Les discussions
Aide pour une assistance maternelle
RésoluBonjour je suis assistante maternelle j'ai etait suspendu pendant 3 mois pour une enquête de police qui a donner un classement sans suite avec preuve,...
Pourquoi bloque t-on les comptes des militaires américains e
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est vrai que les comptes des militaires américains en mission au Yémen sont bloqués ?
Délai de paiement des cp et jours fériés
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir de combien est le délai pour que l’employeur paye les jours feries . J’ai travaillé en avril un jour férié, j’ai eu a...
Gardien immeuble
RésoluBonjour !! En tant que gardien d'immeuble...jusqu'à quelle hauteur puis je travailler sur une échelle ?? Merci.
Employé commercial
RésoluBonsoir, pour l'année 2023 j'ai fait un cdi de 26h 30 qui a pris fin le 31/12/2023 .J'ai un cdi depuis 2005 où je travaille encore.Pour l'année 2023,j...
Comment savoir son tjm
RésoluBonjour, je suis diplômée bac+5, depuis quelques années je travaille chez une SSII avec un salaire bas! J’ai changé une autre ESN pareil, je m’en sor...
Rqth
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous expose ma situation. je suis salarié dans mon entreprise depuis 22 ans et vient d’êtr...
Contract cdi
RésoluBonjour. '' je suis. Embauchée. Et j ai. Un contract cdi. A temps. Partiel. De '35 heures. Semaine et payer 149 heures ' '' je. Voudrais savoir qua...
Salaire 40 h / semaine
RésoluBonjour, Un recruteur m’a demandé mon salaire. Actuellement je suis à 2115 euros brut pour un 35 h un employeur me propose un poste mais à 40 h je...
Conseil cdi salaire
RésoluBonjour, Une ESN me propose un poste en CDI de technicien helpdesk/support de proximité niveau 2 sur Paris pour un salaire de 34000 euros annuel b...
Envoyer un courrier par mail
RésoluBonjour, Alors étant en arrêt maladie je ne peut pas me déplacer pour récupérer mes bulletins de salaire du coup mon employeur ma demandé de lui f...
Avenant
RésoluBonjour, Je suis revenu travailler au bout après 2 jours d’absence. Mais elle reste non justifiée, malgré leur premier courrier recommandé. De ba...
Temps de pause vendeuse boulangerie
RésoluBonjour, Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accord...
Pas de numéro de sécurité sociale sur les fiches de paies
RésoluBonjour, Une amie ne sachant ni lire ni écrire à travailler plusieurs années comme auxiliaire de vie chez des personnes âgées en l’aidant à ranger...
Vaccination nourrissons / congés
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour ses enfants. Ma question est la suivante, étant donné que l'on m'impo...
Abandon de poste après un congé parental
RésoluBonjour, Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est ...
Contrat en cours de mois / salarié à temps partiel
RésoluBonjour, Je me permets de venir poser plusieurs questions ici suite à la signature d'un CDI 20h. Embauché depuis 2 semaines dans une entreprise p...
Récupération de pause en fin de journée
RésoluBonjour, je vais essayer d être assez précis sur mon cas , je fait les horaire d équipe 5h13h et 13h 21h , mon soucis est le suivant , mon patron ne n...
Absence autorisée non payée
RésoluBonjour, Je suis en procédure d’inaptitude et mon patron me dit que je serais pas payer durant 1 mois après la visite médicale médecin de travail ...
Nouveau cdi
RésoluBonjour, mon neveu travaille dans un hotel avec un cdi . l'hotel a ete rachete et les nouveau patron veulent refaire signer a tous un nouveau cdi ...
Rupture conventionnelle ou démission et chômage
RésoluBonjour je suis en CDI depuis 2015 en grande distribution. Mon conjoint risque de déménager à 6h de route de mon lieu de travail et j'aurais souhaite...
Nouvel employeur ne signe pas le contrat
RésoluBonjour, Suite à une candidature pour une offre d'emploi. je suis convoquée, et retenue pour le poste. Oralement nous nous entendons sur le salaire,...
Déménagement : risque de licenciement?
RésoluBonjour, Je souhaite déménager à 60 kilomètres de mon domicile et en changeant de département. Cette décision peut-elle permettre à mon employeur d'...
Démission instantané
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...
Banque postale virement - france
RésoluBonjour, comment forcer la banque postale pour avoir mon virement le lendemain matin merci
Absence rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, le délai de rétractation est passé depuis le 29 janvier. La fin du contrat est...
