Les discussions
Emménager avec son copain apl
Bonjour, Je souhaiterais que mon copain emménage avec moi en septembre dans un appartement que je loue déjà. Si je refais un bail auprès de l'agence...
Asi et aah
Bonjour, je suis éligible à l'ASI avec effet rétroactif de 3 trimestres. Vais je devoir rembourser une partie de l'AAH perçue concernant cette pério...
Hébergé gratuitement couple
RésoluBonjour, Bonjour, Actuellement je loue un studio meublé, le préavis sera d'un mois. Je compte déménager chez ma copine, toutefois elle souha...
Titre de séjour non fourni "je suis européenne"
Bonjour Je suis européenne (espagnol) j'ai un enfant de 10 mois et je suis enceinte de 7 mois, alors j'ai demandé l RSA et PAJE mais la CAF ma refusé...
Faut t'il être sdf pour percevoir les apl
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage (covid reconversion pro) et ma femme en partiel (maternité) on paye 998€ de loyer. En gros je suis entre ...
Droits caf
Bonjour, Je suis séparée depuis 2018, j'ai la garde principale de mes deux enfants. Je bénéficiais des allocations familiales et d'une aide suppléme...
Caf différence entre mes droits et mes paiements
Bonjour, j’aimerais savoir, pour ceux qui ont la réponse et qui auront l’amabilité de me la donner, si le montant des droits correspond au montant...
Modification adresse hébergement
Bonjour, Étant employée dans un service à domicile je dois donner mon adresse pour les accidents de trajet. Le problème étant c'est que je vis chez...
Erreur de prénom
Bonjour, j'ai fais ma demande en ligne pour la CAF mais a la fin j'ai vu que il y a mon prénom écrit deux fois puis mon nom de famille. comment est ...
Aide prime naissance
Bonjour, Je vous explique mon problème , je suis enceinte et j'ai fais ma demande pour la prime de naissance et l'allocation de base . Sur le papi...
Apl mineur
Bonjour, Notre fille est non boursière, elle sera majeure le 31.08, elle aura un appartement pour l'année prochaine. A t elle droit aux Apl ? Si ...
La aah et les revenus des enfants
Bonjour, J’ai 22 ans, je viens de commencer ma vie professionnelle. Mon beau père me demande de lui verser ce que la caf lui a retirer de la AAH c...
Contrôle de la caf: certificat de scolarité
RésoluBonjour, Je vis avec mon père depuis quelques temps. Cette année, je n'a pas été accepté dans la licence que je voulais et je suis actuellement en ...
Caf - suspension droits - ressortissant belge
Bonjour, Je me tourne vers vous avant d’en référer au médiateur afin d’obtenir plus de renseignements concernant ma situation. Je vais essayer d’...
Retenir des trop perçu
Bonjour, La caf peut elle me retenir des trop perçu sur mon aah merci
Aide aux plus de 20 ans
Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 21 ans et je vis chez mes parents. Puis-je bénéficier d'une aide à la CAF?
Sous location, qui touche les apl ?
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par mes parents (dans un logement qui n'est pas leur logement principal). En accord avec eux, je voudrais m...
Quelle changement de situation choisir pour apl
Bonjour, Ma fille est actuellement étudiante (120 km de la maison) elle a donc prit un logement meublé avec droit au apl.(forfait etudiant 150 ...
Retenu de la caf
Bonjour, Suite a la naissance de mon fils 4/2020 J'AI fait une demande de paje qu'il on accepte mais sans transférer mon dossier maintenant que j'ai...
Garde alternée chez la caf
Bonjour, Je suis un peu désemparée par l'injustice que je suis entrain de vivre avec la CAF je m'explique : Depuis le début de l'année la mère de...
Toutes les ressources ne s'affichent pas
Bonjour, Ma situation: je suis à temps partiel et je touche encore un peu de pôle emploi. La caf m'a envoyé une demande d'information complémentai...
Prime d'activité
Bonjour, je suis le bénéficiaire prime d'activite. j'ai eu un arrêt de travail du 1/03 au 1/04. Où déclarer IJ ???(déclaration trimestrielle) ...
Mariage avec un étranger caf
Bonjour, Je me suis marié avec un étranger qui n'est pas sur le territoire français du à l'attente de la transcription de mon mariage pour être reco...
Prime d'activité allocation pays européens
Bonjour, j'ai droit à la prime d'activité, ayant 1 enfant je n'ai pas le droit aux allocations familiales ( enfant de 10 ans), dans le pays de mon ép...
