Les discussions
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements car je trouve ça un peu ambigü. je vous explique, j'ai été pris en CDD pour les mois de juillet et a...
Radiation anpe suite à reprise en cdd
Bonjour, Je viens de déposer mon dossier à pole emploi pour être rejetée par leurs services car j'ai travaillé dans l secteur public. Lors de ma...
Non renouvellemnt cdd
Bonjour, Je ne souhaite pas renouveler un cdd, dois je obligatoirement faire un courrier de refus à mon employeur. Quels sont les risques pour une ...
Rompre un cdd pour un autre cdd
Bonjour, Je suis actuellement en cdd et je viens d'etre prise pour un autre cdd plus long, comment cela se passe t-il, puis-je démissionnée sans prob...
Durée préavis rupture cdd pour cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 4 mois et demi (remplacement congé maternité). Je suis toujours dans ma période d'essai d'un mois. Je vie...
Fin de cdd de remplacement .
Bonjour tous ! Voila j'explique rapidement mon cas : Je précise que je depend de la convention d'hotellerie restauration car je suis serveuse ! ...
Nombre de temps d'un cdd
Bonjour, j'ai signé un contrat de 3 mois avec une boite d'interim pour une grande entreprise francaise , au bout des 3 mois cette entreprise me pro...
Financement étude ide agent contractuel cdd
Bonjour, Actuellement secrétaire médicale contractuelle en CDD dans un petit centre hospitalier de province, j'envisage de reprendre des études d'i...
Du cdd au cdi
Bonjour, J'étais en cdd pour un remplacement de congés maternité, la personne a posé sa démission mais je n'ai signé aucun contrat: suis je automat...
Rupture cdd
Bonjour, Je suis en CDD depuis 4 mois et je souhaite démissionner car j'ai trouvé un autre poste en CDD aussi. Est-ce que je vais toucher des inde...
Rupture anticipe d'un cdd
Bonjour, VOILA J AI DEMANDE LA RUPTURE ANTICIPE DE MON CDD MON EX EMPLOYEUR MA COCHE LA CASE 37 DE MON ATTESTATION ASSEDIC AI JE DROIT AU CHOMAGE MER...
Question sur mon cdd
Bonjour, j'ai signé un cdd de 9 mois de 15 heures par semaine a 10€/hrs, depuis 5 mois je n'ai jamais atteint les 15 heures par semaine du coup mon s...
Non renouvellemnt d'un cdd
Bonjour, j'ai recu ma lettre de non renouvellement de mon CDD. Quelle disposition vis a vis de l'employeur alors que je fais l'objet d'aucun motif di...
Cdd : mention obligatoire manquante et salair
Bonjour, Cdd : mention obligatoire manquante peut elle requalifier un salaire ? Dans le cadre d’un cdd pour un remplacement, le législateur ...
Cdd rupture période d'essai -
Bonjour, Embauché e CDD le 1er décembre pour une durée de 7 mois (30 juin 2010) mon ex-employeur m'a remis une rupture de contrat le 24 décembre a...
Cdd sans date de fin : délai d'annonce
Bonjour, Je suis en CDD, avec fin quand la salariée que je remplace reviendra. Mon employeur a-t-il un délai à respecter pour m'annoncer le retour ...
Problème cdd
Bonjour, Voici ma situation. Le 23 juin 2008 j'ai signé un CDD qui devait se terminer le 22 décembre 2009. Hors la date écrite sur le contrat et le...
Fin de cdd, grossesse et indemnisation assedi
Bonjour, nous essayons actuellement d'avoir un bébé. mon compagnon est en CDI et moi en CDD jusqu'en Aout. Est-ce que si mon employeur ne renouvelle...
Prime de cdd
Bonjour,j etais en cdd pendant trois mois puis mon patron m a embauche en cdi mais je n ai pas recu la prime de 10 % DU TOTALE BRUT percu pendant mes ...
Cdd pour aide ménagère, car jambe plâtrée ?
Bonjour, Je suis immobilisée , puis en convalescence pour environ 2 mois, pour une jambe plâtrée. Puis-je faire un CDD à une aide ménagère que je vou...
Travail cdd
Bonjour, apres 2 mois en cdd ,on me fait signe une fiche d'information-embauche sous cdd pour un nouveau cdd,voici le texte : ce document vous est...
Rupture d'un cdd
Bonjour, mon cdd prend fin. j'aimerais savoir combien je vais avoir au niveau de la prime de précarité,prime de fin de contrat et congés payés,sachan...
Cdd que dit la loi
Bonjour, Mon ami a quitté l'armée (marine) et a bénéficié d'une reconvertion dans le domaine de fabrication métallique. Son patron lui a fait deux co...
Fin de cdd, refus de cdi : droit au chomage?
Bonjour, je suis actuellement au chômage et on me propose un CDD de trois mois dans une petite entreprise. Apparemment, le CDD évoluerait vers un C...
Ai- je droit au cdi après mon cdd
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 18 mois. j'ai fais 7 mois d'intérim puis 1 an de CDD. mon CDD est arrivé à échéance le 31/12/2009....
