Les discussions

Heures réelles et salaire...

Bonjour, J'ai une question...J'ai ete embauché en CDI à partir du 11 octobre 2021. Je suis en 35h, 151.67hmensuelles c'est ce qui est stipulé sur m...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
alfred

Infirmière: astreintes payés en dessous de mon salaire de base.

Bonjour, Je suis en cdi dans une clinique parisienne. Mon salaire de base a été négocié dès le départ. J’ai effectué des astreintes et des interv...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Sam7810

Patron part à la retraite

Bonjour, Je suis salariée dans un cabinet depuis 10 ans. Mon employeur doit partir à la retraite dans un an. Un collaborateur doit me réembaucher p...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
hoquei44

Retraite patron

Bonjour, Mon patron part en retraite, il a un successeur, suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron? Doit- il me faire signer un...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
hoquei44

Frais kilométriques

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise qui à bientôt seulement 3 ans, donc le CE est en cours de mise en place. J’ai 60km aller/retour avec ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
hoquei44

20h/sem payés 80h/mois

Bonjour, Ma fille a un contrat CDI 20h hebdomadaires en stipulant que "le salarié percevra une rémunération mensuelle brute de 820€ correspond à sa...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Djenjis

Restauration

Bonjour, je vous contacte pour connaître mes droit pour les jour de vacances et de repos je vous explique j'ai pris 10 jour de vacances et je suis re...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
tania57

Chauffeur routier

Bonjour je suis chauffeur routier en CDI en arrêt depuis 2 mois et demi j ai mon camion remorque attitré avec mes effets personnel les clefs de mon tr...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
laured5783690

55h en une semaine

Bonjour, Je me permet de vous poser une question Je suis salariée en temps que vendeuse en boulangerie. J’ai signer un CDI de 35h Sauf que je fa...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Emmy

Temps de coupure imposé

Bonjour, Tous les jours j effectue la même journée de travail ou j ai un peu d attente chez le client. Mon employeur ma remis un ordre de mission su...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Loic

Avenant au contrat

Bonjour, J'ai donné mon accord pour une proposition de changement de semaines à l'année, de 45 je passe à 41 semaines donc je ferai 2h de plus heb...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Jb7856

Repos compensateur de nuit

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport routier et suis un travailleur de nuit. Je réalise plus de 270 heures de nuit sur une année ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Dante09

Jour férié et durée du travail hebdomadaire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter tous afin de répondre à une de mes question: Je travaille actuellement 39 heures par semaine sur 6 jo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
hoquei44

Horaires de travail non modifiables

Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale d'embauche. Je vais signer mon CDI courant Novembre, pour une prise de poste le 1/12/2021. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
hoquei44

Cotisation chômage

Bonjour, J'ai récemment passé un entretien pour le poste de concepteur de cuisine. Selon le contrat proposé, le salaire brut de base serait de...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
caroledu92

Intérim cdi pas de période d'essaie

Bonjour, J'étais intérim depuis juin dans la société qui vient de me faire signé un contrat en CDI. Ils m'ont envoyer le contrat le 28/10 daté au...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
dna.factory

Documents fin de contrat

Bonjour, Suite à la rupture de ma période d'essai et un préavis non effectué (venant de l'employeur), j'ai terminé le 4 novembre. Le 5 novembre j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
johns

Salaires france

Bonjour, Jai commencé une période d'essai dans un restaurant le 6 octobre et j'y ai mis un terme le 20 octobre. Tous les employés de cette boîte ont...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
tania57

Pression suite à l’annonce de grossesse

Bonjour, Voilà la situation. J’ai annoncé à mon employeur ma grossesse il y a quelques semaines . Situation embêtante pour eux puisque ma collègue e...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Andy31200

Cdi congé sabbatique

Bonjour, Je vais faire une demande de congé sabbatique à mon entreprise où je suis en CDI de puis 8ans et prendre un contrat à côté pendant un an en...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Red2b

Prime ancienneté

bonjour je pense que la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire de base. or je vois que sur mon bulletin ce calcul se fait sur une base infér...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
hoquei44

Médecine travail jamais vue en 4 ans

Bonjour, Alors cela fais 4ans que boss et je n'est jamais eu de consultation avec la médecine du travaille . Malgrer 2 retoure de grossesse puis au...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
nenuphar.

Demission d une partie de mes heures de menage

Bonjour, je suis femme de menage dans une societe, j ai 25h en cdi, je souhaite demissionne du chantier du soir car j ai beaucoup de coupures, d esse...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Cecile

Pas de numéro de sécurité sociale sur les fiches de paies

Résolu

Bonjour, Une amie ne sachant ni lire ni écrire à travailler plusieurs années comme auxiliaire de vie chez des personnes âgées en l’aidant à ranger...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Lili

Démissionner sans faire de preavis

Bonjour, actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression retourner à mon travail je ne supporterais plus il est hors de question que j y retourn...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
tania57

Recommandé jamais reçu

Bonjour, J'ai récemment eu des soucis au sein de mon entreprise, pour me mettre la pression mon employeur dit m'avoir envoyé un recommandé il y a ...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
GKLONE

