Les discussions
Cdd maladie
Bonjour, je souhaiterais quelques renseignements concernant ma situation. salarié en CDD depuis le 25/10/2010, j'ai été en arret maladie pour dépres...
Prisonniere d'un cdd terme imprecis.....
Bonjour, je suis depuis aout 2010 en CDD à termes imprecis dans une entreprise de nettoyage. j'ai signé ce contrat naivement, j'avais preciser à...
Cdi + cdd
Bonjour, est-il possible d'avoir un contrat en cdi et de cumule un contrat en cdd pdt ces vacances? ci non ya til un contrat qui peu ce cumule avc...
Fin de cdd
Bonjour, mon cdd se termine le 30 juin 2011 je suis en très mauvais termes avec mon patrons je doute fort qu'il me procure mes papiers de fin de con...
Cdd chez mac do : la prime de précarité ?
Bonjour, Je suis étudiante actuellement en Bac Pro. Je suis en CDD depuis 9 mois chez Mac Do le week end (+vacances scolaires) depuis le 15 octob...
Rupture cdd urgent
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, je devrais reprendre mon emploi mi-juillet seulement je n'ai aucune envie d'y retourner le pos...
Cdd en collectivités territoriales
RésoluBonjour, Je suis contractuelle en collectivités territoriales depuis 2 ans.Je signé les contrats au mois puis sans me prévenir il me font signé des ...
Rompre cdd - manque de travail
Bonjour, Mon employeur m'a embauché en CDD pour 18 mois en me demandant de prendre au plus tôt mes fonctions. Or il ne me fournit aucun (ou plutôt u...
Fin d'un cdd
RésoluBonjour, mon mari a signé un cdd en février 2011 pour une durée de 6mois (fin le 29 juillet 2011) car il prend la place de la chef d'équipe ;elle es...
Fin de période d'essai cdd et indemnisation
Bonjour, Je suis inscrite depuis le 1er mars 2011 au pôle emploi. J'ai retrouvé un CDD de 6 mois. Je suis en période d'essai jusqu'au 8 juin. S...
De cdd à cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour un remplacement de congé maternité, qui a été suivi d'un congé parental, je suis en poste depuis près de...
Prime de précarité rupture cdd amiable
Bonjour, Dans le cadre d'une rupture anticipée amiable, l'employeur est-il en droit de préciser dans l'écrit de rupture que le salarié ne percevra pa...
Cdd convention 51, primes non payées
Bonjour, Bonjour, je prend contact avec vous pour avoir vos avis concerant ma rémuneration. Je suis employée en qualité de monitrice educatrice d...
Cdd et accident du travail
Bonjour, je suis actuellement en cdd (depuis novembre 1987) et en accident de travail depuis mai 2011 (3 semaines) mon employeur me fais des contr...
Cdd ,menaces non justifiees de mon parton
Bonjour, je suis actuellement en cdd de 4mois.je termine celui ci le 07aout il me reste donc 2mois a tenir!! mon employeur m'a demandé de lui donne...
Interruption cdd pour rejoindre mon mari
Bonjour, Je suis en CDD depuis 2 ans et demi à Bordeaux. Mon domicile principal est à Paris, mon mari est en CDI à Paris depuis la même période. J...
Déblocage du pee - passage d'un cdd à un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et j'ai ouvert un PEE. Si mon entreprise souhaite me garder en CDI à l'issue de ce CDD, ai-je le droit de déb...
Fin de cdd et possibilité de cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, qui prendra fin le 30 juin 2011, soit dans 1 mois. Mon contrat a déjà été renouvelé en décembre pour 6 mois ...
Heure supplémentaire dans un cdd à mi-temps
Bonjour, Je travaille dans une pizzeria avec un contrat de mi-temps à 19 H, quelles sont les heures considérées comme supplémentaires si je fais 8 ...
Cdd
Bonjour, voilà ma question. Un employeur peut il rompre un CDD alors que l'employée est en congé de maladie. merci
Préavis cdd tps partiel
RésoluBonjour, je travaille en cdd tps partiel de 9 h par semaine depuis fevrier et je dois bientôt commencer un cdi, aussi je ne sais la durée du préavis...
Cdd sans date de fin
Bonjour, comment arreter un CDD sans date de fin (CDD pour remplacement d'une personne partie, en attente de retrouver une autre personne....) ...
Superposition d'un contrat pro cdd sur un cdi
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu complexe... Je dispose d'un contrat à durée indéterminé signé par mon employeur et moi même a...
Fin de cdd et depart du salarié remplacé
Bonjour, J'ai été embauchée en juin 2009 en CDD pour motif : remplacement pour congé parental. La personne que je remplace a négocié une rupture co...
Préavis rupture cdd pour cdi
Bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait quel est le préavis et les modalités de rupture d'un CDD pour la signature d'un CDI, j'ai un CDD de j...
