Les discussions
Fiches de salaires
Bonjour J'ai égarées mes fiches de salaires de 2008, employée chez Mr R******** décédé à ce jour , j'ai toujours ses codes d'accés mais impossible de...
Je suis déclaré à mi temps
Bonjour, Voilà cela fait 4 ans et demi que je travaille dans un bar 11 hre par jour, sans aucuns congés payés et je ne suis déclaré qu'à mi temps ....
Prime depart retraite
Combien je vais touche de prime de départ en retraite après 33 ans dans la même entreprise
Puis je cumuler dans un autre emploi
Bonjour, Je travaille en cdi a 80% en ehpad privé soit 121h sous la convention 51 Puis_je cumuler dautres heures dans le meme secteur d'activité et...
L'employeur peut il déduire l'heure du rdv à la médecine du travail
Bonjour, Bonjour, Je suis embauchée depuis 4 mois en cdi. En boulangerie. J'ai une visite à la médecine du travail un mercredi ; Jour de travai...
Rémunération mensuelle
Bonjour,je suis chauffeur livreur depuis 5ans j'ai un contrat de 169h mais je ne suis jamais payé sur cette base.pouvez vous m'aider svp
Absence travail
Bonjour, je n'avais plus de quoi payé mon transport pour allé au travail du au retard de paiement.jai réussi à emprunté à un ami de l'argent et j'ai a...
Convocation à l'entretien préalable au licenciement.
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'être représenté par un conseil syndical uniquement de son propre entreprise ou l'on pourrait se r...
Vacances imposées par l'employeur
Bonjour, mon entreprise ferme deux semaines consécutives au mois d'aouter comme chaque année mais cette année il m'impose trois semaines consécutives ...
Conger naissance et paternité
France. Homme Je suis en CDI Ma femme à accoucher ce jeudi 21/03/19 Je souhaiterais accumulé mon conger naissance Et paternité 3jours et 11jours. ...
25% des heures suplementaires
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de ne pas me payait mes 25% sous pretexe que j ai était en maladie merci
Employé sans contrat
Bonjour, je suis embauché depuis le 18 février 2019 par une société de sécurité en CDI à temps partiel, je n'ai toujours pas de contrat, je suppose qu...
Quitter son poste plus tôt
Bonjour, Mon employeur refuse que je quitte mon poste d'employée administrative 10 min plus tôt pour me rendre à un rdv médical. Puis je prendre...
Association loi 1901
Bonjour, Je suis employée en cdi dans une association tennis loi 1901. Celle-ci va être dissoute et absorbée par une autre association. cette as...
Projet de fabrication à la maison en tissu
Fabrication d'une déco en tissu de la Bretagne
Refus de congé payé pour enfant malade
Bonjour, Ma fille est malade, je la garde car personne pour le faire à ma place, je préviens mon patron et lui dit que je pose des congés payés pour...
Renseignement
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur administratif peux savoir si un agent de peu savoir si il un autre emplois saisonnier par le trésor...
Médaille
Bonjour J ai travaillé de 1980 à 2005 à l hôpital de Grenoble comme aide soignante titulaire et de2005 à ce jour comme aide soignante en cdi Ma ques...
Convocation médicale
Bonjour Je voudrais savoir si une visite médicale (demander par l'employeur) doit se faire pendant les heures de travail (mes heures de travail 16...
Modifier contrat cdi par le salarié
Bonjour J'ai signé un CDI cette semaine. La date d'effet prevue est le 01 avril sauf que suite à des problémes personnelles je souhaiterais repousser...
Serveuse
RésoluBonjour, Alors ça fais un ans et demi que je suis embauché en cdi à temps partiel dans un restaurant regis par la convention hcr. Est ce que j ai le...
Indemnites rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai signé le 8 mars une rupture conventionnelle étant en arrêt maladie depuis le 24 octobre 2018 la DRH fait un calcul incluant les dernier...
Temps de pause et travail discontinu
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise qui a pris "l'initiative" de passer à la pause obligatoire de 20 minutes depuis le mois février 2019.En avan...
Indemnité km trajet
Bonjour, Sur ma fiche de paie, après le net imposable, il se trouve mes indemnités Km trajet, et seulement après on me retire la CSG/CRDS. Ma qu...
Arrêt de travail suspect
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis sur les arrêts de travail de mon employé que je trouve un peu étrange. En effet elle a déposé un premier arrêt...
Indemnités congés
bonjour je souhaites demander une rupture conventionnel a mon employeur. etant en congé parental depuis 2 ans je souhaiterais savoir quels serait les ...
