Les discussions
Rupture
Bonjour, j'ai décidé de mètres fin à mon contre CDU en proposant à mon patron rupture conventionnelle donc je voulait savoir avec 12 ans de ancienneté...
Affiches mes données personnelles au travail
Bonjour, Mon patron affiche sur les feuilles de présence que je dois signer au quotidien, mon adresse personnel. A t'il le droit
Motif licenciement
Bonjour, . Je voudrais savoir pourquoi mon patron me licencie sans motif il m 'avait augmenté il est parti 14 jours en vacances il m'a laissé ses 2...
Rupture cdi de commun accord belgique
bonsoir, J' ai travaillé plusieurs années en Belgique en CDI. Je vis en France. L'employeur et moi avons mis fin au contrat de commun accord. Pôle ...
Prime de fin d’anneee
Bonjour, Je suis en at depuis janvier 2018 je souhaiterai savoir comment se calcule ma prime de fin d’annee , je suis vendeuse en boulangerie
Abandon de poste pour salaire impayé
Résolubonjour, mon patron ne me paye pas et ne réponds pas à mes messages. je ne veux pas travailler cadeau. La date de paie a été dépasser d'une semaine,...
Pénibilité travail de nuit
Bonjour je suis aide soignante de nuit depuis Octobre 2015 . Les collègues de travail disent recevoir en début d année depuis la loi de 2015 un docum...
Agent de propretë
Bonjour, Peut t'on continuer a travailler comme femme de menage dans Des entreprises nettoyage de bureau à cause de ma scoliose du dos?
Contrat assmat
Bonjour, Je viens de decouvrir votre site et je me permet de vous contacter.... Je suis assmat a mon domicile ..et j ai des parents qui se séparent...
Refus de me recevoir
Bonjour, Cela fait trois fois que je demande un rdv pour discuter. Ils remettent toujours. Pas moyen de les voir
Cdi soldes tout compte
Bonjour, voilà j’ai était licencié après qqlque histoires au seins de l’entreprise ou je travaillais. J’ai reçus tout mes papiers( attestation PE, re...
Question sur licenciement
Bonjour, Je suis convoqué entretien de licenciement pour fautes grave . Mon chef m’harcelle Tout les jours en me disant que je serais virer tôt ou t...
Droit de congés payés
Bonsoir.je suis salarié depuis 5ans en tant Qu'auxiliaire de vie dans une boite privée .je vais rentrer en école aide soignante avec l'aide du fongeci...
Opérateur en plasturgie
Bonjour, Quel est le coefficient pour un opérateur en plasturgie sur ma fiche de paie ça n'apparaît pas
Le 1 et novembre
Bonjour Je travail dans une boulangerie de 7.00 à 14.00 avec deux jours de repos le mardi pour ma part et le dimanche la boutique est fermée Donc a...
Obligation de signer un papier de l'employeur?
Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 10 dans la même entreprise et depuis quelques mois ça commence à mal se passer avec mon employeur. J'expliq...
Vendeuse
Bonjour, En regardant ma fiche de paye j'ai aquis congé N-1 24 / N 20 Pris N-1 24/ N 8 Donc il me reste solde 12 ? C'est sa?
Calculs des congés payés dûs pendant le préaviscdi
Bonjour J’ai été embauchée le 2 juillet 2018 en micro-crèche et j’ai démissionner avec un préavis de 2 semaines allant jusqu’au 12 Octobre 2018 incl...
Requête au prud'homme
Bonjour, Est-il possible d'effectuer une requête personnellement sans passer par un avocat ? Merci pour la réponse.
24h annualisées
Bonsoir, Je travail actuellement dans une chaîne de magasin de prêt à porter en CDI 24h. Je suis annualisée. Il m'arrive trés souvent de faire beauc...
Date des congés
Bonjour, Est il vrai que l'employeur peut nous imposer les 5 semaines de congés quand il veut?
Prime pour compenser mes heurs supplémentaires
Bonjour, Mon employeur me doit des heurs supplémentaires a t'il droit de me les faire passer en prime exceptionnelle et en prime de responsabilité ?...
Solde de tout compte après démission
Bonsoir, Je viens de démissionner de mon poste, dans quel délai mon employeur doit me remettre mon solde de tout compte? Merci
Aide à domicile. note de frais client pour course voiture
Bonjour, si vous pouviez m'éclairer un peu voici mon questionnement Je suis aide a domicile dans une entreprise de sevice a la personne j'emmene ce...
