Les discussions
Heures réelles et salaire...
Bonjour, J'ai une question...J'ai ete embauché en CDI à partir du 11 octobre 2021. Je suis en 35h, 151.67hmensuelles c'est ce qui est stipulé sur m...
Infirmière: astreintes payés en dessous de mon salaire de base.
Bonjour, Je suis en cdi dans une clinique parisienne. Mon salaire de base a été négocié dès le départ. J’ai effectué des astreintes et des interv...
Patron part à la retraite
Bonjour, Je suis salariée dans un cabinet depuis 10 ans. Mon employeur doit partir à la retraite dans un an. Un collaborateur doit me réembaucher p...
Retraite patron
Bonjour, Mon patron part en retraite, il a un successeur, suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron? Doit- il me faire signer un...
Frais kilométriques
Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise qui à bientôt seulement 3 ans, donc le CE est en cours de mise en place. J’ai 60km aller/retour avec ma...
20h/sem payés 80h/mois
Bonjour, Ma fille a un contrat CDI 20h hebdomadaires en stipulant que "le salarié percevra une rémunération mensuelle brute de 820€ correspond à sa...
Restauration
Bonjour, je vous contacte pour connaître mes droit pour les jour de vacances et de repos je vous explique j'ai pris 10 jour de vacances et je suis re...
Chauffeur routier
Bonjour je suis chauffeur routier en CDI en arrêt depuis 2 mois et demi j ai mon camion remorque attitré avec mes effets personnel les clefs de mon tr...
55h en une semaine
Bonjour, Je me permet de vous poser une question Je suis salariée en temps que vendeuse en boulangerie. J’ai signer un CDI de 35h Sauf que je fa...
Temps de coupure imposé
Bonjour, Tous les jours j effectue la même journée de travail ou j ai un peu d attente chez le client. Mon employeur ma remis un ordre de mission su...
Avenant au contrat
Bonjour, J'ai donné mon accord pour une proposition de changement de semaines à l'année, de 45 je passe à 41 semaines donc je ferai 2h de plus heb...
Repos compensateur de nuit
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport routier et suis un travailleur de nuit. Je réalise plus de 270 heures de nuit sur une année ...
Jour férié et durée du travail hebdomadaire
Bonjour, Je me permets de vous solliciter tous afin de répondre à une de mes question: Je travaille actuellement 39 heures par semaine sur 6 jo...
Horaires de travail non modifiables
Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale d'embauche. Je vais signer mon CDI courant Novembre, pour une prise de poste le 1/12/2021. J'ai...
Cotisation chômage
Bonjour, J'ai récemment passé un entretien pour le poste de concepteur de cuisine. Selon le contrat proposé, le salaire brut de base serait de...
Intérim cdi pas de période d'essaie
Bonjour, J'étais intérim depuis juin dans la société qui vient de me faire signé un contrat en CDI. Ils m'ont envoyer le contrat le 28/10 daté au...
Documents fin de contrat
Bonjour, Suite à la rupture de ma période d'essai et un préavis non effectué (venant de l'employeur), j'ai terminé le 4 novembre. Le 5 novembre j'...
Salaires france
Bonjour, Jai commencé une période d'essai dans un restaurant le 6 octobre et j'y ai mis un terme le 20 octobre. Tous les employés de cette boîte ont...
Pression suite à l’annonce de grossesse
Bonjour, Voilà la situation. J’ai annoncé à mon employeur ma grossesse il y a quelques semaines . Situation embêtante pour eux puisque ma collègue e...
Cdi congé sabbatique
Bonjour, Je vais faire une demande de congé sabbatique à mon entreprise où je suis en CDI de puis 8ans et prendre un contrat à côté pendant un an en...
Prime ancienneté
bonjour je pense que la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire de base. or je vois que sur mon bulletin ce calcul se fait sur une base infér...
Médecine travail jamais vue en 4 ans
Bonjour, Alors cela fais 4ans que boss et je n'est jamais eu de consultation avec la médecine du travaille . Malgrer 2 retoure de grossesse puis au...
Demission d une partie de mes heures de menage
Bonjour, je suis femme de menage dans une societe, j ai 25h en cdi, je souhaite demissionne du chantier du soir car j ai beaucoup de coupures, d esse...
Pas de numéro de sécurité sociale sur les fiches de paies
RésoluBonjour, Une amie ne sachant ni lire ni écrire à travailler plusieurs années comme auxiliaire de vie chez des personnes âgées en l’aidant à ranger...
Démissionner sans faire de preavis
Bonjour, actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression retourner à mon travail je ne supporterais plus il est hors de question que j y retourn...
Recommandé jamais reçu
Bonjour, J'ai récemment eu des soucis au sein de mon entreprise, pour me mettre la pression mon employeur dit m'avoir envoyé un recommandé il y a ...
