Les discussions
Demission d une partie de mes heures de menage
Bonjour, je suis femme de menage dans une societe, j ai 25h en cdi, je souhaite demissionne du chantier du soir car j ai beaucoup de coupures, d esse...
Pas de numéro de sécurité sociale sur les fiches de paies
RésoluBonjour, Une amie ne sachant ni lire ni écrire à travailler plusieurs années comme auxiliaire de vie chez des personnes âgées en l’aidant à ranger...
Démissionner sans faire de preavis
Bonjour, actuellement je suis en arrêt maladie pour dépression retourner à mon travail je ne supporterais plus il est hors de question que j y retourn...
Recommandé jamais reçu
Bonjour, J'ai récemment eu des soucis au sein de mon entreprise, pour me mettre la pression mon employeur dit m'avoir envoyé un recommandé il y a ...
Me demande de faire une démission
Bonjour, j ai été employer par une entreprise d aide à domicile la personne pour qui je travaillait est décéder l entreprise me doit le reste de mes c...
Demande de changement d’horaire
Bonjour, J’ai envoyée un rar à mon employeur pour demander un changement d’horaire tout en respectant mon tant de travail, il ne m’a pas donné une r...
Avenant grossesse
Bonjour, Je suis en CDi depuis Juliet 2021. J’ai eu un avenant (de 35h à 42h) et j’ai vite accepté parce que c’est une belle opportunité pour ma c...
Renseignement
Bonjour, J ai demandé a l inspecteur du travail d intervenir dans mon entreprise car je lui ai dit qu il n y avait aucune pause quand nous sommes du...
Question sur l’annualisation
Bonjour , Je vais vous expliquer la situation et pouvez vous me dire si mon patron a le droit. Je suis en 12h , et ce mois-ci c’étais un mois av...
Problème avec l’entreprise
Bonjour, il y a 1mois et demi j’ai trouvé une pièce troué avec une petite morceau de fil au travail content de ma trouvaille je l’utilise dans un dist...
Chômage partiel et jours de congés payés
bonjour, employée actuellement en restauration( chaine FLUNCH) j'aimerais savoir si l'on a acquis nos 2 jours et demi de conges payés par mois pend...
J’ai un coefficient de 135 qui n’a jamais bougé depuis 14 ans
Bonjour, J’ai commencé à travaillé dans une entreprise en 2008 j’ai commencé avec un coefficient de 135 et 13ans et demi après je suis toujours à 13...
Congés et salaires
Bonjour, J’ai signé un CDI en mars 2021, en juillet l’entreprise ferme pour congés annuels. Je me rend compte en août que mon salaire est moindre j...
J’ai em cdi au luxembourg j’ai travaillé 1ans j’ai droit au chômage en france ?
Bonjour, j‘ai travailler 1ans au Luxembourg , mon patron veux pas me donner la feuille de chômage , j’ai comeme droit en France ? J’habite en France e...
Indemnité interim
Bonjour, ca fait aujourd'hui 6ans que ma mère a signée contrat CDI avec une entreprise interim, cependant cette entreprise n'a plus de mission a l...
Cdi temps partiel 24h avenant 35h
Bonjour, Je suis employé en tant que conseillère en vente dans une boutique . De CDD 24h je suis passé en CDI 24h avec avenant pour remplacement c...
Cumul heures négatives
Bonjour, Je suis dans l'hôtellerie restauration, annualisé sur 39h, au mois de Mars 2020 mon employeur ma mis 2semaines et demi de RTT (début d...
Dossier de ma femme ?
Bonjour, je merais savoir un peu où 'nes le dossier de ma femme j'ai déposé la demande regroupement familial que ma femme me rejoint sa fait maintenan...
Démissionner sans rien dire ( paiement )
Bonjour, J'étais en période d'essai de 2 mois en CDI , ayant travailler 3 semaines , et le fait que j'ai subitement arrêter d'aller au travail san...
Cdi cdd grossesse chômage
Bonjour à l'équipe. J'aurais besoin d'aide je suis totalement perdu J'avais un cdi de 34h 12h les matins et 22h les après midi. Cependant j'ai eu un...
Camion climatisé
Bonjour,,y a t il un texte de loi qui préconise une véhicule climatisé pour ceux qui partent à la semaine ? Car mon employeur donne des camion clima...
Hôtellerie guardian nuit
Bonjour, J’ai un ami réfugié qui travail dans un hôtel pour la sécurité mais il nettoie aussi la cuisine, la salle à manger. Il organise et serve le...
Ajustement du net
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie 1 semaine (cas contact covid), j'ai donc 272.12 d'IJSS brutes déduit avant brutes puis 253.89€ IJSS net de rem...
Employeur service social
Bonjour, Avec une période difficile et des soucis financier , je demande à mon employeur si je peux bénéficié d un coup de pouce .. une personne m...
