Les discussions

Peut on casser son cdd sans avoir de préavis?

Bonjour,apres avoir étais licencier pour cause économique, j'ai retrouvé du travail le 1er avril 2009. mon patron m'a fait un cdd deux 2 mois. voilà m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
picholine

Rupture de cdd

Bonjour, je veux rompre mon cdd de 2 mois,ça fait un mois que j'y suis et mon essai est fini.mon patron ne veut pas que je parte donc je lui ai envoy...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
katy

Cdd - cdi

Bonjour, voilà, ma fille était en CDD dans un magasin jusqu'au 30 avril 2009. Depuis, elle travaille toujours, elle est déclarée, mais n'a signé aucun...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
marionnette30

Apprentissage puis cdd et allocations chomage

Bonjour, Voila ma question: Mon frère a fait un BEP vente dans une entreprise qui a la fin de cette période d'apprentissage lui a proposé un CDD d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Cindy

Avis sur mon cas svp (contrat cdd)

Bonjour, j'ai travail dans une société multi nationale pendant 4 mois et a l'issu de ces dernier j'été renvoyer mon problême c'est que je veut attaq...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
samy 25

Combien de cdd

Bonjour, voila je suis dans mon entreprise depuis le 1/01/09 j'ai tout d'abord signé une période d'essai d'un mois puis apres cet essai j'ai signé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
marionnette30

Motif de non renouvellement de cdd

Bonjour, Infirmière depuis décembre 2007 dans un hôpital local, je signe des CDD depuis lors. J'ai passé 1 an au sein d'un service, j'ai eut un rap...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Bilokoo

Cdd fini

Bonjour, mon contrat de travail se fini en janvier prochain , la fille ke je remplace ne revient pas, peut on proposer mon contrat a une autre perso...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
laety1008

Rupture de cdd accord commun pour mutation co

Bonjour, Après mille recherches, je vous demande votre aide pour un cas (le mien) particulier. Je suis en cdd depuis le 29 octobre 2008 pour un re...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
MaxMik

Intérim aprs cdd déjà renouvelé 1 fois

Bonjour, Un employeur a t - il le droit d'embaucher par le biais de l'intérim, un salarié qui vient de finir son CDD déjà renouvelé une fois. ? au...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
spiki

Modification des horaires sur un cdd

Bonjour à tous, j'aurais besoins de votre avis sur une question qui m'est importante: En tant qu'employeur, est-il légal, de modifier les horaires su...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
cremno

Pb prolongation cdd

Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'ai récemment fait un remplacement dans le ménage qui était prévu à 2 semaines sur le contrat. Or, à expi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
aicha38

Contrat de travail en cdd

Bonjour, Mon fils à signer un contrat de travaille en CDD de trois mois en Décembre 2008. Aujourd'hui cela fait cinq mois qu'il travaille, le con...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jeromebil

Rupture d un cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme précis ni durée minimale, ce qui apparemment est une mention obligatoire sur un CDD! Puis-je m'en ser...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
aurélie51a

Cdd fin de contrat

Bonjour, Je suis en CDD pour remplacement de congés de maternité. Durée du contrat minimal de 4 mois du 02.03.09 au 30.06.09. Ce contrat prendra ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
marionnette30

Cumul de 2 emplois en cdd

Bonjour, voila je vais travailler dans un college en tant kassistante d'education a mi temps pendant 1an cdd,mon vrai metier c'est preparatrice e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Creation entreprise et assedic cdi - cdd

Bonjour, La question a été partiellement traité dans les différent forum visités. mais je cherche confirmation des différentes informations récupérée...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
droopy75

Cdd déjà renouvelé, intérim possible?

Bonjour à tous, il y a une personne qui travaille dans mon service en CDD (6 mois), qui a déjà été renouvelé 1 fois. son contrat va très bientôt s...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Cdi ou cdd ???

Bonjour, je travaille depuis 3mois dans une crèperie et mon cdd se termine à la fin du mois, mon patron veut me faire signer un cdi. Je comptais lui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Cdd de 2 mois

Bonjour, voila cela fait 7 mois que je suis au assedic( indemnise pour 23 mois ), on me propose un cdd de 2 mois, quelle va etre les consequences a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Délais limite de paiement d'un cdd de 10 jour

Bonjour, Le 13 avril 2009, j'ai travaillé en CDD pendant 10 jours comme hotesse d'accueil dans une entreprise pour le compte d'une agence de servic...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Aurélie

Non renouvellement de cdd

Bonjour, mon CDD se termine fin juin 2009 et je ne veux pas le renouveler car le travail ne me plait pas. Ai je le droit et est ce que je toucherai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeromebil

Questions: fin de cdd non titulaire de la fon

Bonjour, Je suis en fin de contrat CDD non titulaire de la fonction publique. Mon responsable m'a annoncé qu'il ne désirait pas renouveler le contr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
marjo

Cdd temps partiel

Bonjour, J'ai signé un contrat CDD en octobre en tant qu'étudiant pour travaillé à temps partiel jusqu'à fin mai. Ce contrat était de 170h. Au débu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
12_95

Motif cdd remplacement plus valable?????

Bonjour, Je suis actuellement en CDD, jusqu'au mois d'octobre sur le motif de remplacement d'une personne à temps partiel pour congés parental. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Cornil

Cdd puis cdi, reprise études : assedics?

