Les discussions

Taux en arrêt maladie et congés payés

Bonjour, j étais en arrêt maladie et ensuite e congés payés mon taux horaires À été déduit 10,08 et quand je travaille il est de 10 ,04 est normal ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Any--Ly

Prime de compensation

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 27 ans; suite à une réorganisation de travail on m'a refait un nouveau contrat de travail en baiss...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
ouioui

Fausses déclaration de salaire

Bonjour, J'étais en période d'essai pour contrat cdi à temps partiel dans une agence d'aide à domicile. J'ai fait un courrier pour la rupture de m...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Marianne

Solde tout compte et papiers chomage

Bonjour, J’ai signé une rupture conventionnelle acceptée par la ddirect ( prise effet le 27/02/2018) J’ai fini mon contrat le 02/03/2018 À ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Visite médicale

Bonjour, J'ai été convoqué à une visite médicale Mon employeur refuse de prendre en compte dans mes heures ces trajets et décide de prendre le te...

Any--Ly

Férié+ 2 jours chômés dans la semaine

Bonjour, Ce lundi 5 mars, je me suis mise en férié puis j'avais mon WK (samedi et dimache OFF) comme à l'accoutumé. Mon patron m'a dit que je n'avai...

Any--Ly

Mise à pied conservatoire et reprise

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis 15 jours aujourd’hui j’ ai reçu un recommandé me disant que la mise à pied est terminée mais q...

tania57

Quitter cdi pour cdd

Bonjour, Je suis en poste et en CDI depuis début octobre 2016 et pour ,diverses raisons, je souhaite partir pour un CDD qui peut évoluer vers un CDI...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Creation d'une micro entreprise

Bonjour, Je suis en CDI] dans une grande entreprise et je souhaiterai créée une petite entreprise. Je suis aux 35hrs et je souhaite avoir des i...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
caroledu92

Cdd suivi par jour férié + cdi = prime précarité?

Bonjour, Je finis prochainement un CDD (qui a été renouvelé 2 fois par avenants) et sera potentiellement suivi par un CDI sur un poste totalement d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
caroledu92

Payement en retard

Bonjour, je suis en CDI depuis 2ans et puis en mois de février je n’ai pas eu mon salaire sachant que je suis en arrêt maladie depuis 1Semaine mais j’...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Any--Ly

Journee malade

Bonjour Le dimanche du moi derniere je tombe malade et je prevenue par telephone . Je n'ai pas le certificat medical parce que c'était Dimanche. D...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle et prime d'ancienneté

Bonjour Mon employeur ne veux pas me payer ma prime d'ancienneté si on signe une rupture conventionnelle a t'il le droit et si non que puis je faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Any--Ly

Paiement de jours feries

Résolu

bonjour l'employeur est -il en droit de ne pas payer les jours feries en jours feries

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Any--Ly

Heures supplémentaires temps partiel

Bonjour Je suis conseillère en vente en cdi à 23h semaine, je signe des avenants pour faire des semaines à 28 ou 30h pour le remplacement de ma coll...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Any--Ly

Retenue e/s

Bonjour, suite à une maladie hormonale j’ai eu de nombreuses absences qui pesaient bcp sur mon équipe (et mes finances). Avec les RH nous avons procéd...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Any--Ly

Dois j'accepter cette rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en poste dans une entreprise d'HLM (conducteur d'opérations) depuis le 19 janvier 2017, je pointais pour les trois premiers mois puis...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Lebonvince

Je souhaite déménager

Bonjour Je suis actuellement en CDI à l'hôtel tatin de Lamotte-Beuvron mais je souhaite déménager à Blois comment puis-je faire merci de votre réponse...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Quel sont mes droit

Bonjour la médecine du travail me met apte à reprendre le travail avec restriction mon chef ma dit qu' il allait chercher une solution en attendant ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Zena13

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis février 2008. En Janvier 2015 nous avons était racheté par une autre boite. A ce jour mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Tania57

Démission après 3 jours

Bonjour je suis actuellement dans une situation compliquée et j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair ne connaissant pas grand chose sur les droits ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Any--Ly

Refus de cdi

Bonjour, Quels sont les critères qui qualifient un refus de CDI suite à CDD ? Doit-il y avoir une proposition écrite de contrat de travail, un refus...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Flohbus

Maintien de salaire

Bonjour, j'ai une année de présence chez mon employeur je suis employée en vente dans l'habillement et souhaite savoir si je peux avoir un complé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
caroledu92

Arret maladie france

Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 25 /02/2018 jusqu'au 16 mars 2018 j'ai recue un courrier daté du 28 fevrier 2018 qui précise une not...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Any--Ly

Acompte permanent sur salaire

bonjour, Je souhaite savoir si mon employeur à le droit de me refuser un acompte permanent sur salaire il y a t il un montant à ne pas dépasser qu...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Baisse des heures

bonjour je ne sais pas plu quoi faire mon employeur ma réduis mes heures de 150 heures a 120 heures et ne ma pas prevenu meme pas un avenant quand j a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte pas reçu

