Les discussions
Touche chomage
Bonjour, Je voudrais savoir si en touchant le chomage de 800€ est ce possible de toucher un complément des allocations familliale ou du rsa je suis ...
Demande asf
Bonjour, mon fils a 20 ans se trouve sans emploi a termine sons cursus scolaire a t il droit a l ASF son père ne paye plus la pension alimentaire po...
Un huissier refuse de lever la saisie attribution sur mes compte
Bonjour, j'ai eu une dette de la caf de 1215 € avec tout les frais annexe inclus, un huissier réalise une saisie attribution de ce même montant le 1...
Caf et vie de couple, comment contester une décision injuste
Bonjour, À la recherche d'un appartement à Paris, j'ai été hébergé par ma copine une semaine à la fin du mois de septembre, le temps de faire la t...
Attribution de la caf à un locataire indélicat
Bonjour, Les faits : un locataire touche les aides de la CAF pour un logement. Ces aides sont directement versées au propriétaire. Le locataire cont...
Question rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si il m etait possible d etre hebergee a titre gratuit chez un ami , avec qui je ne suis pas en couple. Ece que la caf p...
Caf étudiant hors foyer familial
Bonjour, Je viens de part ce message chercher une aide, conseils, avis de marché à suivre suivant notre situation face à la CAF. Notre fils ay...
Rsa france
Bonjour je voudrais m'inscrire au RSA dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer mes salutations distinguées
Ade au logement
Bonjour, si on a un salaire de 1650 euros brut est ce que la caf peut aider dans le logement ?sachant que je cherche a louer un studio a Bandol ...
Rappel aah
Bonjour, j ai fait plusieurs demandes pour avoir aah recours gracieux et au bout de plusieurs années la mdph m accorde l aah et précise que c est ma...
Déclaration caf
RésoluBonjour, Voilà en fait j'ai un problème de déclaration à la CAF et aux impôts je me suis marié en 2007 en Algérie donc je suis retourné en France j...
Demande d'apl
Bonjour, Le site de la caf pour les demandes d'APL ne fonctionne pas depuis début novembre 2017. Il y a toujours un message d'erreur "incident techn...
Demande d info sur mes droits
Bonjour, j ai 4enfants je travail et touche 800 euro de salaire plus les allocations familiale et l asf car mon ex mari me verse pas de pensions-alime...
Mensualités crédit consommation prelevé sur aide caf
Bonjour, Je me permets de poser la question suivante : est-ce qu’une banque est autorisée a prélever une mensualité de crédit à la consommation su...
Aah et investissement immobiler
Bonjour, je suis travailleuse handicapée. Ayant de gros trous dans ma carrière, je souhaite investir dans l'immobilier pour ma retraite car ma pen...
Caf pour les 2 alors qu'on ai séparés
RésoluBonjour, Étant donné que j'ai mon enfant sur ma caf. Est-ce vrai que mon ex ne peux pas mettre aussi nôtre fils pour avoir des aides de son côté car...
Déménagement caf rsa
Bonjour, J'ai quitté mon logement en Seine Saint Denis le 18/08/2017 et je suis hébergée à Paris chez une amie depuis. Le RSA a continué de m'être...
Allocations familiales, enfant de 20 ans
Bonjour, J'ai 3 enfants dont l'ainé a eu 20 ans en Septembre. Depuis, je ne touche plus rien de la CAF, le concernant. Il est toujours dans notre fo...
Enfant etudiante 100% à charge
Bonjour, Divorcé depuis 10ans, mon ex-femme, invoquant la dégradation récente de sa situation économique (séparation), refuse de contribuer aux coût...
Numéro dallocataire
Bonjour, Moi je veux faire un numéro allocataire et jarrive pas comment je peux faire.merci
Déclaration
bonjour, je doit faire ma déclaration de revenu trimestriel mais j'ai un petit soucis: mon mari a bien travaillé les 3 mois qui sont demandé mais n'...
Trop percu caf
RésoluBonjour, suite a un trop percu de la caf j'ai effectué un recours auprés du tribunal peut on faire une saisie sur salaire sachant que je viens de de...
Montant des ressources
Bonjour, Je suis seule et indépendante .j'aimerai savoir quel est le barème de ressources pour toucher l'APL ? Merci
Nouvel allocataire et dossier non traité.
Bonjour à toutes, tous; J'ai fais une demande de RSA avec une conseillère le 31 octobre 2017. J'ai reçu un premier courriel datant du 07/11 av...
Caf
RésoluBonjour voilà je suis algérien mariée avec une française depuis 2009 j'ai quitter le foyer en 2012 et j'ai divorcé en 2013 en Algérie car c'est la bas...
