Les discussions
J’aimerai dénoncer une personne qui fraude la caf
FerméBonjour, Voilà je vous décris la situation, je connais une personne qui a des enfants dont une qui a décidée elle même d’arrêter l’ecole A l’age d...
Concubinage et droit
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignement, Je me suis séparé du père de mon enfant pendant 4 ans nous avons un enfants âgé de 6 ans et un bébé ...
Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !
RésoluBonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...
Argent placé
Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre comment est fait le calcul de la CAF pour verser des aides en prenant en compte l'argent placé.. Je m'exp...
Contrôle caf abusif
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF en 2015 à cette période je percevais des prestations. Je ne perçois plus aucune prestation de la CAF depuis plus ...
Quittance loyer 2017 et attestation de loyer
Bonjour, J’ai envoyé comme demandé par la caf la quittance de loyer ainsi que l’attesta De mon propriétaire le dossier est traité sur mon compte caf...
Aides caf
Bonjour séparée mon ex conjoint ne me verse pas la moitié des prestations sociales alors que c'est noter sur le jugement Cdlt Christelle
A t on le droit de porter plainte?
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques mois j etais separé de mon mari en instance de divorce .j ai herberge quelqu un chez moi ,que j ai declaré comme mon conjoi...
Alloc pour 2 enfants de 12 et 3 ans
RésoluBonjour, Quel est le montant des allocations familiales pour 2 enfants de 12 et 3 ans s.v.p
Service comptabilité de la caf
Bonjour, Quelqun sait ce que veux dire : j ai pas eu de paiement donc j ai émission un courrier et réponse à ce jour reçus je transmet votre mail a...
J'aimerai savoir quand est lancé lapl ?
Bonjour, je voudrai savoir je quitte mon logement le 7 mars je quitte le logment le 7 février. l' APL sera t-il versée en mars au bailleur ? et comme...
Contôle des ressources et de situation
Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF intitulé contrôle des ressources et de situation, on me demande de justifier la déclaration d'im...
Apl bailleur
Bonjour, impossible d av oir la caf site impossible pour un neophite le telephone coute une fortune Je nai pas percu l apl de fevrier comment fai...
Avoir une attestation de caf de plus de 24 mois
RésoluBonjour, pour remplir un dossier j'ai besoin de plusieurs documents notamment une Attestation de paiement des prestations perçues par la Caf de novemb...
Contrôle des ressources
Bonjour, Voilà suite à un courrier de la Caf qui me dit que mes ressources annuelle déclarer au impôt et mes déclarations trimestriel ne sont pas id...
Apl et les droits de mes parents
Bonjour, j'aimerais faire une demande d'APL pour septembre 2018 (sachant que j'aurais 20 ans en janvier 2019). Avant de faire la demande nous nous ...
Temps partiel 80 %.
Bonjour, Je souhaite demander à être placé à 80 %. J'ai une fille de 3 ans révolu et en séparé sous le régime de la garde alternée. Mon administrat...
[coup de geule ] caf fait n'importe quoi
Bonjour, j'ai l'aah depuis 3,4 ans et je m'etonne le 5 de rien recevoir je les appelle et ils me disent sais normale on a pas recu vos declaration d...
Montant allocation de base
Bonjour, je m'interroge sur le calcul pour toucher l'allocation de base. Je suis salariée et mon ami aussi mais il a été au chômage en 2016 pendant...
Declarer son ami a la caf?
Bonjour, mon ami est depuis 5 mois domicilié chez moi , la msa ainsi que les impots connaissent son adresse qui est donc a mon domicile . doit il se d...
Trop percu à la caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursser la somme de 12000e,car il ya une erreur,car j,avait signalé que ma situation avait changer,et ils n,ont pa...
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Quelqu'un peut t'il me dire combien je percevrais d'AAH avec 539 € d'ARE et 282 € de pension d'invalidité catégorie 1 et 230 € d'APL ? On...
Comment est defini "la retraite"?
RésoluComment est défini le terme “retraite” par l’administration française ? Est-ce un âge minimum ? Est-ce le droit à une allocation particulière ? ...
Paiement
Bonjour, Merci d’avance à ce qui répondront à ma question voilà j’ai mon paiement caf qui est parti le 2 et on est le 7 je n’est toujours rien eu . ...
Mon compte caf est il confidentiel
Bonjour, je suis separer de ma femme et c est sur mon numeros d allocataire caf que je touchait les prestations de la famille nous somme separer ma...
Transfer de dossier caf
Bonjour, voila je vais partir a l étranger et j aimerai savoir si le transfert se fait juste avec un courrier ou est t on obliger d y aller Pour leu...
