Les discussions
8 jours de repos hebdomadaire consécutive !
Bonjour, Est-ce que mon employeur a le droit de me donner 8 jours de repos hebdomadaire consécutive?
Demande de prime de noël
C’est avec l’honneur que je vous s’adresse ce message a l’effet de bien vouloir m’inscrire sur la liste des bénéficiaires de la prime de Noël. Depuis...
Fiche salaire - prélèvement pas
Bonjour je suis étonné de voir une déduction sur la dernier ligne de mat fiche de salaire Taux neutre ???? (barème pas) si vous connaissez
Licenciement . csp et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt de travail suite à un accident de trajet. Je vais être licenciée économique avant le fin de mon arrêt. Je souhaite ...
Mesure conservatoire
Bonjour, j ai reçu en main propre une lettre de mise à pied conservatoire de 5 jours c est 5 jours effectué j ai repris le travail et depuis rien alor...
Peut on cumuler 2 contrats cdi étudiant
Bonjour, Peut on cumuler 2 contrats cdi étudiant Quelle est la réglementation pour la durée du travail d’à s le cadre de CDI estudiant
Avenant de contrat
Bonjour je m'appelle Marion je travaille dans une pharmacie depuis 5 ans je suis actuellement en congés maternité, j'avais signé un avenant de contrat...
Fin de mission
Bonjour, mon compagnon est en mission intérim dans une entreprise qui lui propose un CDI à suivre .je voulais connaître le délai légal entre les deux ...
Abandon de poste france
Bonjour J'ai fait un abandon de poste et mon employeur ne veut pas m'envoyer mon solde de tout compte sans que je ne lui redonne mes blouses ma tro...
Salaire non versée
Bonjour, En arrêt de travail depuis 2 ans mon patron m' envoi mes feuilles de paie par la poste il y est mentionnée payement par chèque mais je ne r...
Responsable
Bonjour, Je voulais savoir si lors d'un entretien disciplinaires je suis obligée de répondre aux questions toute de suite ou je peux demander un déla...
Contrat de travail après 35 ans d'embauche
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis plus de 35 ans. J'ai travaillé à temps plein, puis aujourd'hui à temps partiel. On veut aujourd'hui...
Est ce que j'ai droit à la prime de précarité ?
Bonjour, Actuellement en interim pour la même entreprise depuis 18 mois, j'arrive sur ma carence de 6 mois. On m'a proposé un CDI intérimaire,...
Préavis et nouvelle embauche
Bonjour, j'ai reçu une lettre de démission pour cause économique ( arranger ) du coup j'ai deux mois de préavis. Je suis malade du 7 jusqu a la fin ...
13em mois
Bonjour, mon employeur se refuse de me payer le treizième mois car j'ai commencé le 2 Juillet et jusqu’au 31 Décembre c'est pas 6 mois. le 1 Jui...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis actuellement en cdi on me propose un poste à mi temps dans une autre entreprise. Comment faire pour avoir un complément de salair...
Documents à signer suite à rupture conventionnelle
Bonjour Après une rupture conventionnelle , je dois signer des documents Toutefois une annotation sur le reçu pour solde de tout compte me pose souc...
Sms
Bonjour, je veux avoire ci je suis declare ou pas. Merci
Demande rupture conventionnelle
Bonjour, Mon cas est un peu particulier car il y a une semaine j'ai reçu en main propre une lettre de mon responsable pour un entretien préalable à...
Creation d'entreprise
Bonjour, Bonjour, Je souhaite créer une entreprise individuel mais je suis salarié depuis 2004. Quelle est la meilleure façon de partir? Les indem...
Aucun réellement. remplace le maître d hôtel
Bonjour, un employé à t il le droit de terminer seul son service. Fermeture de l établissement ?
Fco dépassé
Bonjour, M'a fco est dépassé depuis le 24 septembre est ce que je vais devoir tout recommencer ?
Contrat
RésoluBonjour, Mon cdd s’est terminée le 30 Octobre Apres avoir passe un entretien, ils m’ont dit me reconduire en cdi Je n’ai pas signé de contrat, com...
Mutuelle obligatoire sans mention sur le contrat t
Bonjour, Je viens de signé mon CDI. Mon employeur me dis que la mutuelle est obligatoire. Mais sur mon contrat de travail, que je viens de lire, r...
Je travail le samedi et le patron paie qu'une prim
RésoluBonjour, Je travail deux ou même trois samedi par mois en heure supérieur le patron paie seulement les primes en brut de 70 euro par samedi, je veux...
Démarche pour mettre fin à son contrat cdi
Bonjour, Pourriez vous me dire, si après avoir fait une lettre de "demande de rupture conventionnelle" qui est refusée par l'employeur, si le salar...
