Les discussions
Demande de renseignement concernant un cdi ??
Bonjour, pourriez vous me renseigner s'il vous plait. je vous indique mon parcours. je suis rentré dans une societe en fevrier en tant qu'interimai...
Repos hebdo fixe pour cdi 24h possible?
Bonjour, je viens vers vous car étant étranger, je ne connais pas beaucoup la loi du travail en France, j'ai eu du mal pour trouver un travail, et me...
Durée du préavis cdi ?
Bonjour, Je suis en emploi depuis début septembre 2009. Je souhaite quitter mon emploi après 4 mois de présence dans l'entreprise. Ma convention co...
Gros probleme sur contrat cdi
Bonjour, je suis rentrée dans ma société le 28 mars 2007 avec pour contrat un CDD en remplacement de Mme xx pour un congé parental. Il n'y a pas ...
Assedic après rupture cdi
Bonjour, J' ai mit fin a un cdi donc je nes pas le droit o chômage. Je suis actuellement en interime jai effectuer 60heure doi je faire un certain no...
Avenant au cdi qui n'est pas encore effectif?
Bonjour, Pour résumer, je suis prestataire (1 an d'ancienneté - employé par société A) et suis en mission dans une entreprise B, depuis 3 mois. Ce...
Rupture de cdi et dispense de recherche
Bonjour, Je demande à mon employeur une rupture conventionnelle de CDI. Je suis dans cette ste depuis 12 ans. Je vais avoir 58 ans en 03/2010 et j'ai...
Rsa et cdi à 40 h par mois
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma concubine a inscrit que j'était demandeur d'emplois dans le dossier de rsa, nous l'avons fait début novembre...
Rupture cdi en essai droit aux assedic?
Bonjour, Voilà depuis le 27 novembre j'étais en cdd jusqu'au 10 décembre et qui a débouché sur un cdi donc je suis actuellement encore en période d'e...
Passer d'un cdi à un contrat pro ?
Bonjour, Je travaille pour une grande entreprise depuis 4 ans. Je suis passé de l'intérim au CDD puis à un contrat pro et enfin en CDI depuis 2 mo...
On m'a mise en cdi sans mon avis et rien sign
Bonjour, Je travail pour une agence d'aide à domicile depuis 2 mois. J'ai commencé avec 1h30 de travail par jour sans signer aucun contrat. Voyant ...
20h/25h en cdi peut on bénéficier
Bonjour, Voila je suis actuellement à la recherche d'un emplois. Depuis février 2009 j'accumule des petits contrats cdd, 15h, 20h par semaine ou a te...
Faire un autre travail en cdi 35h
Bonjour, Je recherche une petite info: je suis en CDI 35h, est-ce que je peux faire un autre travail? Je cherche l'article du code du travail q...
Cdi cadre et pas de rtt la 1ere année normal?
Bonjour, Je vais intégrer une entreprise avec un statut cadre en CDI, on m'a fait comprendre que pas de 39h et encore moins de 35h, présence de 9h/...
Diminuer le salaire un salarié en cdi
Bonjour, J'ai le contrat CDI avec le temps de travail 10 Heures par semaine depuis Fevrier 2009 , la rémunération est 11 Euros brut pour 1 heure ...
Signature cdi milieu de mois et are
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur le calcul des indémnités assedic lorsque l'on signe un CDI en milieu de mois. Je vous expose rapidem...
Quitter "la poste".salariee en cdi
Bonjour, Je suis en CDI à LA POSTE depuis 13 ans, statut de salariée et là j'en peux plus et voudrais partir... mais pas sans rien.. Je voudrais éven...
Cdi contractuel
Bonjour, je suis embauché a l'hôpital en tant que CDI contractuel, pour des problème de dos je désir rompre mon contrat , es que j'aurais le droit au...
Contrat interim requalification en cdi
Bonjour, je suis intérimaire depuis 03/2007 dans une entreprise et aujourd'hui je veux demander la requalification de mon contrat d'intérim en CDI, c...
Emploi a temps partiel en cdi
Bonjour, Je suis actuellement inscrit comme demandeur d emploi avec l are.Si je prend un emploi en cdi a temps partiel 25h/semaine,est ce que je peux...
Avenants et cdii
Bonjour, J’ai besoin de quelques renseignements concernant les cdii. Je suis actuellement formateur en mathématiques et sciences physiques dans un C...
Cumul d'un cdi et d'un contrat de pro
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux cumuler un contrat de professionnalisation ( C'est a dire 4 jours en entreprise X et 2 jours a l'ecole) et un CD...
Mettre fin à une période d'essai de cdi
RésoluBonjour, je viens de creer une sarl de transport et j'ai embocher deux chauffeurs en cdi... avec une période d'essai de 01mois mais un des chauffeur n...
Rupture de cdi pour un autre cdi
Bonjour, le but de ce message est de poser qqes questions sur ma situation professionelle je suis actuellment vendeur chez célio en cdi 22h et je vi...
