Les discussions
Préavis pour un cdd
Bonjour, mon ami travail depuis le 5 mai dans une entreprise de transport en cdd jusqu'au 29 juin. nous sommes les 25 mai, il a recu une autre pr...
Cumul cdi et cdd
Bonjour, actuellement en cdi 35h/semaine, puis-je prendre un cdd 35h semaine et me mettre en congé sans solde pour mon cdi ? merci
Peut on casser son cdd sans avoir de préavis?
Bonjour,apres avoir étais licencier pour cause économique, j'ai retrouvé du travail le 1er avril 2009. mon patron m'a fait un cdd deux 2 mois. voilà m...
Rupture de cdd
Bonjour, je veux rompre mon cdd de 2 mois,ça fait un mois que j'y suis et mon essai est fini.mon patron ne veut pas que je parte donc je lui ai envoy...
Cdd - cdi
Bonjour, voilà, ma fille était en CDD dans un magasin jusqu'au 30 avril 2009. Depuis, elle travaille toujours, elle est déclarée, mais n'a signé aucun...
Apprentissage puis cdd et allocations chomage
Bonjour, Voila ma question: Mon frère a fait un BEP vente dans une entreprise qui a la fin de cette période d'apprentissage lui a proposé un CDD d...
Avis sur mon cas svp (contrat cdd)
Bonjour, j'ai travail dans une société multi nationale pendant 4 mois et a l'issu de ces dernier j'été renvoyer mon problême c'est que je veut attaq...
Combien de cdd
Bonjour, voila je suis dans mon entreprise depuis le 1/01/09 j'ai tout d'abord signé une période d'essai d'un mois puis apres cet essai j'ai signé un...
Motif de non renouvellement de cdd
Bonjour, Infirmière depuis décembre 2007 dans un hôpital local, je signe des CDD depuis lors. J'ai passé 1 an au sein d'un service, j'ai eut un rap...
Cdd fini
Bonjour, mon contrat de travail se fini en janvier prochain , la fille ke je remplace ne revient pas, peut on proposer mon contrat a une autre perso...
Rupture de cdd accord commun pour mutation co
Bonjour, Après mille recherches, je vous demande votre aide pour un cas (le mien) particulier. Je suis en cdd depuis le 29 octobre 2008 pour un re...
Intérim aprs cdd déjà renouvelé 1 fois
Bonjour, Un employeur a t - il le droit d'embaucher par le biais de l'intérim, un salarié qui vient de finir son CDD déjà renouvelé une fois. ? au...
Modification des horaires sur un cdd
Bonjour à tous, j'aurais besoins de votre avis sur une question qui m'est importante: En tant qu'employeur, est-il légal, de modifier les horaires su...
Pb prolongation cdd
Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'ai récemment fait un remplacement dans le ménage qui était prévu à 2 semaines sur le contrat. Or, à expi...
Contrat de travail en cdd
Bonjour, Mon fils à signer un contrat de travaille en CDD de trois mois en Décembre 2008. Aujourd'hui cela fait cinq mois qu'il travaille, le con...
Rupture d un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme précis ni durée minimale, ce qui apparemment est une mention obligatoire sur un CDD! Puis-je m'en ser...
Cdd fin de contrat
Bonjour, Je suis en CDD pour remplacement de congés de maternité. Durée du contrat minimal de 4 mois du 02.03.09 au 30.06.09. Ce contrat prendra ...
Cumul de 2 emplois en cdd
Bonjour, voila je vais travailler dans un college en tant kassistante d'education a mi temps pendant 1an cdd,mon vrai metier c'est preparatrice e...
Creation entreprise et assedic cdi - cdd
Bonjour, La question a été partiellement traité dans les différent forum visités. mais je cherche confirmation des différentes informations récupérée...
Cdd déjà renouvelé, intérim possible?
Bonjour à tous, il y a une personne qui travaille dans mon service en CDD (6 mois), qui a déjà été renouvelé 1 fois. son contrat va très bientôt s...
Cdi ou cdd ???
Bonjour, je travaille depuis 3mois dans une crèperie et mon cdd se termine à la fin du mois, mon patron veut me faire signer un cdi. Je comptais lui ...
Cdd de 2 mois
Bonjour, voila cela fait 7 mois que je suis au assedic( indemnise pour 23 mois ), on me propose un cdd de 2 mois, quelle va etre les consequences a...
Délais limite de paiement d'un cdd de 10 jour
Bonjour, Le 13 avril 2009, j'ai travaillé en CDD pendant 10 jours comme hotesse d'accueil dans une entreprise pour le compte d'une agence de servic...
Non renouvellement de cdd
Bonjour, mon CDD se termine fin juin 2009 et je ne veux pas le renouveler car le travail ne me plait pas. Ai je le droit et est ce que je toucherai ...
Questions: fin de cdd non titulaire de la fon
Bonjour, Je suis en fin de contrat CDD non titulaire de la fonction publique. Mon responsable m'a annoncé qu'il ne désirait pas renouveler le contr...
