Les discussions

Abus de contrats en cdd

Bonjour, JE SUIS EN CDD DEPUIS AOUT 2007 (19 contrats) mon employeur m a dit que j étais imconpetente donc qu il ne me renouvellerais pas apres le 3 a...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
BD

Cdd

Bonjour, J'ai commencé mon cdd depuis le 07.03.2011 et à ce jour je n'ai toujours rien signé! A chaque fois ils disent "dans la semaine" et dernière...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
marylou.

Période d'essai d'un cdd - monaco

Bonjour, J'ai été employée par une société à Monaco sous la forme d'un CDD de trois mois. Quelle est la période d'essai en vigueur pour un CDD de t...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
dadou

Succession de cdd

Bonjour, J'ai signé depuis février 2007, plus de 135 cdd sur un poste de standardiste remplacant dans une maison de retraite. A chaque fois le moti...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
58Sab

Modele de demande de requalification cdd en cdi pour non respect du délais de si

Bonjour, j'ai entamé un CDD de 3 mois le 22/07. le contrat m'a été présenté le 26/07 et je l'ai signé à cette date. a l'issu de ce contrat, j'ai s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
denis

Cdd fait sans droit de travail

Bonjour, Je suis d'origine roumaine. Je suis en conflit de travail avec mon employeur. J'ai été embauchée avec un contrat de travail CDD, pour 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
denis

Fin de cdd et reprise d'un autre cdd aussitot

 Résolu

Bonjour, je suis rentré fin aout 2010, le 30 et au 31 mars mon contrat se fini, donc je vais touché mes 17.5 jours de congés payés et ma prime de p...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
divane

[cdd] délai de carence?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise qui exploite des stations d'une grande marque française sur autoroute. Voici le détail de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
[Sirius]

Cdd non payé!!!

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, en fait, je travaille avec un contrat CDD de 1 semaine en octobre 2010 avec cette société de distribution....

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
E

Accumulation de cdd à quand le cdi

Bonjour, Voilà ma situation depuis Octobre 2009 pour la même société: - 1er contrat en Octobre 2009 CDD 1 mois - 2nd CDD de Novembre 2009 à Janv...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
marylou.

Arret maladie et fin de cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de remplacement qui a débuté en mars 2008 . Mon contrat de travail doit se terminer fin avril lors du licenc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
denis

Cdd laboratoire hopital depuis4 ans

Bonjour, ma fille travaille en laboratoire dans un hopital depuis aout 2007 elle signe tous les 3 mois un nouveau cdd on lui promet toujours sa ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
fanchb29

Convention collective et cdd

 Résolu

Bonjour, J' ai travaillé pendant 18 mois en tant que cdd dans une entreprise (cpam) - un contrat de 6 mois puis une prolongation de contrat de 12 mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
vahine

Plus de travail car nombre max de cdd ?

Bonjour, mon patron m'a annoncé aujourd'hui qu'il ne me ré-embaucherait pas après la fin du mois car le nombre maximum de CDD (en jours ou en nombre...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
olivia

Contrat cdd sans date de fin

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de faire un contrat de cdd qui commencerait le vendredi 4 mars jusqu'au mercredi 9 mars en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
olivia

Indémnité de départ en cdd

Bonjour à tous, J'ai des doutes concernant la prime d'indémnité de départ en CDD J'étais en contrat CDD du 1er avril 2009 au 31 décembre 2009 puis...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Jad

Non renouvellement de cdd

Bonjour, Mon cdd de 6 mois se termine le 30 avril 2011. Mon employeur me propose de le renouveller 6 mois de plus mais je ne le souhaite pas. Il me ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
seb

Cdd pas fait

Bonjour, je vous explique ma situation : J'ai commencé a travailler le 23 aout 2010, étant donné que l'assistante de direction est en maladie...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
blux

Requalification d'un cdd en cdi

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant mon CDD. Explications : J'ai actuellement un CDD de 3 mois (2...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
linhlinh

Cumul de cdd

Bonjour, On me propose 2 cdd 1 de 20h et un autre de 25h. Ai je le droit de faire 45 h par semaine. Sachant que moi cela ne me dérange pas. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
marylou.

Cdd sans écrit

Bonjour, J'ai signé un contrat à durée variable le 17 décembre 2010. Depuis, je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire. Puis-je prétendre à un CDI? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Valou

A t'on le droit de changer le salaire sur cdd

Bonjour, je fait des remplacement pour une societe , mon salaire a été augmenter puis rabaisser , ont t'il le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
blux

Rupture d'un cdd par le salarié

Bonjour, Je suis en CDD, il se termine dans 3 semaine, ouff, car j'en peux plus de cette boite.Ce matin je suis allée chez mon médecin, je devai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
denis

Cdd sans contrat précédé d'un cdi

Bonjour, -de oct 2009 à sept 2010, j'ai effectué des vacations (cdd ponctuel ) dans mon entreprise -le 1/09/2010 j'ai été embauché dans mon entre...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
tania57

Remuneration assedics apres cdd

Bonjour, Suite a licenciement, je suis remunérée par les assédics, on me propose un emploi en cdd de trois mois a temps partiel de 10 heures par sem...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
benighted22

Cdd à la semaine

Bonjour, Je vais commencer un cdd à la semaine pouvez vous me dire si les jours de formation doivent être payer, ai-je droit à 10% pour les congés p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
chris638

Requalification d'un cdd en cdi-urgent

Bonjour, je suis actuellement étudiante et je travaille à coté dans une boutique de vêtement. J'ai signée plusieurs contrats CDD à temps partiel e...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Woopie

Peut on cumuler un cdi et un cdd dans la même entreprise

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise en CDI 15h et mon patron cherche un CDD 20h pour faire le même travail que moi, je souhaiterai sav...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
delphine72

Exemplaire cdd non signé...par l'entreprise.

