Mon employeur me retire 5 euro sur mon salaire

Ps - 2 janv. 2019 à 20:20
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 3 janv. 2019 à 18:11
Bonjour, je travail a l'origine 32h par mois depuis 2ans comme femme de ménage, je n'ai pas de contrat je suis en cessu il prenne des vacances de plus en plus fréquents et me baisse mon cotta d'heure et me retire de l'argent si je fait de la casse il dise que je le fait expres cela dure depuis fin septembre il me cherche des excuse que faire aider moi je suis perdu esquil on le droit de me metre en vacances tous le temps de plus que je travail pour une societé .la il mon mis en vacances depuis le 22 decembre me font reprendre le 7 janvier 2019 et me remete en congé le 28janvier pour 15jours me dise pour traveaux maintenant je ne peu pas parler avec eux monsieur et agressif. Merci .
A voir également:

1 réponse

Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 17
3 janv. 2019 à 18:11
Bonjour à vous !

Je ne peux que vous éclairer sur la retenue sur salaire qui est en fait une sanction pécuniaire, c'est illégal.

"Article L 1331-2 du Code du travail:

Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.

Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite"

Le numéro de l'article a peut être changé aujourd'hui mais pas le principe.

En conclusion, non, votre employeur ne peut pas retenir 5€ sur votre revenu pour casse.
En revanche, votre employeur peut faire jouer son assurance ou votre assurance responsabilité civile si vous reconnaissez les faits..
0