Les discussions

Cdi lundi et mardi en 14h00

Bonjour ,  J'ai besoin d'aide sur un sujet . J'ai signé un CDI le 04 Déc 2023 (RQTH et Invalidité 2 -Décision par la médecine du travail en 14h 00 h...

Répondre

Déclaration prime segur

Bonjour,  Je vous explique, je travail en EHPAD en CDI temps pleins, je touche la prime segur, tout les 3 mois je déclare mes salaires à la Caf, si j...

Répondre

Erreur de caisse positive

Bonjour, Je suis dans l'associatif comme agent d'accueil et administratif depuis 2 ans, j'ai une RQTH et pour avoir mon siège adapté j'ai attendu plu...

Répondre

Notre employeur a t'il le droit?

Bonjour, en Janvier 2023, plusieurs collègues et moi même avons été renvoyé chez nous 15 jours tout frais payés par l'entreprise car ils n'avaient pas...

Répondre

Cdi 169h/mois et heures supp, employeur veut déduire récup

Bonjour, Mon fils est en CDI dans une entreprise au code APE 4631Z (Convention collective des Coopératives Agricoles). Sur le contrat de travail, il...

Répondre

Salarié en congé

Bonjour, je suis salarié j'ai  trois employeurs et je suis en congé avec les deux sauf  un j'aurais voulu savoir si pour le cas ou j'étais en arrêt co...

Répondre

Question concernant les ash dans le soin

Bonjour, Je Suis ASH en ehpad je fais 8 à 9 toilettes par jour je mets les bas de contention et je fais les douches des autonomes et leurs lit en plu...

Répondre

Indemnités accident de travail

Bonjour je suis en accident de travaille la cpam me verse 80% de mon salaire seulement malgré les conventions de l entreprises j ai pas le complément ...

Répondre

Mon employeur m’accuse de vol dans mon travail

Bonjour, Je travail dans une société de distribution de produits de nettoyage et entretien, et aujourd’hui jetais accuse par mon employeur d’avoir vo...

Répondre

Temps patiels dans societe nettoyage

bonjour, ma societe de nettoyage ou je fais 12h50 par semaine me demande de signer un document,en raison de contraintes personnelles je souhaiterais e...

Répondre

Combien d heure par an

Bonjour, voila je vousdrai savoir la loi sur les heures de travail à l'année je travail pour uen societe dans les carrieres et industries code naf:0...

Répondre

Cdi fin d’année et journée de solidarité

Bonjour, Je viens de signer un cdi et on me demande de faire la journée de solidarité est ce normale ? Normalement les autres salariés sont déduits...

Répondre

Arrêt maladie avec l'annexe 7

Bonjour, Je suis dans le nettoyage . J'ai été en arrêt maladie 15 jours une semaine après mon arrêt  j'ai changé de prestataire avec l'annexe 7, j'ai...

Répondre

Congés payés

Bonjour, Je suis en CDI depuis 13 ans. Mon patron ferme le magasin pour travaux 2 jours il me prend 2 jours de cp. En a t il le droit ? Merci 

Répondre

Heures de travail

Bonjour, Bonjour un chauffeur routier à ils le droit de mettre c'est heures de travail sur le tachy quand il et bloqué sur un parking un jour férié...

Répondre

L'employeur a t-il le droit de m'imposer de poser mes rc

Bonjour, je salarié en CDI , convention66,jai posé 6 jours congé annuel du 25/12 au 30/12/2023,mon employeur a refusé ma demande sous le motif suivan...

Répondre

Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour, Bonjour,  je suis une étudiante étrangère (MAROC) résidant actuellement en France et titulaire d'un Master en Audit et Expertise Comptabl...

Répondre

Quels recours pour travail abusif?

Bonjour, je suis agent de sécurité pour une société extérieure du site industriel ou je suis placée. La salariée agent d'accueil de l'entreprise clien...

Répondre

Montant du salaire brut

Bonjour,je voudrais savoir si c est normal qu un chauffeur routier avec 20ans d entreprise est payé sur une base de 152h

Répondre

Prime d'habillage

Bonjour, Dans mon entreprise, seul les personnes en horaires posté ont droit à la prime d'habillage. Hors certains de journée aussi se changent....  ...

Répondre

Promesse d’embauche

Bonjour, en cas de promesse d’embauche liée à une formation, l’employeur peut il refuser d’embaucher la personne si elle estimes que la formation n’es...

Répondre

Heures non payés

Bonjour,étant dans le secteur du transport routier mon employeur enlève des heures a tout va. (Jusqu'à 50h en moins certains mois) Sur une journée de ...

Répondre

Suis je considéré comme un travailleur de nuit ?

Bonjour, Je travail de nuit à temps partiel , le week-end de 23h-8h . Mais je viens de voir que pour être considéré comme travailleur de nuit il faut...

Répondre

Démission d’un cdi après une formation en poei

Bonjour  je veux entrer en une formation en POEI, l’école ma accepté mais il me manque un promet d’embauche. Et jusqu’à maintenant je trouve pas une ...

Répondre

Une bourse d'entreprise

Bonjour, Ma fille de 18 ans fait de grande étude à Henri IV, elle est toujours à notre charge,une bourse d'entreprise nous a été accordé, elle a ét...

Répondre

Indemnités repas pendant la formation

Bonjour, Je suis actuellement en cdi intérimaire et je débute une formation de 2 mois vendredi .  le repas n’est pas fourni sur le lieu de la formati...

Répondre

Travaillé 101h au mois d’aout mais payé 65h

Bonjour, J’ai pris connaissance de ma fiche de paie, et j’ai pu constater qu’une partie de mes heures ne m’a pas était payé intégralement. En effet c...

Répondre

Cumuler un statut de mandant et de salarié

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de cumuler un statut de salarié afin de toucher un fixe dans une agence immobilière et un statut de...

Répondre

Congé parental partiel cadre forfait jour

Bonjour,  J'aimerai prendre un congé parental à temps partiel de 80% à mon retour au travail.  Je suis cadre avec un forfait jours de 218 jours annu...

Répondre

Changement de statut rece vers un titre salarié

Bonjour, J'ai déposé mon dossier de changement de statut en novembre 2022, je n’ai toujours pas obtenu de retour de la préfecture de l'Essonne qui m’i...

Répondre

Fuite arrêt maladie

Bonjour, Je suis en CDI dans une petite entreprise depuis 6 mois. Tout se passe bien dans l'entreprise même si la hiérarchie est plutôt étrange, une ...

Répondre

Congé maternité

Bonjour, je suis en congé maternité à partir du 27 juin, mais je suis en arrêt du 13 au 26 mais ce n’est pas pathologique car mon médecin était plein...

Répondre

Journée de solidarité

Bonjour, je travaille dans une EHPAD depuis 2007 convention 51, étant embauché avant 2011 je suis concerné par la loi  qui permet de récupérer tout l...

Répondre

Rupture conventionnel, salaire déclaré mais non touché !

Bonjour,  Mon mari a fait une rupture conventionnelle le 9/02/2023 on la exempté de préavis et d indemnités de celui et la congédié à rentrer chez lu...

Répondre

Congés parentale à 80% et heures sup mon jour de repos

Bonjour,  Je suis actuellement en congés parental à 80%. Mes jours de travail sont le mardi, jeudi, vendredi et samedi. C est inscrit dans mon contra...

Répondre
Résultats 1 - 35 sur un total de 35