Les discussions

Ju007271283 CDI

35 heures sur 4,5 jours et conges

Bonjour, Embauchée depuis 2007 dans ma société, j'effectue mes 35h sur 4,5 jours par semaine. L'usage qui existe depuis l'an 2000 consiste à ce qu'...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly
Val03_4393 CDI

Heures de travail

Bonjour, j’ai un contrat de 30 heure je fais entre 25 h et 27 h sachant que mon employeur m enlevé les heures que je fais pas alors elle m’a dit puisq...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
gitane2229
Talou_0357 CDI

Licenciement pour inaptitude est il imposable

Bonjour.. Est ce que quelqu'un saurait si la prime de licenciement pour inaptitude est imposable ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92
Dim85 CDI

Salarié(es) renvoyé(es) chez eux le matin

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de transport en messagerie en CDI avec un salaire mensuel calculé sur une base de 35h hebdomadaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Dim85
Bayou CDI

Jours de repos non désiré

Bonjour, Je suis en CDI avec 39 h/ semaine mais en réalite on en fait 50 a 55h/semaine. Si je ne choisi pas de prendre un jour de repos et que mon e...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly
Utilisateur anonyme CDI

Abandon de poste délai + travailler ailleurs

Résolu

Bonjour à tous Je suis un jeune homme qui a abandonné son poste le 1er Septembre, je travaille en grande distribution et avec mon employeur nous nou...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
natwork CDI

Absence de visite médicale

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 7 mois et aucune visite médicale n'a été faite pour le moment. Je ne travaille pas sur un poste "à ri...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
natwork
Nono CDI

Demande pour un préavis

Bonjour, Combien doit on de préavis pour 17 ans D ancienneté dans le bâtiment

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP
Steve89 CDI

Suis-je en règle ?

Bonjour, Je suis dans une entreprise de transport depuis fin 2017. Jusque la, pas de problèmes. Sauf que la semaine dernière, je découvre que depu...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Steve89
Laurinette CDI

Pour recevoir mon solde tout compte

Bonjour, J ai demander une rupture conventionnelle qui a ete accepté pas mon employeur j ai recu la lettre de l inspection du travail quil acceptait...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
tania57
Nanou CDI

Pause dejeuner maximum

Bonjour, Je suis à temps complet et mon patron m'oblige à prendre une pause déjeuner de 4h, sachant que j'habite a 1h de route de mon lieu de travai...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Any--Ly
Ju007271283 CDI

Ancienneté dans le coefficient

Bonjour, Dans les accords d'entreprise de ma société est stipulé qu'à partir de 3 ans dans un même coefficient, le salarié bénéficie de 4% d'augment...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Any--Ly
Gabka82 CDI

Organisation du temps de travail

Bonjour, a temps partiel (80%) de droit peut on m'obliger à réduire chaque jour mon temps de travail plutôt que de prendre ma journée comme je le souh...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Any--Ly
yohann34 CDI

Droit aide pôle emploi

Bonjour, étant employé de mairie à 30hoo mon employeur me propose un poste à 20 h qui m interesse fortement puis je demande une aide de complément de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
caroledu92
fanfan7206 CDI

Contrat de travail 35 h payé moins

Bonjour, Je suis actuellement auxiliaire de vie en contrat à durée indéterminée à temps plein depuis le mois d'avril 2019. Mon ancienneté date du...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
fanfan7206
Sb CDI

Solde tout compte

Bonjour, Mon préavis suite à mon cdi se termine aujourd'hui 25 octobre 2019. Mon employeur ne veut pas me donner mon solde de tout compte ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
tania57
ninette2012 CDI

Jours férié et annualisation du temps de travail

Résolu

Bonjour, je suis moniteur auto école, je suis en CDI 35h annualisé. Je dois effectué 1607h de travail effectif avec une modulation de forte et de f...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Banshee
Caro30_0212 CDI

Récupération heures supplémentaires

Bonjour. Depuis le 8 juillet 2019 je suis employée en CDI à temps partiel ( 28h ). Ma période d'essai est terminée depuis le 8 Septembre. À ce jour, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Any--Ly
Sanchis CDI

Jour férié

Bonjour, je suis esthéticienne, je voulais savoir par rapport au vendredi 1er novembre 2019. je suis à mi-temps actuellement mes jours de travail so...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
tania57
Vava CDI

Ruptures conventionnel

Bonjour, Je vous expose ma situation j'ai fait ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI par un courrier écrit à la date du 31 octobre 2019 o...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Any--Ly
J31 CDI

At

Bonjour, J'ai eu un accident du travail la veille de mon dernier jour de contrat (j'etais en CDI j'ai demissionné). Mon premier arrêt était d'une...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tania57
Fred CDI

Renseignements mutuelle

Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nenuphar
Barbara89100 CDI

Jours fériés qui tombe sur mon repos

Bonjour, Étant mon jour de repos le mercredi, j'aimerais savoir si mon chef doit me redonner un jour de repos pour les jours fériés du 25 décembre e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57
KS CDI

Licenciés pour refus de mobilité

Bonjour, Nous sommes licenciés car nous refusons une délocalisation de 900km de notre emploi. (fermeture d'agence et reprise des postes sur le si...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44
THENIERE CDI

Suppression heures supplémentaires

Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly
Tina CDI

Aide a domicile, 2hrs de trajets

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel pour 100hrs par mois, mais parfois me font déplacer pour une heure et pour me rendre je fais 2hrs de trajets e...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher
NOUR CDI

Conducteur de travaux

Bonjour, Embauché en CDI le 02 septembre, et licencié le 23du meme mois, suite a l'accouchement de mon epouse qui me ne permeter pas de rester au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Komar
Brayn CDI

Est ce que je dois prévoir un avocat ?

