Ligne 'Cumul h.sup' dans une fiche de paie

Résolu
Tackacoder - 20 déc. 2018 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2018 à 11:55
Bonjour,
J'ai un contrat de 39hrs, j'effectue donc 4 hrs d'heures supplémentaires par semaine.
Dans ma fiche de paie, j'ai cette ligne 'Cumul h.sup' qui est d'environ 191hrs fin Novembre.

Cette ligne correspond aux heures effectués ? ou aux heures effectives ?
Car dans mon année, j'ai pris plusieurs jours de congés et un congé paternité. Je suis payé comme si j'avais effectué mes heures supp mais je ne les ai pas toutes faites.

Dans une autre entreprise, cette ligne était d'environ 140hrs fin Novembre avec des jours de congés et un congé paternité également.

J'ai le droit à des repos compensateurs (convention SYNTEC, contingent de 130hrs). Mon employeur me signifie que pour cette année, j'en ai aucun (dû aux nombreux congés prit). Pourtant, la ligne 'Cumul h.sup' m'indique le contraire (191 > 130).

Qui se trompe ? Est-ce que ce cumul n'est pas erroné ? ou est-ce que je peux me servir de cette erreur pour réclamer mes repos compensateurs ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 21:49
Bonsoir,
Normalement ne devraient figurer que les HS réelles.
On ne peut pas exclure une erreur portant sur la comptabilisation des heures supplémentaires forfaitaires...
La solution, si vous avez les éléments à disposition : reprendre vous même les temps réellement accomplis (un échantillon sur une période d'un mois pourra vous éclairer ... choisir début d'année 2018 pour voir ce qui s'est pratiqué).

Pour ce qui est de tenter de mobiliser le compteur sur les RC...
En pratique cela ne marchera que dans deux cas :
- la crédulité de votre «opposant» si le compteur ne recoupe pas des vraies heures supplémentaires,
- ou bien au contraire, il s'agit bien de vos vraies HS et c'est alors un droit et par une «intoxication du débat».

Devant un juge, ce seront - en fin de compte - les seules heures supplémentaires effectives qui seront déterminantes de votre acquisition de RC.

Oui, je fais mon rabat joie, mais c'est ainsi.
L'erreur ne fait pas compte.
Si vous pensez que vous n'en avez pas totalisé autant qu'affichées, c'est plus probablement une erreur.
Bien cordialement,
1