Passage en cdi après 3 cdd
Bonjour, Je suis actuellement employée dans la fonction publique. Mon 1er CDD de 6 mois a été créé par rapport à un surcroit d'activité. Mon 2ème C...
Cdi+ cdd
Bonjour, peut-on dans la même entreprise engager un salarié déjà en contrat à durée indéterminée à temps partiel et lui rajouter un second contrat ...
Cdd depuis 1983!!!
Bonjour, Je suis employé en cdd renouvelés sans aucune interruption depuis 1983. au Centre Communal d'Action Sociale de la Mairie de Bordeaux Mon de...
Cdd sans date de fin de contrat
Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé.il y a 6 mois j'ai signé un contrat CDD sans date de fin de contrat car je remplace une personne qui est ...
Cdd/jour ferie renumerer
Bonjour, je suis en cdd j' ai travaille toute la semaine de juillet; semaine comprenant du 14 juillet et je constates qu'il m'ont enlever 8 heures co...
Cdd et motif erroné
Bonjour, Je suis employée en CDD depuis juin 2009 pour une durée de 1 an. Je suis très déçue par ce travail et par toutes les magouilles dont je s...
Ce n'est en effet pas un cdd
Bonjour, La seule chose que vous pouvez faire est de demander la requalification de votre CDD en CDI, car ce n'est en effet pas un du tout. Cela l...
Je suis en cdd renouvelable et j ai eu un acc
Bonjour, je suis étudiante et je travaille à mi temps dans un resto universitaire,j ai eu un accident de travail, 3 jours avant la fin de mon contra...
Contrat cdd en cdi
Bonjour, ma copine avait un cdd de 6 mois qui ce terminé le 12/12/2009 depuis elle y travail toujours, son patron lui a dit qu'il l'a gardé en cdi, ma...
Assedic aprés cdd dans la fonction publique
FerméBonjour, je me pose une petite question, pouvez vous m'aider? Je suis actuellement en cdd dans la fonction publique hospitalière. On me propose de p...
Précarité fin 1er cdd avant 2nd cdd et cdi
Bonjour, J'étais en CDD de 12 mois puis j'ai eu un renouvellement de 6 mois et qui a débouché sur un CDI. Tous cela dans la même société, dans la ...
Cdd vrp exclusif à terme imprécis
Bonjour, Je suis en CDD VRP exclusif à terme imprécis depuis le 01/03/08 et jusqu'à la fin de l'absence maladie de la personne que je remplace (cel...
Fin de deuxième cdd, signature de cdi : est-
Bonjour, Mon deuxième CDD arrive à sa fin décembre. On m’a proposé de rester dans la société en CDI. Bien évidemment j’en suis ravie mais je pass...
Prime de precarite suite cdd
Bonjour, J'ai été en de 4 mois, pendant mon CDD J'ai eu un accident de travail. Quand mon CDD s'est terminé, j'étais toujours en accident de trava...
Changement de motif demon contrat cdd
Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement d'une personne qui est malade, mon contrat se terminé le 27 Novembre. L'entreprise m'a proposé de r...
fin cdd indemnités ?
Bonjour, MON EMPLOYEUR M AVAIT EMBAUCHE EN CDI MAIS JE N AVAIS TOUJOURS PAS SIGNE DE CONTRAT PENDANT LES 3 MOIS ENSUITE M A FAIT SIGNE UN CDD DE 7MOI...
Chômage et proposition de cdd
Bonsoir, je suis actuellement au chômage depuis le mois d'août 2009 et indemnisé depuis ce mois-ci. J'ai droit à 2 ans d'indemnisation avec le pôl...
Rupture d'un cdd de 4 mois pour un cdd de 6 m
Bonjour, je suis actuellement en cdd de 2 mois renouvelable tacitement pour 2 mois, et peut être un cdi par la suite. Le problème est que ma directri...
Cdd et assedic periode d'essais
Bonjour, j'ai besoins de votre aide. indemnisé par les assedics depuis debut novembre 2009 pour une periode pouvant aller jusqu'a 687 jours. j'a...
Fin de cdd
Bonjour, j'ai appris par tél le 25.09.2009 que mon contrat comme aide à domicile était terminer.A ce jour je n'aie toujours pas reçu l'attestation emp...
Cdd de chantier
Bonjour, Voilà, je cherche à savoir si la dénomination de "CDD de chantier existe", j'ai trouvé le terme de CDI de Chantier mais pas de de CDD, est ...
Cdd de 2h par semaine
Bonjour, après un doctorat sans allocation, je me retrouve avec un petit boulot pour le GRETA en tant que vacataire de l'enseignement : je donne de...
Pas de fin de contrat de cdd
Bonjour, Je suis en cdd pour remplacement de conger de maternité et eventuellement post maternité conventionnel. l 'employee que je remplace a termin...
Accident du travail pendant cdd
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon probleme de facon simple et claire. J'ai signé un CDD de 3 mois en Septembre, et fin Septembre je me suis ...
Dilemme cdd
Bonjour, etant actuellement au chomage, j'ai passé un concours à la Banque de France la semaine derniere. Les résultats doivent arriver courant de se...