Information sur un CDI après 2 mois sans contrat en entreprise

- - Dernière réponse : Miimidedel
Messages postés
351
Date d'inscription
mercredi 4 août 2010
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 19:01
Bonjour,

j'ai signer un CDD le 22 juin 2018 au 7 décembre 2018 avec une mention plus ou moins quelque jours que la personne que je remplace revienne du congé maternité depuis le 7 décembre j'ai pas de contrat ni d'avenant au contrat de remplacement la personne que je remplace a pris ces congé payé et va revenir que le 3 février 2019.
je voudrais savoir comme j'ai rien signé depuis le 7 décembre et ca fera presque 2 mois que j'ai pas de contrat je me considéré en CDI ou pas?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
351
Date d'inscription
mercredi 4 août 2010
Dernière intervention
10 janvier 2019
56
0
Merci
Bonjour !..

Avez vous reçu une fiche de paie après la fin du CDD de 2 mois ?..
Si oui, la fiche de paie prouvera la continuité de votre "embauche" et surtout, prouvera que vous êtes bien en CDI sans période d'essai..
A savoir que :
Le contrat de travail n'est pas obligatoire.
Le bulletin de paie si.
Si pas de contrat de travail vous êtes considéré en CDI, sans période d'essai, avec le salaire mensuel correspondant à la 1ere fiche de paie ou à défaut au virement reçu en guise de paie.

Si non, gardez toute trace de vos passages en entreprise après le 7 décembre pour prouver que vos avez travaillé, que l'employeur vous doit des salaires à partir du 7 décembre et ainsi vous pourrez faire requalifier votre situation en CDI.

Avez vous solliciter votre employeur au sujet de cette situation bancale ?
Commenter la réponse de Miimidedel
Dossier à la une