Les discussions
M’obliger à revenir au travail à partir du 11 mai ?
Bonjour , Actuellement en CDI dans le secteur tertiaire je suis actuellement au chômage partiel à 100 % depuis le début du mois d’avril puisque l’...
A l'aide je ne sais pas si jai le droit a des indemnisations
Bonjour, Je voulais savoir ma maman travaille en temps que technicienne de surface elle ne travaille que 8 heures par semaines et ce depuis 2006 C est...
39h/saine et jours fériés
Bonjour, Je suis a 39h/semaine et donc 169h/mois. Je me pose des questions concernant les jours fériés et le nombre d'heures de travail que je d...
Salaire
Madame, Monsieur, Je suis actuellement en CDI, au poste d'assistante polyvalente, coef. E1 & ce depuis le 02 janvier 2020. Mon CDI a été validé le ...
Demande de dommage intérêt
Bonjour, Voila j'ai démissionné de mon poste cdi,.je n'ai pas effectué les 4 derniers jours de mon preavis. Alors que mon ex employeur a été avertie...
J ai oublié de faire ma prolongation maladie j étais arette le 17 mars au 30 ma
Bonjour, J étais en maladie a partir du 17 mars 2020 au 30 mars 2020 et j ai confondu avec ma reprise le 4 avril 2020 du au covid 19 j ai donc 3 sem...
Pause
Bonjour je travaille dans une grande surface alimentaire et a t on le droit pendant sa pause de faire ses courses dans le magasin ?
Salaire non donné
bonjour, mon patron ne donne pas de salaire pendant deux mois, février et mars. Je l'appelle pour lui demander s'il me dira qu'il va essayer, mais le ...
Médaille du travail
Bonjour, je voudrais un renseignement pour avoir la médaille de 35 Ans: j ai commencer en: Le 01 Juillet 1986 ' Depuis ce jour toujours la même ...
Aucune reprisee d'anciennetés du cdd cdi
Bonjour, je travaille dans la même entreprise(agricole)depuis 14 ans avec plusieurs cdd sans date de fin ...( mi-juin2006/ mars 2016 suivi d'un cdi ...
Suis-je légitime au chômage partiel
Bonjour, je suis un salarié en CDI 25h dans une boutique de prêt à porter. Actuellement avec le confinement il y a eu le chômage partiel mais ayants...
Salaires
Bonjour, Mon salaires part de la période du 24/02/2020 au 22/03/2020 ce qui fait 4 semaines depuis le 16/03/2020 je suis en garde enfants pour cause...
Obligation de reprendre son poste pour activité non essentielle
Bonjour, je travaille à temps partiel pour une entreprise de nettoyage, je travaille uniquement dans un magasin de bricolage fermé jusqu’à présent d...
Droit
Bonjours mon mari travaille pour une entreprise de netoyage où il effectue les sortie de poubelle et s’occupe d’un jardin dans une résidence il est am...
Baisse de salaire suite aux confinement
Bonjour, Je travaille en Aide à domicile Suite aux confinement j’ai perdu provisoirement des prestations et donc perte sur le salaire. Je cherche ...
Puis je cumuler ?
Bonjour, Je suis en contrat CDI 35 h en restauration au Smic. Puis je faire qqes heures de ménage chez un particulier payé avec des CESU ?
Droit au complément
Bonjour, je travaille 24 heures semaine aurais-je le droit d'avoir un peu de cumul sachant que je suis en CDI
Erreur de virement en faveur de huissier
Bonjour, Je remboursais par virements un huissier, j ai payé la totalité de mon crédit mais les virements mis en place n ont pas été arrêtés en temp...
Corona
Bonjour a tous, je travail dans un restaurant mais vu les circonstances je suis au chômage partiel j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire de l'in...
Prime de 200 € en avril
Bonjour, Je touche 1150 à peu près et 245 € de prime d'activité est ce que j'ai le droit a cette prime de 200 € là en avril ???dite moi svp
Licenciement pour pointage
Mon patron veut me licencier pour avoir pour faute grave et vol pour avoir pointer avant de me mettre en tenue de travail en sachant que je suis a l'h...
Arthrose dans l’épaule gauche
Bonjour, J’ai de l’arthrose dans l’épaule gauche je n’arrive plus à dormir mon médecin ne veux plus me donner de médicaments car sa me fait rien. J’...
Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave à votre avis
Bonjour. Voilà je travaille dans le transport et malheureusement je devrais voir mon permis suspendu le 8 juin sauf report. Mon permis sera suspendu p...
Refus d'augmentation du smic
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprises de soudure et nous gagnons tous plus que le smic mais nous avons su négocier pour que l'on n'ai aussi ...
