Les discussions

Chtitemariou CDI

Droit aux rtt ?

Bonjour, Je viens vous demander de l aide concernant la situation suivante : je suis dans une entreprise de 50 salariés à peu près sous la conventio...

22 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Chtitemariou
kaka CDI

Rupture d'un cdi

Bonjour, Je quitte un cdi pour créer mon entreprise,malheureusement mon patron ne veut pas faire de rupture conventionnel .Comment faire pour avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
caroledu92
lainounaima CDI

Pas de contrat travail

bjr, je travail depuis 3 ans dans un cabinet infirmier j'ai pas de contrat travail. Ainsi que sur mes fiche de paie j'ai n'est pas de coefficient, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah
ananas63 CDI

Heures d'absences déduits à 125%

Bonjour, J'ai un contrat est de 35h + 4h en heures supplémentaires donc 39h par semaine et je suis donc rémunérés pour un salaire de base sur 151.6...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ananas63
moi7783 CDI

Visite medical

Bonjour Mon employeur ma prevue une visite medical sur mon jour de repos mais me paye 2h! Ai je le droit de refuser ? N y a t il pas un quota d he...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
moi7783
Elodie131 CDI

Fermeture hivernale entreprise

J'ai entendu dire que mon patron allait fermer son entreprise d'ici moins d'une semaine, mais je ne suis absolument au courant, quels sont les recours...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marylou.
ninon30 CDI

La modulation

Bonjour, Je suis vendeuse en CDI 24h en modulation. Comme dans la plupart des modulations il y a des périodes de l'année avec plus ou moins d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jfqld
véro CDI

Suivre mon mari

Bonjour, Mon mari sera retraité dans quelques mois et voudrait partir en province, si je démissionne (CDI), aurais je le droit au chômage ??? merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
doris33
Archin CDI

Les droits si je suis en maladie

Bonjour, je suis en maladie depuis 19/01/2012. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un complément de la part de AGFF pour qui j'ai cotisé .

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Archin
bicounett CDI

Calcul salaire

Bonjour, je voudrais connaitre mon salaire pour 138,67h /mois sachant que je fait 65h de nuits (compris dans 138h67)quelqu'un peut il me calculer comb...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
marylou.
bicounett CDI

Horaire de nuit et renumeration

bonjour,je travail comme femme de menage et je suis renumeree au taux horaire du smic hors je bosse de 3h du matin à 9h et je ne suis pas renumeree en...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Ilymah
nina1001* CDI

Heure soustraite

bjr je suis en cdi dans un supermarché a 30 h par semaine .mon employeur a t il le droit de me retirer des heures de travail dans la semaine pour me l...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
nina1001*
lpaoenttitia CDI

Heure supplementaire payer en prime

bonsoir j'aimerais que l on m aide pour un soucis sur mes heure et mon bulletin . je travail dans une boulangerie artisanal en cdi à 35h depuis deux a...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
jaquy
cricri CDI

Après une convocation à un entretien préalable

Bonjour, je travail dans la sécurité. J' ai reçu une convocation à un entretien préalable donc je me suis rendu bien sur. cette convocation à eu lie...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Ilymah
S'ébouill CDI

Renseignement sur un temps de travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi à temps complet dans la grande distribution,le responsable a t'il le droit de nous faire,faire moins d'heure sur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Ilymah
dialga76 CDI

Droit à la prime de secrétariat

Bonjour, je suis assistante dentaire depuis 15 ans dans le même cabinet dont 10 avec le même dentiste.Je lui ai demandé il y 1 an la prime de secré...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
marylou.
malou CDI

M éclaircir sur ma situation

Bonjour, Je travaille 45h par semaine ma patronne me paye 1490 euros net j aimerai savoir si cela est juste

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57
saladedefruit21 CDI

Mutation

bonjour, je travaille pour une association d'aide à la personne, et je voudrais savoir si j'ai le droit de demander à basculer de l'agence de chenove ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Ilymah
debelin CDI

La réunion

Résolu

Bonjour, je suis chauffeur-livreur dans le domaine des fruits et légumes, je suis déclaré du Lundi au Vendredi en CDI. mon patron me menace de licen...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
debelin
dinerchryst19 CDI

Congés payes et préavis avant démission

Bonjour, je travaille en restauration je fais 35 h dont 4 demi journée, j'ai pris en congés payés du mardi au vendredi soir inclus en sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
dinerchryst19
esluca CDI

Avenant au contrat

Bonjour, Je viens de reprendre mon activité après quelques mois d'arrêt maladie et mon employeur me demande de signer un avenant à mon contrat me ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
tania57
mimi CDI

Securite scoliale

bonjour j'ai une question a poses pourquoi l'assurance maladie m'envoie un courrier de renouvellement de vos droits

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
jfqld
Xav CDI

Abandon

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'abandonné un cdi tout en ayant droit de continuer à toucher le complément de chômage quand même