Me demande de faire une démission

Bonjour, j ai été employer par une entreprise d aide à domicile la personne pour qui je travaillait est décéder l entreprise me doit le reste de mes c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
PATOU3357

Demande de changement d’horaire

Bonjour, J’ai envoyée un rar à mon employeur pour demander un changement d’horaire tout en respectant mon tant de travail, il ne m’a pas donné une r...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

Avenant grossesse

Bonjour, Je suis en CDi depuis Juliet 2021. J’ai eu un avenant (de 35h à 42h) et j’ai vite accepté parce que c’est une belle opportunité pour ma c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
jarjabings

Renseignement

Bonjour, J ai demandé a l inspecteur du travail d intervenir dans mon entreprise car je lui ai dit qu il n y avait aucune pause quand nous sommes du...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127

Question sur l’annualisation

Bonjour , Je vais vous expliquer la situation et pouvez vous me dire si mon patron a le droit. Je suis en 12h , et ce mois-ci c’étais un mois av...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Cctoi

Problème avec l’entreprise

Bonjour, il y a 1mois et demi j’ai trouvé une pièce troué avec une petite morceau de fil au travail content de ma trouvaille je l’utilise dans un dist...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Yoyo2021_2542

Chômage partiel et jours de congés payés

bonjour, employée actuellement en restauration( chaine FLUNCH) j'aimerais savoir si l'on a acquis nos 2 jours et demi de conges payés par mois pend...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
nenuphar.

J’ai un coefficient de 135 qui n’a jamais bougé depuis 14 ans

Bonjour, J’ai commencé à travaillé dans une entreprise en 2008 j’ai commencé avec un coefficient de 135 et 13ans et demi après je suis toujours à 13...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
dna.factory

Congés et salaires

Bonjour, J’ai signé un CDI en mars 2021, en juillet l’entreprise ferme pour congés annuels. Je me rend compte en août que mon salaire est moindre j...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Franck

J’ai em cdi au luxembourg j’ai travaillé 1ans j’ai droit au chômage en france ?

Bonjour, j‘ai travailler 1ans au Luxembourg , mon patron veux pas me donner la feuille de chômage , j’ai comeme droit en France ? J’habite en France e...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
tania57

Indemnité interim

Bonjour, ca fait aujourd'hui 6ans que ma mère a signée contrat CDI avec une entreprise interim, cependant cette entreprise n'a plus de mission a l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Cdi temps partiel 24h avenant 35h

Bonjour, Je suis employé en tant que conseillère en vente dans une boutique . De CDD 24h je suis passé en CDI 24h avec avenant pour remplacement c...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
hoquei44

Cumul heures négatives

Bonjour, Je suis dans l'hôtellerie restauration, annualisé sur 39h, au mois de Mars 2020 mon employeur ma mis 2semaines et demi de RTT (début d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
difrateli

Dossier de ma femme ?

Bonjour, je merais savoir un peu où 'nes le dossier de ma femme j'ai déposé la demande regroupement familial que ma femme me rejoint sa fait maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
nenuphar.

Démissionner sans rien dire ( paiement )

Bonjour, J'étais en période d'essai de 2 mois en CDI , ayant travailler 3 semaines , et le fait que j'ai subitement arrêter d'aller au travail san...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Namek313

Cdi cdd grossesse chômage

Bonjour à l'équipe. J'aurais besoin d'aide je suis totalement perdu J'avais un cdi de 34h 12h les matins et 22h les après midi. Cependant j'ai eu un...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Camion climatisé

Bonjour,,y a t il un texte de loi qui préconise une véhicule climatisé pour ceux qui partent à la semaine ? Car mon employeur donne des camion clima...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Hôtellerie guardian nuit

Bonjour, J’ai un ami réfugié qui travail dans un hôtel pour la sécurité mais il nettoie aussi la cuisine, la salle à manger. Il organise et serve le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Ami

Ajustement du net

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie 1 semaine (cas contact covid), j'ai donc 272.12 d'IJSS brutes déduit avant brutes puis 253.89€ IJSS net de rem...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
nenuphar.

Employeur service social

Bonjour, Avec une période difficile et des soucis financier , je demande à mon employeur si je peux bénéficié d un coup de pouce .. une personne m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
gt.55

Travail

Bonjour à tous Je suis agent de sécurité dans une société privée ou j'occupe un poste de ssiap dans un centre commercial J'ais travailler de nui...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
nenuphar.

Travailler le week-end

Bonjour, En tant que vendeur en boulangerie combien de weekend par mois j'ai droit à travailler? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
hoquei44

Fiche de paie à 0

Bonjour Etant en arrêt maladie, je me posais la question le fait de savoir si l'employeur doit remettre obligatoirement la fiche de paie même si ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Guillaume

Sécurité sociale

Bonjour, Je suis un chauffeur poids lourd, en novembre 2017 j'ai eu une rupture du ligament du poignet droit Je me suis fait opérer, suite à l'opé...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
127
Résultats 451 - 500 sur un total de 8 514