Les discussions

Serveuse

Bonjour, Je travail en tant que serveuse dans un Restaurant Hôtel 4**** et je dois faire 13 jours sans repos, travail midi et soir, je trouve sa ill...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
NicolasAvocat

Chèque em ploi ser vice universel

Bonjour, Je lance une bouteille à la mer car les réponses à mes questions au service concerné par le CESU ne sont pas claires.mais en même temps le C...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
tania57

Abandon poste

Bonjour, Durant mes congés Ma patronne m a parler d une rupture conventionnelle ensuite elle me demande de ne plus mettre les pieds au travail et là...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
hoquei44

Mon brut est inférieure au smic pour 35h travaillés

Bonjour, alors je vais essayer de vous expliquer ma situation. Je suis en CDI 35 heures depuis juin 2018 dans un grand magasin de chaussures. Dans...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Any--Ly

Refus du planning

Bonsoir, dans mon contrat c'est marqué que les heure supplémentaires non complémentaires Mais le planing peut être modifier par la direction. en s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Any--Ly

Renseignements

Bonjour, Étant en cdi à 80% depuis 4ans, mon employeur m a proposé de passer de nuit à 100% sous avenant. J'en ai signé 1 qui s est terminé au 31 d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Titemoi1604

Lettre de rupture convention /lettre de démission

Bonjour , Je voudrais savoir si une letttre de demande de rupture conventionnelle adressée à mon emploi équivaut à une letttre de démission ou s’ il...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
jee pee

Prime d'anciennetée

Bonjour, est ce que le fait de travailler en alternance de jour et de nuit fait augmenter ou diminuer la prime d'activité. C'est en tous cas ce que me...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
pascalou

En arrêt 3 jours car je suis malade

Bonjour, Mon médecin traitent ma mis en arrêt 3 jours car je suis malade est ce que je serai quand même payé? Si oui par qui?

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Bjr est ce j ai droit de refusé une grosse jrne de 20h car je suis en mi temps

Bonjour, C'est possible que je puisse refuser à mon employeur à faire une grosse journée ? Je suis en mi temps Je travaille 5 jour sur 5 jour.

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Soleil

Heures de vacances imposees

Bonjour, Mes employeurs ont eu des vacances en plus de mes congés par conséquent je n'ai pas travaillé... Est ce que je dois récupérer ses heures no...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Any--Ly

Instable au niveau de l'emploi

Bonjour Je suis un jeune de 18 ans et mon problème est le suivant c'est que je n'arrive pas à tenir plus d'1 mois dans une entreprise, pourquoi ? tou...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Mars

J'aimerais quitter mon emploi

Bonjour à tous Je suis actuellement arrivée dans une entreprise depuis 2 mois et demi pour un CDI j'ai toujours pas eu de contrat ni de période d'essa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Rupture conventionnelle française

Bonjour. , J’ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur . Celui-ci me l’a refuse car mon ancienneté fait que les indemnités son...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Un abandon de poste

Bonjour J ai fait un abandon de poste Faut il prendre le premier RC ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Contrat cdi

Bonjour j’etait en contrat definition CDI] pendant 5 mois et j’ai faisais 20h par semaine et après quelques mois de travailler , il m’a proposé de tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Incapacité de travailler

Bonjour, Je me travaille dans la même entreprise en CDI depuis Novembre 2016. Je n'ai jamais effectué de visite médicale. Mon emploi étant assez p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Double emploi

Bonjour, Je suis aide soignante titulaire dans un établissement public et je fais des vacations ou de l interim. Est ce illégale, sachant que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Delai entre 2 avertissements

Bonjour, il y a t il un delai a respecter entre 2 avertissements ???

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
hoquei44

Déménagement dans un autre département

Bonjour, Je suis en cdi depuis 10 ans dans une crèche privé dans le 92 et avec notre famille nous demanageants dans la ville de Troyes... est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
tania57

Indemnités de licenciement en cas de rupture conventionnelle

Bonjour, Puis je refuser le versement desl indemnités de rupture conventionnelle] afin que cette dernière soit accepter par l'employeur pour touche...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
tania57

Samedis comptés en congé

Bonjour, J, ai un cdi à temps partiel de 73 heurs par mois ne travaille aucun samedi pourquoi les samedi sont compté pour mes congés ? hors je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hoquei44

Congé et mi temps thérapeutique

Bonjour, es ce que mon patron peut m'impose mes congés payés sur ma mi-temps thérapeutique

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle de tous les employés avant une vente

Bonjour, Un employeur peut il réaliser une rupture conventionnelle à Un cadre en cdi en vue de vendre plus facilement après . Les repreneurs ne voul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
cristali