En formation
Bonjour, je viens d'entrée en formation et suis toujours rémunérée par pôle emploi car j'ai encore des droits ouverts .J'aimerai savoir si je dois ...
Ass + apl ? est ce possible
RésoluBonjour, ma fille travaille a temps partiel 80% et de salaire , ( maladie psychique avec une RQTH ) son ami est en fin de droit au chômage et pa...
Aah et crédit immobilier
Bonjour, Travailleuse handicapée et bientôt en fin de droits pour le chômage, je dois rembourser le crédit de mon appartement qui sera de 90% du m...
Comment faire pression sur la caf?
Bonjour, Je suis en litige avec la CAF depuis le 1er janvier 2017 à propos de retenues sur une prestation. J'ai (presque) utilisé tous les moyens po...
Allocations
Bonjour, je suis allocataire de la CAF, je perçois le RSA, mes 2 enfants et ma femme sont à ma charge et vivent à l’étranger. ai-je le droits à des...
Changement de situation
RésoluBonjour, Je viens de signaler à la caf un changement de situation, je vis en couple depuis le 01/10 je voudrais savoir si je dois faire le changeme...
Indivision - caf nous considère vivant en couple
Bonjour* Nous avons acheté en indivision, en le financent par un emprunt. Nous n’avons aucun lien familial, ni couple. La maison est divisée ...
Pension
Bonjour, je verse une pensions-alimentaire de 200 euros pas mois. Je viens de me rendre compte que mon ex-femme ne la pas déclaré sur sa déclaration ...
Dénonciation
RésoluBonjour, je connais une personne qui touche le rsa et qui travaille au noir.si je veux la dénoncer c'est que je n ai pas eu le posté promis car je vou...
Ai je droit au congé parental?
Bonjour, Je suis enceinte de quelques mois de mon 2 ième enfant. Ma première fille va avoir 19 ans et ne vie plus à la maison depuis 1 an. Puis-je...
Fraude ?
Bonjour je suis mère séparée de 3enfants du même père. Il n a pas réconnu aucun des enfants à cause de une situation familiale compliquée d abord(déjà...
Remboursement d'un trop perçu 8 ans plus tard
Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF : Suite à votre démenagement du 01/08/2009, vous nous devez la somme de 415 euros. Nous somm...
Date limite d aah
bonjour ma femme perçois l aah et j aimerais savoir jusqu a quelle date va t elle la percevoir en 2018 juste pour prévoir d avance si elle s arrete ...
Caf cdd
bonjour, je suis en cdd depuis Octobre 2017. j'ai jamais travaillé avant. je voudrais savoir s'il bous plait si j'ai droit à la caf. c'est urgent. ...
Calcul de l’apl
Bonjour, Je ne comprends pas comment la CAF calcule les APL normalement ils se basent sur 2015 pour 2017 c’est bien ça ? Donc moi j’ai le droit ...
Apl pour étudiant et déclarations de revenus
Bonjour, En novembre 2017, ma fille étudiante va faire une demande d'APL pour son logement en résidence étudiante. Elle doit justifier de ses ...
Calcul tarif crèche de parents ne vivant pas ensemble
Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier et je n'arrive pas à savoir de combien me seront facturé les tarifs de crèche. Je suis enceinte et va...
Colocation avec descendant
Bonjour, J'ai pour projet de faire une colocation avec la fille des propriétaires de l'appartement que nous allons louer. Pour bénéficier des APL, ...
Renseignement situation
Bonjour, J’heberge actuellement une amie à titre gratuit, or au fil du temps nous nous rendons compte que des sentiments s’installent et pensons nou...
Taxe d'habitation
Concernant la taxe d'habitation : je paie 1350 € de revenu et ma tae d'habitation est à 1800 € . merci de votre réponse.
Prime d'activité
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide financièrement. Je m'explique : J'ai 23 ans en fin de semaine, après le bac, d...
Retard de traitement
Bonjour, Je suis étudiante et J'ai déposé mon dossier le 27 séptembre pour apl et jusqu'à maintenant ( le 06/11) je n'ai pas de réponse et on m'a ...
Augmentation de loyer
Bonjour, quel est le taux a appliquer pour augmenter un loyer? Mon fils va se voir augmenter son loyer pour que le propriétaire puisse faire le crép...
Fin de contrat 20h en cui cae
Bonjour, je suis actuellement en contrat 20h cui mon contrat se termine le mois prochain pour savoir quesque je pourrai touche comme allocation ou r...
Dette de 1900€ envers la caf colocation / couple ?!
Bonjour, Cela fait plus d'un an que je vis en couple avec ma copine dans un appartement, nous touchions la CAF et nous nous étions déclarés comme ...