Les discussions
Véhicule de fonction utilisation par dautres collaborateurs et gps
Bonjour, Je recherche désespérément la réponse à deux questions simples à propos d'un véhicule de fonction. 1- L'employeur est-il autorisé à...
Calcul congés sur jours ouvrables en journée de 10heures
Bonjour, Je travaille hotesse en restauration dans une clinique privé, je suis en contrat CDI .Mes jours de travail sont les suivants lundi ,mardi,t...
Patron malhonnête
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. La situation est la suivante, je travaille depuis bientôt 2 ans dans un magasin. Il y a ...
Quel montant pour la rupture conventionnelle
Bonjour svp je voudrais de l'aide par rapport à la rupture conventionnelle que me propose mon employeur, sachant que le 16 mars 2019 me fera 3 année ...
Rupture conventionelle mon patron demande remboursement des indemnités
Bonjour, je vous explique la situation. Je souhaite quitter mon entreprise, ma patronne m'a clairement dit oui pour la rupture conventionelle. Lorsqu...
Obtention allocations chômage
Bonjour, J'ai été mise à pied conservatoire le 27 décembre, j'ai eu mon entretien le 14 janvier et là j'attend mon licenciement. Les versements d...
Combien de jours de congés payés par mois
Bonjour, J'AI un contrat en CDI de 136h5 , je souhaiterais savoir pourquoi je n'ai que 2.08 jours de congés payés par mois,est ce normal ?
Vendeuse
Bonjour, Je suis vendeuse chez un buraliste comme vendeuse il ne me fait jamais travailler les jours fériés mais il me décompte un jrs de congé...
Calcul des congés
Bonjour, Voilà je travaille dans l'hôtel que samedi et dimanche ma question comment en calculé mes congés merçi de votre compréhension
Heures travaillee
Bonjour, Je sûrs salariée en cdi service à la personne jaie un contrat de 80 h et régulièrement j’en fais moins mon salaire dépend de mes h souven...
Mise à pieds disciplinaire
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements concernant une mise à pied disciplinaire car mon employeur m'a fait signer une mise à pied de 5 jours...
Solde de tout compt
Bonjour, je suis en CDI depuis 22 mois la medecine du travaille ma mit inaptude pour le travaille comme j etais en arret maladie oalors dun acore a...
Chèques cadeaux
RésoluBonjour Deux questions concernant les chèques cadeaux Si je quittes ma société le 15décembre et que mon patron reçois des chèques cadeaux après sur ...
Jour de repos en plus
Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie et je suis à 35h. Mes jours de repos sont les mercredis et jeudis. En ce moment il y a très peu de travail. ...
Conges chommage rupture
Bonjour, je souhaite faire une reconversion professionnelle (changement complet de secteur et metier) et voudrais faire un congé sabbatique avant,...
Clarification concernant un emploi a temps partiel
Bonjour, Ma SCI emploie depuis 2018 une personne à temps partiel pour s’occuper de la gestion locative. Je viens d’apprendre qu’il existe une durée...
Temps partiels, oblige de faire des heures à tout vas
Bonjour, J'ai plusieurs questions assez difficile à vous poser.. Je suis embauche depuis 2 ans dans une boutique, CDI 24h semaines, Depuis quelqu...
Employeur malhonnête
Bonjour, Actuellement salarié dans une société depuis 6 ans, j'ai demandé à mon employeur une formation qui m'a était refuser! En novembre il a acco...
Prud'homme ou pas?
Bonjour, Comme je vis une situation très complexe avec mon patron je vais tenter de faire au plus simple. Voilà ma situation: Je suis étudian...
Absence injustifiées
Bonjour, J ai signé un CDI le 04/12/2018 avec une période d essai de 2 mois.je suis en absence injustifiée depuis le 23/12/2019 a ce jours,depuis aucu...
Demande de prime d'activité
Bonjour, Mon mari est en cdi temps complet et moi je perçois les indemnités journalières de la cpam depuis le 1er janvier 2018 ,est ce que nous av...
Net imposable annuel 2018 minoré sur feuille de paie décembre
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon Net imposable 2018 a été minoré sur mon bulletin de salaire de décembre. Est-ce en raison de l'année blanche...
Chauffeur routier
avec un coéficient 150 je voudrai savoir mon salaire net
Retard des les papiers
Bonjour, je viens de faire une rupture conventionnelle ,mon contrat de travail s 'arrtais le 31 decembre 2018 hors a ce jour je n'aie toujours pas ni...
En cdi depuis 6 mois, mon employeur me propose une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en CDI depuis le 1er Août 2018 dans un commerce de vente d'ameublement, cuisines etc... L'activité étant vraiment très faible, je m...