Bonjour, je suis actuellement en CDI a temps partiel depuis le 1er septembre 2008 (avant signature du cdi, j'étais en CDD pendant 9 mois dans une a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mamhum

Cdd non payé, quel recours ?.

Bonjour, Je vous explique, ma situation, tout d'abord je pense que mon cas à déjà été abordé mais je ne connais rien en droit, j'ai fait des recher...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
spiki

Cdd sans date de fin de contrat

Bonjour, j'ai signée le 1er Aout 2008 un cdd en tant que remplacante d'un employé , mais sur ce contrat aucune date de fin de contrat n'a etais inscri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
jeromebil

Fin de cdd et refus de reconduction

Bonjour, J'arrive bientôt au terme de mon CDD, on me propose de prolonger de 3 semaines mais je ne le souhaite pas, est-ce que j'ai le droit de ref...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
ibis

La poste deux ans en cdd sans terme précis

Bonjour, Cela va faire bientot deux ans que je suis en CDD sans terme précis pour le remplacement d'une personne étant en maladie longue durée. Pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
marionnette30

Rompre cdd

Bonjour, J'ai passé la visite d'embauche - mais n'ai pas encore signé le CDD (saisonnier) pour 3 mois Depuis je reçois de nouvelles offres d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
marionnette30

Le contrat cdd

Bonjour, Je suis depuis 2001 employé par l'éducation nationale en CDD, ai-je la possibilité de transformer ce CDD en CDI? Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
spiki

Refus indemnisation cdd agent hospitalier

Bonjour, J'ai travaillé en CDD pendant 3 ans dans un CHU en tant qu'assistant social. L'intitulé de mon contrat spécifiait que je resterais embauch...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
REMORD Yves

Requalification cdd vers cdi

Bonjour, J'ai effectue 5 cdd successifs (non renouvele chacun) de 1 semaine dans une societe aux meme fonctions, les dates sont juste separes par l...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Cornil

Fin de cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD et celui ci se termine le 30/04. J'ai fait savoir à mes employeurs que je ne souhaitais pas être renouvellée ca...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
chris

Cdd

Bonjour, j'ai consulté beaucoup de sites, mais aucun ne pose ce cas suivant : j'ai un cdd pour 6 mois avec date d'arrêt spécifiée et possibilité de r...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
spiki

Passage d'un cdd 32h à un cdi 20h

Bonjour, Comme le résume le titre, je suis en CDD depuis 9 mois dans une entreprise jusqu'au mois de mai, mon temps de travail est de 32h par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Cornil

Rupture cdd - préavis

Bonjour, J'ai actuellement en cdd de 6 mois qui s'arrete à la rentrée des classes. Je suis en recherche active d'un autre emploi et j'aimerai s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Cornil

Cdd de remplacement

Bonjour, je viens de lire nombre de vos messages je viens également de relire mon contrat je suis entrée en intérim dans mon entreprise, et ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
spiki

Rupture anticipée d'un cdd

Bonjour à tous, Suite à la lecture de plusieurs témoignages sur la rupture de CDD anticipée, je souhaiterais être conseillée. Je travaille dans un...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
spiki

Renouvellemnt de cdd

Bonjour, J'ai bien reçu votre e-mail. En effet, je suis en CDD pour remplacer une personne en congé maternité pour 3 ans. Il me renouvelle de 6 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
spiki

Calcul du salaire début de cdden cours de moi

Bonjour, je viens d'être embauchée sur un CDD de 20h par semaine qui a démarré le lundi 20 avril . Mon employeur m'a versé pour avril du 20 au 30 avri...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
LOURS8

Fin de cdd et prime de précarité

Bonjour, J'ai terminé un CDD le 04 avril et j'ai reçu ma dernière feuille de paie, hors je n'ai pas touché la prime de précarité, juste le salaire du...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
spiki

Cdd sans date de fin - remplacement cm

Bonjour, Je suis en CDD de puis le 15 décembre 2009, dans le cadre du remplacement d'une personne en arrêt maladie qui s'enchaine sur congé mater, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Zyvou

Horaires de travail d'un cdd saisonnier

Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD saisonnier. Dans mon contrat, mon employeur ne précise pas exactement le nombre d'heure que j'effect...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
spiki

Renouvellement de cdd

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un contrat CDD est renouvellable indéfiniement? Si non, que dois-je faire? Mon contrat CDD a été renouvelé 3 Fois ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Cornil

Besoin de rompre mon cdd

Bonjour, Aujourd'hui, je recherche a rompre mon CDD, mon employeur me propose la démission a une date de sa convenance. Le probleme c'est que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
ydur

Renouvellement de cdd et préavis

Bonjour, mon ami a eu un cdd de 15 jours puis renouvelé pour 2 mois (du 29 avril au 29 juin) - aujourd'hui il a trouvé un cdi pourriez-vous me dire...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
ydur

Mauvaise qualification cdd

Bonjour, L'entreprise qui m'accueillait pendant ma période de formation m'a embauché en CDD suite au départ d'une de leurs employées. J'ai donc pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
maridunet

En cdd: harlement moral improuvable

Bonjour, je suis victime de harcèlement moral en CDD, mais que je ne peux en aucun cas prouver... en effet, l'apprentie travaillant espérant un CD...

18 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
xtrm
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 7 456