Droit à des indemnités quand on quitte un cdi
Bonjour, Lorsque l'on quitte un CDI pour un CDD, a-t-on le droit à des indemnités de chomage à la fin de ce CDD? Cdlt
Periode d'essai et cdi
Bonjour, Bonjour, J'ai signé mon CDI le 2/03/09, apres avoir effectué 2 CDD.le premier en décembre, le second jusqu'en janvier et prolongé par un av...
Cdi et chèque emploi associatif
Bonjour, J'ai signé au mois de juin dernier un contrat à durée indéterminée à temps partiel. Je recois tous les mois, à mon domicile, une attestati...
Rupture d'un cdi
RésoluBonjour, Je désire démissionner de mon travail, c'est pourquoi j'aurai souhaité connaître le préavis nécessaire me restant à faire. Travaillant...
Contrat de travail cdi
Bonjour, Voilà, je souhaite savoir quel est le délai de signature de contrat dans une entreprise. Sachant que j 'ai commencé à travailler depuis 3 ...
Cdi, solution aux problèmes de précarité ?
Bonjour, je voudrais savoir en quoi un contrat à durée indeterminée répond aux problèmes posés par la précarité. Merci.
Refus oral d'un passage en cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD (et ce depuis 18mois). Mon contrat se termine le 30/11/09 et la semaine dernière, mon boss m'a proposé un CDI ...
Cdi recu 8 jours apres la prise de poste
Bonjour, J'ai été embauché le 1 octobre en tant qu'agent de maitrise permanent ds une agence de travail temporaire. J'ai donc pris mon poste le 1er o...
Abandon de poste cdi en periode d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDI pour une période d'essai de 2 mois, mais au bout de 4 jours je ne suis pas reparti travailler sans donner de nouvelles, ...
Je suis en cdi et je recherche un autre emplo
Bonjour, Je suis en CDI, mais mon travail ne me convient pas, je continue donc à postuler à des offres en parallèle de mon travail actuel. Si ...
Fin de la période d'essai du cdi
Bonjour, Je souhaiterais savoir, concernant un CDI, si à la fin de la période d'essai, on signe un contrat définitif, ou tout autre document? Je...
Prime de technicité ingenieur contractuel cdi
FerméBonjour mon DRH me dit que je n'ai pas le droit en tant qu' ingénieur hospitalier contractuel a avoir une prime de technicité comme les titulaires ...
Embauche de stage à cdi
Bonjour, Actuellement en stage dans une association loi 1901 je vais me faire embaucher en CDI. Connaissez-vous les mesures prévues permettant de b...
Cdimi temps
Bonjour, je viens de signer un CDI à mitemps apres 12 mois de chomage .je percevais 940£ comme allocations .je percois actuellement un salaire de 610...
Quitter un cdi sans preavis
Bonjour, sa fait un an que je travail dans une cafeteria a temp partiel et que je suis en cdi . j ai postuler pour un autre metier . si j ai se nouve...
Periode d'essai cdi
Bonjour, Je suis en apprentissage dans la petite enfance et il y a une question a laquelle je ne peut pas répondre. Pouvez vous m'aider? voici la que...
2 cdi c possible?
Bonjour, j'ai un cdi 35h dan la vente et on ma proposer un autre cdi de 35h dans une oite de nuit!!!jpeu cumuler les deu ou pa?
Rupture d'un cdi en contrat initiative emploi
Bonjour, Mon problème est un peu compliqué, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Alors voilà, le 23 septembre 2009 je signe un CDD d'usage en ...
Annee sabatique et cdi
Bonjour, En congé sabatique jusqu'en Septembre 2010,en attendant un congé formation,j ai l'opportunité dobtenir un Cdi interéssant dans une autre bra...
Liscenciée en cdi d'un commun accord
Bonjour, CDI 40 Heures hebdo, dernier mois à mi-temps, ils me donnent 310,83 euros pour solde de tout compte. D'après mes calculs, je peux me trompé...
On me propose un cdi dont je ne veux pas
Bonjour, Suite à un licenciement économique fin juillet, j'ai signé le 24/08 un contrat interim de 3 mois. Mes patrons veulent me garder et me propo...
Rupture cdi avec periode d'essai
Bonjour, j'ai été embauché dans une sociètè ou j'ai signé un CDI avec periode d'essai de 3 trois mois. le contrat devait commencer le 1er juin 2009 ...
Changer un cdi cadre en cdi 35h payé au smic
Bonjour, Voilà 13 mois que je suis en CDI Cadre dans une grosse société et maintenant on me propose soit un licenciement], soit un CDI 35h payé au S...
Comment partir, situation delicate cdi help
Bonjour, je suis animatrice secteur jeunes souhaite quitter mon poste, car je ne veux plus travailler dans ce secteur d'activité sa me correspond ...
Proposition de cdi après intérime non honoré
Bonjour, - Un mois avant la fin de mon contrat d'intérim, mon supérieur m'informe qu'il va faire une demande pour mon recrutement en CDI. - Deux jou...
Travail de nuit cdi rupture de contrat
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI comme réceptionniste de nuit depuis bientot 2ans dans cette entreprise, depuis quelques mois je ne dors plus co...