Bonjour, En rangeant mes papiers je me suis rendu compte que l'exemplaire d'un contrat CDD qui m'avait été remis n'a pas été signé par l'entreprise....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
[Sirius]

Pas de renouvellement de cdd et assedic

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je vous explique mon soucis. Je suis agent administratif en milieu hospitalié je n'ai pas d'info sur le renouvellement ou non de mon...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Jeremie

Refus de renouvellement cdd fonction publique

Bonjour, Je suis également dans la même situation sur un CDD de 6 mois renouvable que j'ai renouvellé depuis 4 ans. hors, il me propose encore un CD...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lilye

Renouvellement de contrat en cdd non signé

Bonjour, Je suis contractuel dans un Établissement Public de l'État et mon contrat est arrivé à échéance le 28 Février 2011. Il s'agissait d'un CD...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
lilou

Non renouvellement de cdd

Bonjour, Je ne souhaite pas renouveller mon CCD (6 mois), dois je envoyer un courrier de non renouvellement de contrat (je suppose que oui par poli...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Von Von

Cdd chez décathlon : saisonnier ?

Bonjour, je suis en CDD chez Décathlon, en tant que technicien atelier ski/cycle, pour l'hiver. Sur mon contrat est écrit "CDD temps partiel dynam...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Gaetan

Cdd droit aux cpp

Bonjour, j'ai signé un CDD stipulant que je dois commenter 15 matchs par moi en tant que journaliste. Ai-je droit à des congés payés ? Si oui, mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jfqld

Rupture conventionnelle cdd

Bonjour, Je suis en CDD pour un remplacement d'un poste, dont le salarié est en congé de maternité. Souhaitant mettre fin au contrat qui me lie a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jfqld

Droit à l'interessement en contrat cdd

Bonjour, Je suis en CDD dans une entreprise depuis le 02/2010, les résultats de cette année sont positifs aux objectifs, les salariés vont donc re...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Touloute

Rupture abusive cdd terme imprecis?

Bonjour, Je viens à vous pour avoir votre avis sur ma situation. J'ai signé un cdd à terme imprécis en janvier 2010 dont les termes sont les su...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
BarbieTM

Cdd 1 semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis embauchée en Cdd du 3 mars au 111 mars Est ce que j'aurai droit aux congés payes ?

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
marylou.

Dois-je avoir des doutes sur mes cdd?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise qui exploite des stations d'une grande marque française sur autoroute. Voici le détail de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
[Sirius]

Cdd de remplacement

Bonjour, Je suis en CDD pour un remplacement suite à un congé parental: mon contrat est un CDD sans terme précis,le problème c'est qu'il ne comporte...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
portalis-l'autre

Cdd au lieu d'un cdi

Bonjour, En France depuis 2 ans avec un titre de séjour "étudiant", je viens d'obtenir un diplôme d'état d'indifmière et j'ai trouvé un directeur d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
bougie22k

Remplacement en cdd urgent

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour remplacer une salariée parti en congé maternité. Cette dernière entend bénéfier des dispositions légale...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Caro

Transformer un cdd en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD au sein de l'INSERM depuis maintenant 4 ans. Toujours en CDD. Le petit truc c'est que mes employeurs jouent au...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
angelinesimeni

Rupture cdi complement salaire pour un cdd

Bonjour, je suis actuellement en CDI. J'ai passé un entretien dans une autre association, il me propose un CDD pour faire des remplacements. Aurait-...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Prime de précarité entre 2 cdd puis cdi

Bonjour, est-ce que entre deux cdd la prime de précarité doit etre versée par l'employeur, et entre la fin deuxieme cdd et un cdi est-ce que l'emplo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
ananas papillon

Renouvellement et durée maximal d'un cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travail actuellement au Leclerc comme employé libre service. J'ai un CDD de 1 mois. Mon responsable, ma dit qu'il sera surement renouve...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Urgent renseignement cdd à terme imprécis

Bonjour, j'ai un CDD, à terme imprécis, en tant que caissière dans une jardinerie, la durée minimal est jusqu'au 28.02.11 (aujourd'hui) ça fait 7 mois...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
katia

Indemnité de fin de cdd

 Résolu

Bonjour, est ce que l'on calcule les 10% sur le salaire de base en haut du bulletin ou sur le salaire brut déduit des charges en bas du bulletin? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
tania57

Travail cdd sans contrat

Bonjour, voila je vous explique ma situation , j'ai arrêter mon BTS en alternance et j'ai trouver un petit cdd de 2 mois histoire de ne pas rester s...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
jenny260908
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 7 437