Fin de contrat en CDD

mika91700 - 8 avril 2011 à 09:47
 alain75 - 8 avril 2011 à 15:59
Bonjour,

Je fais mon 3ème CDD dans la société ( 2x 6 et 1x 6), mais ne me renouvelle pas le 2ème CDD, ce qui est dans leur droit. Néanmoins, as t-on le droit de conduire 3 CDD consécutifs pour le même emploi sachant que seul l'intitulé de mon poste a changé sur la fiche de paie mais pas mon travail réel.

Par avance merci.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
8 avril 2011 à 10:06
Bonjour,

motif du remplacement ?
0
Il n'y a pas de remplacement c'est que comme ils ne pouvait pas à la base reconduire un CDD sur le 1er poste ils m'ont changé de site en changeant l'intitulé de mon poste.
Mais la Holding est la même, c'est juste l'appelation qui change.

Puis je faire quelque chose?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 8/04/2011 à 10:28
bonjour

non normalement pour le meme motif ce n'est pas + de 2 cdd mais là vu qu'ils ont changé le motif......

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
Ok mais si je prouve que je continuais la même profession ( preuve papier,documents,signature etc?)
0
Bonjour

Il y a eu un délai de carence entre chaque CDD, car un CDD ne peut pas être renouvelé plus d'une fois.

Je vous invite en allant sur légifrance à consulter l'article L 1242-12 du Code du Travail ainsi que l'article 1243-13.
Sur le site de légifrance vous allez dans la rubrique les codes en vigueur. Vous choisisser code du travail et ensuite les articles que je vous ai indiqués.

Les contrats conclus de date à date peuvent faire l'objet d'un unique renouvellement dont la durée peut être inférieure, égale ou supérieure au contrat initial.

Si il n'y a pas eu de délai de carence entre votre deuxième contrat et le troisième, votre employeur est dans l'illégalité puisque se sont des contrats de date à date et que le contrat initial ne pouvait être renouvelé qu'une seule fois. Vous pouvez donc saisir le conseil des prud'hommes pour faire requalifier votre troisième contrat en CDI. Vous percevrez la prime de précarité pour les deux premier contrats mais pas pour le troisième s'il était requalifier en CDI.

Revenez sur le forum pour nous indiquer la suite de votre affaire.
0