Difference entre rtt et repos compensateur
bonjour, je voudrais connaitre la différence entre repos compensateur et rtt merci
Association embauche personne de plus de 50 ans
Bonjour, Une école sous forme d'association souhaite m'embaucher en CDI. Peut-elle bénéficier d'une quelconque aide de l'état parce que j'ai plus d...
Paye
Bonjour, je vous demande suite a un arret la securite sociale regle 50°le patron doit faire le complement svp merci
Changement de patron 15ans de boîte celui ci veut
Bonjour, Ça fait maintenant 15ansque je bosse dsla même boîte changement de patron depuis 6mois mon patron a virer tous les anciens salarié suis la ...
Examen scaner
Bonjour, Je vous pose la question suivante , il m ' arrive tous les ans de passer un scanner pour les poumons ma question est je suis toujours dans ...
Question sur le scooter
Bonjour, Je voulait savoir si je peu conduire un scooter avec juste l'assr 2 URGENT
Licenciment
Bonjour, je voudrait savoir je suis dans mon entreprise depuis 13 ans et la la medecine du travail ma mit en inaptitude donc je ne peut reprendre ...
Mise a pied de conservatoire
Bonjour, J'ai été mise a pied conservatoire le 21 septembre 2018 jusqu'aux 2 octobre 2018 vais je avoir mon virement le 30 pr au moins les 21 jour...
Solde tout compte
Bonjour, je viens de démissionner pour suivi de conjoint.Je suis en congé parental et j'ai 17 ans d'ancienneté. J'ai reçu mon solde tout compte et je ...
Loi tiers payant pharmacie
Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le numéro de LOI FRANÇAISE Qui assure un pharmacien du remboursement tiers payant d'unfacturation émise en pr...
Démission et chômage
Bonjour, Je suis actuellement en cdi en essaie 2 moi je sui s seul avec le patron et il la changé de caractère ça fait 1moi je suis dans l'entrepris...
Gardien corespondant d'immeuble
Bonjour je suis en CDI depuis 6 mois dans la société CDC habitat. Aujourd'hui j'ai reçu une convocation pour un licenciement sur l'article 341236 et3...
Sans contrat depuis plusieurs jours
FerméBonjour, Je suis en CDD depuis un an renouveler tous les mois, mais mon contrat s'est terminé le 22 septembre et depuis ils ne m'ont pas fait signer...
Démissionner cdi,promesse d’embauche
Bonjour, Je souhaite démissionner d’un CDI car j’ai reçu une promesse d’embauche de mon futur employeur. Est-ce que cela peut me permettre de négoc...
Pour une démission en cdi
RésoluBonjour, J'ai travaille deux ans en CDD (association pour enfants placés)du 23 mai 2016 a juin 2018) avec 15 jours de chômage en septembre 2016. J'a...
Arrêt car dépression, rupture conventionnel refusé
bonjour, je suis aide à domicile (en cdi) et je suis en arrêt maladie car dépression due au travail depuis plus d'un mois, il y a trois semaine bien...
Embauche à temps plein
Bonjour, Je travaille dans un service avec deux autres personnes. Nous sommes toutes les trois à 90%. Il vient d'être embauché un autre personnes à...
Rupture période d’essai
Bonjour, Voilà je viens vers vous car j’ai eu un litige avec mon chef de cuisine. J’ai signer un cdi le 22 mai avec période d’essai de 4 moi renouv...
Coupure
Bonjour, Je suis à 30h dans un magasin intermarché est ce que mon patron à le droit de me faire travailler de 8h30 à 14h et 16h30 19h30?
Problème contrat de travail et fiche de paie.
Bonjour, suite à congé parental d'un an à 80 pourcent mon employeur à accumuler les gaffes avec mon contrat de travail. La dernières est qu'il m'a au...
Peut on se voir refuser une demande d acompte ?
Bonjour, Voila je travaille à l usine depuis 7 mois. Je suis en CDI. Je n ai jamais fait de demande d acompte. J ai voulu demander 100€ aujourd hu...
Je fais ce qu'on me demande et on me licencie
Bonjour, moi je vais me faire licencier dans 1 mois, j'ai reçu une lettre recommandé il y a quelques jours, mon erreur était de refuser une livraison,...
Emploi dans 2 entreprises
Bonjour, j’aimerai bien savoir es que je peux travailler dans deux Entreprise différent et travaille 7h dans chaque entreprise ?
Rupture conventionnelle arrêt maladie
Bonjour, Je suis en procédure de rupture conventionnelle. Hier nous nous sommes mis d'accord. J'attends pour le rdv. Sauf que mon médecin refuse de m...