Comment rompre un CDD d'alternance avec le CE

el-carlito-27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 11:21
 alain75 - 21 avril 2011 à 12:59
Bonjour,
Voila actuellement je suis en formation sur 12 mois dans une entreprise en temps que animateur qualité et en parallèles mon centre de formation est le CESI Entreprise.
Je suis à 5mois du diplôme et je n'en peut plus.
Les causes sont une formation déplorable, un travail qui ne me correspond pas, une grosse démotivation, bref tous sa fait que le matin pour aller au boulot c'est un calvaire, je suis fatigué à longueur de journée.
Je suis donc en alternance en CDD mais dans mon entreprise je suis considéré comme salarié.
J'aimerais savoir comment je peut rompre mon contrat?
Et quels sont les risque que j'encours?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
21 avril 2011 à 11:45
bjr
on ne peut rompre un cdd
l'employeur peut vous réclamer les salaires que vous auriez perçus jusqu'au bout de votre contrat
0
el-carlito-27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 12:25
D'accord car j'ai lu dans plusieurs autre forum qu'il été possible d'écourter un cdd si on trouvais un cdi ou à l'amiable avec le patron est ce que sa s'applique au alternant.
0
Bonjour

Alternance ou pas alternance, vous ne pouvez rompre un CDD qu'avec un accord des deux parties, en cas de faute grave ou de force majeure.

Si vous avez trouvé un CDI, vous devez en fournir la preuve et vous aurez un délai de préavis à respecter si vous rompez le CDD pour allez travailler en CDI.
0