Les discussions

Je travail le samedi et le patron paie qu'une prim

 Résolu

Bonjour, Je travail deux ou même trois samedi par mois en heure supérieur le patron paie seulement les primes en brut de 70 euro par samedi, je veux...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Any--Ly

Démarche pour mettre fin à son contrat cdi

Bonjour, Pourriez vous me dire, si après avoir fait une lettre de "demande de rupture conventionnelle" qui est refusée par l'employeur, si le salar...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tania57

Difference entre rtt et repos compensateur

bonjour, je voudrais connaitre la différence entre repos compensateur et rtt merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Association embauche personne de plus de 50 ans

Bonjour, Une école sous forme d'association souhaite m'embaucher en CDI. Peut-elle bénéficier d'une quelconque aide de l'état parce que j'ai plus d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Paye

Bonjour, je vous demande suite a un arret la securite sociale regle 50°le patron doit faire le complement svp merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Changement de patron 15ans de boîte celui ci veut

Bonjour, Ça fait maintenant 15ansque je bosse dsla même boîte changement de patron depuis 6mois mon patron a virer tous les anciens salarié suis la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Examen scaner

Bonjour, Je vous pose la question suivante , il m ' arrive tous les ans de passer un scanner pour les poumons ma question est je suis toujours dans ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
gt.55

Question sur le scooter

Bonjour, Je voulait savoir si je peu conduire un scooter avec juste l'assr 2 URGENT

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
gt.55

Licenciment

Bonjour, je voudrait savoir je suis dans mon entreprise depuis 13 ans et la la medecine du travail ma mit en inaptitude donc je ne peut reprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
tania57

Mise a pied de conservatoire

Bonjour, J'ai été mise a pied conservatoire le 21 septembre 2018 jusqu'aux 2 octobre 2018 vais je avoir mon virement le 30 pr au moins les 21 jour...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
zachuka

Solde tout compte

Bonjour, je viens de démissionner pour suivi de conjoint.Je suis en congé parental et j'ai 17 ans d'ancienneté. J'ai reçu mon solde tout compte et je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Loi tiers payant pharmacie

Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le numéro de LOI FRANÇAISE Qui assure un pharmacien du remboursement tiers payant d'unfacturation émise en pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
bretecher

Démission et chômage

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en essaie 2 moi je sui s seul avec le patron et il la changé de caractère ça fait 1moi je suis dans l'entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tania57

Gardien corespondant d'immeuble

Bonjour je suis en CDI depuis 6 mois dans la société CDC habitat. Aujourd'hui j'ai reçu une convocation pour un licenciement sur l'article 341236 et3...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Any--Ly

Sans contrat depuis plusieurs jours

 Fermé

Bonjour, Je suis en CDD depuis un an renouveler tous les mois, mais mon contrat s'est terminé le 22 septembre et depuis ils ne m'ont pas fait signer...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
caroledu92

Démissionner cdi,promesse d’embauche

Bonjour, Je souhaite démissionner d’un CDI car j’ai reçu une promesse d’embauche de mon futur employeur. Est-ce que cela peut me permettre de négoc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Komar

Pour une démission en cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai travaille deux ans en CDD (association pour enfants placés)du 23 mai 2016 a juin 2018) avec 15 jours de chômage en septembre 2016. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
zachuka

Arrêt car dépression, rupture conventionnel refusé

bonjour, je suis aide à domicile (en cdi) et je suis en arrêt maladie car dépression due au travail depuis plus d'un mois, il y a trois semaine bien...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Any--Ly

Embauche à temps plein

Bonjour, Je travaille dans un service avec deux autres personnes. Nous sommes toutes les trois à 90%. Il vient d'être embauché un autre personnes à...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture période d’essai

Bonjour, Voilà je viens vers vous car j’ai eu un litige avec mon chef de cuisine. J’ai signer un cdi le 22 mai avec période d’essai de 4 moi renouv...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
tania57

Coupure

Bonjour, Je suis à 30h dans un magasin intermarché est ce que mon patron à le droit de me faire travailler de 8h30 à 14h et 16h30 19h30?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Problème contrat de travail et fiche de paie.

Bonjour, suite à congé parental d'un an à 80 pourcent mon employeur à accumuler les gaffes avec mon contrat de travail. La dernières est qu'il m'a au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Peut on se voir refuser une demande d acompte ?

Bonjour, Voila je travaille à l usine depuis 7 mois. Je suis en CDI. Je n ai jamais fait de demande d acompte. J ai voulu demander 100€ aujourd hu...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je fais ce qu'on me demande et on me licencie

Bonjour, moi je vais me faire licencier dans 1 mois, j'ai reçu une lettre recommandé il y a quelques jours, mon erreur était de refuser une livraison,...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fabiano78

Emploi dans 2 entreprises

Bonjour, j’aimerai bien savoir es que je peux travailler dans deux Entreprise différent et travaille 7h dans chaque entreprise ?

