Les discussions
Cdi ou cdd france
Bonjour, Je voudrais connaître le salaire pour un CDI et un CDD avec 10h30 par semaine sachant que le taux est de 3 centimes de plus que le smic. ...
Changement d'employeur contrat de travail
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise depuis 4 ans. Mon employeur a vendu son entreprise à un jeune patron le 13 aout. Par contre j...
Travailler en extra le we en plus du cdi
Bonjour, Je travaille actuellement en CDI 37H/semaine et je souhaiterais travailler en extra les week-end dans la restauration afin d'arrondir m...
Demission d un contrat
Je suis en vacances et je doit reprendre lundi mais j ai plus envie de retourne je peux enviie un letrre de demission sans faire 1 mois de preavis j a...
Mon droit pour demander 36h cdi
RésoluBonjour, J'ai l'honneur de vous informez que je travaille á temps partiel 10h avec un contrat CDI de puis 5 aout 2017avec le statue etudiante.et lá m...
Problème montant net à payer avec net imposable
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel montant à rajouter de mon salaire net à payer pour trouver le bon montant qu'il y a marquer pour tr...
Cdi étudiant 15h majoré à 25h-35h
Bonjour, J’ai été embauché le 1/08/2018 dans une entreprise de grande distribution. Mon contrat étudiant est de 15h/semaine à raison de 10€brut...
Temps de travail et jours de repos
Bonjour, Voilà j'ai une question concernant le repos hebdomadaire, Je suis employé de commerce et chaque semaine ma responsable change les jours...
Congé payer non pris
pas pu prendre mes congé payer car personne pour me remplacer et l'entreprise ma dit que si je pose des congé je doit trouver quelqu.un pour me rempla...
Heures non effectuées en cdi annualisé
Bonjour, J'ai un petit soucis et j'espère trouver réponse ici, d'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer. Je suis en CDI annualisé sur 30h/semain...
Pause repas déductibles du salaire ?
Bonjour, Je travaille actuellement en restauration, je suis serveuse. Je souhaiterais savoir si la pause repas de 30 minutes est décompté de mon s...
Travail poste
Bonjour, notre probleme on travaille en equipes de trois 08 heures et le lendemain 16heures on 24 heures comme repos compenssateur sans aucune prime ...
Demande de renseignement
Bonjour, j'aurais besoin d'un avis. Je travaille dans une entreprise qui as des véhicule de fonctions pour prêter à la clientèle. Je doit notamment fa...
Mettre fin à un cdi, équivalence ? droit ?
Bonjour, J'ai été titularisé en CDI le 1er Juillet 2018 dans mon entreprise, cependant, avec de récents événements (l'incertitude / la méconnaissa...
Signature pour avoir le bulletin de salaire.
Bonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,il nous ai demander nous les employés de signer un document venant de la direction bien sur sans no...
Cdi et demission
Résolu/FerméBonjour Je suis agent de service je suis en cdi Ya eu un changement de societe Depuis le 1 aout 2018 On ma fait signet le contrat que je n'es...
Le contrat doit il changer
Bonjour, JE voudrais juste savoir pour un routier courte distance qui passe en longue distance ke contrat doit il changer. Merci
Pôle emploi et formation
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI et je viens d'être admis en formation infirmier. Ma directrice refuse ma demande de rupture conventionn...
Congés payés décomptes
RésoluBonjour J'ai pris un congé du 30 juillet jusqu'au 10 août. Pour le mois de juillet il a été comptabilisé 4 jours de congé calculés à partir du 27....
Quand doit t'on remettre le solde de tout compte
Bonjour, Aujourd'hui 21 août, je quitte mon emploi après une rupture conventionnelle.J'ai demandé à mon employeur mon reçu pour solde de tout compte ...
Demande de congés pour un stage d'étude
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un CDI étudiant dans la restauration. Seulement voilà, je dois réaliser un stage d'étude obligatoire et j'ai ...
Prime à l'emploi ?
Bonjour, J ai 340€ de salaire et 139€ de prime à l emploie, ès normale ?
Femme de chambre
Bonjour, Je travail dans un hôtel de 16 chambres . Dont 11 au rez de chaussée et 5 à l'étage . Le linge se situe au garage ,sans ascenseur. Ni...
Changer de travail
Résolubonjour je suis actuellement en cdi depuis 23 ans je veux démissionner car je ne peux plus travailler dans mon domaine je suis aide a domicile cela de...
Prime panier renseignement
Bonjour, Je fait partie d'une petite entreprise d'espace vert depuis 5 années et mon employeur ne m'a jamais verser de prime panier ni même payer la...
