CDD, primes et indemnisation CP

Romaincn - 8 avril 2011 à 22:01
 Romaincn - 11 avril 2011 à 15:45
Bonjour à tous,



Après avoir pris connaissance de plusieurs notions concernant le droit du travail en cours de droit, je viens vers vous car je me pose des questions sur ma situation.



Je suis étudiant et je travaille 9h par semaine dans un supermarché, je suis embauché en CDI. Avant cela, j'étais embauché en CDD. En six mois, j'ai signé 8 CDD qui ne respectent pas le délai de carrence. Mais je passerais sur ce sujet.



Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais touché d'indémnités de précarité et d'indemnités compensatrices de congés payés. Or, ma prof de droit m'a confirmé que je peux prétendre à ces prime de fin de contrat car je n'étais pas en CDDs saisonnier mais en CDDs de remplacement. Sur internset, je lis parfois qu'il est normal que je ne touche pas ces primes étant étudiant, parfois je lis qu'elles auraient du m'être versées.



Je fais appel à vous, chers internautes, pour trouver une réponse à ma question.



Amicalement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
9 avril 2011 à 05:14
Bonjour,

Or, ma prof de droit m'a confirmé que je peux prétendre à ces prime de fin de contrat car je n'étais pas en CDDs saisonnier mais en CDDs de remplacement


changer de prof de droit, car si elle ne sait pas q'un CDI proposé après un CDD ne donne pas droit à la prime de précarité c'est grave !!!!!! d'autre part, les congés acquis en CDD sont pris en compte dans votre CDI.
Exemple, si vous etes en CDD du 01/01 au 31/04 vous avez acqui 4 x 2.5 jours ouvrables ou 4 X 2 jours ouvrés. Si votre CDI a commancé le 01/05 vous avez cumulé 10 jours ouvrables ou 8 jours ouvrés.
Cordialement
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.