Me demande de faire une démission
Bonjour, j ai été employer par une entreprise d aide à domicile la personne pour qui je travaillait est décéder l entreprise me doit le reste de mes c...
Demande de changement d’horaire
Bonjour, J’ai envoyée un rar à mon employeur pour demander un changement d’horaire tout en respectant mon tant de travail, il ne m’a pas donné une r...
Avenant grossesse
Bonjour, Je suis en CDi depuis Juliet 2021. J’ai eu un avenant (de 35h à 42h) et j’ai vite accepté parce que c’est une belle opportunité pour ma c...
Renseignement
Bonjour, J ai demandé a l inspecteur du travail d intervenir dans mon entreprise car je lui ai dit qu il n y avait aucune pause quand nous sommes du...
Question sur l’annualisation
Bonjour , Je vais vous expliquer la situation et pouvez vous me dire si mon patron a le droit. Je suis en 12h , et ce mois-ci c’étais un mois av...
Problème avec l’entreprise
Bonjour, il y a 1mois et demi j’ai trouvé une pièce troué avec une petite morceau de fil au travail content de ma trouvaille je l’utilise dans un dist...
Chômage partiel et jours de congés payés
bonjour, employée actuellement en restauration( chaine FLUNCH) j'aimerais savoir si l'on a acquis nos 2 jours et demi de conges payés par mois pend...
J’ai un coefficient de 135 qui n’a jamais bougé depuis 14 ans
Bonjour, J’ai commencé à travaillé dans une entreprise en 2008 j’ai commencé avec un coefficient de 135 et 13ans et demi après je suis toujours à 13...
Congés et salaires
Bonjour, J’ai signé un CDI en mars 2021, en juillet l’entreprise ferme pour congés annuels. Je me rend compte en août que mon salaire est moindre j...
J’ai em cdi au luxembourg j’ai travaillé 1ans j’ai droit au chômage en france ?
Bonjour, j‘ai travailler 1ans au Luxembourg , mon patron veux pas me donner la feuille de chômage , j’ai comeme droit en France ? J’habite en France e...
Indemnité interim
Bonjour, ca fait aujourd'hui 6ans que ma mère a signée contrat CDI avec une entreprise interim, cependant cette entreprise n'a plus de mission a l...
Cdi temps partiel 24h avenant 35h
Bonjour, Je suis employé en tant que conseillère en vente dans une boutique . De CDD 24h je suis passé en CDI 24h avec avenant pour remplacement c...
Cumul heures négatives
Bonjour, Je suis dans l'hôtellerie restauration, annualisé sur 39h, au mois de Mars 2020 mon employeur ma mis 2semaines et demi de RTT (début d...
Dossier de ma femme ?
Bonjour, je merais savoir un peu où 'nes le dossier de ma femme j'ai déposé la demande regroupement familial que ma femme me rejoint sa fait maintenan...
Démissionner sans rien dire ( paiement )
Bonjour, J'étais en période d'essai de 2 mois en CDI , ayant travailler 3 semaines , et le fait que j'ai subitement arrêter d'aller au travail san...
Cdi cdd grossesse chômage
Bonjour à l'équipe. J'aurais besoin d'aide je suis totalement perdu J'avais un cdi de 34h 12h les matins et 22h les après midi. Cependant j'ai eu un...
Camion climatisé
Bonjour,,y a t il un texte de loi qui préconise une véhicule climatisé pour ceux qui partent à la semaine ? Car mon employeur donne des camion clima...
Hôtellerie guardian nuit
Bonjour, J’ai un ami réfugié qui travail dans un hôtel pour la sécurité mais il nettoie aussi la cuisine, la salle à manger. Il organise et serve le...
Ajustement du net
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie 1 semaine (cas contact covid), j'ai donc 272.12 d'IJSS brutes déduit avant brutes puis 253.89€ IJSS net de rem...
Employeur service social
Bonjour, Avec une période difficile et des soucis financier , je demande à mon employeur si je peux bénéficié d un coup de pouce .. une personne m...
Travail
Bonjour à tous Je suis agent de sécurité dans une société privée ou j'occupe un poste de ssiap dans un centre commercial J'ais travailler de nui...
Travailler le week-end
Bonjour, En tant que vendeur en boulangerie combien de weekend par mois j'ai droit à travailler? Merci
Fiche de paie à 0
Bonjour Etant en arrêt maladie, je me posais la question le fait de savoir si l'employeur doit remettre obligatoirement la fiche de paie même si ce...
Sécurité sociale
Bonjour, Je suis un chauffeur poids lourd, en novembre 2017 j'ai eu une rupture du ligament du poignet droit Je me suis fait opérer, suite à l'opé...