Prestations sociales et revenus
Bonjour Je suis étudiant de 21 ans et je voudrais travailler pour me mettre de l'argent de côté. Sauf que mes parents touche des prestations so...
Droit prime d'activité caf
Bonjour, après avoir fais une simulation sur le site droitsociaux.gouv, on m'indique un droit de prime d'activité alors que quand je fais la simulatio...
Congè parental aucune aide
Bonjour, Jai des amis qui sont marié avec deux enfants un de moin de 3 ans et un de plus de 3 ans, elle est en congé parentale et touche 350e et ils...
Impossible de finaliser demande d'aide au logement
Bonjour, J'ai déménagé il y a quelques temps et j'ai bien effectué mon changement d'adresse sur le site de la caf. Au moment d'effectuer une deman...
Séparation concubinage avec 2 enfants.
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation, je suis séparée de mon conjoint qui est le propriétaire du logement malheureusement je ne trouve pas d...
Rappel de prestations caf
FerméBonsoir la caf a enfin traité mon dossier ce qui me redonne les droits qui avaient été suspendus depuis plusieurs mois,mais je ne vois aucun rapp...
Revenu congé parental
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant total, tout confondu, que l on touche par moi quand on a 2 enfants lorsqu on prend un congé parental...
Titulaire de l'aah, la caf ma accordé la mva a 104
Bonjour, Titulaire de l'AAH L.821 la caf m'a accordé la MVA 104 euros ďepuis 2018. Je viens de découvrir que je disposais des conditions pour le Com...
Prime d'activité
Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux bénéficier de la prime d'activité ? j'ai fait une simulation qui me donnait un avis favorable mais lorsq...
Paiement caf
RésoluBonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...
Aide pour un paiement congé parental
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je serais payé de mon dernier mois du congé. J'ai mon congé parental qui se termine au 30septembre sera t il pr...
Apl et donations
Bonjour, je loue mon appartement et je percois les apl mes parents vont me faire un don manuel de 30000e que je vais declarer au centre des impo...
Virement caf
Bonjour, sur mon compte CAF le virement est le 06/06/2022 , mais sur le calendrier caf y a marqué le 03/06/22?
Suis-je éligible à un congé parental ?
Bonjour, ma fille est née il y a deux mois. Mon congé paternité s'est terminé le 20 avril et le congé maternité de ma compagne se termine le 5 juin, p...
Paiement caf
Bonjour, La caf m'a versé des soues depuis le 20 mai jusqu'au maintenant je n'est toujours rien reçu j'aimerais savoir quand est ce que j'aurais les...
Doit je tout déclarer à la caf ?
Bonjour, J'aimerais poser quelques questions que j'ai vraiment en tête et je ne sait pas qui demander donc j'ai créé un compte ici pour vous demande...
Code de vérification par mails
Bonjour, je crais un compte internet il m'envoie un code par courrier en continuent il me demande le code vérification par mail on me donne une date...
Déménagement aah caf
Bonjour, Bientôt mon père va déménager et changer de département. En ce moment il touche L'AAH de la CAF. La question est : Est-ce que le chan...
Maison
Bonjour, bonjour voila je vis seule avec mes deux enfant et jai ami qui a une grande maison et veux faire une colocation car sais beaucoup trop gra...
Comment les joindre avec mot de passe lettres et chiffres
FerméBonjour, Depuis quelques jours le site de la CAF bug et je voulais savoir comment vous faisiez pour les contacter par téléphone car ils ont tout cha...
Demande d'apls pour nouvel étudiant
Bonjour, Mon fils rentre en étude supérieur à la rentrée 2022/2023. Si il prend un logement courant juin, est ce qu'il pourra toucher les apl en tan...
Caf: besoin de renseignements
Bonjour, Je voudrai un renseignement j'ai eu un soussi niveaux caf. J'ai eu le contrôleur il ses appercu qui a eu une fraude Depuis septembre 2021 c...
Changement de celibataire a en couple avec un colocataire
Bonjour, Mon message va être un peu long mais c'est pour bien expliquer la situation . En avril 2019 ma mere à pris une colocation avec mon...
La caf me balade et suspend mes droits
Bonjour, La caf me suspend mes droits à l'AAH et complément ressources depuis décembre 2021, suite à une regularisation d'ASI en novembre 2021. Ils...
Caf revenu auto entreprise
Hello j'ai une petite question concernant la déclaration à la Caf de mes revenus Je suis auto entrepreneur libéral, je ne paye pas encore d'impôts ...