Bonjour jai fini mon préavis depuis le 16 février2018 et jai toujour pas recu mon solde de tout compte est ce que ces normale

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
S509

Refus indemnités de précarité cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 10 juillet 2017 (saisonnier pour Juillet et Août). Au mois de septembre, mes employeurs m'ont exprim...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Any--Ly

Salaire inférieur à celui indiqué sur le contrat

Bonjour, Je me permets d'exposer mon soucis ici. En effet, salariée depuis début janvier en CDI pour mon premier poste, mon contrat de travail stipu...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Heure suplementaire majoration

Bonjour, en CDI et à 44h semaine nous faisons des heures supplémentaires, notre employeur nous impose de les prendre en récupération. mais au de là ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission harcèlement moral

bonjour je suis employée en cdi dans une entreprise sur charlieu. suite a un harcèlement moral, je viens de donner ma lettre de démission. je n'ai auc...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Any--Ly

Prolongation indemnités chômage

Bonjour, j'aurai 59 ans le 26 décembre 2018. Mon entreprise ne se porte pas bien et je crains d'être licencié aussitôt mes 59 ans selon ce que l'on e...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
caroledu92

Démission de fonctionnaire

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une indemnité de démission de la fonction publique ?(ancienneté 20 ans) En sachant que j'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
KatLec

30 minutes non payées/jours secteur du paysages

Bonjour, Je travaille dans le secteur du paysages, je commence à 8h au dépôt le matin pour préparer le camion matériel... Et je ne suis payé qu’a ...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Ymad29

Une reprise de travail après un congé parental

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire une lettre de reprise de travail à 80 % et à temps partiel après un congé parental,comme mon fils n'a que 18m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Any--Ly

Burn out

Bonjour, Je suis salariée depuis 8 ans dans un cabinet dentaire. Mon employeur me met une pression phénoménale, a un caractère très ambivalent, a ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Mutation lors d’une grossesse

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je viens tout juste de l’annoncer à ma responsable de ma grossesse. (Je suis à 3sem) Hors le lendemain elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Anjali430

Embauche

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement employée dans une societe de nettoyage j'ai avec eux plusieurs site en cdi . La societea perdu un c...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Comprende fiche de paie

Bonjour, Je viens à vous pour demander des informations je suis en CDI depuis 6 mois et je voie que c marque sur ma fiche de paie] aide au logemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle / démission

Bonjour, Je suis salariée en CDI avec une ancienneté de 10 ans dans mon entreprise. Je souhaite quitter cette entreprise, je souhaite faire une d...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
celestedu35

Travailler dans les cantines

Bonjour, Je suis à la recherche d emploi et je voudrais travailler dans les cantines scolaires quelle sont les démarches à effectuer ? Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
xplom

Nouveau poste - salaire non respecté

Bonjour, Je sollicite votre aide car ma situation au travail me laisse perplexe. J'ai été embauché en 2016 en tant que magasinier d'entrepôt logist...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tania57

Puis je prendre le droit de retrait cause froid

Résolu

bonjour a tous, voila je travail dans une usine ou l on fait de l emballage industriel (fabrication palette et caisse en bois) on a une chaudière qu...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Misha-dok

Droit congé parental

Bonsoir, je vous explique ma situation. Je suis en CDI depuis le 30 janvier 2017. J'ai une anomalie de la colonne vertébrale, j'ai été en arrêt de tra...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Any--Ly

Aucun contrat signé

Bonjour, Voilà sa fait 3 jours que j’Ai accepté un contrat en CDI à temps partiel Mais l’employeur Ma fait signé aucun contrat et je me demande m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
tania57

Situation irrégulière suite cdi

Bonjour, Je suis en france suite contrat d'intérim, j'ai eu carte de séjour d'un an entre temps j'ai changé la société pour un autre contrat d'intér...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
inesslores

Travail plus

Bonjour, Voilà monsieur travail plus depuis le 29 janvier 2018 y'a pas reçu salaire on a pas les papier pour avoir l'accedic est ce que j'aurais dr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
celestedu35

Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi !

Résolu

Bonjour, Au sein de l'entreprise dans laquelle je suis salarié, j'ai récemment était convoqué pour un entretien préalable a une sanction, ce que l...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
dna.factory

Reclassement je ne sais pas si jy ai le droit oupa

Bonjour, Je suis en cdi depuis 12 ans dans une société. Je travaille en production, cest assez physique pour mes bras Je suis en arrêt maladie depu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
CELINE195

Démission , à quoi m'attendre ?

Bonjour à vous , voila je travail maintenant depuis plus de 2 ans dans une pizzeria au quelle je suis vraiment pas heureux....Les horaires sont affreu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
celestedu35
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 8 567