Les discussions
Salaire non payé
RésoluBonjour, je suis salariés depuis depuis 4 mois en CDI dans la restauration .il 3 cheque Rejeté .je pète les plombs 4000€ loyer de mon appartement imp...
Mutuelle de l entreprise obligatoire
Bonjour, je suis salariée depuis 10 ans dans la meme societe mon employeur m oblige aujourdhui a prendre la mutuelle de la societe alors que l o a...
Pas encore de salaire est ce que c est normal?
Bonjour, Je travaille en chèque emploi service nous somme le 16 du mois .Je n est pas eu mon salaire ni ma fiche de paye est ce que c est normal .c ...
Prime d’anciennete
Bonjour, Mon patron a changé le barème de ma prime d’anciennete Résultat je perd 270€ par mois à t il le droit?
Paiement des heures supplémentaires
Bonjour, je suis conducteur pl, et en juin et juillet, mon employeur ma demandé de remplacer le responsable d'exploitation. Ce que j'ai fait, sans cha...
Démission légitime et déménagement entreprise
Bonjour, J'aimerais savoir si le déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux est une raison valable pour une démission légitime donnant d...
Demande de rupture conventionnel
Bonjour, Je suis agent d'entretien et à compte du 1 octobre 2018 les bureaux que je fesait le soir déménage et reprend en fusion j'aimerai ...
Temps minimum de travail obligatoire
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut me faire travailler pour moins de 4 heures de temps?
Augmentation temps de travail
Bonjour, Mon responsable souhaiterait que je fasse plus d'heures soit 32 h au lieu de 30h. Il me demande de rédiger un courrier dans ce sens afin de l...
Interdire de manger ....
Bonjour, La direction a telle le droit d'interdire ces salariés de manger quand par exp nous faisons 8h30 14h ou 9h 14h. Sa c'est la.1ere chose . 2...
Santé
Bonjour, Je suis travailleur handicapé j ai signé jeudi un cdi avec 2 mois d essais,je pensais y arriver mais vendredi j ai enchaîné 6h et je n y arri...
Cumul emplois et jour de repos
Bonjour, Je suis en CDI de 125h ds le service à la personne. Je travaille un weekend sur deux ce qui fait que j'ai mon lundi de repos chaque semaine...
Rupture conventionelle bon ou mauvais choix ?
Mon employeur me propose de faire une démarche pour une rupture conventionnelle.Je suis a deux ans et demi de la retraite.Est ce que je vais continuer...
25°/° fillon
RésoluBonjour, Je suis salarié Etam dans le bâtiment depuis 11 ans , sur ma fiche de paie du mois d'août mon employeur a déduit de mon salaire brut des ...
Indemnités
Bonjour, Après avoir passé 17 ans dans une entreprise j'ai été licencié pour inaptitude j'ai eu droit à 5000 euros d'indemnités est ce que c'est nor...
Demande de courrier
Bonjour, Je suis actuellement a arrret maladie depuis le 21/10/2016, jevoulais faire une pré-visite a la medecine du travail mais je me suis apper...
Annualisation et temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel choisi (80%) repos le mercredi. Mon employeur m'a annualisé? À t' il le droit? Néanmoins je n'arrive ...
Puis-je réclamer mes congés payés ?
RésoluBonjour, Sur ma fiche de paie il y avait mes congés payés (qui étaient de 30 jours) le mois d après mes congés étaient de 0. Je suis revenue d u...
Le 13ème mois
Bonjour, Lorsque dans une entreprise les salariés bénéficient d'un 13ème mois, l' entrepreneur peut il engager un nouveau collaborateur en cdi sans ...
Rupture de contrats le jour meme apres 3 mois et d
Bonjour, j'ai besoin de certains conseils, j'ai signé le 2 juillet un cdi (le jour où j'ai commencé à travailler) selon le contrat "la période d'essa...
Calcul de cotisation du privé
Bonjour, Comment calculer 47trismetre du privé
Prévis avant une démission
bonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 15 jours de préavis à donner puis -je travailler dans une autre entreprise pendant ce préavis
Cdi interimaire travail à temps partiel congé mate
Bonjour, je suis actuellement en cdi intérimaire. J'aimerai reprendre le travail après mon congé maternité à temps partiel pendant 6 mois à 80%. Mon e...
Rupture de la periode d'essaie
bonjour, pouvez me confirmer que lors d'une rupture d'une période d'essaie, votre employeur a t'il le droit de rompre le contrat en vous envoyant un ...
