Les discussions
Temps de pause légale
Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...
Salaire as
Bonjour, Actuellement en CDI mon salaire NET de base ( sans ancienneté sans prime de week-end, nuit...) est de 1170€ Est ce normale ? A combien e...
Salaire brut pour la vente
Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...
Travailler
RésoluBonjour, Je travailler au restaurant sa 3ans Maintenant le patron il veut me virer sans faute que ce que je doit faire ? C'est quoi le solde de t...
Avertissement travail
Bonjour, Mon patron peut m obligé de travailler le samedi matin de 8h à 12h après avoir bosse toute la semaine ? Un samedi pas pu travailler j' ai...
Auxiliaire de vie niveau 3
Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...
Rupture contrat cdi pendant la période d'essaie
RésoluBonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...
Cumul retraite chomage
Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...
Partage des pourboires entre salles et cuisine
Bonjour, ma question est simple mais je connais déjà la réponse le partage des pourboire entre salles et cuisine je pense qu un client satisfait l ai...
Refus rupture conventionnelle
Je suis auxiliaire de vie.En maladie et la demande de rupture conventionnelle refuser.Je n'ai plus de véhicule. Dans le contrat art 9 sur les déplacem...
Demande de logements
Bonjour, j étais fait ma demande pour avoir une app a malissol ma situation est un peu compliqué car pour le moment j habite avec une famille de 4 p...
Rupture conventionnelle en cdi
Bonjour, un agent titulaire des Chambres de Metiers et de l'artisanat peut il bénéficier de rupture conventionnelle ? Merci pour votre réponse.
Grossesse et cigarette
Bonjour, Je travaille dans une société de production (règlement intérieur un peu... particulier ) et je suis enceinte de 13 sa (3 mois environs). ...
Peut-on signer deux cdi à temps plein ?
Bonjour, Je suis actuellement au chômage. J’ai reçu deux propositions de cdi très intéressantes. J’ai beaucoup de mal’ a me décider et très...
Rupture de contrat
Bonjour je travaille dans une société d'aide à domicile à temps partiel 40h par mois. Ce mois suite à des absence, mes heures s'élèvent à 70h engendr...
Congé parental et licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'aimerais faire un licenciement à l'amiable.... Que dois je faire ? Et comment sera rémunéré mon ...
Lunettes cassées
Bonjour, Je suis agent de sécurité salarié en cdi depuis plus de 2 ans. Je travaille de nuit seul. Lors de ma mission en tant que prestataire ...
Congés payé en france
Bonjour, Mon patron nous fait poser un cp pour 3 h dans une journée a-t-il le droit ??
Solde de tout compte suite à changement d'employeu
Bonjour, Mon conjoint travaillait pour une entreprise de sécurité qui a perdu le contrat avec l'entreprise cliente. Il fait partie du personnel rep...
Caissière
Bonjour, Je suis une caissière, je voudrais savoir si moi-même je décide à acheter quelque chose dans le magazin où je travaille est ce que mon empl...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis responsable de boutique ma directrice régionale as mis fin à ma période d essaie jusqu'à la elle a le droit ( j ai commencé le 02 ...
Charges patrinal. rubrique transport
Bonjour, J aimerai savoir à quoi correspond la charge patronal intitulé "transport" sur ma fiche de salaire. Cette mention n apparaît plus depuis la...
Bulletin de salaire mieux le comprendre
RésoluBonjour, sur mon bulletin de salaire (le dernier), il est écrit en bas cumul h. sup et des chiffres à droite : que signifient ces chiffres ?
Je souhaite démissionner
RésoluBonjour actuellement en cdi dans une entreprise depuis 4 mois. Je voudrais quitté ce poste en démissionnent pour pouvoir faire une reconversion ou tr...
Contrôleur réseau d'assainissement
Bonjour, et merci de me répondre . Je ai 50 ans et suite à 2 accidents du travail je dois de nouveau le faire opérer et me faire poser une prothèse au...
Démission cdi pour un cdd
Bonjour, J'envisage une reconversion professionnelle. J'aimerais donc quitter mon Cdi (2ans à présent) pour un Cdd. Qu'est ce que je risque si je dé...