Demande de formation poids lourd
RésoluBonjour, Je suis âgée de 40 ans j aimerait faire une reconversion professionnelle dans le transport je voudrai savoir ce qu il faut faire qui contac...
Je voulais envoyer ma fiancée en france
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment je peux le faire je voulais les informations
Augmentation des echelons
RésoluBonjour, J'ai vu que le smic allait encore augmenter en janvier 20121 soit à 10,25 brut de l'heure, actuellement je travaille en hotellerie et je su...
Rupture du contrat
RésoluBonjour je suis en arrêt maladie depuis 18 mois j ai signé une rupture conventionnelle le 12 octobre La fin de ma rupture conventionnelle est le 22 ...
Cumuler salaire
RésoluBonjour, j'ai un contrat de travail CDI de 35 par semaine et un autre contrat CDI de 24h par mois. est il légale ou je dois démissionner du deuxiè...
Renouvellement période d'essai
RésoluBonjour ; Sur un contrat en CDI, il est stipulé une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 mois. De quelle manière doit-on renouveler cette péri...
Cadhocs
RésoluBonjour, J ai démissionner en mars 2020 puis je avoir les cadhocs de mon ancien employeur Merci de votre réponse
100% télétravail obligatoire - refus du siège de mon entreprise
RésoluBonjour à toutes et tous Je travaille dans l'IT et suite à l'annonce de reconfinement faite par le 1er Ministre je pensais que nous allions, moi et...
Intérim vers cdi, prime de précarité ??
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mission intérim dans mon entreprise depuis le 04/04/2011 et jusqu'au 29/07/2011. Aujourd'hui mon chef vient me...
Renseignements chômage partiel
RésoluBonjour, Actuellement au chômage partiel, Je voudrais savoir,par rapport au nombre d' heures travaillées qui est de 44h/semaine max. Si en travail...
Précarité logement expulsion report rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Actuellement en CDI après avoir eu 1 stage de 6mois et 2 CDD. Voila mon problème, j'habite dans une résidence étudiante depuis le début d...
Démission cause vente de ma maison
RésoluBonjour, Je doit. Démissionner car je vien de vendre ma maison pour cause de séparation et j ai décidé de changer de région pour me rapprocher de ma...
Lettre de recadrage
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre de recadrage pas mon responsable hiérarchique, je travaille de nuit et une erreur a été commise sur une ligne de produ...
Agent de sécurité (gardien)
RésoluBonjour, est il vrai quand peux posé deux jours d'indisponibilité avant que mon patron m'envoie mon planning si oui merci de m' envoyé l'article bien ...
On me menace pour les bêtises des autres
RésoluBonjour, Je suis en couple avec mon partenaire depuis 3 ans, il y a un an il m'a fait rentrer dans la même boîte que lui. Aujourd'hui, notre patron...
Pause
RésoluBonjour, Je travail chaque jours 6h. Ma patronne me demande rester 20 min plus tard afin de rattraper ma pause. Es ce normal? Cordialement.
3 jours de travail par semaine combien de jours de congés cotisés par mois?
RésoluBonjour, Je travaille 3 jours par semaine et j'aurais voulu savoir ca me donne à combien de jours de congés par mois? En vous remerciant par ava...
Quand vais-je toucher mon solde de tout compte ?
RésoluBonjour, Bonjour je viens de recevoir la lettre me signifiant mon licenciement pour inaptitude j aimerais savoir quand vais je toucher mon compte de...
Cdd vers cdi
RésoluBonjour, Mon compagnon a finit sont CDD d'accroissement d'activité temporaire depuis fin décembre 2019, actuellement il travaille toujours dans la m...
Démission sans respect du préavis
RésoluBonjour, Je travail à un super marché à côté de chez moi à temps partiel de 11h par semaine, depuis le 03/03/2020 Suite au faite que j'ai eu un a...
Grossesse decouverte entre signature cdi et date d'embauche
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI dans une grosse boîte de consulting le 25/01 et j'ai appris que j'étais enceinte le... 26/01... Ma date de début pré...
Grossesse et période d'essai
RésoluBonjour, j'ai démissionné il y aune semaine suite à la réception de ma lettre de promesse d'Embauche de mon futur employeur. j'ai signé mon contrat a...
Changement des modalités de travail
RésoluBonjour, Voilà depuis maintenant 5 mois je suis employée en garde d’enfant à domicile. J’ai pendant 1 mois et demi été mise en chômage partiel car s...
Cdi interim et pole emploi
RésoluBonjour je viens de signer un cdi interim , et pole emploi me dit qu'il faut que je reste demandeur d'emploi pour toucher le complement de salaire ca...