Rupture de CDD

Ip32 - 28 avril 2011 à 18:25
 Ip32 - 29 avril 2011 à 14:18
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'en septembre.
Pour des raisons personnelles, je souhaite rompre ce CDD. Conformément à la loi, je n'ai pas le droit dans cette situation de démissionner, sous peine de devoir des indemnités à mon employeur.

Pour éviter cette situation, plusieurs options s'offrent à moi :
- ne plus aller travailler : je serai licenciée? Devrai-je des indemnités à mon employeur dans ce cas?
- trouver un CDI pour pouvoir démissionner légalement : dans ce cas, je souhaiterai trouver un "faux CDI", c'est à dire être embauchée mais ne pas aller travailler ce qui provoquerai la rupture de mon CDI en période d'essai. J'ai deux possibilités envisageables : particulier ou auto-entrepreneur. Un particulier peut-il m'embaucher en CDI ? Sous quelles conditions (charges à payer, déclarations, ...) ? Ou un auto-entrepreneur, et pareil, sous quelles conditions ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
29 avril 2011 à 07:22
Bonjour,

Les règles du CDD sont différentes du CDI

ne plus aller travailler : je serai licenciée? Devrai-je des indemnités à mon employeur dans ce cas?

Pas de licenciement en CDD. C'est une rupture de contrat et effectivement vous risquez de devoir des indemnités à votre employeur et pas d'IFM

Pour vos autres questions, je laisse le soin à d'autre de répondre, car à leur lecture ont ressent votre envie de "de faire le maximum" pour ne pas travailler.
0
Merci pour cette partie de réponse.
0