Cdd temps partiel
Bonjour, J'ai signé un contrat CDD en octobre en tant qu'étudiant pour travaillé à temps partiel jusqu'à fin mai. Ce contrat était de 170h. Au débu...
Motif cdd remplacement plus valable?????
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, jusqu'au mois d'octobre sur le motif de remplacement d'une personne à temps partiel pour congés parental. ...
Cdd puis cdi, reprise études : assedics?
Bonjour, je suis actuellement en CDI a temps partiel depuis le 1er septembre 2008 (avant signature du cdi, j'étais en CDD pendant 9 mois dans une a...
Cdd non payé, quel recours ?.
Bonjour, Je vous explique, ma situation, tout d'abord je pense que mon cas à déjà été abordé mais je ne connais rien en droit, j'ai fait des recher...
Cdd sans date de fin de contrat
Bonjour, j'ai signée le 1er Aout 2008 un cdd en tant que remplacante d'un employé , mais sur ce contrat aucune date de fin de contrat n'a etais inscri...
Fin de cdd et refus de reconduction
Bonjour, J'arrive bientôt au terme de mon CDD, on me propose de prolonger de 3 semaines mais je ne le souhaite pas, est-ce que j'ai le droit de ref...
La poste deux ans en cdd sans terme précis
Bonjour, Cela va faire bientot deux ans que je suis en CDD sans terme précis pour le remplacement d'une personne étant en maladie longue durée. Pr...
Rompre cdd
Bonjour, J'ai passé la visite d'embauche - mais n'ai pas encore signé le CDD (saisonnier) pour 3 mois Depuis je reçois de nouvelles offres d'...
Le contrat cdd
Bonjour, Je suis depuis 2001 employé par l'éducation nationale en CDD, ai-je la possibilité de transformer ce CDD en CDI? Merci d'avance
Refus indemnisation cdd agent hospitalier
Bonjour, J'ai travaillé en CDD pendant 3 ans dans un CHU en tant qu'assistant social. L'intitulé de mon contrat spécifiait que je resterais embauch...
Requalification cdd vers cdi
Bonjour, J'ai effectue 5 cdd successifs (non renouvele chacun) de 1 semaine dans une societe aux meme fonctions, les dates sont juste separes par l...
Fin de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et celui ci se termine le 30/04. J'ai fait savoir à mes employeurs que je ne souhaitais pas être renouvellée ca...
Cdd
Bonjour, j'ai consulté beaucoup de sites, mais aucun ne pose ce cas suivant : j'ai un cdd pour 6 mois avec date d'arrêt spécifiée et possibilité de r...
Passage d'un cdd 32h à un cdi 20h
Bonjour, Comme le résume le titre, je suis en CDD depuis 9 mois dans une entreprise jusqu'au mois de mai, mon temps de travail est de 32h par semaine...
Rupture cdd - préavis
Bonjour, J'ai actuellement en cdd de 6 mois qui s'arrete à la rentrée des classes. Je suis en recherche active d'un autre emploi et j'aimerai s...
Cdd de remplacement
Bonjour, je viens de lire nombre de vos messages je viens également de relire mon contrat je suis entrée en intérim dans mon entreprise, et ce ...
Rupture anticipée d'un cdd
Bonjour à tous, Suite à la lecture de plusieurs témoignages sur la rupture de CDD anticipée, je souhaiterais être conseillée. Je travaille dans un...
Renouvellemnt de cdd
Bonjour, J'ai bien reçu votre e-mail. En effet, je suis en CDD pour remplacer une personne en congé maternité pour 3 ans. Il me renouvelle de 6 mois ...
Calcul du salaire début de cdden cours de moi
Bonjour, je viens d'être embauchée sur un CDD de 20h par semaine qui a démarré le lundi 20 avril . Mon employeur m'a versé pour avril du 20 au 30 avri...
Fin de cdd et prime de précarité
Bonjour, J'ai terminé un CDD le 04 avril et j'ai reçu ma dernière feuille de paie, hors je n'ai pas touché la prime de précarité, juste le salaire du...
Cdd sans date de fin - remplacement cm
Bonjour, Je suis en CDD de puis le 15 décembre 2009, dans le cadre du remplacement d'une personne en arrêt maladie qui s'enchaine sur congé mater, ...
Horaires de travail d'un cdd saisonnier
Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD saisonnier. Dans mon contrat, mon employeur ne précise pas exactement le nombre d'heure que j'effect...
Renouvellement de cdd
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un contrat CDD est renouvellable indéfiniement? Si non, que dois-je faire? Mon contrat CDD a été renouvelé 3 Fois ...
Besoin de rompre mon cdd
Bonjour, Aujourd'hui, je recherche a rompre mon CDD, mon employeur me propose la démission a une date de sa convenance. Le probleme c'est que je n'...
Renouvellement de cdd et préavis
Bonjour, mon ami a eu un cdd de 15 jours puis renouvelé pour 2 mois (du 29 avril au 29 juin) - aujourd'hui il a trouvé un cdi pourriez-vous me dire...