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle arrêt maladie

Bonjour, Je suis en procédure de rupture conventionnelle. Hier nous nous sommes mis d'accord. J'attends pour le rdv. Sauf que mon médecin refuse de m...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Salaire non payé

 Résolu

Bonjour, je suis salariés depuis depuis 4 mois en CDI dans la restauration .il 3 cheque Rejeté .je pète les plombs 4000€ loyer de mon appartement imp...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
tania57

Mutuelle de l entreprise obligatoire

Bonjour, je suis salariée depuis 10 ans dans la meme societe mon employeur m oblige aujourdhui a prendre la mutuelle de la societe alors que l o a...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas encore de salaire est ce que c est normal?

Bonjour, Je travaille en chèque emploi service nous somme le 16 du mois .Je n est pas eu mon salaire ni ma fiche de paye est ce que c est normal .c ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
bretecher

Prime d’anciennete

Bonjour, Mon patron a changé le barème de ma prime d’anciennete Résultat je perd 270€ par mois à t il le droit?

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Paiement des heures supplémentaires

Bonjour, je suis conducteur pl, et en juin et juillet, mon employeur ma demandé de remplacer le responsable d'exploitation. Ce que j'ai fait, sans cha...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Démission légitime et déménagement entreprise

Bonjour, J'aimerais savoir si le déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux est une raison valable pour une démission légitime donnant d...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tania57

Demande de rupture conventionnel

Bonjour, Je suis agent d'entretien et à compte du 1 octobre 2018 les bureaux que je fesait le soir déménage et reprend en fusion j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
zachuka

Temps minimum de travail obligatoire

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut me faire travailler pour moins de 4 heures de temps?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tania57

Augmentation temps de travail

Bonjour, Mon responsable souhaiterait que je fasse plus d'heures soit 32 h au lieu de 30h. Il me demande de rédiger un courrier dans ce sens afin de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Any--Ly

Interdire de manger ....

Bonjour, La direction a telle le droit d'interdire ces salariés de manger quand par exp nous faisons 8h30 14h ou 9h 14h. Sa c'est la.1ere chose . 2...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Choisir98

Santé

Bonjour, Je suis travailleur handicapé j ai signé jeudi un cdi avec 2 mois d essais,je pensais y arriver mais vendredi j ai enchaîné 6h et je n y arri...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tania57

Cumul emplois et jour de repos

Bonjour, Je suis en CDI de 125h ds le service à la personne. Je travaille un weekend sur deux ce qui fait que j'ai mon lundi de repos chaque semaine...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Vivie

Rupture conventionelle bon ou mauvais choix ?

Mon employeur me propose de faire une démarche pour une rupture conventionnelle.Je suis a deux ans et demi de la retraite.Est ce que je vais continuer...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
cristali

25°/° fillon

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié Etam dans le bâtiment depuis 11 ans , sur ma fiche de paie du mois d'août mon employeur a déduit de mon salaire brut des ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
compre

Indemnités

Bonjour, Après avoir passé 17 ans dans une entreprise j'ai été licencié pour inaptitude j'ai eu droit à 5000 euros d'indemnités est ce que c'est nor...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
tania57

Demande de courrier

Bonjour, Je suis actuellement a arrret maladie depuis le 21/10/2016, jevoulais faire une pré-visite a la medecine du travail mais je me suis apper...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Any--Ly

Annualisation et temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel choisi (80%) repos le mercredi. Mon employeur m'a annualisé? À t' il le droit? Néanmoins je n'arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
gitane2229

Puis-je réclamer mes congés payés ?

 Résolu

Bonjour, Sur ma fiche de paie il y avait mes congés payés (qui étaient de 30 jours) le mois d après mes congés étaient de 0. Je suis revenue d u...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
DalhiaBouzidi

Le 13ème mois

Bonjour, Lorsque dans une entreprise les salariés bénéficient d'un 13ème mois, l' entrepreneur peut il engager un nouveau collaborateur en cdi sans ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture de contrats le jour meme apres 3 mois et d

Bonjour, j'ai besoin de certains conseils, j'ai signé le 2 juillet un cdi (le jour où j'ai commencé à travailler) selon le contrat "la période d'essa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
estival

Calcul de cotisation du privé

Bonjour, Comment calculer 47trismetre du privé

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jee pee

Prévis avant une démission

bonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 15 jours de préavis à donner puis -je travailler dans une autre entreprise pendant ce préavis

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
tania57

Cdi interimaire travail à temps partiel congé mate

Bonjour, je suis actuellement en cdi intérimaire. J'aimerai reprendre le travail après mon congé maternité à temps partiel pendant 6 mois à 80%. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture de la periode d'essaie

bonjour, pouvez me confirmer que lors d'une rupture d'une période d'essaie, votre employeur a t'il le droit de rompre le contrat en vous envoyant un ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
jee pee
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 8 466