Les discussions
Passer d'un cdd à temps plein à un cdi partiel
Bonjour, Mon fils est passé d'un CDD à temps plein(remplacement d'une personne en longue maladie pendant près de trois ans)en un CDI à temps partiel...
Rupture conventionée chez mc donalds
RésoluBonjour je suis en CDI chez Mc Donalds, ma situation actuelle devient difficile et je souhaite entreprendre la démarche d'une démission conventionnel...
Cdi premiers congers
Bonjour à tous, J'ai signé mon CDI en MARS 2016 à savoir je suis réceptionniste dans un hôtel ouvert d'avril à octobre. D'octobre à avril il est f...
Anciènneté pour rupture conventionnelle??
Bonjour, bonjours le temps d'arrêt maladie et t'il déduit dans le calcule de l' ancienneté pour une rupture conventionnelle? merci
Rupture période d'essai
Bonjour, J'ai récemment pris un poste de responsable boutique, rémunéré d'un fixe et d'un variable. Le salaire peut donc être intéressant, mais la...
Agent de surete
bonjour, je suis agent de sureté aéroportuaire. je dois repasser ma certification et je ne souhaite pas la réussir afin de pouvoir accéder au chômage...
Licenciement pour inaptitude en 2016
Bonjour, Pourrais je avoir des renseignement pour mon licenciement pour inaptitude suite a un accident du travail survenu le 25 novembre 2016 Cor...
Question sur demission employé commercial
Bonjour, a tous Etant employé commercial fonction technicien pour un magasin de la grande distribution je souhaiterais savoir quelle est la durée d...
Congés posés oralement
Bonjour, Comme tous les ans depuis 7 ans pour le même employeur (2 salariés et lui en effectif) nous posons nos congés verbalement. Tous les ans je ...
Refus de mutation
Bonjour, je sui en invalidité peut on me muter même si il y'a un Clause de mobilités?
Rupturte cdi à l'amiable
Bonjour, J’ai mes 165 trimestres permettant un taux plein depuis début 2017 et je souhaitais prendre une retraite progressive à partir de l’autom...
En cdi avec une aide cui-cae définie sur un cdd
Bonjour, J'ai été embauché en CDD (cui-cae) en mars 2017 pour une période de 9 mois (échéance fin novembre 2017). Pour cela l'association qui m'a emb...
Besoin daide
Bonjour, je serai licencier pour inaptitude le 15 février 2018 je voudrais savoir quand mon employeur me donnera mon soldes de tout compte et la prim...
Cumul emploi
Bonjour, Est-Il possible d être en CDI temps plein comme secrétaire et cumuler un CDD qq heures de ménage par semaine pour la même entreprise ? Me...
Changement équipe
Bonjour, Peut on me.forcer à changer d équipe sur mon lieu de travail sans mon accord suite à un différent entre deux filles d une autre équipe qu...
Problème de démission
Bonjour, J'ai démissionner de mon emploi pour rapprochement familial. J'ai fais l'erreur de dire a mon responsable le lieu de mon prochain travail....
Comment faire un essais
Bonjour, je suis en CDI depuis 20ans dans la même entreprise . je voudrais faire un essais dans une autre entreprise de deux semaine qui est rémuné...
Changement de patron
Bonsoir, L'entreprise dans laquelle je travail a été racheté. Vais je avoir une nouvelle période d'essai ? Je suis salariée depuis 2008 Conventions...
Renseignement sur rupture conventionelle et arret
Bonsoir,actuellement en arret maladie depuis 16 mois,je souhaite faire une rupture conventionelle.je sais que l'employeur doit me verser 1/4 de mon sa...
Complément de salaire
Bonjour, voilà j'ai demandé à mon patron de baisser mon contrat cdi donc je passe de 35h à 25h est ce que je peut demandé un complément de salaire à a...
Mon employeur lance une fausse rumeur .
Bonjour, Voilà ça va être court , je suis en arrêt de travail depuis peu et mon patron a annoncé à mes collègues et aux clients que je ne resté p...
Volontariat dimanche en cdi....
Bonjour, Lors de mon entretien on m'avait signifié que les dimanches étaient basé sur le volontariat.et la après plus d'un an on me dit que je doit...
Remboursement eau voyage à l'étranger cadre professionnel
RésoluBonjour, Mon employeur refuse systématiquement de me rembourser les boissons que j'achète dans le cadre de déplacements professionnels à l'étrange...
Possibilité d avenant à un cdi
Madame, Monsieur Je suis boulanger j'ai un CDI qui contient un salaire de base plus heures de nuit et heures du dimanche incluses pour un salaire g...
Rémunération sur 12 ou 13 mois ?
Bonjour, J'ai été embauchée avec une rémunération brute annuelle de 28K€ (pas de précision quand à savoir si cette rémunération est sur 12 ou 13 m...
