Signature CDI et augmentation de salaire

sally27 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 14:53
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 3 janv. 2019 à 17:51
Bonjour,


J'ai été embauchée en CDD pour un remplacement de salarié malade il y'a presque deux mois et la personne ne reviendra finalement pas.

Ma responsable m'a donc dit qu'elle me ferait une proposition en CDI.


Cependant j'aimerai demander une augmentation de 2K pour la signature du CDI car à l'embauche ils n'ont pas pu s'aligner à ma fourchette basse et m'ont proposer un salaire inférieur (2k de moins que ma fourchette basse), mais j'ai tout de même accepter car l'entreprise m'intéressait énormément.

De plus la personne que j'ai remplacé avait un salaire supérieur.

J'aimerai donc savoir quels arguments puis-je mettre en avant afin d'obtenir cette augmentation outre le fait que j'ai été embauchée en dessous de ma fourchette?

Sachant qu'il sera à mon avis compliqué de mettre en avant les réussites ou projets aboutis sachant que je suis très récente sur ce poste.


Merci par avance de vos retours,


Cordialement
A voir également:

2 réponses

Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 17
Modifié le 3 janv. 2019 à 17:54
Bonjour à vous !

Mettez en avant que lors de la signature du CDD vous avez été conciliante en revoyant vos prétentions à la baisse puisque d'une part la société vous intéressait (motivation dans le travail, ça se paie presque de nos jours..) et que vous étiez consciente qu'en parallèle la société avait à supporter le coup du salarié à remplacer temporairement.

Mettez également en avant qu'ayant déjà fait 2 mois dans l'entreprise vous serez opérationnelle dès le premier jour.

En conclusion, vous souhaitez échanger sur les termes du contrat de façon à avoir une situation plus stable, surtout pour du long terme cette fois ci, et que ce serait équitable que la société s'aligne au moins légèrement au dessus de votre fourchette basse (2,5k qu'ils descendront à 2k, ou 3k qu'ils descendront à 2,5k s'ils sont réglo et pas trop limités dans le budget).

Glissez aussi que vous seriez ravie de vous projeter à long terme chez eux (ambiance, travail, etc..) et qu'il semblerait qu'eux également puisqu'ils vous proposent un CDI..
Faites valoir cette réciprocité d'intérêt pour qu'ils fassent eux aussi un effort, sans pour autant vous mettre en situation de quémandeur (= faiblesse).

Bonne chance !
5