Les discussions

Ifm après contrat cdi

J’ai était en contrat d’intérim de septembre 2023 au 31 mars  2024 puis du 1 er avril à fin juin j’étais en période d’essai (3 mois) pour un cdi pour ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
Milousky

Cdi signé et entreprise qui coule

Bonjour à tous, Merci du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de mon souci actuel. Suite à des soucis avec mon ancien employeur, j'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
hoquei44

Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour, Bonjour, Mon titre de séjour étudiant périme en novembre 2024, et j'ai posé ma demande d'aps mais je suis certaine qu'elle va etre refusée c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2024 par
Indivisible

Aide pour une assistance maternelle

Résolu

Bonjour je suis assistante maternelle j'ai etait suspendu pendant 3 mois pour une enquête de police qui a donner un classement sans suite avec preuve,...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2024 par
BoBot

Demander à baisser contrat en devant des heures à son employ

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie de nuit depuis en CDI temps complet depuis le 1er Janvier 2023. Pour l'année 2023 (période de réference allant de...

Répondre

Déclaration prime segur

Bonjour,  Je vous explique, je travail en EHPAD en CDI temps pleins, je touche la prime segur, tout les 3 mois je déclare mes salaires à la Caf, si j...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2024 par
Alex40

Congés payés et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur en début de mois. En effet, il m'avait proposé une requalification de mon poste av...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
SatsukiBride

Mon patron ne répond pas à mon mail

Bonjour, j ai envoyer un mail a mon patron pour avoir un rendez vous avec lui mais pas de réponse que dois je faire 

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
dna.factory

Suite de rupture conventionnelle et solde de tout compte

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle j'ai reçu mes document et, par virement, la moitié du solde de tout compte. (je suppose que l'autre moit...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2024 par
kang74

Heures négatives période de référence

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI temps complet depuis 3 ans. Mon contrat est annualisé. J'ai fais une demande de congés payés pour Septemb...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2024 par
Badgirlm

Période d'essai après alternance

Bonjour, J'ai besoin de votre avis, aide et tout document juridique si cela n'est pas normal. Cela fait 12 mois que je suis en alternance au sein d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2024 par
Milousky

Cdi déménagement dans un autre département

Bonjour je suis actuellement en congé parental pendant deux ans . Au mois d'octobre je déménage en Charente mai le problème ses que je suis en CDI dan...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2024 par
PelicanArdent64

Indemnités kilométriques et paniers repas aide à domicile

Bonjour, Je suis aide à domicile,depuis 3 ans ,hier j’ai demandé à mon employeur si un panier repas était prévu ,lorsqu’on travaillait 7 heures con...

Répondre

Heures annuelles

Bonjour, Je suis en CDI temps complet et mon contrat est annualisé je peux donc faire 80H par mois ou bien 150H mais il faut qu'à l'année j'ai fais u...

Répondre

115h par mois combien je touche de salaire ?

Bonjour avec 115h par mois en CDI je touche combien en net 1050€ ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
Hilde

Mettre fin à un cdi

Bonjour, Je suis en ESN mais après deux missions décevantes je développe un mal-être. Je pensais me mettre en indépendant pour choisir mes clients e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2024 par
jee pee

Période d'essai cdi

Bonjour, ma fille est en période d'essai CDI chez Leclerc (en tant que hôtesse de caisse) cette dernière se termine le 17 août,  à priori tout se pas...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
Cecsol37

Temps de travail non-respecté

Bonjour, Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI temps complet depuis le 1er Janvier 2023. Mon contrat est annualisé donc je peux faire entre 80...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
hoquei44

Congé parental

Bonjour, J’ai fini mon congé maternité le 7 juillet j’ai poser mes vacances jusqu’au 31 juillet  à partir du 1er août au 31 août je suis en congé pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
Milousky

Quel salaire pour un vendeur seul en boutique ?

Bonjour, je vais bientôt prendre le poste de Vendeur dans une boutique de CBD. On compte sûrement m’employer avec un taux horaire SMIC, Je n’ai pas d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
Gayomi

Prolongement d'une période d'essai déjà renouvelée

Bonjour, Est-il possible de prolonger une période d’essai qui a déjà été renouvelée. Je termine ma 2nde période d’essai dans 3 jours et pour divers r...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
UnPassant

2 cdi temps plein

Bonjour, J'aimerais connaître le risque encouru en cumulant 2 CDI temps plein de nuit. Voilà, je suis aide soignante de nuit, premier contrat dans un...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2024 par
kang74

Annualisation des heures

Bonjour, j’ai une question. Je compte mes heures, et je m’aperçois que pour le mois de mai je suis en solde heures négatifs de ~20h, or quand je compt...

Répondre

Férié convention 3305

Bonjour, J'ai une question concernant les jours fériés dans le secteur du commerce de gros et de détail à prédominance alimentaire, il est indiqué ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
Milousky

2e travail

Bonjour, L'entreprise ou je travaille est fermé pour cause de santé du patron. Elle est indemnisée par l'assurance, comprenant les salaires. Ai-je l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
dadout

Mon employeur nous demande de partager une chambre d'hôtel

Bonjour, Mon employeur organise une réunion bilan "séminaire" et une soirée conviviale derrière sur une journée en octobre 2024. Pour permettre aux s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2024 par
dadout

Solde de tout compte maintenu

Bonjour je travaille en cesu. Mon employeur est décédée (94 ans) . Son tuteur est son gendre car sa femme est également décédée. Suite au décès de sa ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2024 par
kang74

Convention collective eclat 1518

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette convention, et pourrait me dire quel taux de cotisations salariales appliqués pour un salaire ...

