Les discussions

Baisse de mon taux horaire

Résolu

Bonjour, je suis employée en cesu auxiliaire de vie depuis 4 ans au mois de juillet nous avions convenu avec mon employeur une hausse de mon taux hor...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bretecher

Congé payé cdi

Résolu

bonsoir je travaille a temps partiel 34 heures 4 jours par semaine le mercredi;jeudi,vendredi et samedi j ai posé 2 jours de congé payé jeudi et v...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
thca

Changement d'horaires suite à litige collègue

bonjour à tous, actuellement je suis chef de réception d'un hôtel 3***, donc mes horaires depuis trois ans, que je fait 07h15 à 15h45, j'ai un pro...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
tania57

Prime déménagement caf

Bonjour pour bénéficier prime déménagement que doit faire ?

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Lautre

Emboché depuis 4 ans et aucune visite médicale..

Bonjour, à tous et à toutes. Voilà se qui m'arrive embaucher dans le TP depuis 4 ans. Je n'ai jamais eu de visite médicale après deux CDD et un CDI....

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
bretecher

Temps d’amplit et de service

Bonjour, Quand on commence avant 5h du matin.Combien d’amplitude avons nous le droit? Ai je le droit d’avoir 10h de temps service et 2h de repos? Ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
hoquei44

Sucide d’un patron quel démarche pour salarier

Bonjour À tous , voilà ma mère ce retrouve confronter à un grave problème . Ma mère travaille dans boulangerie en temps qu’employer En cdi en période...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Pops65000

Delai solde tout compte

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un delai pour que l'employeur verse le solde de tout compte ainsi que les indemnites merci pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
tania57

Préavis de rupture conventionnelle

Bonjour Dans le cadre d’u Demande de rupture conventionnelle notifiée à l’emploYeur le 28 du mois. 1-le préavis est il d’1 mois ? 2-le préavis est...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
tania57

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour , je vais demander une rupture de contrat conventionnel .comment calculer les indemnités de depart?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
tania57

Nombre d'heures

Bonjour, Je travaille 8 heures * 6 jours et j'ai un repos 2 jours .combien d'heures travaillées par année et par semaine ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
calcul

Contrat de travail et absence de visite médicale

Bonjour, Je suis en cdi depuis octobre 2017 et salarié depuis juin 2017. Je n'ai jamais passé de visite médical. Je suis en maladie pour anxiété réa...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Satinettelulu

Cdi / non signé / période d'éssai

Bonjour, Ma femme vient de commencer un nouveau poste: - CDI pas encore signé - Normalement une période d’essai de deux mois (mais toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tania57

Exonération ussaf

Bonjour, Gérant salarié en arrêt maladie depuis septembre 2016 et en invalidité 2 ème catégorie depuis avril 2018 Quelles cotisations URSSAF je doi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Any--Ly

Frais réelle

Bonjour, a partir de quelle distance km pouvons nous déclarer nos frais réelle sur la déclaration d’impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
hoquei44

Pause

bonsoir On travaille 2 sur un site le patron il nous oblige de prendre la pause de 30 minutes est-ce que il faut qu'il ne remplace

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57

Magasinier cariste

Bonjour, Bonjour quel coefficient, niveau, salaire pour un magasinier cariste ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretecher

Droit à la rupture conventionnel

Bonjour, Salarié depuis 14 ans dans la même entreprise k ai déménagé pour cause de violence conjugale a 900 km de mon travail ke souhaiterais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
GKLONE

Prime d’été

Bonjour patron a donné une prime à tous ses salariés sauf trois dont moi Je lui ai demandé pourquoi il m’a dit je ne te dirais pas a-t-il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tania57

Abandon de travail pendant période de préavis

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre mettant fin à ma période d'essai avec un préavis de 14 jours, le problème c'est que je ne veux pas travai...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
hellosweet

Jours d'absence pour décès

Résolu

Bonjour, mon père est décédé dans mais vacances à 800metre de chez moi .je voudrais savoir si j'ai le droit à mais 3jour .merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
PascalHarmand

Poste supérieur mais toujours même salaire et même

Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise privée dans le domaine du textiles. Suite à la démission d'un employé, on m'a proposer de rempl...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
hoquei44

Puis-je partir à la retraite ?

