Les discussions
Suppression de prime en cas d'arret maladie
Bonjour, mon mari a ete hospitalisé le 3 janvier 2017 et depuis est toujours en arret maladie je voulais savoir car nous avons eu la surprise quand no...
Changement de contrat
Bonjour, j'ai travaillé en temps partiel (24 h) parceque en CDI, je suis étudiante étangère. et mon nouvel résponsable a changé mon contrat , il a...
Arrêt de travail pendant rupture conventionnelle
bonjour, puis je me mettre en arrêt de travail lors d'une procédure en cours de rupture conventionnelle? je suis au début des 15 jours calendaires d...
Demission cdi période d'essai pour formation
Bonjour, Je suis actuellement en cdi et en essai pour encore 1 mois dans un contrat cadre. je voudrai mettre fin à ma période d'essai pour suivre u...
Journée de repos pour rdv médical
Bonjour, Je travaille dans la restauration. Je voudrais savoir si ma patronne a le droit de me refuser une journée de repos pour un rendez vous médi...
Démission cdi
Bonjour, Je vais démissionner de mon poste. J'ai 2 contrats avec 2 sociétés filles. Combien de lettre dois je envoyer ? Une pour chaque ? Merci d...
Rupture conventionnelle sans indemnité de licenciement
RésoluBonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, mais celui ci refuse car ça lui coûterai trop cher. est il possible de f...
Demisson
RésoluBonjour, Si je démissionne j'ai un préavis d'un mois et il possible de réduire le préavis si j trouve un travaille aussitôt mon préavis?
Diminuer le temps de travail
Résolubonjour J 'aurai 58 ans ,à deux ans 1/2 de la retraite , j'aimerais travailler à 80°/° mais aurais je droit à un complément de salaire par un organis...
Accident du trajet
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans le prêt à porter, J'ai voulu me rendre à mon travail et malencontreusement je suis tomber dans les escal...
Aide soignant dans la fonction publique a la retraite
Bonjour, en retraite depuis le 01 O2 2O17 ai je le droit a une prime de depart par mon employeur où je travailler depuis 20 ans merci pour votre r...
Quitter sans préavis/algérie ?
Bonjour, je suis contractuel (cdi) pour 6mois d'essais . mon contrat finira le mos de mars 2017 , ma question est es-ce-que j'ai le droit de quitte...
Cdi temps partiel et complément pôle emploi
Bonjour, Je vais être embauché à en CDI à temps partiel 25h/semaine à compter du mois mars et j ai encore un droit à un reliquat de 290 jours chez p...
Achat de semelle orthopédique
Bonjour, dans mon entreprise cela fait un ans que nous sommes obligés de porter des chaussures de sécurité, depuis quelques temps pas mal de personne...
Prélèvement de mutuelle
Bonjour; Je suis employé dans mon entreprise depuis le 23/11/2015 et à cette date j'avais déjà ma propre mutuelle. Mon entreprise à un parteneriat a...
Question sur le droit au travail
Bonjour, Je suis aide a domicile dans une association le règlement est si on travaille en cesu en dehors de l entreprise on doit le signaler hors c...
Complement de salaire
j'ai un cdi mais il y a des mois ou je fait que 80 heures alors est ce que je peux bénéficier de pole emploi pour un complément de salaire
Avantages nature en hotelerie- restauration
Bonjour, Je suis actuellement dans un hotel en CDI 35h/sem. L'hotel ayant été racheté, ils ont décidés de nous retirer la moitié de nos repas ( avan...
Travail de nuit et pénibilité
Bonjour, Je suis aide soignante dans une polyclinique depuis 3 ans et demi. Cela fait 2 ans et demi que j'ai signé un CDI et depuis le mois de juin ...
Pause
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelque renseignement., je suis actuellement en cdi en tant que vendeur textile. Je suis à 35/semaine avec 1h de paus...
Augmentation
Bonjour, Je suis reponsable de salle dans un restaurant et mon echelon et mon niveau n'on pas bouger depuis 3 ans est -ce normal
Absence injustifié
Bonjour, Je suis embauché depuis 6ans maintenant, mais rien ne va plus avec la nouvelle hérarchi. Je demandé un licenciment a lamiable il y a quelqu...
Assistante comercial
Bonjour, Je suis depuis3ans declaree39h00 par semaine donc 169h moi. Un salaire de 2520€ brut par moi ,un changement de PDG qui c'est permis de pass...
Contrat 35h
Bonjour, Je suis enseignant de la conduite, il est spécifié dans mon contrat de travail : - une durée de travail hebdomadaire de 35h - pas de jour...
