Fiche de paie sans salaire

- - Dernière réponse :  PeioLABURU - 27 déc. 2018 à 20:20
Bonjour, la société pour qui je travaillais en CDD est en liquidation judiciaire depuis 3 mois et l'ags a payé le solde de tout compte a une partie du personnel qui n a pas été embauché par la société qui a repris le site (Il n'y a pas eu de reprise de personnel mais embauche).Pour nous les embauchés , l ags ne nous a pas payé sous prétexte que nous avions signé avec la nouvelle société alors que nous étions encore sous contrat quelque jours et sans nouvelle de notre sort donc sans emplois si nous ne signions pas.Que faire et qu'en pensez vous? nous sommes 37 dans ce cas et le mandataire viens juste de nous adresser le solde de tout compte mais avec une fiche de paie ou ne figure pas la date et la nature du réglement mais le montant mais aucun réglement ni chéque ni virement a ce jour!
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9290
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Dernière intervention
21 janvier 2019
3628
1
Merci
Bonjour,

Il faudrait demander de l'aide à vos délégués syndicaux. Sinon, se cotiser pour prendre un avocat.

S'il y a reprise du personnel, c'est qu'il y a également reprise des dettes.
Le nouvel employeur qui a repris vos contrats de travail doit également s'acquitter des dettes.

Vous allez me répondre que non il n'y a pas eu reprise, mais embauche. Le repreneur est malin il tente de ne pas vous payer en jouant sur les mots.
Je vous rétorque : allez voir un avocat, de toute façon ce n'est pas sur Internet que vous trouverez un moyen d'obtenir de l'argent d'un employeur faisant de telle manoeuvre. Votre seule issue est soit de le convaincre de vous payer (j'en doute), soit la voie judiciaire. Mais dans ce cas vu la taille de votre entreprise, lui aura un avocat, et si vous vous n'en avez pas, vous serez forcément perdant.

CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24633 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
D'apres votre exposé et ce que j'en comprends, le repreneur du site a embauché une partie du personnel, et celui non embauché à été indemnisé par l'AGS.
Il n'y aurait donc eu qu'une reprise de l'actif de la société liquidée. Le repreneur n'est donc pas tenus aux dettes. Je ne vois donc pas quelle "manoeuvre" il mettrait en place.
C'est donc bien l'AGS qui pose probleme.
Son argumentaire est etrange.
Pouvez vous préciser et nous citez eventuellement in extenso ses motivations (vous avez reçu un courrier ?) ?
Commenter la réponse de PeioLABURU
Dossier à la une