Donner un avis

Résolu
bastien84150 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - Modifié le 2 janv. 2019 à 17:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2019 à 17:35
bonjour pourriez vous me donner votre avie sur la lettre svp.

J'occupe actuellement le poste d’opérateur de centrale à béton au sein de votre entreprise …………. depuis le 03 juillet 2017.
En ayant déjà plusieurs fois attiré votre attention oralement sur certains faits concernant mon contrat de travail et mes conditions de travail , je vous en fait part à ce jour par courrier.

1. Deux contrats de travail différents au niveau du salaire :en outre un avec le salaire en brut et l'autre avec le salaire en net signé à la même date.D'autre part , les paniers repas ne sont pas censés être compris dans mon salaire net de base de mon contrat mais en tant qu'indemnités . «  ils ne correspondent pas à mes dépenses réelles , ils constituent un complément de rémunération car si la somme est qualifié de complément de salaire elle doit être prise en compte pour le calcul de congé payé ou d'indemnisation en période de maladie » . Arrêt publié Cass.Soc., 11.01.17 n°15-23.341FPPBRI .
2. Dans les deux contrats ( différents au niveau du salaire) le préavis est de six mois , Article 2.6.1.2 de la convention collective : « deux mois pour les salariés ayant une ancienneté dans l'entreprise de un an ou plus ».
3. Date de paiement sur fiche de paie le 30 ou 31 du mois en cours , date réelle de paiement entre le 6 et le 11 du mois d'après . Normalement deux payes ne doivent pas être donné avec plus de trente jours d'écart .
4. Il est écrit dans la convention collective Article 1.10 congé pour événements familiaux . Congés rémunérés : - mariage ou pacs du salarié : 4 jours . En vérifiant mes congés auprès de la caisse , il s'avère que vous avez déclaré quinze jours de congé . Les quatre jours rémunérés par le patron ni figure pas , contrairement à se qu'il avait été dit . Je vous demande donc de vérifier et de régulariser cette erreurs .
5. En se qui concerne l'entretien de la centrale , je me retrouve seul à m'occuper de celle-ci . Il y a cinq niveaux de maintenance ; le centraliste béton est normalement au niveau 1 . ( Voir document joint pour explication ).
6. Je n'ai aucuns E.P.I fourni par l'entreprise mise à part des gants .
7. J'ai pour ordre de surcharger les camions . S'il arrive un problème pendant le transport , ma responsabilité sera mise en cause .
8. On se doit de livrer la bonne quantité de béton aux clients qui commande .
9. Je ne dispose pas de téléphone pour la centrale . Quand je ne suis pas au travail , mon téléphone personnel ne fait que sonner . Article 4.4.2.7 obligation de déconnexion .
10. Quand je suis absent ou en arrêt maladie , je me retrouve avec une surcharge de nettoyage de la centrale et d'entretien . Travail qui devrait être fait par la personne présente ces jours là.
11. On m'accuse d’arrêts maladie de complaisance
12. Les dates des congés payés son toujours donner au dernier moment,changer au dernier moment ceci est inacceptable quand on a une famille.

A ce jour ,tous les points énumérés ont des conséquences sur mon moral et mon état de santé. C'est pour cela que je vous demande de prendre tout en considération et demande une rupture conventionnelle . S'il n'y a aucunes issues et décisions de votre part , je me verrai dans l'obligation dans faire part à l'inspection du travail .

Dans l'attente d'une réponse claire de votre part , je reste à votre disposition pour un éventuel rendez-vous .

Veuillez agréer , Monsieur, mes sincères salutations .

VOUS EN PENSER QUOI?

2 réponses

on pense que lorsqu'on demande quelque chose, :

1) on ne dit pas "donnez moi"
2) on emploie des mots magiques tels que bonjour, svp et merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 janv. 2019 à 17:18
Je rajoute que la date de la paie sur le bulletin est juste un mauvais paramétrage du logiciel aucune incidence
De plus votre courrier est trop long je n'ai pas été au bout et le chantage est mal venu
0
je pense que c'est mieux... mais étant donné que je ne suis pas un monsieur, je ne peux vous répondre... désolée!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 janv. 2019 à 17:24
Pardon rien compris
0
bonjour
bah!!! le traditionnel rappel à la politesse... mais vu qu'il se termine par "veuillez agréer, Monsieur," et non pas "Monsieur, Madame, je ne peux répondre lollllllllllllllllllllllllll
0
bastien84150 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
2 janv. 2019 à 17:30
je n'ai pas écrit madame car cela s'avère être un monsieur et pas une dame. doit je comprendre que j'aurais du mettre madame?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 janv. 2019 à 17:30
Ok excusez moi je n'étais pas sur la même connexion (sourire)
0
mdr ça arrive lol
0