Risque d 1 passage de cdi a cdd
Bonjour, actuellement en cdi j envisage de changer d employeur mais par contre se serait pour 1 cdd pour commencer si ca ne marche pas j ai droit a...
Requalification cdd en cdi ?
Bonjour, je me pose une question suite à un cours sur le droit du travail pendant lequel nous avons abordé la rédaction des contrat de travail et ...
Rupture d'un cdd à terme imprécis
Bonjour, Je suis actuellement embauché en CDD à terme imprécis et je souhaiterais quitter l'entreprise en septembre afin d'envisager une reprise d...
Cdi ou cdd
Résoluje suis indemnise pour le retour a l emploi de 24 mois si j'ai un cdd ou un cdi est ce que je perd de l'argent ou pas,comment faire.merci
Cdd sans contrat de travail
Bonjour, Je suis étudiante argentine, je possède donc un visa étudiant valide et je travaille depuis moins de 2 mois (depuis le 1er avril) dans un...
Indemnité cdd pour un contract pro
Bonjour, je voulais savoir si nous pouvons prétendre aux indémnite de fin de contrat d'un cdd qui a pris fin par rupture par l'employeur pour no...
Avenant à un cdd
Bonjour, Je fais un CDD mi-temps jusqu'au 26 juin, il s'avère que mon contrat a été établi jusqu'au 30 juin par erreur, car la société ferme du 26 j...
Mon cdd est il légal
RésoluBonjour, Jai eu un cdd de 2 mois à temps plein. Al'issu de celui ci une coupure de 1 jours puis un nouveau cdd mais à temps parteil (30heures par sema...
Refus renouvellement cdd dans fph
Bonjour, Help, help.. Je suis contractuelle (40%) dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans. Mon CDD arrive à son terme le 31 décembre 2009...
Cdd non transformé en cdi
Bonjour, j'ai signé un cdd de 6 mois en juillet 2010, ce CDD a été renouvelé pour 6 mois supplémentaires cet hiver. Il se termine donc en juillet ...
Indemnités fin de cdd
Bonjour, je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 septembre 2011 et je ne souhaite pas donner suite à ce contrat même en CDI pour des raisons de démé...
Cdd en termes imprécis, avenant et cdi
Bonjour, Je suis en CDD en terme imprécis pour le remplacement d'un congé maternité . Je n'ai donc pas été avisée de la date de retour de la pers...
Preavis en cdd
Bonjour, Je voudrais savoir si possible lorsque que nous sommes en Cdd de 6 mois quel est le delai de préavis s'il vous plait A priori je depend...
Cdd et ordre de mission comment ca marche
Bonjour, voilà il y a 1semaine j'ai commencé un travail d'aide à domicile à temps partiel avec 2 ordre de missions sans avoir signé de cdd. ce mati...
Rupture cdd pour contra pro
Bonjour, en cdd rompu pour un contrat de proffesionalisation dans la meme societe ai je droit à la prime de précariter pour mon cdd initial???
Quitter un cdd pendant la période d'essai ?
Bonjour, je suis actuellement en CDD qui se termine fin juillet mais le jour de mon entretien on m'a dit que je ferai 25 heures cela fait une semaine ...
Probleme sur un cdd
Bonjour, je suis maman d'un jeune homme de 20 ans, il travaille dans une entreprise depuis le 28 février et il a un CCD de 6 mois. Dans cette sociét...
Rupture cdd période d'essai.
Bonjour, Je suis actuellement sous un CDD depuis maintenant le 14/05. Suite à un soucis familial, je dois me déplacer et ne peux donc assurer plus...
Indemnités fin de cdd
Bonjour, Je suis actuellement secrétaire médicale (adjoint administratif très exactement, puisque je n'ai pas le statut de secrétaire médicale au ...
Certificat de travail à l'issue d'un cdd?
Bonjour, Un contractuel employé par un ministère (peu importe le ministère) ayant effectué son CDD de 1an et qui se voit proposé un nouveau contra...
Cdd requalifiable en cdi ?
Bonjour, Voila je travail dans un carrefour en cdd et j'ai fais beaucoups de contrats , et je me pose la question si ils m'ont pas entubé , deja l...
Requalification de cdd en cdi et indemnités
Bonjour, Bonjour, Voilà je suis employé depuis 2009 au sein d'une multinationale (6 mois en intérim et là j'arrive à 18 mois de CDD) Mon employ...
Cdd et cdi?
Bonjour, je suis actuellement employee en cdd pour un remplacement de conge de maternite, une promesse de cdi m'a ete faite a l'embauche des l'ouve...
Pas d'indemnité de fin de cdd... légal ???
Bonjour, Je suis en CDD pour 6 mois. Il me reste encore moins de trois mois. En relisant les clauses de mon contrat qui me lie avec mon employeur...
Casser un cdd
Bonjour, Je suis Assistante d'éducation non titulaire dans un collège, après un cdd de 2 ans à mi-temps j'ai signée un cdd à plein temps pour 3 ans,...