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld
Fab CDI

Feuille de paie

Bonjour, Mon probleme est du a un accident de travail j ai repris le 29 et 30 juin mon employeur m a mis c est deux jour travailles en accident 11...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld
Shunya59! CDI

Licenciment

Résolu

Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre so...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Shunya59!
Co31 CDI

Conseil abandon de poste pour rapprochement de conjoint

Bonjour Mon compagnon avec lequel je suis pacsé a accepté un poste à l etranger (ile maurice) depuis 1 an. J'ai obtenu il y a 9 mois un congé sabbati...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Co31
Sénevé CDI

Saisie sur traitement (fonctionnaire de l'etat français)

Résolu

Bonjour, En cas de retenue sur le salaire d'un fonctionnaire, qui doit laisser le solde bancaire insaisissable (l'équivalent du montant du RSA) ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sleepy00
Mira38 CDI

Abandon de poste

Bonjour, J'ai travaillé pendant deux ans en cdd dans un hopital en temps que secretaire médicale, lorsque j'ai trouvé un cdi dans une clinique, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Pequinota
Gennarotino! CDI

Loi dimanche travaillé

Bonjour je travaille dans un centre commerciale et travaille donc le dimanche. J ai mon lundi en repos. Le dimanche nous sommes payés comme un autre j...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Gennarotino!
donpikaro1991 CDI

6 mois de travail sans contrat écrit cdi

Bonjour, Je suis normalement en CDI depuis le mois de Mars 2015. Je suis commercial dans le domaine de la sécurité et je me trouve largement sous-pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
tania57
RIQUIQUI CDI

Pont de l'ascension

Bonjour, je suis fonctionnaire à l'éducation nationale. Les années précédentes, nous faisions le pont de l'ascension et nous rattrapions le vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
riquiqui
soso19822 CDI

Retard de paiement de salaire

Bonjour, le patron de mon concubin le paie toujours en retard sur son bulletin de paie s'est bien marqué payé le 31 hors il est toujours payer vers le...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
tania57
loic37 CDI

Rupture conventionelle et arret maladie

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionel,et je voulais savoir si je pouvais me mettre en arret de maladie pendant le délais des 15 jous de rétra...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marylou.
Bruno CDI

Titulaire fonction public et cotisant a l'ircantec

Bonjour, Tout est dans le titre, ma compagne est titulaire dans une mairie et elle cotise sur sa fiche de paye à l'Ircantec tranche A. Je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Bruno
andrerefalo CDI

Indemnite de licenciement

Bonjour, Apres une inaptitude en maladie professionnel.mon patron me licencie pour une Simple inaptitude à mon poste de travaille . Quel sont mes...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ilymah
beat56 CDI

Licenciement économique

Bonjour, je suis en CDI depuis 3 ans et 5 mois ,j'ai 67,5jours de congé payer non pris je dépend de la convention collective 3232, je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ilymah
sylvain125 CDI

Droit - finances

chers Mesdame & Monsieur est - ce que vous s aidez les salariés qui sont en cdi et qu ils veulent plus continuer leur cdi dans leur entreprise etc e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jfqld
andrerefalo CDI

Preavis

Bonjour, Apres une procédure de licenciement pour inaptitude en maladie professionnel. Mon patron ne veut pas que j'effectue mon Preavis de deux mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Andrerefalo
petitefee2015 CDI

Congés payés

bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser. Je me suis apercu que mon boss n'avait pas respecté mes contrats il me réglait à la prestation,...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tania57
tulipe122 CDI

Maladie

Fermé

Bonjour, je suis en maladie depuits 8 mois a cause de ma chef part de nord habitat de douai.j'aimerais prendre mon compte sans penetre mes prime de ca...

Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33
pat CDI

Demande de rupture conventionnelle

Bonjour, je travail comme chauffeur routier dans une entreprise qui refuse de me faire une rupture convntionnelle . je suis en cdi depuis 8 ans et je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
pat
andrerefalo CDI

Lettre de licenciement

Bonjour, Suite à une inaptitude médical au poste de travail.apres la deuxième visite au medecin Du travail et un mois ou mon patron devais me retr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Andrerefalo
emssi 95 CDI

Régularisation salaires

Bonjour, J'aimerais savoir si l'employeur a le droit de retirer les primes sur une régularisation de salaires sur 5 ans.erreur par apport a la grill...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
marylou.
marpastou CDI

Demande de mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois suite à une intervention chirurgicale ( cancer de l'endomètre). Puis je reprendre mon activité prof...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33
Ff4210 CDI

Prime de précarité

Résolu

Bonjour. Mon contrat a durée déterminé débuté le26/06/15 a pris fin le22/09/15. Il est suivi d'un contrat a durée indéterminé. Mes congés payés acq...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
marylou.
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 8 588