Les discussions
Partir en vacances pendant mon arret pour at
Bonjour, Je suis en arrêt pour at depuis 3 mois. Mon psychiatre m'a prolongée encore jusqu'au fin août. Je voudrai partir voir ma famille à l'étran...
Cdi sans signer de contrat
Bonjour, J ai effectué un contrat de professionnalisation pendant 1 an en laboratoire après ça on m'a proposé un CDI le 1er mai or je n ai rien sign...
Ccalcule du montant d'une rupture conventionnelle
Bonjour, sur le point de réaliser une rupture conventionnelle, mais afin de calculer mes droits, peut-on prendre en compte dans cette même entreprise,...
Cdi 24h/semaines
Bonjour je vais commençais mon travail et je suis en cdi 24h/semaines je travaillerais 6h 4 jours et 2 jours de repos et le dimanche c’est fermé. J’a...
Salaire
Bonjour, Bonjour, je fais un travail d'aide à la personne à domicile j'ai prévenu mon employeur mon souhait d'arrêter de travailler fin juin jai dem...
Démission ou abandon de poste
RésoluBonjour, Je travaille depuis 3,5mois dans un hôtel en cdi directeur de la restauration. Mes employeurs m’ont certifié (a l’oral) que ma période d’...
Deuxième emploi
RésoluBonjour, Je suis en cdi à la poste en tant que facteur depuis début 2008. Ma DHT est de 37,03 heures. Je voudrais prendre un deuxième emploi pour un ...
Commerce
Bonjour, j'ai mon entreprise qui est en difficulté depuis janvier, et à ce jour aucun repreneurs n'a été trouvé. On nous dit qu'on va passer devant un...
Cdi temps partiel+complément chômage?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein, mes les conditions de travail ne me conviennent plus, je souhaite donc quitter ce poste. Si je p...
Rubrique 4152 fiche de paie
Bonjour, Sur la fiche de paie de juin, j'ai -220,40 en regard de l'intitulé "4152 garanties de salaire". A quoi cela correspond? Merci Christop...
Réclamation de prime participation
Bonsoir, Je suis actuellement employé d'une entreprise de livraison de 2006 à ce jour. Nous avons toujours obtenu la prime de participation,mais...
Travail sans contrat
Bonjour, je suis dans la même entreprise depuis trois ans, suite à une légère dépression en après avoir trouvé un emploi dans une autre région j' ai d...
Calcul d'indemnité
Bonjour, Je suis reconus travailleur handicapé depuis le13/06/2018 mon entreprise n'a pas de travailleurs handicapés et le medecin du travail va me...
Heures sup fiche de paie
Bonjour, J'ai une question qui peu paraître bete, Mais je me demandais si les heures supplementaires sont senses apparaître sur les fiches de p...
Intérim à cdi
Bonjour, Je suis actuellement en intérim depuis novembre 2017 et le contrat se termine fin septembre 2018. On me propose un cdi dans une autre soci...
Grossesse et emploi cdi
Bonjour alors voilà je vien d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois et j'ai signé mon cdi le 29 juin et je suis en période d'essai et je voulais sa...
Dans le flou..
Bonjour, Je vous écris car j'ai 18 ans et je suis en job d'été Avec un patron qui me roule dans la farine. En effet j'ai été embauché en CDI ( t...
Période d'essais et congés payés
Bonjour, J'ai signé un CDI pour le 1er juin, je suis en période d'essais. Une période qui dure 2 mois et renouvelable 1 fois. Mon problème est qu'...
Renseignement licenciement à l amiable
Bonjour, je suis toujours chez mon employeur. je travaille sur Dijon et suis originaire de Hte- Savoie. je me suis séparée et vendu notre maison à...
Délais de préavis
Bonjour Je travail dans une société de transport comme chauffeur spl j’ai déposé ma démission avec un préavis d’une semaine, du coup en m’a sauté me...
15 jours de délais pour la paye
Bonjour, Mon employeur me verse mon salaire du 29 au 10 du mois d'après, est légal? Si non, que puis je faire?
Hygiène souris france
RésoluBonjour, actuellement employé dans une grande surface le rayon ou je travaille se promène des souris. Bouffe de la marchandise fait leur besoin dans l...
Démission cdi pour cdi
Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main...
