Les discussions
Baisse de salairz
Bonjour . Mon patron estime que 35h ne st plus utile pr mon travail et surtout pour mon salaire de 1700 e . Apres plusieurs desaccords ns avons " conc...
Besoin d’un coup de main
Bonjour, j’ai 17 ans et 18 ans dans un mois je cherche un job à fin de pouvoir passer mon permis de conduite et je n’ai jamais rédiger un CV ni une ...
Appel perdu
Bonjour, Je travaillais dans deux sociétés appartenant au même employeur un contrat de 35 hebdo et un de 9heure hebdo.en juillet 2014 l employeur à ...
Surveillant de nuit qualifié
Bonjour, Je suis surveillant de nuit qualifié et sur l,entête de mon bulletin de salaire il marque uniquement surveillant de nuit est-ce valable?
Contrat reçu après des années de travail
Bonjour, Je suis gardienne depuis septembre 2010 avec fiches de paies et aujourd'hui mon patron m'envoie un contrat de travail date de fin août 2010...
Acident du travail 12 janvier 2018
Bonjour, Je traine depuis cette datte quand la cpam a reconnu mon AT. COMMENT JE FAIS? PORTER PLHINTE CONTRE QUI? MERCI.
Proposition cdi dans la fonction publique hospitalière : remboursement trajet li
Bonjour, Bientôt, je dois intégrer la fonction publique hospitalière en ile-de-France. Faisant le trajet Lille/Paris en TGV, l'abonnement me coûte...
Rétroactivité du paiement des salaires après renégociation
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de renégocier nos salaires avec nos dirigeants. Ceux-ci se sont engagés à nous payer la rétroactivité de...
Plaquiste
Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une société je suis plaquiste et je ferraille mon coefficient et toujours resté a 105 je n'ai jamais une au...
Absence
Bonjour, Est ce que je suis oublige de justifier une journée d’absence acause de maladie ? Sachant que j’ai posé cette journée comme vacance mais...
Rupture de contrat cdi conventionnelle.
RésoluBonjour, Dans quel cas l'employeur accorde t-il une rupture conventionnelle?Pour un contrat en CDI? Merci pour vos réponses .
Diminution du taux horaire
Bonjour, Suite a la mis en place d’un accord d’entreprise je suis passé de 35h à 39h avec une hausse du brut annuel de 1000€ ce qui fait baisser m...
Grille salaire
Bonjour, Je voudrais savoir grille salaire ouvrier niveau II échelon II OQ2 Coefficient 165 Convention produits de sol engrais et produits connexe...
Question ancienneté
Bonjour, Je voudrais votre aide afin de savoir si ma situation est normale.. Je suis embauché dans l agro alimentaire en 3x8 depuis le 1er avril 20...
Calcul les heures
Bonjour, je travail a la semaine 40h comment je calcule le mois complet pour voir le salaire brut et net sil vous plaît merci
Travaille 40h payé 35
Bonjour Je suis salarié d’une entreprise de bâtiment et une contrât cdi donc je travaille 40h à la semaine et dans la fiche de paye il marque 35 h c...
Recherche salaire minimal et calcul paie
Bonjour, Je suis à la recherche de deux choses que j'ai du mal à trouver: - Premièrement, retrouver le salaire minimal (brut ou net) d'un technic...
Contrat cdi à signer 10 mois après la prise de poste
FerméBonjour, Cela fait 10 mois que je travaille pour une entreprise (en CDI). Mon patron veut me faire signer un contrat actuellement (ce qui est norm...
Prise en charge des frais de transport en commun par l'employeur
RésoluBonjour, Ne pouvant plus utiliser ma voiture pour aller travailler, je me renseigne sur la prise en charge de la moitié de l'abonnement de transpor...
Lettre remise en main propre le 26 octobre rupture d'essai expiration venant l
il m'a sommé de signer avec virulence ,il ne m'a réglé mes heures supplémentaires effectuées chaque jour, rien sur fiche de paie j'ai effectué plus de...
Mauvaises conditions de travail
Bonjour, je travaille dans une BCD d'école et ma directrice ne entrave en permanence dans mon travail en le dévalorisant. De plus elle sort un grand...
Stationnement pour le travail
Bonjour, Mon employeur veut me mettre un blame si je payé pas le stationnement a t il le droit
J’ai signé un cdi au je droit au ass
Bonjour, J’ai signé un cdi à temps partiel non renumerer vacances scolaires ai je droit également aux ASS Premier mois 79 h de travail Deuxième m...
Contrat gérance libr:affectation personnel recruté
Bonjour, dans un un contrat de gérance libre, le personnel recruté par le gérant est il affecté au nom du bailleur (au nom de sa société) ou bien ...