Répondre

Article l3141-8 - ccn transports routiers

Bonjour, Lorsque l'on dépend de la convention collective des Transports Routiers, avons-nous droit aux congés payés supplémentaires pour enfant à cha...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2024 par
Shelunaita

Temps partiel et rémunération

Bonjour,   J'ai une question concernant ma rémunération, je suis actuellement en 32h/ semaine, pour être précis sur le mois d'avril j'ai perçu une ré...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2024 par
Alv

Temps de pause 20 minute

Bonjour je travail dans une entreprise de Nettoyage mon employeur me donne un temps de pause de 20 minute pour 6h travaillées et au lieu de finir à 16...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
04500

Délai de paiement des cp et jours fériés

Résolu

Bonjour, J’aurais voulu savoir de combien est le délai pour que l’employeur paye les jours feries  . J’ai travaillé en avril un jour férié, j’ai eu a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2024 par
BoBot

Rdv hors délais médecine du travail

Bonjour, Je devais revoir la médecine du travail avant le 15 mai2024, ceci est stipulé sur la fiche de suivi de la médecine du travail. mon employeur...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
kang74

Congés payés non payés malgré contrat

Bonjour excusez moi de vous déranger,  Je suis assistante d'éducation de 12h à 14h dans une école privée sur Paris. Sur mon contrat il est indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2024 par
kang74

Salaire net à la fin du mois

Bonjour Un ami a eu une proposition,il voulait savoir le salaire à la fin du mois  Pour faire suite à nos différents  échanges  , nous avons le plai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
dna.factory

Non paiement du variable en début de contrat

Bonjour, J'ai postulé à un emploi, rémunéré 40.000€ bruts annuels sur 12 mois. Le salaire est constitué de 30.000€ de fixe, et de 10.000€ de variab...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
dna.factory

Nounou en arrêt de travail

Bonjour, Ma nounou a un arrêt maladie de 3 à 4 semaines j’ai aucun moyen de faire garde la fille de 9 mois employé dans un commerce que faire 

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2024 par
UnPassant

Deux fois la même ligne complémentaire sante

Bonjour, Bonjour, Je remarque une ligne supplémentaire sur ma fiche de paie intitulée "complémentaire santé". Est-ce que cela correspond à une cot...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2024 par
nenuphar.

Reprise à temps plein après mi temps sans médecin travail

Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique, depuis 7 mois, avant cela j’étais en arrêt à temps plein depuis un an, en reprenant à mi tem...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
nenuphar.

Retenue absence pour entrée sortie

Bonjour, j’étais en CDD jusqu’au 17/12/2021, et j’ai signé un contrat CDI  à partir du 18/12/2021, et je prends tout de suite 2 semaines de congés pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
dna.factory

Femme de menage salariée en maladie

Bonjour, ma belle soeur est femme de ménage à temps complet  dans une entreprise et depuis 3 semeines elle est en arrêt maladie pour la première fois...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
nenuphar.

Remboursement frais kilométriques intérim

Bonjour, Je suis en formation CDI d'une durée de 3 Mois ! J'aimerais savoir si ma boîte d'intérim doit rembourser mais frais kilométriques qui sont d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
sajez

Gardien immeuble

Résolu

Bonjour !! En tant que gardien d'immeuble...jusqu'à quelle hauteur puis je travailler sur une échelle ?? Merci. 

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Balantibes

Plusieurs soucis pour lesquels j'ai besoin de conseils

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques renseignements sur plusieurs soucis que j'ai avec mon patron, et j'aimerais savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
kang74

Aidez-moi à trouver une solution

Bonjour, je m’en remets à vous car je ne trouve rien sur Internet. Je vous explique ma situation en mars 2024. Mon magasin a fermé pendant huit jours ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
kang74

Cdi lundi et mardi en 14h00

Bonjour ,  J'ai besoin d'aide sur un sujet . J'ai signé un CDI le 04 Déc 2023 (RQTH et Invalidité 2 -Décision par la médecine du travail en 14h 00 h...

Répondre

Prime de performance travail

Bonjour Je suis entrée dans cette société en tant qu'intérimaire du 13 février à fin septembre, le 03 octobre 2023 j'ai signé un CDD jusque début aoû...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
mimibobo59

Remplaçant chef d'équipe

Bonjour, Je suis actuellement remplaçant chef d'équipe depuis maintenant 18 mois .a mon entretien professionnel ma cheffe d'atelier me dit que mon re...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2024 par
caroledu92

Attestation fcos perdue

Bonjour, je suis en possession de la fimo mais j'ai perdu mon attestation fcos et ne retrouve aucun documents relatif à celle-ci. Que dois-je faire? m...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
caroledu92

Priorite de formation cdd/cdi

Bonjour, J'ai été embauche il y a 6 mois en cdi, on ma changer d'équipe pour etre formée a une evolution de poste operateur/régleur entre temps le Te...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
Mary25300
Résultats 51 - 100 sur un total de 8 514