Les discussions

Risque d 1 passage de cdi a cdd

Bonjour, actuellement en cdi j envisage de changer d employeur mais par contre se serait pour 1 cdd pour commencer si ca ne marche pas j ai droit a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
pat76

Requalification cdd en cdi ?

Bonjour, je me pose une question suite à un cours sur le droit du travail pendant lequel nous avons abordé la rédaction des contrat de travail et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
maylin27

Rupture d'un cdd à terme imprécis

Bonjour, Je suis actuellement embauché en CDD à terme imprécis et je souhaiterais quitter l'entreprise en septembre afin d'envisager une reprise d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

Cdi ou cdd

 Résolu

je suis indemnise pour le retour a l emploi de 24 mois si j'ai un cdd ou un cdi est ce que je perd de l'argent ou pas,comment faire.merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
marylou.

Cdd sans contrat de travail

Bonjour, Je suis étudiante argentine, je possède donc un visa étudiant valide et je travaille depuis moins de 2 mois (depuis le 1er avril) dans un...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
pat76

Indemnité cdd pour un contract pro

Bonjour, je voulais savoir si nous pouvons prétendre aux indémnite de fin de contrat d'un cdd qui a pris fin par rupture par l'employeur pour no...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
atchoum

Avenant à un cdd

Bonjour, Je fais un CDD mi-temps jusqu'au 26 juin, il s'avère que mon contrat a été établi jusqu'au 30 juin par erreur, car la société ferme du 26 j...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
nana64480

Mon cdd est il légal

 Résolu

Bonjour, Jai eu un cdd de 2 mois à temps plein. Al'issu de celui ci une coupure de 1 jours puis un nouveau cdd mais à temps parteil (30heures par sema...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pat76

Refus renouvellement cdd dans fph

Bonjour, Help, help.. Je suis contractuelle (40%) dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans. Mon CDD arrive à son terme le 31 décembre 2009...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
nin

Cdd non transformé en cdi

Bonjour, j'ai signé un cdd de 6 mois en juillet 2010, ce CDD a été renouvelé pour 6 mois supplémentaires cet hiver. Il se termine donc en juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
tania57

Indemnités fin de cdd

Bonjour, je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 septembre 2011 et je ne souhaite pas donner suite à ce contrat même en CDI pour des raisons de démé...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
marylou.

Cdd en termes imprécis, avenant et cdi

Bonjour, Je suis en CDD en terme imprécis pour le remplacement d'un congé maternité . Je n'ai donc pas été avisée de la date de retour de la pers...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pat76

Preavis en cdd

Bonjour, Je voudrais savoir si possible lorsque que nous sommes en Cdd de 6 mois quel est le delai de préavis s'il vous plait A priori je depend...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
pat76

Cdd et ordre de mission comment ca marche

Bonjour, voilà il y a 1semaine j'ai commencé un travail d'aide à domicile à temps partiel avec 2 ordre de missions sans avoir signé de cdd. ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
chrisja

Rupture cdd pour contra pro

Bonjour, en cdd rompu pour un contrat de proffesionalisation dans la meme societe ai je droit à la prime de précariter pour mon cdd initial???

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marylou.

Quitter un cdd pendant la période d'essai ?

Bonjour, je suis actuellement en CDD qui se termine fin juillet mais le jour de mon entretien on m'a dit que je ferai 25 heures cela fait une semaine ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
bokunator

Probleme sur un cdd

Bonjour, je suis maman d'un jeune homme de 20 ans, il travaille dans une entreprise depuis le 28 février et il a un CCD de 6 mois. Dans cette sociét...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
valou

Rupture cdd période d'essai.

Bonjour, Je suis actuellement sous un CDD depuis maintenant le 14/05. Suite à un soucis familial, je dois me déplacer et ne peux donc assurer plus...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Caro

Indemnités fin de cdd

Bonjour, Je suis actuellement secrétaire médicale (adjoint administratif très exactement, puisque je n'ai pas le statut de secrétaire médicale au ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maylin27

Certificat de travail à l'issue d'un cdd?

Bonjour, Un contractuel employé par un ministère (peu importe le ministère) ayant effectué son CDD de 1an et qui se voit proposé un nouveau contra...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maylin27

Cdd requalifiable en cdi ?

Bonjour, Voila je travail dans un carrefour en cdd et j'ai fais beaucoups de contrats , et je me pose la question si ils m'ont pas entubé , deja l...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maylin27

Requalification de cdd en cdi et indemnités

Bonjour, Bonjour, Voilà je suis employé depuis 2009 au sein d'une multinationale (6 mois en intérim et là j'arrive à 18 mois de CDD) Mon employ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Cdd et cdi?

Bonjour, je suis actuellement employee en cdd pour un remplacement de conge de maternite, une promesse de cdi m'a ete faite a l'embauche des l'ouve...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
tania57

Pas d'indemnité de fin de cdd... légal ???

