Rupture d'un cdd

fred - 1 mai 2011 à 02:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mai 2011 à 12:54
Bonjour,
je suis actuellement en cdd pour un remplacement.Il n'y a donc pas de date de fin sur mon cdd.
je souhaite commencer une formation en septembre et je souhaiterai donc rompre mon cdd et avoir droit au chomage..Que dois je faire?..merci pour vos reponses..
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
1 mai 2011 à 09:56
bonjour,
pas possible de rompre en cdd sauf devoir éventuellement des DI a votre employeur. Pas d'Allocation chomage ni IFM
essayez de négocier avec votre employeur, mais il n'est nullement obligé d'accepter et peut vous "obliger" à honorer ce contrat.
0
Pourtant, je sais bien que je peux me faire licencier pour absenteisme et touche le chomage..je l'ai deja fait...mais j'aimerai faire une rupture d'un commun accord...qui est la 2eme solution..
connaissez vous bien votre sujet pour etre aussi radicale?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
1 mai 2011 à 12:47
pas pour un CDD; Pas de licenciement en CDD contrairement au CDI/ Essayer de négocier départ, mais aucune obligation de l'entreprise d'accepter.
0
bonjour maylin,
je viens d'appeler pole emploi...il y a bel et bien un licenciement possible pour faute grave en cdd ..qui donne egalement droit au allocations chomage du moment que c inscrit que c l'initiative de l'employeur...sur ce, je suis heureux de vous eclairer sur ce que je savais deja en attendant la confirmation..bonne journee...merci a ceux qui repondent d'etre sur a 200% de leur reponse...cordialement..fred
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 2/05/2011 à 13:31
bonjour,
Je maintiens qu'il n'y a pas de licenciement en CDD mais RUPTURE, ce qui n'est pas pareil. elle peut etre effectivement pour faute lourde ou grave, mais on ne parle pas de licenciement. Maintenant, attendez de voir si votre employeur notera licenciement ou rupture sur votre feuille assedic ..... prenez le temps de consulter les différents post et vous verrez (meme sur légifrance) que dans les CDD pas de licenciement, mais Rupture.
0