Salariée
Bonjour, Je travaille en tant qu' aide la personne d une dame depuis janvier 2016 déclarée en CESU. mardi soir on m 'a refusé l accès à la maison de...
Durée de pré avis
Bonjour pour une personne qui travaille en restauration 11 mois et qui désire démissionner et terminer son contrat CDI combien de temps de préparatio...
Avis salaire cdi
Bonjour, Je vous écrit ce mail car je souhaiterai vous expliquer ma situation actuel. Je suis actuellement en CDI dans une école de formation dep...
Travail en france
Bonjour, Je suis malien actuellement je suis france depuis 2016 je suis 25ans actuellement je travaille à restaurants comme CDI je cherche asocial p...
Congé sans solde pour formation à distance
Bonsoir J'aimerais avoir des renseignements sur les congés sans solde car je suis un peu perdue... Je souhaite suivre une formation à distance, mai...
Motif de licenciement pour heure sup non effecter
RésoluBonjour, je voudrait s avoir ça fait 1 mois ai demie que je fait 1h30 en heure sup ai je débaucher à 20h ou lieu de 21h. Le faite de ne pas finir ...
Changement d employeur
RésoluBonjour, je travaille dans un salon de coiffure et le salon a ete vendu avec les salariés ,sur mes bulletins de salaires la date d entree dans l e...
J’ai quitté le travail
Bonjour, J’ai Quitté le travail sans informer car j’ai eu une discussion avec mon patron. Et maintenant ils veulent pas me payer, ils disent que ils...
Travaille en noir
Bonjour, Voilà je connais une société qui fzit du travail en noir et fraude au chaumage comment dénonce et ou faire tout merci
Réception bulletin de salaire quand arrêt lamadie
Bonsoir, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à contacter l'inspection de travail. J'ai eu un premier arrêt maladie au mois du mai à j...
Demission chomage droit
Résolu/FerméBonjour, je suis en CDI depuis 2014 dans ma société , ma femme au chômage depuis janvier, nous comme dans le nord de la France. Ma femme a trouver un...
Congés payés et jours fériés
Bonjour, Je vous envoie ce message car j'aimerais savoir comment calculer mes heures. En effet, je dois faire 151,67h par mois soit 35h par semaine...
Vendeuse
Un jour férié dont le magasin est ouvert, tombe durant mes congés payés, doit-il être décompté de mes jours de congés payés ?
Recours de justice
Bonjour mon employeur vient de me licencier pour inaptitude physique d'origine non professionnel après 17 ans passer avec eux ai-je droit à un recours
Fiches de paie pas avec le bon nom d'usage
Bonjour, J'espère que vous pouvez m'éclairer à propos de mes fiches de paie. Je vous explique, enfaite mon employeur établie mes fiches de paie avec...
Agent d'entretien dans un lycee
Bonjour, je prends ma retraite prévue le 1 mars 2019, je suis à 80 pour cent je fais 32h semaine je travaille 2 journées de 7h au vacances de novemb...
Dégât sur le garage de mon employeur
Bonjour, Je suis baby- sitter dans une famille et ce matin j'ai oublié de serrer le frein à main de ma voiture et j'ai embouti le garage de la famil...
Question prime expérience
RésoluBonjour, voilà j ai une prime expérience tout les mois j ai jamais la même somme est il normal que ça change merci
Conseil
Bonjour Je suis harcelée de messages et appels par mon collègue depuis 10 ans. Et il a des approches un peu tactiles avec moi. Je suis allée à la ge...
Montant net.
RésoluBonjour je voudrai savoir svp le salaire net.pour 151.67/mois à 10.20€brut de l'heure. Merci
Accusé par l'entreprise total. de manipulation fra
Bonjour, Madame monsieur je voudrais savoir votre opinion sur mon affaire. je travaille depuis 13 ans pour l'entreprise Total Argedis autoroute. le ...
Congés payés n et n-1
Bonjour à tous, je souhaiterai sollicité votre aide concernant les congés payés ainsi que les RTT pour poser des vacances en Septembre. Sur ma fiche ...
Travail sans contrat
Bonjour, Bonjour moi mon problème c’est que je travaille depuis presque 2 mois dans une entreprise et jusque là j’ai rien signé on me paye en liquid...
Congé aide a domicile
Bonjour, Voici ma situation. Je suis aide a domicile en cdi. Je travail pour 2 associations ( 2 communes différentes mais meme groupe) j'ai posé 1...
Demande de rupture conventionnelle, heures non con
Bonjour, mon employeur me rémunere sur un forfait de 50 heures mais ne peux pas me me donner les heures se rapportant au contrat et me réclame les h...