Mobilité géographique
Bonjour, Depuis 8 ans dans ma société et depuis 3 ans sur un poste de commercial, mon entreprise augmente mon périmètre geographique suite à une réo...
Cdi temps partiel complément pole emploi
Bonjour, Je souhaiterai avoir une petite information s'il vous plait. Voilà j'ai un cdi à temps partiel de 104h par mois au sein de l'entreprise m...
Mes droits ???
bonjour je suis chef cuisine dans un bar à tapas qui au départ étais sans histoire car petites équipes et bonne entente qui existe toujour d ailleurs....
Trajet au travail
Bonjour Je travail depuis 1 an à Lyon et j habite chalon sur Saône Je mets 4 h porte à porte pour me rendre au travail quand il n y a pas de retar...
La paye est légère ?
Bonjour, toute la question qu'on se pose avec mes collègues est dans le titre. Je vais détailler au mieux afin de donner une vue d'enssemble Je ...
Dépression durant période d'essai
Bonjour, J'ai intégré une entreprise en cdi et en période d'essai jusque fin septembre. Malheureusement je souffre de dépression depuis peu. ...
Assurance chômage
Bonjour, pourquoi certaines personnes après demission CDI perçoivent les indemnisations chômage et d'autre non ?
Assurance chomage
Bonjour, est-ce qu'en France il y a une assurance chômage minimale ?
Rupture conventionnelle, le bon choix ?
Bonjour Désemparée par les circonstances, je ne sais quelle décision prendre. Merci de m'éclairer sur mes droits du travail, actuellement en CDI à ...
Info suite a une rupture
bonjour , je viens de signer une rupture conventionel avec mon employeur au 4/06 . ensuite je me suis mis en arrêt de travail du 7/06 au 16/06 ensu...
Contrat temps partiel
Bonjour, Je souhaite savoir si mon employeur a le droit de me réclamer des heures, sachant que je suis en cdi 24h /semaine je n'en fais que 15h /sem...
Arrêt, abandon de poste et chômage
Bonjour, Je voulais savoir si après 6 mois d arrêt et après une reprise de deux jours plus abandon de poste j aurait droit au chômage merci pour vot...
Rachat de entreprise et rupture conventionnelle
Bonjour je travaille dans une société de ameublement depuis 13 ans celle ci est en difficulté depuis plusieurs années on devait être licencié économiq...
Lettre d'avertissement
Bonjour, jai recu une lettre davertissement pendant que jai ete en arret cettre me reproche des fautes au travail pourriez vous me repondre
Cdd cdi
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis 1 an et demi, j'arrive à la fin de mon 3 ème cdd à la mi juillet, ma patronne souhaite me faire un cdi mais je ne le ve...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis actuellement sous un Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel, existe-t'il une aide ou puis-je bénéficier des Allocations de...
Pointage du temp de pause
RésoluBonjour, voici ma question; Je suis grutier dans le batiment, mes horaires sont 8h 12h et 13h 17h tous les jours sauf vendredi 16h mais très régulier...
Licenciement pendant un arrêt de maladie professio
Bonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le 05/12/2018 un plan social va être mis en place que dois-je faire? je serai en retrait...
Coiffure acheter son matériel
Bonjour, Mon employeur m'impose d'acheter mon matériel pour travailler dans son salon (coiffure) Est il légal ? Merci
Arrêt maladie démission
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin février j'ai déposé un dossier rqth (pas de nouvelles à ce jour) au mois de mars je suis a...
Cdi contrainte conjoin dans un autre département
Bonjour, j’ai un entretien demain , j’habite sur paris et mon conjoint en Loire-Atlantique pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours con...
Ou faire les paiement de 2 impots en arriéré
Bonjour, J'ai envoyer 2 lettre contentant de cheque dans le poste des impots de nemours Est ce que cela va etre pris en charge dans les impots de ...
Prestations chomage 1987/1991
Bonjour, En 2018.je suis ds le mme cas des autres personnes temoignees sur site. Je ne retrouve plus ces prestations chômage assedics perçues entre...
Camera de surveillance
Bonjour je suis une employée dans une boutique de prêt à porter et j’aimerai savoir si ce n’est pas interdit d’etre Filmé et écouter sans avoir rien s...