Vacances pendant la première année
Bonjour à tous, Je sais que la question a déjà été posé mais j'ai besoin de bien comprendre le processus. J'ai signée mon contrat en CDI le 12 Déc...
Avenant cdi temps partiel
Bonjour, Je suis en poste en CDI temps partiel 25h depuis plus de 2 ans dans une boutique de pret a porter. Pendant ces deux ans j'ai effectué tous...
Accusée de vol de déchet chantier à bennes (aluminium)
Bonjour, Bonjour à toutes et tous voilà je suis en poste en tant que poseur de menuiserie depuis 7 mois en CDI avec un salaire de 2200 euro J ...
Heures supplémentaires en france
combien de jours avant de faire des heures supplémentaires l'employeur doit il nous prévenir?
Accusation de vol et aucune mise a pied conservatoire!!
bonjour a tous!!voici mon cas que je penses etre d'origine un peu particuliere!!! mon employeur m'accuse de vol!! voici les faits!! en fevrier ;j'a...
35h+4h,combien d heure al année.
Bonjour, Je suis sous contrat depuis longtemps et jusqu'à maintenant on travaillait 1791(+ou-)par an.hors mon patron nous dis que nous devons effect...
Serveuse
Bonjour, je suis serveuse depuis 12 ans en cdi j ai donne ma demision fait decembre2017 pour un nouveau travail que je commence le 1 mars 2018 je su...
Conges sabbatique
Bonjour, Cela fait 22 ans que je travaille dans la même entreprise, je viens de prendre un congé sabbatique de 6 mois pour création d'entreprise, i...
Faire une rupture conventionnelle
Bonsoir, Je suis demandeuse d'emploi avec un contrat en CDI à temps partiel de 25 h/semaine depuis mai 2017 dans une société de service à la personne...
La convention collective non respecte quoi faire?
Bonjour, Je travaille dans une association a marseille la direction ne recpecte pas la convention collective pour le remboursement kilométrique si ...
Livreur magasinier avec un statue d'employé commerciale
Bonjour, J'ai signé un cdi il y a plusieurs mois dans une enseigne de grande distribution comme employé commerciale. Lors de mon entretien pour l...
Verification fiche de paie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à un grave accident hélas beaucoup d'erreurs apparaissent sur mes bulletins de salaire, pour certains ils on...
Problème sur mon salaire
Bonjour, j'ai demander un acompte sur mon salaire de 200 euros, le 16/10/2017. le 25/10/2017, mon salaire, 1451,13,fiche de paie ,mais le verement ...
À ton le droit d'avoir 2 jours de repos par semain mais séparée
Bonjour, Je voulais savoir si c'est normal d'avoir 2 jours de repos par semaine mais séparer et travailler 7 jours d'affilé ? Merci de me répondr...
Assimilé cadree
Bonjour, je suis assimilé cadre dans une entreprise de la métallurgie et mon enployeur veux supprime la prime d ancienneté à t il le doit et quelle es...
Contrat signé et pas commencé
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une société à 900 km de ma région, ce contrat devait commencer le 15 janvier et lorsque je me suis rendu dans les lo...
Droit o assedic
bonjour comment es ce que jai droit au assedic
Rupture conventionnelle ? situation particulière
Bonjour, Je suis dans une situation très particulière. En effet, j'étais censée changer de région et emménager chez ma mère avec mon mari après avoir...
Complètement de salaire
Bonjour Je suis en cdi depuis le 15/01/17 Je suis tombée malade le 28 juin 2017 et depuis j'ai des prolongations d arrêt. Je suis donc indemnisée ...
Motif.vol
Bonjour, je viens d être mis en mise à pied pour 10jrs pour vol.4 tomate qui sont jetés.je travail comme préparateur de commande.je voulais savoir si ...
Contrat
Bonjour, Étant en CDI depuis de nombreuses années, mon contrat me dis que le salaire serais verser tous les premiers du mois, hors je ne le perçoi...
Demande de renseignement
bonjour depuis le 1er janvier j'ai changer de patron car l'ancien a vendu son entreprise et elle a ete racheter mais je suis toujours dans cette e...
Baisse des ressources en 2018
Bonjour, Suite à une suppression de prime 6000 euros et d heures supplémentaires 1500 euros les revenus en 2018 vont sérieusement baisser. Avec l an...
Agent de surface
Bonjour, je suis en cdi de 24 heure par semaine j ai fait plein d heure supplementaire depuis 6 mois et non jamais ete payer je n ai meme pas d avenan...
Formation pendant cp ??
Bonjour, Je suis en CDI , temps partiel de 20 heures depuis 5 ans .Mon employeur aimerait me faire faire une formation SST (secourisme du travail ) ...