Durée d'essai pour cdd 6 mois

Résolu
valynails -  
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai commencé un cdd le jeudi 7 avril donc en fin de semaine. A Combien de jours d'essai ais je droit sachant que c'est un cdd de 6 mois
merci
valou

14 réponses

1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

hello

vous n'avez pas eu votre contrat ??
    1
  2. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

re

le contrat doit vous être donné dans les 48 heures !! attendez donc lundi soir !
    0
  3. valynails

merci mais d'ici la je suis encore en essai j'espère??? et s'ils ne me le donnent pas....et vont ils choisir le nombre de jours?
    merci de me répondre
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

vous avez jusqu'à lundi soir pour signer le cdd . (si vous ne travaillez pas le samedi)

que veut dire : vont ils choisir le nombre de jours ??
    0
  6. valynails

le nbre de jours d'essai en fait!! ils vont bien le mentonner??
    0
  7. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

quel est votre problème ???

oui le nombre de jours d'essai doit être mentionné sur le contrat !!
    0
  8. valynails

mon probleme est que je viens de prendre un boulot hyper crevant et je ne sais pas si je vais tenir 6 mois. Alors j'aimerai partir pendant le temps d'essai car apres on ne peut plus démissionner. Donc j'aimerai savoir la durée d'essai afin de ne pas me faire avoir.
    0
  9. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

si durée de 6 mois période d'essai de 15 jours !!

mais à condition d'avoir un contrat signé dans les 48 heures !!
    0
  10. valynails

Bonjour
    merci pour votre réponse mais si on ne me donne pas le contrat de suite, à partir de quand commence l'essai?
    je peux partir comme je veux?
    0
  11. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

si pas de contrat vous êtes en cdi.. donc pas d'essai !!

si vous voulez partir mettez donc fin demain matin à votre contrat !!!
    0
  12. valynails

non, ils m'ont bien parlé d'un CDD de 6 mois pour remplacement d'une personne mais le patron n'est pas la avant mercredi...dois je attendre?
    mais un CDI comporte normalement 1 mois d'essai !!!
    0
  13. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

mais si pas de contrat vous êtes en cdi sans période d'essai !!
    a vous de voir !!!
    0
  14. valynails

je pense avoir le contrat mercredi..est ce trop tard?
    il faut vérifier que la date débute bien à partir du jeudi 6 avec les 2 semaines d'essai n'est ce pas?
    0
    1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

non .. mais il faudra antidaté le contrat !!!!
      0