Négociateur cdi + commission
Bonjour à tous, Je suis négociateur immobilier en cdi à Paris c’est ma première année. J’ai été engagé dans une agence qui a un an d’existence. ...
Rupture
Bonjour, j'ai décidé de mètres fin à mon contre CDU en proposant à mon patron rupture conventionnelle donc je voulait savoir avec 12 ans de ancienneté...
Affiches mes données personnelles au travail
Bonjour, Mon patron affiche sur les feuilles de présence que je dois signer au quotidien, mon adresse personnel. A t'il le droit
Motif licenciement
Bonjour, . Je voudrais savoir pourquoi mon patron me licencie sans motif il m 'avait augmenté il est parti 14 jours en vacances il m'a laissé ses 2...
Rupture cdi de commun accord belgique
bonsoir, J' ai travaillé plusieurs années en Belgique en CDI. Je vis en France. L'employeur et moi avons mis fin au contrat de commun accord. Pôle ...
Prime de fin d’anneee
Bonjour, Je suis en at depuis janvier 2018 je souhaiterai savoir comment se calcule ma prime de fin d’annee , je suis vendeuse en boulangerie
Abandon de poste pour salaire impayé
Résolubonjour, mon patron ne me paye pas et ne réponds pas à mes messages. je ne veux pas travailler cadeau. La date de paie a été dépasser d'une semaine,...
Pénibilité travail de nuit
Bonjour je suis aide soignante de nuit depuis Octobre 2015 . Les collègues de travail disent recevoir en début d année depuis la loi de 2015 un docum...
Agent de propretë
Bonjour, Peut t'on continuer a travailler comme femme de menage dans Des entreprises nettoyage de bureau à cause de ma scoliose du dos?
Contrat assmat
Bonjour, Je viens de decouvrir votre site et je me permet de vous contacter.... Je suis assmat a mon domicile ..et j ai des parents qui se séparent...
Refus de me recevoir
Bonjour, Cela fait trois fois que je demande un rdv pour discuter. Ils remettent toujours. Pas moyen de les voir
Cdi soldes tout compte
Bonjour, voilà j’ai était licencié après qqlque histoires au seins de l’entreprise ou je travaillais. J’ai reçus tout mes papiers( attestation PE, re...
Question sur licenciement
Bonjour, Je suis convoqué entretien de licenciement pour fautes grave . Mon chef m’harcelle Tout les jours en me disant que je serais virer tôt ou t...
Droit de congés payés
Bonsoir.je suis salarié depuis 5ans en tant Qu'auxiliaire de vie dans une boite privée .je vais rentrer en école aide soignante avec l'aide du fongeci...
Opérateur en plasturgie
Bonjour, Quel est le coefficient pour un opérateur en plasturgie sur ma fiche de paie ça n'apparaît pas
Le 1 et novembre
Bonjour Je travail dans une boulangerie de 7.00 à 14.00 avec deux jours de repos le mardi pour ma part et le dimanche la boutique est fermée Donc a...
Obligation de signer un papier de l'employeur?
Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 10 dans la même entreprise et depuis quelques mois ça commence à mal se passer avec mon employeur. J'expliq...
Vendeuse
Bonjour, En regardant ma fiche de paye j'ai aquis congé N-1 24 / N 20 Pris N-1 24/ N 8 Donc il me reste solde 12 ? C'est sa?
Calculs des congés payés dûs pendant le préaviscdi
Bonjour J’ai été embauchée le 2 juillet 2018 en micro-crèche et j’ai démissionner avec un préavis de 2 semaines allant jusqu’au 12 Octobre 2018 incl...
Requête au prud'homme
Bonjour, Est-il possible d'effectuer une requête personnellement sans passer par un avocat ? Merci pour la réponse.
24h annualisées
Bonsoir, Je travail actuellement dans une chaîne de magasin de prêt à porter en CDI 24h. Je suis annualisée. Il m'arrive trés souvent de faire beauc...
Date des congés
Bonjour, Est il vrai que l'employeur peut nous imposer les 5 semaines de congés quand il veut?
Prime pour compenser mes heurs supplémentaires
Bonjour, Mon employeur me doit des heurs supplémentaires a t'il droit de me les faire passer en prime exceptionnelle et en prime de responsabilité ?...
Solde de tout compte après démission
Bonsoir, Je viens de démissionner de mon poste, dans quel délai mon employeur doit me remettre mon solde de tout compte? Merci
Aide à domicile. note de frais client pour course voiture
Bonjour, si vous pouviez m'éclairer un peu voici mon questionnement Je suis aide a domicile dans une entreprise de sevice a la personne j'emmene ce...
Renseignement
Bonjour, Bonjour ça fait 5 ans que je rentre avec mon camion toutes les fin de semaine mon patron n'a jamais rien dit et là le nouveau directeur veu...