Travail
Bonjour à tous Je suis agent de sécurité dans une société privée ou j'occupe un poste de ssiap dans un centre commercial J'ais travailler de nui...
Travailler le week-end
Bonjour, En tant que vendeur en boulangerie combien de weekend par mois j'ai droit à travailler? Merci
Fiche de paie à 0
Bonjour Etant en arrêt maladie, je me posais la question le fait de savoir si l'employeur doit remettre obligatoirement la fiche de paie même si ce...
Sécurité sociale
Bonjour, Je suis un chauffeur poids lourd, en novembre 2017 j'ai eu une rupture du ligament du poignet droit Je me suis fait opérer, suite à l'opé...
Reclasser ailleurs, cdi non signé
Bonjour, j’ai été sélectionné pour le plan PSE suite au covid la boîte avait besoin de moins de monde, du coup j’ai été reclasser ailleurs suite à mes...
Paiement
Bonjour, J'aimerais savoir j'ai reçu le 22/09/2021 mon solde tt compte mais j'ai pas reçu ma paie est-ce normal ?
Saisie sur salaire peut être une erreur en france
Bonjour, je n'ai aucun problème avec le trésor public et j'ai une saisie sur salaire et je n'ai pas eu d'explication serait il possible qui y est une ...
Congés-ald-
Bonjour à tous Je suis en ALD depuis novembre 2018 et je le suis toujours actuellement. J'ai un CDI depuis 1 mai 2014. Seulement voila, je me suis ap...
Demande de revalorisation
Bonjour, Je suis en CDI dans le social depuis le 01dec 2011 en tant que agent de service avec internat Je demande a compter de la date du 01 déc...
Démission conge payés
Bonjour, J'ai donné ma démission à un client car j'ai trouvé un autre travail. J'ai demandé à ne pas effectuer mon préavis mon employeur m'a dit ...
Aide de mariage
Bonjour, Je suis un boulanger salarié en cdi je vais marier bientôt..a ce que j'ai droit d'un prime par mon patron ou pas ....merci pour me répondre...
Travail en mairie , faire le ménage collège et lycée
Bonjour, Je recherche une lettre de motivation pour rentrer en mairie pour faire le ménage collège et lycée ou primaire
Nounou à domicile démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDD 35h (7h 14h) et j'ai également un CDI en tant que nounou à domicile. Je devais normalement travailler le mardi...
Contrat cdi avec carte de séjour étudiant
Bonjour, Je suis à Paris depuis 2 ans et je suis muni d'une carte de séjour étudiant comme je fais mes études en école de commerce. Aujourd'hui j'a...
Mon ancien employeur
Bonjour Un employeur a-t-il le droit de me pas me payer ma période d’essai ? Le mois est presque fini et je n’est toujours pas reçu de salaire d...
Rupture conventionnelle et assedics
Bonjour, La prime de rupture conventionnelle entraîne-t-elle un différé d'allocation Assedic ? J'ai lu quelque part que si elle n était pas supérieu...
Depuis 9 mois je n’est pas de jours de repos
Bonjour, J’ai commencé à travailler en temps qu’auxiliaire de vie à domicile depuis le 4 janvier 2021, au début je travailler un jour sur deux ou vo...
Démission alsace moselle
Bonjour Je viens vers vous car je projette de démissionner dans les prochains jours. Je suis en arrêt de travail depuis un mois pour burn out car ça...
Démission chauffeur bus
Bonjour, j'ai un amis chauffeur qui n'a pas reçu sont salaire depuis 5 mois et le jour ou ils a donner sa lettre de démission sont patron la déchi...
Interets d huissier abusif
Bonjour, Je paye tous les mois 100 euros depuis 2012 et la somme due ne fait qu augmenter merci de me dire si cela est normal
Levée de mise à pied
Bonjour, J'ai reçu en date du 11 septembre 2021 une mise à pied de part mes patrons qui fait effet jusqu'au 19 septembre 2021 inclus de plus j'ai re...
Cdi et allocations temps partiel
Bonjour, Actuellement en Cdi à temps plein, mon employeur prévoit une baisse d'activité et me propose un temps partiel à mi temps. Aurais je le dr...
Je ne perçois plus ij depuis le 5 aout 2021
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1er Juin 2021 j'ai perçu des IJ jusqu'au 5 Aout mon médecin m'a déclaré en maladie professionnelle le...
Aide pour abandon de poste
Bonjour, Je viens vers vous en cas d’abandon de poste ai je le droit de m’inscrire au chômage et qu’elle conditions doit je remplir et procédure à f...
Abandon de poste.
Bonjour, J'écris sur site pour avoir des informations concernant un abandon de poste qui commence à durer sur le temps. Alors voilà j'explique ...
Harcèlement
Bonjour, cela va faire un an que je suis en couple avec mon patron. Problème ma patronne me harcèle devant les autres employés au travail puis des ins...