Rupture conventionnelle cdi

Bjr, Je suis en congé maternité et je souhaite faire une rupture conventionnelle car je renre en formation infirmière des septembre. Qu elle la du...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Dounia

Modèle courrier pour reprise maladie

Bonjour, je voudrais une modèle de courrier d organisation de reprise de travail après un long arrêt

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Any--Ly

Contrat duré indéterminé

Bonjour, Je suis employé depuis 28 ans dans une entreprise. Quel est le montant je le droit a peut près pour un licenciement économique ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle causse de arcellement

Bonjour, Je voudrais faire une lettre de rupture conventionnelle par j'ai trouvé un autre emploi et que dans l entreprise ou je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Visite médicale

Bonjour je suis chauffeur livreur en cdi, je travaille plus de 12 h / jour et je suis payé sur 8 h, mon salaire est de 1500 €,. Suis je assez payer ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Prime d'ancienneté

Bonjour, Je travaille dans une usine mécanique Qui dépanne la convention collective Métallurgie Bas-Rhin non cadre APE : 2815Z J ai remarqué u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
jee pee

Aide au sujet d'une rupture

Bonjour, mon mari est agent territorial donc assimilé fonctionnaire dans une mairie depuis 2001 et je voudrai savoir s'il y a possibilité de faire une...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Cdi et dépression

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement on poste on cdi depuis 5ans je suis on dépression de puit 1 moi je veux arrêt mais mon patron ne veux pas me ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Komar

Licenciement faute grave

Bonjour, Ma DRH m a apparament envoyé une lettre a un entretien préalable de licenciement par courrier Chronopost que je n ai jamais reçu et avec un...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
tania57

Démission après abandon de poste

Bonjour, Voilà j'ai trouvé un autre boulot et je compte aller déposer ma démission écrite en main propre dès demain, MAIS je suis absent depuis le 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
tania57

Disponibilité

Bonjour, Je suis en disponibilite de la fonction publique et mon nouvelle employeur veux m imposer sa mutuelle alors que la mienne est bien meilleu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Licenciement abusive

Bonjour, Après quatre moi de travail, pendant ce moi de février j'étais vraiment malade. après plusieurs refus d'avance de salaire j'étais contraint...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
dna.factory

Comment quitter mon travail ?

Bonjour, Je travaille dans une entreprise que je souhaiterais quitter. Le problème c'est qu'ils refusent les ruptures conventionnelles et que je ne...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
dna.factory

Cdi arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6mois , au début tous ce passaient très bien jusqu’a l’arrivé d’un nouveau directeur qui a tous change...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Any--Ly

Licenciement suite à un abandon de poste. les procédures ?

Il y a maintenant plus de deux mois que j'ai abandonné mon poste dans mon ancienne entreprise. Dans votre article sur l'abandon de poste, il est insc...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
dna.factory

Demenagement est ce que j ai le droit a une journee

Bonjour, Je demenage est ce que j ai le droit a une journee

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
maylin27

Quand se fait la demande de medaille du travail

Bonjour, J aurai bientôt 20 d' ancienneté dans la commune le calcule lors du premier jours ou j ai travailler ou après avoir signe le CDI. Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle info

Bonjour, mon employeur veut que je signe rupture conventionnelle avant le solde de tout compte et les papiers de pôle emploi a t-il le droit

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Any--Ly

Transformation d'un c.d.i. en c.d.d.

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je travaillais pour la société PROSEGUR en C.D.I. de 16 heures et après cela ils me faisaient signer des C....

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Lettre

Bonjour J ai 67 ans je fais mon travail mais mon employeur veut absolument que je prenne ma retraite malgré mon âge je me sent en forme et veux conti...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Demission edf puis 3 mois en cdd. comment obtenir le chômage?

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement employé au sein d'EDF depuis 5 ans, je souhaite très prochainement donner ma démission ( décision mûrement réfléchi). ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Lolo_8260

Prime d ancienneté

Bonjour, Je viens de m apercevoir que je ne touche plus ma prime d activité depuis avril 2016. Peut on supprimer cette prime ? Je pensais qu elle ét...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ELINA1961

Employé

Bonjour, Démarche déjà effectué lettre envoyé et pas de résultat c est pire

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Vente de l’entreprise dans laquelle je travaille.

Bonjour, je viens à vous pour savoir mes droits par rapport à ma situation. Dans 6 mois, mon employeur va vendre son entreprise de restauration, seul...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Mon employeur me demande d'acheter mon ordinateur avec ma prime

Bonjour, Je viens vous demander votre avis à propos de la politique de mon employeur concernant la fourniture de matériel informatique. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Délai de préavis avec cp

Bonjour, Je démissionne de mon travail pour faire un stage de reconversion dans un autre domaine. Mon préavis finit le 4 mars. il me restait 4 jour...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 8 466