Mon employeur ne veut pas me payer - coronavirus
Bonjour, J’ai besoin de votre aide car mon employeur se veut pas me payer à la arène prévu à cause du Coronavirus hors j ai été mise en chômage part...
Visa d'installation
Bonjour, je suis algérienne quel sont les étapes à suivre et les papiers a fournire pour le visa d'installation en France et ça coute combien .Merci
Avenant au contra
Bonjour, je suis en CDI a 20/h dans une entreprise depuis plu de 11 ans depuis 1 an chaque semaine je signe Un avenant de 8 h sur soir un arrêt un co...
Annulation de contrat
Résolubonjour j'ai été embauché en CDI le16 mars 2020 le jour ou le gouvernement à décrété le confinement dû au COVID-19.mon contrat à été signé le 12 ma...
Durée du temps de pause lors d'un déplacement professionnel
Bonjour, Aujourd'hui je me suis rendu mon lieu de travail chercher un véhicule de boulot, puis j'ai ensuite rejoins un autre dépôt à 60km de mon 1er ...
Chômage partiel covid 19
RésoluBonjour, Je suis technico commercial mon salaire étant fait de commissions comment serai je indemnisé au chômage partiel en raison du covid. Mes com...
Négociation indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise et mon employeur est d'accord pour une RC. nous avons négocié une indemnité égale au légal. cependant je...
Rupture conventionnelle prime
Bonjour, Je devais être licencié car mon entreprise a été rachetée en janvier. J'avais signé le volontariat et on m'a refusé le licenciement car i...
Solde de tout compte bloqué car il m'accuse de vol
Bonjour, Ayant terminé mon contrat de travail le 19 Mars 2020, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ni le règlement à ce jour (7 Avr...
Cdi étudiant
Bonjour, ma fille a bien donné sa démission au 29 mars 2020 a fait son mois de préavis mais a souhaité posé un CA le samedi 28/03 pour son déménage...
Absence injustifiée justifiee
Bonjour, Étant dans mon 7eme mois de grossesse et au vu de la situation actuelle (covid 19), je fais partie des personnes qui doivent être impérati...
Décès d'un ouvrier
RésoluBonjour, que peut octroyer la convention collective du BTP lors d'un décès d'un ouvrier de mort naturelle ? Cordialement
Chômage partiel.
Bonjour, ...
Chômage partielle. question
RésoluBonjour, je suis employer et travaille sur 4 jours en faisant 35h. Donc de plus grosse amplitude horaire durant ces 4 jours pour atteindre les 35 heur...
Cdi signé et renonciation de l'employeur cause pandémie
Bonjour, J'ai démissionner en janvier puis dans le cadre de mon CPF j'ai suivi une formation qualifiante en février de la j'ai signé un contrat de t...
Jours de travail donné par le patron
Bonjour, j'aimerais savoir si mon patron a le droit de me donner des journées de repos avant que celui ci me les réclame au gré de son bon vouloir et ...
Confinement
Bonjour, Mon employeur me demande de retourner au travail lundi 5 avril 2020 après avoir été 3 semaines en télétravail. Il prétend que le télétravai...
Demission cdi
Bonjour je suis actuellement en chômage partiel mais j ai trouvé un cdi qui me correspond plus. Est ce que je peux démissionner pendant le chômage par...
Renouvellement permis de conduire pour ramassage scolaire
RésoluBonjour, Je souhaiterai, s'avoir ou coller la photo numérique sur le document CERFA " 14880*2". Car je vois aucun emplacement dédié pour celà ? Je...
Arrêt de travail et chômage partiel
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 14j pour garde d'enfants suite à la fermeture des écoles. Mon arrêt prend fin ce jour et mon employeur refuse d...
Charges salariales 2020
Bonjour, Je suis en contrat à durée indeterminée depuis le début d'année 2020. J'ai vu sur ma fiche de paie ,que mon employeur payait mes charges...
Arrêt de travail pour garde d'enfants du au confinement
Bonjour, Est ce que je perd du salaire étant donné que je suis en arrêt de travail pour garder mon enfant pour confinement. Je suis embauché depuis ...
Abandon de poste pas de nouvelles depuis 3 mois
Bonjour Alors voilà la situation, je suis en CDI dans une entreprise et j'ai décidé de ne plus me rendre à mon travail pour plusieurs raison , Voi...
Cdi décalé
Bonjour, Jai démissioné de mon cdi actuel en janvier et jai signé un autre cdi qui devait commencer le 27 avril, sauf que mon futur employeur veut...
Nounou
Bonjour, Qu'est ce que cette phrase veut dire Nous avons fais le choix de vous libérer de vos engagement ? Envoyez nous votre RIB pour les vire...
Faire un abandon de poste
Bonjour, On me propose un emploi plus intéressant mais rapidement que celui que j'occupe actuellement. Ma société actuelle me refuse une ruptu...