Abandon de poste procedure
Bonjour, je suis dans mon entreprise depuis le 01/12/2009 embaucher a 29h pour une paye de 1000euros avec 3 primes dans l année en plus. j ai déjà ...
Justifucatifs congé déménagement
Bonjour, d'après ma convention j'ai droit à un jour pour mon démenagement. Après avoir vu avec mon employeur celle ci veut absolument un justificatif ...
Chômage arrêt maladie
Bonjour, je vous explique ma situation je travaille actuellement depuis 2 mois mais je suis an arrêt maladie pour 2mois et ce que je pourrais prétendr...
Crainte de travailler dans le prive
Bonjour, voila je suis en contrat actuel ca fait 5 ans dans un etablissement public et j ai trove un cdi dans un etablissement ...
Jours de congés quand vous etes annualisés
Bonjour, tout d'abord je dois vous signalez que je suis annualisé, donc je travail plus en grosse période et moins en petite saisons. mon employeur...
Souhaite faire une rupture conventionnelle
RésoluJ'ai20 ans d'ancienneté salaire brut mensuel 2500 e plus 13 mois de 1300 e voudrait savoir le montant merci
Baisse de salaire
Mon employeur ma déduit enlever 300 euros suite un autres poste dans la meme societé qui mon redonner ? »
Calcul indemnité licenciement
bonjour je suis en inaptitude psycho à tous poste à mon entreprise ( décision prise par la médecine du travail) je souhaite connaitre le calcul pour l...
Congés payés imposés
Bonjour, Notre employeur nous a imposé des dates de vacances soit 3 ou 4 semaines sans nous consulter,sans nous avertir de quoi que ce soit et sans t...
Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?
RésoluBonjour, j'ai été embauchée en tant que vendeuse à temps plein en CDI avec une période d'essai de deux mois. Aucune visite médicale n'a été effectué m...
Congés imposés : 3 semaines en été
Bonjour Mon employeur impose la prise de 3 semaines consécutives de congés en été . Ayant mes enfants à charge, je ne souhaite prendre que 2 semain...
Prud'homme
Bonjour, je voudrai entamer une procédure au tribunal des prud'homme pour harcèlement moral, comment dois je procéder. En vous remerciant
Création d'un nouveau poste par l'employeur
Bonjour Je travaille dans un Hepad en CDI depuis 3 ans . Donc ma question : mon employeur a t'il le droit de ne pas affiché la création d'un nouvea...
Droit de vaccance
Bonjour, J ai deux question svp 1)J ai 5 ans de boite .es que ç normal de partager les vaccance estivale (juillet aout) avec une personne qui a pas...
Vehicule de service contrôle technique
Bonjour, j'ai une question, j'ai un véhicule de service et mon employeur m'a pris rendez-vous pour faire le contrôle technique hors de mes horaires de...
Revendications
Bonjour,apres 20 ans de service en cdi dans la meme entreprise mes horaires en 2:8 4h00:12h00 puis 12hh00 20h00 j ai recu les papiers des point peni...
Salaire negociateur immobilier
Bonjour, Je viens vers vous car on me propose un poste de negociatrice en immobilier selon les modalités suivantes : -fixe smic -5% entrée mandat ...
Mom du proprietaire
Bonjour, Je Suisa la Rechercher du mom du proprietaire des Murs du restaurant le J'y cours a agnetz dans le 60
Dc d'un salarie du btp
Bonjour, mon amie qui ne travaille pas vient de perdre son mari brutalement dans leur maison, alors qu'il était en arret pour A.T. reconnu et en C.D...
Licenciment
Bonjour, voila jai travailler du mai 2012 juque 14 janvier 2017 je travaillais a mis temps 20/semaine comment calculer ma prime de licenciment car ...
Préavis fin de période d'essai cdi
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 2 janvier, avec période d'essai de 2 mois renouvelable 1 mois. J'aimerai mettre fin à cette période d'essai, dans ...
Kilometrage
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie mon employeur me rembiursse mes kilometrages domicile et travail seulement en allée ou retour. J'aimerai savoir s...
J'ai été jugé comment connaître le jugement rendus
Bonjour, mon dossier et passé à l'audience le 28/11/2016 mais je n'ai pas encore la réponse du jugement
Heures supplémentaires majorées
Bonjour, je suis conseiller funéraire dans une entreprise qui fait pompes funèbres et marbrerie et depuis le début d'année je fais les astreintes don...
Travailleur a fait un malaise /belgique
Bonjour, mon fils a quité sont travaille a 10h au lieux de 14h car il a fait un malaise suite a un traitement de pierre au rein risque t il quelque c...
J'ai travaille 1ans et demi avant cette rupture conventionnelles
Bonjour, MERCI de vos réponses que j'attends avec impatience. VAVA.