Toucher la caf quand propriétaire allocataire
Bonjour J'espère que quelqu'un pourra m'aider Je suis au rsa , puis je être logé par un propriétaire qui touche aussi la caf sans être penalisé? M...
Collocation rsa
Bonjour, Je souhaiterais me mettre en colocation et j'aurais voulu savoir si je perds mon droit RSA si mon colocataire travail Merci pour de votre...
Déclaration trimestriellecaf(rsa) loyers perçus
Bonjour, Je suis actuellement au RSA socle, Je loue un Tout petit local commercial a mes parents. Je suis proprietaire Du local avec ma soeur en...
Prime naissance
Bonjour, La caf me demande de mettre le montant "total des salaires" c'est à dire sans déduction des 10% donc apparemment la caf ne prend pas en c...
Rapelle allocation adultes handicapé
Bonsoir, Jeudi j'ai reçus un courrier de la mdph. Vais je avoir un rapelle car ils me doivent mon allocation adultes handicapé depuis avril 2017 ju...
Renseignements remboursements
Bonjour La caf me dit votre dossier a été traité, vous allez recevoir le virement et le rappel ahh le 5 fevrier j ai recu le rsa qui m ont dit q...
Aide au logement alternance
Bonjour, étant actuellement en terminale je souhaiterai faire un DUT en alternance l’année prochaine. J’ai actuellement 18ans et je compte partir du...
Als et allocations familiales
Bonjour, Ma fille (âgée de 18 ans) est étudiante depuis septembre 2017. Je lui ai donc loué un appartement. Elle a fait une demande d'ALS qui a ét...
Réception de certificat de mutation
Bonjour, j aimerais connaître les délais de traitement de rsa et la paje de la nouvelle caf apres la réception du certificat de mutation.
Aah et pension d'invalidité catégorie 1
Bonjour, Je viens d'obtenir l'AAH mais la CAF m' a demandé de faire une demande pension d'invalidité et ASI à la CPAM. Ce que j'ai fait, j'attend...
Épargne et apl
Bonjour, Ma tante va emménager avec son compagnon et ils ont fait une demande d'apl. Ils ont du déclarer leur patrimoine. Son compagnon n'a en au...
Contrôle caf à domicile .
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas je me suis séparée de mars 2016 à janvier 2017 du père de mes 2 enfants je suis tomber enceinte en mai 2017. Et no...
Changement du nom de la banque
Bonjour, je suis a la banque chaix mais qui vient d'être repris par banque populaire. j'ai voulu actualiser le changement dans mon compte caf c'est le...
Suppression du rsa après un mariage ?
Bjr je vis seule avec ma fille son père ne vit pas avec nous il réside en caserne il à fait sa demande en mariage . Je voulais savoir ce qui pou...
Couple, chômage et rsa
Bonjour, Ma compagne a clôturé son activité de travailleuse indépendante voici 2 mois. Elle a touche aujourd'hui à peu près 450€ de RSA, dans le s...
Info paje (prepare et cmg)
Bonjour à tous, Ma question concerne la Paje, et plus précisément la Prepare et le cmg, pour en bénéficier y'a t-il un plafond de revenu à ne pas d...
Pour calculer les droits à l'allocation logement
Bonjour a tous, je suis locataire d'un appartement depuis Novembre 2016 Je me suis rendu compte en visitant le site de la CAF que j’avais une al...
Virement en attente
Résolu/FerméBonjour Madame, Monsieur je suis en attente d'un virement de la C.A.F. (rappel) depuis le jeudi 25 janvier 2018 nous somme le mercredi 31 décembre...
Comment garder ces aides après un pacs
Bonjour, Est ce qu après un pacs, on perd tout ces avantages de mère seule? Je veux dire APL, ALF, RSA ou primes
Pratique scandaleuse de la caf
Résolu/FerméBonjour, Je tiens à informer que la pratique scandaleuse de la caf qui retire indûment les droits aux allocations familiales aux familles de certain...
Allocation mère isolée
Bonjour, Une mère isolée, mère de jumelles âgées de 15 mois, en congé parental] (agent d'entretien éducation nationale, contractuelle) a-t-elle droi...
Aide au logement
Bonjour, un étudiant souhaitant vivre dans un studio loué par sa mére peut il avoir droit à l'allocation logement? Le nom de famille est le même......
Congé parental d'éducation 80%
Bonjour, Je suis un homme. Avec ma femme nous avons eu un premier enfant début 2013 pour lequel j'ai pris 6 mois de congé parental d'éducation à t...
Lycée allocation
Bonjour, je suis actuellement au lycée et j'ai 19 ans. J'habite chez ma mère avec mon frère de 14ans. Ma mère a: L'AAH, APL et allocation familiale. ...