Bonjour, Je suis en CDD pour 6 mois. Il me reste encore moins de trois mois. En relisant les clauses de mon contrat qui me lie avec mon employeur...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Casser un cdd

Bonjour, Je suis Assistante d'éducation non titulaire dans un collège, après un cdd de 2 ans à mi-temps j'ai signée un cdd à plein temps pour 3 ans,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
steecy

Durée d'un cdd

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est la durée maxi que mon employeur peut faire pour mon cdd que je vais signer. Je sort d'un cae d'un ans, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
58Sab

Temps maximal du cdd

Bonjour, je travaille depuis 16 mois pour la même boite, sans interruption, j'ai du signer au moins 7 cdd différents, car à chaque fois sur le con...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
alain 75

Cdd non renouvelé car enceinte ils recrutent

Bonjour, Je suis actuellement en cdd de 6.5 mois, qui devait être suivi par un cdi. J'ai appris que j'étais enceinte et en ai informé mon employeus...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
lena

Refuser un cdd après avoir signé le contrat

Bonjour, j'ai passé un entretien début mai pour un CDD de qui commence début juillet. Je n'ai pas encore renvoyé le contrat signé, car j'ai répondu ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
alain75

Avenant à un cdi sous forme de cdd

Bonjour, ma fille est embauchée en CDI à temps partiel en qualité de serveuse en boulangerie. Sa patronne souhaite la faire travailler d'avantage...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
msand

Cdd renouvelable

Bonjour, je suis en CDD du 01/03/2011 au 31/05/2011. Ce CDD est renouvelable. A quelle moment l'employeur doit m'informer du renouvellement ou/non ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Caro

Fin cdd mais payé à la fin du mois ...

Bonjour, Voilà j'ai terminé mon cdd le 15 mai 2011 et mon employeur paye du 15 au 15 mais moi on m'a dit que je serais payé à la fin du mois de mai,...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
chipie3108

Combien de cdd pour uncdi

Bonjour, je sui en CDD depui juillet 2007 meme un pe avan je pense mais c different cdd que j'ai signé mon entreprise ne doit elle pas me faire signé...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
DIDINE 38

Cdd consécutif

Bonjour, j'en suis acctuellement a mon 3ème cdd dans une collectivité (le 1er de 6 mois et les deux autres de 3 mois) peut on me faire un cdi? merçi

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
maylin27

Cdd remplacement aidez moi!!!

Bonjour, je travaille depuis plus d'un an et demi dans une maison de retraite par interim en tant que cuisiniere de collectivité depuis peu la géran...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Caro

Cdd de remplacement

Bonjour, J'ai été embauchée en cdd à terme non défini pour remplacement congés maternité. Cette personne était ensuite en maladie puis entame ses co...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
alain75

2 cdd consecutifs qui dure depuis 20 mois

Bonjour, je suis embauchée en cdd le premier pour remplacement maladie et le 2 eme sans interruption en complement mi temps therapeutique pour la meme...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
ermar

Qu'en est il au bout du 3ème cdd (=12 mois)

Bonjour, je travail actuellement dans une mairie (espaces verts), j'ai effectué un 1er cdd de 6 mois ensuite un second de 3 mois et mon dernier de 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jeff56

Fin de cdd dans une collectivité territoriale

Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans une mairie et j'en suis à mon 6ème contrat (!). Mes 2 derniers contrats ont été chacun d'une période d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
maylin27

Suivre son conjoint en cdd ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à paris. Je suis PACS depuis avril 2011. Ma conjointe est en CDD jusqu'en juillet 2011 à PAris. Après so...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
58Sab

Rupture cdd/suivre conjoint/prime d précarité

Bonjour, J'ai entendu dire que je pouvais rompre mon cdd, pour suivre ma conjointe. Elle a trouvé un emploi à l'étranger, et je souhaite faire une...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Caro

Contrat cdd et cdi

Bonjour, Je suis rentrée au sein d'une entreprise le 1er février 2011 avec un contrat cdi à 50% et temps d'essai de 3 mois. 4 jours avant la fin du ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
nat

Requalification d'un cdd en cdi!

Bonjour, je travail actuellement pour une entreprise qui s'exporte souvent a l'étranger et ce depuis février 2009. je suis toujours en CDD et c'es...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
babcool

Cdd de 6 mois 1er mai pas payé

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 3 mois le 11 février 2011. Mon employeur ma demandé de travailler le 1er Mai, mais m'a certifié que je ne pouvais êt...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
alain75

Helppp comment quitter un cdd de 18 mois!!!

Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée dans une entreprise qui est tombée en redressement judiciaire pendant mon accident de travail et rep...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
bbangel

Passé d'un cdi à un cdd

Bonjour, J'ai signé un CDD en 2003 chez mon employeur actuel, j'ai signé le CDI en 2004, et signé un CDD avenant au CDD de 2003 fin 2010 pour cause ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
alain75

Cdd en remplacement

Bonjour, J'ai signé un cdd le 01/08/2007 en remplacement d'un salarié en congé maladie. Voici se qui est ecrit sur le contrat: -Mr ...(moi)... est...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
alain75

Changement taux horaire pendant un cdd

Bonjour, J'ai été embauché en tant que vendeuse/conseil en cdd remplacement de congé maternité d'une salariée dans un magasin de prêt à porter enf...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
deydey35

Probleme de cdd, cdi....

Bonjour, je suis aide soignante depuis le 26 octobre 2010 dans un hopital et je devais resigner un contrat allant du 01 janvier au 30 avril mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
julie

Cdd depuis 4 ans

Bonjour, Nous avons un problème, peut-étre certains d'entre vous, habitués aux rouages de la mécanique syndic sauront éclairés quelque peu notre...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
serval13008
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 7 437