Que dois je faire après ma mise à pied
Bonjour, J ai eu une mise à pied j ai était convoqué un vendredi suite à cette mise à pied on ne ma pas dit la suite . Est ce que je dois me pré...
Perte de 3 moins d'un coup sur mon permis probatoire
Bonjour, Bonjour je suis en permis probatoire et je me suis fais avoir part la brigade routière à 125kmh au lieu de 80 et j'ai eux 3points et 90 eur...
Arret maladie/convention syntec etam
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie un jour de la semaine. Le reste de la semaine soit 4 jours , j'ai travaillé 35 heures au lieu de 28 heures. Je ...
Travailleur handicape
Bonjour, a combien est je le droit en étant 1 travailleur handicape?
Amplitude horaire syntec en occasionnel
Bonjour, après plusieurs recherches depuis 3/4 mois je tente ma chance ici. Je suis actuellement ETAM électricien de scène pour une salle d événeme...
Renseignement pour declaration
Bonjour, j ai eu la prime de participation et d interessement je l es bloquee pour 5 ans sauf que j ai pris sur cette prime 200e doit t on la decla...
Arnaque par téléphone paysefcart
Bonjour, Je travaille dans un bar tabac j ai subi une arnaque par téléphone la personne m as expliqué qu il appelais pour une mise à jour des services...
L. 1232-2
Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien pouvant m amené à une sanction.. Ils me disent que je peux me faire assister par une personne de mon ch...
Avertissement par recommandé
Bonjour, Mon conjoint est chef de cuisine.il vient de recevoir un avertissement pour ne pas avoir briffé suffisamment son équipe lors d 'un goûter q...
Enceinte, cdi et congé pathologique au premier jour
Bonjour, Une collègue était en CDD depuis 6 mois. Elle a appris sa grossesse mi novembre, par prise de sang, Etc. Elle ne l'a dit à personne.....
Congèle parental 50%
Bonjour je voulais savoir je suis en congé parental avec reprise de 50% je voulais savoir si la sécurité social me complète mon salaire Coordinaleme...
Jamais de visite médicale depuis 2013puis casser mon contrat de travail en cdi
Bonjour, je n'ai jamais passer de visite médicale depuis 2013 j'ai eu des opérations avec plus de 5 semaine d'arrêt puis je casser mon contrat de trav...
Salaire arrêt dépression
Bonjour, Je suis en arrêt pour dépression depuis le 20 septembre , je toucher un complément de salaire mais ce mois ci je n’est rien toucher , j’aim...
Visite médicale
Bonjour* Je suis en CDI depuis bientôt 1 an Je n’ai pas eu de visite médicale, ce n’est pas normal ? Merci
Demande de cp
bonjour, je voudrais savoir , j'ai envoyer une lettre en recommander avec accusé de réception le 21/12/2018 pour les congés payer étant en arrêt mala...
Commentaire sur bulletin de paie "absence injustifiée" reprise salaire
bonjour, Je suis en procédure d'inaptitude professionnelle avec impossibilité de reclassement délivré par le Médecin du travail en date du 2/10/18. ...
Demande de renseignement
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis salariée dans une entreprise de retouches et repassage. Ma date d'entrée dans l'entreprise est le 8 septembre ...
Mon identifiant où puis-je le trouvé
Bonjour comment puis-je trouvé mon identifiant
Solde de tout compte du cdd au cdi
Bonjour, En CDD depuis avril celui ci passe en cdi au 1er janvier, puis-je bénéficier d'un solde de tout compte ?
Redevable d'heures supplémentaires ?
Bonjour, Voilà je suis en CDI mon patron ne paye que nos heures supplémentaires. Ce dernier ne veut pas instaurer de repos ou laisser le choix car ...
Clause de non sollicitation considérée invalide ?
Bonjour, Mon contrat de travail comprend la clause de non sollicitation suivante :
Rtt payé à 100%?b
Bonjour, N'ayant jamais pris de RTT de ma vie, je me pose certaines questions à leur sujet. D'une part, si je pose une journée de RTT, est-ce qu...
Prime d'activité
Bonjour, ais je droit à la prime d'activité en étant isolée vivant en Belgique avec un salaire à mi-temps et ou dois je faire la demande? Merci
Prime d activite
Bjr ai je droit à la prime d activité??
Information sur un cdi après 2 mois sans contrat en entreprise
Bonjour, j'ai signer un CDD le 22 juin 2018 au 7 décembre 2018 avec une mention plus ou moins quelque jours que la personne que je remplace revien...