Rupture période d'essai
Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis lundi, j'ai une période d'essai de 2 mois, je précise que j'etais en contrat intérim de 8 mois jusqu'en août ...
Droits au chomage partiel
Bonjour Mesdames, Messieurs, ...
Baisse de mon taux horaire
RésoluBonjour, je suis employée en cesu auxiliaire de vie depuis 4 ans au mois de juillet nous avions convenu avec mon employeur une hausse de mon taux hor...
Congé payé cdi
Résolubonsoir je travaille a temps partiel 34 heures 4 jours par semaine le mercredi;jeudi,vendredi et samedi j ai posé 2 jours de congé payé jeudi et v...
Changement d'horaires suite à litige collègue
bonjour à tous, actuellement je suis chef de réception d'un hôtel 3***, donc mes horaires depuis trois ans, que je fait 07h15 à 15h45, j'ai un pro...
Prime déménagement caf
Bonjour pour bénéficier prime déménagement que doit faire ?
Emboché depuis 4 ans et aucune visite médicale..
Bonjour, à tous et à toutes. Voilà se qui m'arrive embaucher dans le TP depuis 4 ans. Je n'ai jamais eu de visite médicale après deux CDD et un CDI....
Temps d’amplit et de service
Bonjour, Quand on commence avant 5h du matin.Combien d’amplitude avons nous le droit? Ai je le droit d’avoir 10h de temps service et 2h de repos? Ca...
Sucide d’un patron quel démarche pour salarier
Bonjour À tous , voilà ma mère ce retrouve confronter à un grave problème . Ma mère travaille dans boulangerie en temps qu’employer En cdi en période...
Delai solde tout compte
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un delai pour que l'employeur verse le solde de tout compte ainsi que les indemnites merci pour vos reponses
Préavis de rupture conventionnelle
Bonjour Dans le cadre d’u Demande de rupture conventionnelle notifiée à l’emploYeur le 28 du mois. 1-le préavis est il d’1 mois ? 2-le préavis est...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour , je vais demander une rupture de contrat conventionnel .comment calculer les indemnités de depart?
Nombre d'heures
Bonjour, Je travaille 8 heures * 6 jours et j'ai un repos 2 jours .combien d'heures travaillées par année et par semaine ? Merci
Contrat de travail et absence de visite médicale
Bonjour, Je suis en cdi depuis octobre 2017 et salarié depuis juin 2017. Je n'ai jamais passé de visite médical. Je suis en maladie pour anxiété réa...
Cdi / non signé / période d'éssai
Bonjour, Ma femme vient de commencer un nouveau poste: - CDI pas encore signé - Normalement une période d’essai de deux mois (mais toujours pa...
Exonération ussaf
Bonjour, Gérant salarié en arrêt maladie depuis septembre 2016 et en invalidité 2 ème catégorie depuis avril 2018 Quelles cotisations URSSAF je doi...
Frais réelle
Bonjour, a partir de quelle distance km pouvons nous déclarer nos frais réelle sur la déclaration d’impôt ?
Pause
bonsoir On travaille 2 sur un site le patron il nous oblige de prendre la pause de 30 minutes est-ce que il faut qu'il ne remplace
Magasinier cariste
Bonjour, Bonjour quel coefficient, niveau, salaire pour un magasinier cariste ?
Droit à la rupture conventionnel
Bonjour, Salarié depuis 14 ans dans la même entreprise k ai déménagé pour cause de violence conjugale a 900 km de mon travail ke souhaiterais savoir...
Prime d’été
Bonjour patron a donné une prime à tous ses salariés sauf trois dont moi Je lui ai demandé pourquoi il m’a dit je ne te dirais pas a-t-il le droit ? ...
Abandon de travail pendant période de préavis
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre mettant fin à ma période d'essai avec un préavis de 14 jours, le problème c'est que je ne veux pas travai...
Jours d'absence pour décès
RésoluBonjour, mon père est décédé dans mais vacances à 800metre de chez moi .je voudrais savoir si j'ai le droit à mais 3jour .merci
Poste supérieur mais toujours même salaire et même
Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise privée dans le domaine du textiles. Suite à la démission d'un employé, on m'a proposer de rempl...
Puis-je partir à la retraite ?
Bonjour* Je travaille depuis 30 ans dans la même entreprise de macon j'ai commencer à 17 ans puis je partir a la retraite ? combien je toucherait l...
Quoi mettre dans ma lettre
RésoluBonjour* Je suis actuellement vendeuse en cdi à kiabi et j’aimerais passer en contrat étudiant il m’on dit de faire une lettre mais je ne se pas qu...