Horaires changent en cdd

nath02 - 27 avril 2011 à 09:42
 Caro - 29 avril 2011 à 08:33
Bonjour,
je travaille actuellemnt dans une micro crèche.
Je suis embauchée en CDD et sur mon contrat il y a écrit que les horaires seront de 8H30 à 12h30 mais la directrice veut me faire travailler de 14H à 18H.
Sur mon contrat il y a d'écrit que les horaires peuvent changer pour l'absence d'un salarié ou bien un sucroît temporaire d'activité. Est ce que je peux refuser. Faut - il qu'elle me fasse un avenant et dois-je accepter.
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense que vous avez forcément signé un CDD à temps partiel. Cependant, la jurisprudence est constante, un CDD à temps partiel doit définir précisément les temps de travail et la façon dont ils peuvent éventuellement être modifiés. Si ces points ne sont pas précisés, le CDD à temps partiel peut être requalifié à taux plein!

Pour répondre à votre question sur la modification des horaires, votre CDD doit mentionner les conditions dans lesquelles ces horaires pourront varier.

Si vous voulez vérifier les textes, allez voir sur ce lien. tout y est expliqué.
http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Le-CDD-a-temps-partiel
1
Bonjour

Vous avez un contrat cdd à temps partiel?
0