Bonjour* Je travaille depuis 30 ans dans la même entreprise de macon j'ai commencer à 17 ans puis je partir a la retraite ? combien je toucherait l...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Quoi mettre dans ma lettre

Résolu

Bonjour* Je suis actuellement vendeuse en cdi à kiabi et j’aimerais passer en contrat étudiant il m’on dit de faire une lettre mais je ne se pas qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Sherley93

Cdi ou cdd france

Bonjour, Je voudrais connaître le salaire pour un CDI et un CDD avec 10h30 par semaine sachant que le taux est de 3 centimes de plus que le smic. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lili

Changement d'employeur contrat de travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise depuis 4 ans. Mon employeur a vendu son entreprise à un jeune patron le 13 aout. Par contre j...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
ArielleStoss

Travailler en extra le we en plus du cdi

Bonjour, Je travaille actuellement en CDI 37H/semaine et je souhaiterais travailler en extra les week-end dans la restauration afin d'arrondir m...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
xplom

Demission d un contrat

Je suis en vacances et je doit reprendre lundi mais j ai plus envie de retourne je peux enviie un letrre de demission sans faire 1 mois de preavis j a...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Komar

Mon droit pour demander 36h cdi

Résolu

Bonjour, J'ai l'honneur de vous informez que je travaille á temps partiel 10h avec un contrat CDI de puis 5 aout 2017avec le statue etudiante.et lá m...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
B.sabrina

Problème montant net à payer avec net imposable

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel montant à rajouter de mon salaire net à payer pour trouver le bon montant qu'il y a marquer pour tr...

27 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flodroit2018

Cdi étudiant 15h majoré à 25h-35h

Bonjour, J’ai été embauché le 1/08/2018 dans une entreprise de grande distribution. Mon contrat étudiant est de 15h/semaine à raison de 10€brut...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Any--Ly

Temps de travail et jours de repos

Bonjour, Voilà j'ai une question concernant le repos hebdomadaire, Je suis employé de commerce et chaque semaine ma responsable change les jours...

tania57

Congé payer non pris

pas pu prendre mes congé payer car personne pour me remplacer et l'entreprise ma dit que si je pose des congé je doit trouver quelqu.un pour me rempla...

maylin27

Heures non effectuées en cdi annualisé

Bonjour, J'ai un petit soucis et j'espère trouver réponse ici, d'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer. Je suis en CDI annualisé sur 30h/semain...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Tiffany

Pause repas déductibles du salaire ?

Bonjour, Je travaille actuellement en restauration, je suis serveuse. Je souhaiterais savoir si la pause repas de 30 minutes est décompté de mon s...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Any--Ly

Travail poste

Bonjour, notre probleme on travaille en equipes de trois 08 heures et le lendemain 16heures on 24 heures comme repos compenssateur sans aucune prime ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
hoquei44

Demande de renseignement

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis. Je travaille dans une entreprise qui as des véhicule de fonctions pour prêter à la clientèle. Je doit notamment fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Any--Ly

Mettre fin à un cdi, équivalence ? droit ?

Bonjour, J'ai été titularisé en CDI le 1er Juillet 2018 dans mon entreprise, cependant, avec de récents événements (l'incertitude / la méconnaissa...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
cyclope3991

Signature pour avoir le bulletin de salaire.

Bonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,il nous ai demander nous les employés de signer un document venant de la direction bien sur sans no...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Pierrecastor

Cdi et demission

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis agent de service je suis en cdi Ya eu un changement de societe Depuis le 1 aout 2018 On ma fait signet le contrat que je n'es...

Dernière réponse le 23 août 2018 par
tania57

Le contrat doit il changer

Bonjour, JE voudrais juste savoir pour un routier courte distance qui passe en longue distance ke contrat doit il changer. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Any--Ly

Pôle emploi et formation

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI et je viens d'être admis en formation infirmier. Ma directrice refuse ma demande de rupture conventionn...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
caroledu92

Congés payés décomptes

Résolu

Bonjour J'ai pris un congé du 30 juillet jusqu'au 10 août. Pour le mois de juillet il a été comptabilisé 4 jours de congé calculés à partir du 27....

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Manaref

Quand doit t'on remettre le solde de tout compte

Bonjour, Aujourd'hui 21 août, je quitte mon emploi après une rupture conventionnelle.J'ai demandé à mon employeur mon reçu pour solde de tout compte ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
jb

Demande de congés pour un stage d'étude

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un CDI étudiant dans la restauration. Seulement voilà, je dois réaliser un stage d'étude obligatoire et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
hoquei44

Prime à l'emploi ?

Bonjour, J ai 340€ de salaire et 139€ de prime à l emploie, ès normale ?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Justicier75

Femme de chambre

Bonjour, Je travail dans un hôtel de 16 chambres . Dont 11 au rez de chaussée et 5 à l'étage . Le linge se situe au garage ,sans ascenseur. Ni...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Changer de travail

Résolu

bonjour je suis actuellement en cdi depuis 23 ans je veux démissionner car je ne peux plus travailler dans mon domaine je suis aide a domicile cela de...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tania57

Prime panier renseignement

Bonjour, Je fait partie d'une petite entreprise d'espace vert depuis 5 années et mon employeur ne m'a jamais verser de prime panier ni même payer la...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
MickaelKerro

Salariée

Bonjour, Je travaille en tant qu' aide la personne d une dame depuis janvier 2016 déclarée en CESU. mardi soir on m 'a refusé l accès à la maison de...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
tania57
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 8 514