Résolu

Bonjour, J ai volé un système alarme chez Castorama alors que je suis salarié dedans , malheureusement ils m ont chopé avec la caméra de surveillanc...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tania57
Betty CDI

Avoir la carte sejour de 10ans

Bonjour, Je voudrais raconter mon histoire actuel que je dois régler au plus vite possible et j'aimerais bien avoir des renseignements pour le démar...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Komar
Juju2306 CDI

Vérifier le travail des aides soignantes

Bonjour, Est ce qu'une infirmière référente à le droit de venir vérifier le travail des aides soignantes en pleine nuit ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
BmV
1010 CDI

Demande une réponse

Bonjour, j ai demandé part courrier une rupture conventionnelle l entreprise ne répond pas à mes courriers ils ont reçu 3 courriers bien aveis de ré...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pierrecastor
Elsa33000 CDI

Assistante de vie aux familles

Madame, Monsieur, afin de finaliser mon dossier d'aide au financement de formation d'aide-soignant, ces derniers me demandent si je bénéficie de point...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
nenuphar
Blessing CDI

Call center

Bonjour, combien d'heures de pause pour 10 de travail par jour

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
tania57
Penn CDI

Tournante de restauration question

Bonjour, actuellement je suis en cdi Tournante de restauration et plonge. Je remplace une collègue en salle, qui est en arrêt. Ma question est la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
BmV
Pepita CDI

Demande de calcul d heures

Résolu

Bonjour, je suis annualisé et doit faire 1607 heures par an de mai en mai Je travail 8h par jour je suis aux 35 heures Nous allons êtres repris pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Any--Ly
Nini CDI

Réclamer à mon employeur un dédommagement ?

Bonjour, J'ai un découvert sur mon compte à cause du retard de mon salaire car j'ai des prélèvements ponctuels sur celui ci dois je réclamer à mon e...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Nini
Malice59550 CDI

Temps de repos

Résolu

Bonjour, je travaille à 3 \4 temps. Je ne travaille pas le mercredi. J'ai demandé à mon patron de changer mon jour non travaillé avec le lundi excepti...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Malice59550
LeaM CDI

Quitter un cdi puis reprendre cdd pour toucher chômage

Bonjour, Actuellement en CDI j’aimerais quitter mon poste pour lequel il n’est pas possible de faire une rupture conventionnelle. En effet je souh...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar
jasmine CDI

Emplois réservés

Bonjour, Je suis enfant de harki, et je souhaitais bénéficier des emplois réservés par le biais du passeport professionnel. Mon dossier a été refu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Jasmine
Ibrahima CDI

Professionnel

Bonjour, mon patron m'envoyer un mise à pied conservatoire dans mon email pour 3 jours vendredi lundi et mardi sans salaire dans les mensonges qu'est-...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly
LeTravailleur38 CDI

42h hebdomadaires cadre sans rtt

Bonjour, Il m'a été proposé un contrat de travail cadre à 42h par semaine, sans RTT. Je suis très étonné par cette possibilité : si les cadres peuve...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Nico
Conrad CDI

Demition d un cdii

Bonjour Je suis en cdii (contrat durée indéterminée intérimaire) avec une agence intérim. Mon contrat est jusqu'à mai 2020 renouvelable 3 ans. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar
Titi CDI

Preavis demission

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 16 /09/2002 , et j aurai voulais savoir mon preavis pour une demission , merci .

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jee pee
Leya CDI

Virement de salaire égal au centime près

Bonjour, Y a t il un texte de loi qui dit que le virement de salaire doit etre égal au centime près au net a payer indiqué sur le BS ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Leya
Fat13 CDI

Renouvellement d un temps partiel

Bonjour, Mon employeur m a accepté le renouvellement de mon 80 % oralement mais ne m a pas fait signer d avenant ?? Mon 80 % c est terminé le 30 sep...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Fat13
Nanou CDI

Peut on résilier mutuelle pour celle de son conjoint

Bonjour, Si j'ai déjà la mutuelle à mon travail depuis plusieurs années, et que je veux adhérer à la mutuelle de mon mari qui est plus avantageuse. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Whiplash21000
Mome CDI

Abandon de poste et salaire

Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils. Pour vous faire simple, il y a plus d'1 an j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mes pat...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Mome
Jacko CDI

Aide heures supplémentaires

Bonjour, Combien de temps un patron a t il le droit de garder les heures supplémentaires avant de nous les payer? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Any--Ly
Giovanni_94 CDI

Garde d’enfant à domicile congé payé

Bonjour je souhaite embauché une garde d’enfant à domicile payé 10€ net / heure . Elle doit faire 57 heure mois . Elle aurait c’est 5 semaine de co...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
tania57
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 8 582