Renseignement
Bonjour, Bonjour ça fait 5 ans que je rentre avec mon camion toutes les fin de semaine mon patron n'a jamais rien dit et là le nouveau directeur veu...
Contrat de travail, heures effectuées
Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie social à domicile. Depuis que j'ai fait une demande de rupture conventionel y a quelque semaines (qui a était r...
8 jours de repos hebdomadaire consécutive !
Bonjour, Est-ce que mon employeur a le droit de me donner 8 jours de repos hebdomadaire consécutive?
Demande de prime de noël
C’est avec l’honneur que je vous s’adresse ce message a l’effet de bien vouloir m’inscrire sur la liste des bénéficiaires de la prime de Noël. Depuis...
Fiche salaire - prélèvement pas
Bonjour je suis étonné de voir une déduction sur la dernier ligne de mat fiche de salaire Taux neutre ???? (barème pas) si vous connaissez
Licenciement . csp et arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt de travail suite à un accident de trajet. Je vais être licenciée économique avant le fin de mon arrêt. Je souhaite ...
Mesure conservatoire
Bonjour, j ai reçu en main propre une lettre de mise à pied conservatoire de 5 jours c est 5 jours effectué j ai repris le travail et depuis rien alor...
Peut on cumuler 2 contrats cdi étudiant
Bonjour, Peut on cumuler 2 contrats cdi étudiant Quelle est la réglementation pour la durée du travail d’à s le cadre de CDI estudiant
Avenant de contrat
Bonjour je m'appelle Marion je travaille dans une pharmacie depuis 5 ans je suis actuellement en congés maternité, j'avais signé un avenant de contrat...
Fin de mission
Bonjour, mon compagnon est en mission intérim dans une entreprise qui lui propose un CDI à suivre .je voulais connaître le délai légal entre les deux ...
Abandon de poste france
Bonjour J'ai fait un abandon de poste et mon employeur ne veut pas m'envoyer mon solde de tout compte sans que je ne lui redonne mes blouses ma tro...
Salaire non versée
Bonjour, En arrêt de travail depuis 2 ans mon patron m' envoi mes feuilles de paie par la poste il y est mentionnée payement par chèque mais je ne r...
Responsable
Bonjour, Je voulais savoir si lors d'un entretien disciplinaires je suis obligée de répondre aux questions toute de suite ou je peux demander un déla...
Contrat de travail après 35 ans d'embauche
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis plus de 35 ans. J'ai travaillé à temps plein, puis aujourd'hui à temps partiel. On veut aujourd'hui...
Est ce que j'ai droit à la prime de précarité ?
Bonjour, Actuellement en interim pour la même entreprise depuis 18 mois, j'arrive sur ma carence de 6 mois. On m'a proposé un CDI intérimaire,...
Préavis et nouvelle embauche
Bonjour, j'ai reçu une lettre de démission pour cause économique ( arranger ) du coup j'ai deux mois de préavis. Je suis malade du 7 jusqu a la fin ...
13em mois
Bonjour, mon employeur se refuse de me payer le treizième mois car j'ai commencé le 2 Juillet et jusqu’au 31 Décembre c'est pas 6 mois. le 1 Jui...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis actuellement en cdi on me propose un poste à mi temps dans une autre entreprise. Comment faire pour avoir un complément de salair...
Documents à signer suite à rupture conventionnelle
Bonjour Après une rupture conventionnelle , je dois signer des documents Toutefois une annotation sur le reçu pour solde de tout compte me pose souc...
Sms
Bonjour, je veux avoire ci je suis declare ou pas. Merci
Demande rupture conventionnelle
Bonjour, Mon cas est un peu particulier car il y a une semaine j'ai reçu en main propre une lettre de mon responsable pour un entretien préalable à...
Creation d'entreprise
Bonjour, Bonjour, Je souhaite créer une entreprise individuel mais je suis salarié depuis 2004. Quelle est la meilleure façon de partir? Les indem...
Aucun réellement. remplace le maître d hôtel
Bonjour, un employé à t il le droit de terminer seul son service. Fermeture de l établissement ?
Fco dépassé
Bonjour, M'a fco est dépassé depuis le 24 septembre est ce que je vais devoir tout recommencer ?
Contrat
RésoluBonjour, Mon cdd s’est terminée le 30 Octobre Apres avoir passe un entretien, ils m’ont dit me reconduire en cdi Je n’ai pas signé de contrat, com...
Mutuelle obligatoire sans mention sur le contrat t
Bonjour, Je viens de signé mon CDI. Mon employeur me dis que la mutuelle est obligatoire. Mais sur mon contrat de travail, que je viens de lire, r...