Rupture conventionnelle et reprise de société
Bonjour, Je vais quitter ma société via une rupture conventionnelle. En parallèle, j'ai le projet de racheter une petite PME (le dirigeant part à...
Salaries
Bonjour, Je suit en arret accident travail et suivie pour cancer mon employeur n'a pas fait déclaration secu que doit je faire merci
Prime mensuelle
Bonjour, Je suis chauffeur-livreur dans le transport et tous les mois j'ai une prime de 150 € brut car je fais de la polyvalence et ça depuis à peu ...
Changement de site de travaille
Bonjour, Je suis prestataire en tant qu'hotesse d'accueil en CDI en entreprise et nous venons d'apprendre que la societe n'a pas renouveler le contr...
Indemnites journalières et mi temps therapeutique
Bonjour, Etant en mi temps therapeutique, mon employeur n'a toujours pas envoyé l'attestation de salaire, janvier, février. Y a t'il un délai ?
Complement de salaire
Bonjour, Je suis ambulanciere je suis en arret maladie depuis le 28 sep 2018 mon employeur ma verse un complement de salaire indeminite journaliere...
Déplacement , et indemnité kilométrique .
Bonjour, je travail a la société AIDE AU LOGIS pourriez vous me dire quel sont les conventions a cette société sur les déplacement ainsi que sur l...
Obtention de la médaille du travail
RésoluBonjour, Lorsque l on a eut un retrait de permis , on a pas le droit à la médaille du travail ? Cordialement
Serveuse
Bonjour, Je travail en tant que serveuse dans un Restaurant Hôtel 4**** et je dois faire 13 jours sans repos, travail midi et soir, je trouve sa ill...
Chèque em ploi ser vice universel
Bonjour, Je lance une bouteille à la mer car les réponses à mes questions au service concerné par le CESU ne sont pas claires.mais en même temps le C...
Abandon poste
Bonjour, Durant mes congés Ma patronne m a parler d une rupture conventionnelle ensuite elle me demande de ne plus mettre les pieds au travail et là...
Mon brut est inférieure au smic pour 35h travaillés
Bonjour, alors je vais essayer de vous expliquer ma situation. Je suis en CDI 35 heures depuis juin 2018 dans un grand magasin de chaussures. Dans...
Refus du planning
Bonsoir, dans mon contrat c'est marqué que les heure supplémentaires non complémentaires Mais le planing peut être modifier par la direction. en s...
Renseignements
Bonjour, Étant en cdi à 80% depuis 4ans, mon employeur m a proposé de passer de nuit à 100% sous avenant. J'en ai signé 1 qui s est terminé au 31 d...
Lettre de rupture convention /lettre de démission
Bonjour , Je voudrais savoir si une letttre de demande de rupture conventionnelle adressée à mon emploi équivaut à une letttre de démission ou s’ il...
Prime d'anciennetée
Bonjour, est ce que le fait de travailler en alternance de jour et de nuit fait augmenter ou diminuer la prime d'activité. C'est en tous cas ce que me...
En arrêt 3 jours car je suis malade
Bonjour, Mon médecin traitent ma mis en arrêt 3 jours car je suis malade est ce que je serai quand même payé? Si oui par qui?
Bjr est ce j ai droit de refusé une grosse jrne de 20h car je suis en mi temps
Bonjour, C'est possible que je puisse refuser à mon employeur à faire une grosse journée ? Je suis en mi temps Je travaille 5 jour sur 5 jour.
Heures de vacances imposees
Bonjour, Mes employeurs ont eu des vacances en plus de mes congés par conséquent je n'ai pas travaillé... Est ce que je dois récupérer ses heures no...
Instable au niveau de l'emploi
Bonjour Je suis un jeune de 18 ans et mon problème est le suivant c'est que je n'arrive pas à tenir plus d'1 mois dans une entreprise, pourquoi ? tou...
J'aimerais quitter mon emploi
Bonjour à tous Je suis actuellement arrivée dans une entreprise depuis 2 mois et demi pour un CDI j'ai toujours pas eu de contrat ni de période d'essa...
Rupture conventionnelle française
Bonjour. , J’ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur . Celui-ci me l’a refuse car mon ancienneté fait que les indemnités son...
Un abandon de poste
Bonjour J ai fait un abandon de poste Faut il prendre le premier RC ? Merci
Contrat cdi
Bonjour j’etait en contrat definition CDI] pendant 5 mois et j’ai faisais 20h par semaine et après quelques mois de travailler , il m’a proposé de tra...