Bonjour Désemparée par les circonstances, je ne sais quelle décision prendre. Merci de m'éclairer sur mes droits du travail, actuellement en CDI à ...

Any--Ly

Info suite a une rupture

bonjour , je viens de signer une rupture conventionel avec mon employeur au 4/06 . ensuite je me suis mis en arrêt de travail du 7/06 au 16/06 ensu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Any--Ly

Contrat temps partiel

Bonjour, Je souhaite savoir si mon employeur a le droit de me réclamer des heures, sachant que je suis en cdi 24h /semaine je n'en fais que 15h /sem...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
tania57

Arrêt, abandon de poste et chômage

Bonjour, Je voulais savoir si après 6 mois d arrêt et après une reprise de deux jours plus abandon de poste j aurait droit au chômage merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
celestedu35

Rachat de entreprise et rupture conventionnelle

Bonjour je travaille dans une société de ameublement depuis 13 ans celle ci est en difficulté depuis plusieurs années on devait être licencié économiq...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Any--Ly

Lettre d'avertissement

Bonjour, jai recu une lettre davertissement pendant que jai ete en arret cettre me reproche des fautes au travail pourriez vous me repondre

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
martinelussato

Cdd cdi

Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis 1 an et demi, j'arrive à la fin de mon 3 ème cdd à la mi juillet, ma patronne souhaite me faire un cdi mais je ne le ve...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Giulia84000

Demande de renseignements

Bonjour, je suis actuellement sous un Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel, existe-t'il une aide ou puis-je bénéficier des Allocations de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
celestedu35

Pointage du temp de pause

Résolu

Bonjour, voici ma question; Je suis grutier dans le batiment, mes horaires sont 8h 12h et 13h 17h tous les jours sauf vendredi 16h mais très régulier...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Any--Ly

Licenciement pendant un arrêt de maladie professio

Bonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le 05/12/2018 un plan social va être mis en place que dois-je faire? je serai en retrait...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
tania57

Coiffure acheter son matériel

Bonjour, Mon employeur m'impose d'acheter mon matériel pour travailler dans son salon (coiffure) Est il légal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Mric11235813

Arrêt maladie démission

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin février j'ai déposé un dossier rqth (pas de nouvelles à ce jour) au mois de mars je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Any--Ly

Cdi contrainte conjoin dans un autre département

Bonjour, j’ai un entretien demain , j’habite sur paris et mon conjoint en Loire-Atlantique pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours con...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
hoquei44

Ou faire les paiement de 2 impots en arriéré

Bonjour, J'ai envoyer 2 lettre contentant de cheque dans le poste des impots de nemours Est ce que cela va etre pris en charge dans les impots de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Prestations chomage 1987/1991

Bonjour, En 2018.je suis ds le mme cas des autres personnes temoignees sur site. Je ne retrouve plus ces prestations chômage assedics perçues entre...

hoquei44

Camera de surveillance

Bonjour je suis une employée dans une boutique de prêt à porter et j’aimerai savoir si ce n’est pas interdit d’etre Filmé et écouter sans avoir rien s...

ptiboy
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 8 490