Roupture convencionnelle
Bonjour, Jaimerai bien avoir d'aide pour savoir comment je peur beneficier de une roupture convencionnelle. Jai un CDI depuis 4 ans mes je me trouve...
Montant indemnites de rupture conventionnelle
En CDI depuis octobre 2017, je demande une rupture conventionnelle a mon employeur. Je suis actuellement au tarif horaire du SMIC. Pouvez vous me dire...
Non paiement solde de tout compte suite à rupture
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle validée au 30/04/2018 L'employeur ne m'a toujours pas remis les documents nécessaires à cette rupture(...
Question sur le 13eme mois
Bonjour, J’écris aujourd’hui sur ce forum pour vous poser une question. J'ai signer en septembre mon CDI , le 13eme mois est donner en deux fois (...
Temps de pause légale
Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...
Salaire as
Bonjour, Actuellement en CDI mon salaire NET de base ( sans ancienneté sans prime de week-end, nuit...) est de 1170€ Est ce normale ? A combien e...
Salaire brut pour la vente
Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...
Travailler
RésoluBonjour, Je travailler au restaurant sa 3ans Maintenant le patron il veut me virer sans faute que ce que je doit faire ? C'est quoi le solde de t...
Avertissement travail
Bonjour, Mon patron peut m obligé de travailler le samedi matin de 8h à 12h après avoir bosse toute la semaine ? Un samedi pas pu travailler j' ai...
Auxiliaire de vie niveau 3
Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...
Rupture contrat cdi pendant la période d'essaie
RésoluBonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...
Cumul retraite chomage
Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...
Partage des pourboires entre salles et cuisine
Bonjour, ma question est simple mais je connais déjà la réponse le partage des pourboire entre salles et cuisine je pense qu un client satisfait l ai...
Refus rupture conventionnelle
Je suis auxiliaire de vie.En maladie et la demande de rupture conventionnelle refuser.Je n'ai plus de véhicule. Dans le contrat art 9 sur les déplacem...
Demande de logements
Bonjour, j étais fait ma demande pour avoir une app a malissol ma situation est un peu compliqué car pour le moment j habite avec une famille de 4 p...
Rupture conventionnelle en cdi
Bonjour, un agent titulaire des Chambres de Metiers et de l'artisanat peut il bénéficier de rupture conventionnelle ? Merci pour votre réponse.
Grossesse et cigarette
Bonjour, Je travaille dans une société de production (règlement intérieur un peu... particulier ) et je suis enceinte de 13 sa (3 mois environs). ...
Peut-on signer deux cdi à temps plein ?
Bonjour, Je suis actuellement au chômage. J’ai reçu deux propositions de cdi très intéressantes. J’ai beaucoup de mal’ a me décider et très...
Rupture de contrat
Bonjour je travaille dans une société d'aide à domicile à temps partiel 40h par mois. Ce mois suite à des absence, mes heures s'élèvent à 70h engendr...
Congé parental et licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'aimerais faire un licenciement à l'amiable.... Que dois je faire ? Et comment sera rémunéré mon ...
Lunettes cassées
Bonjour, Je suis agent de sécurité salarié en cdi depuis plus de 2 ans. Je travaille de nuit seul. Lors de ma mission en tant que prestataire ...
Congés payé en france
Bonjour, Mon patron nous fait poser un cp pour 3 h dans une journée a-t-il le droit ??
Solde de tout compte suite à changement d'employeu
Bonjour, Mon conjoint travaillait pour une entreprise de sécurité qui a perdu le contrat avec l'entreprise cliente. Il fait partie du personnel rep...
Caissière
Bonjour, Je suis une caissière, je voudrais savoir si moi-même je décide à acheter quelque chose dans le magazin où je travaille est ce que mon empl...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis responsable de boutique ma directrice régionale as mis fin à ma période d essaie jusqu'à la elle a le droit ( j ai commencé le 02 ...
Charges patrinal. rubrique transport
Bonjour, J aimerai savoir à quoi correspond la charge patronal intitulé "transport" sur ma fiche de salaire. Cette mention n apparaît plus depuis la...
Bulletin de salaire mieux le comprendre
RésoluBonjour, sur mon bulletin de salaire (le dernier), il est écrit en bas cumul h. sup et des chiffres à droite : que signifient ces chiffres ?