Les discussions
Paiement pas encore annonce
Bonjour, Je perçois aah et je ne vois pas mon paiement annonçe à ce jour.Est ce normal?
Salarié ou étudiant salarié et apl
Bonjour, Élève fonctionnaire depuis le 10/02/2020, il m'avait été demandé à ce moment de me déclarer comme salarié auprès de la caf. Cependant, ce s...
Apl pour personne mineure en apprentissage/alternance
Bonjour, J'ai besoin d'obtenir une attestation d'apl de non droit de la caf pour le logement scolaire de mon fils mineur (résidence sociale/ foyer f...
Déclaration conjoint mineur
Bonjour, Je vis actuellement un colocation avec un ami et ma copine qui est mineure va venir nous rejoindre à l'appartement. D'après ses parents...
Caf
Bonjour, Déjà je remercie ceux qui répondent c sympa et ça aide ma question et nous avons repris la vie commune avec mon épouse après presque 10 an ...
Caf trop perçu
Bonjour, J'ai effectué deux formations, une d'avril a juin et l'autre de juillet 2019 a juin 2020. Je déclare mes économies et ce que j'ai touché e...
Numéro allocataires
Bonjour, mon numéro allocataires n est plus valide
Droit rsa
Bonjour, J'ai un titre vie privée et familiale et ouvrant droit à travailler.
Rsa pour algérien avec titre de séjour 1 an
RésoluBonjour, ai-je droit au RSA avec mon titre séjour vie privée et familiale, validitée un an renouvelable. Merci. Cordialement à toute votre équipe.
Rappel aah de mes 19 ans ?
Bonjour, J'ai la décision de la MDPH, j'ai envoyé le bulletin de situation, il me dise que tout est OK, mais que je n'ai pas encore 20 ans, car j'hab...
Succession vente de maison
Bonjour, je suis seule avec mes 2 enfants,je perçois un salaire de 760/mois, 300 € prime d activités,276 €d apl .La maison de ma mamie va être vendue...
Enceinte mineur
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois j'ai 17 ans est ce que jai le droit de prendre un appartement
Contacter la caf depuis l'étranger
Bonjour, Je suis temporairement à l'étranger et je cherche à joindre la CAF mais je n'y arrive pas. Savez vous quel numéro composer??? Merci de ...
Vivre en concubinage
Bonjour, Je suis mère de 3 enfants,je suis en formation,mon copain travail comme maçon, ma question et la suivante si ont ce déclare ensemble quel c...
Indemnités de chômage étrangères
Bonjour, j'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir des clarifications, s'il vous plaît. Je précise déjà que mon conjoint est au chômage et...
Colocation apres concubinage
Bonjour, Suite à une separation est possible de continuer à vivre en colocation avec le père de ma fille ( pour le bien de ma fille qui a 2 ans et...
Changement de situation
Bonjour, J'ai un bébé avec un sans papiers il a juste un passeport et carte AME Maintenant en a décidé de se marié dans les prochains mois . il ...
Caf
Bonjour, Mon fils de 18 ans a arrêté ses études mais vis toujours a la maison quels sont mes droits merci
Grossese
Bonjour, Bonjour j'ai un garçon de 18 mois pour lui je gagne 171 euro et la j'attends mon deuxième enfant est ce que ya un aide pour le deuxième enf...
Salarié / prime d'activité
Bonjour, je suis étudiant en 2ème année à la fac et ai un CDI. J'aimerais savoir si mon statut pour la prime d'activité est bien salarié ? (car je n'a...
Hébergé à titre gracieux et inscription
Bonjour, Pour renplire un dossier caf on me demande si je paye un loyer ou si j'ai des crédits à rembourser mais moi je suis éberge à titre gratuit ...
Caf
Résolu/FerméBonjour, quand on repris la vie commune après 10 an de séparation doit ton le déclarer de nouveau à la caf et que ce que je risque si je ne le fait pa...
Avance caf
Bonjour, la caf fait əllə des avances
Amie qui touche la caf
Bonjour, J ai rencontré une amie qui touche la caf et on se demande si . Je peut passer quelques temps chez elle à savoir que moi je suis propriétai...
Prevoyance
Bonjour, Je perçois 1 prévoyance rente invalidité, du contrat collectif versée par la Mutuelle de mon employeur. La CAF me refuse le droit à l'APL,...
Arrêt en ald et caf
Bonjour, J’ai été en arrêt en maladie en rapport avec une ald de novembre 2019 à juin 2020. Mes salaires étaient intégralement maintenus par mon emp...
Caf
Bonjour, bjr enfaîte j'ai déclaré un concubinage en mois de septembre la caf me payé même pendant le traitement de dossier mais pas tout mon argent ...
Intermediation financiere
Bonjour, J aimerais savoir si le parent doit rembourser les pensions alimentaire non verser
Renouvellement ajpp avant les 3 ans
Bonjour, Est-il possible de refaire une demande AJPP avant la fin des 3 ans ? L'handicap de ma fille ne me permet pas de reprendre mon emploi. J'...
Prime d'activités non cumulable
Bonjour, Je suis un jeune ayant exercé un travail d'une semaine et j'ai grâce à cela eu le droit à une prime d'activité. J'ai, le mois dernier, début...
Succession et allocations caf
Bonjour, Etant au RSA à 64 ans, j'ai hérité d'un appartement en 2017 que je n'ai pas réussi à vendre m^me en dessous du prix du marché. Je l'ai donc ...
Déclaration revenus
Bonjour, Je suis détachée du foyer fiscal depuis début d'année 2020 et je touche des APL depuis ce moment-là. Aujourd'hui je dois faire ma déclara...
Caf
Bonjour, Mon dossier et traiter aujourdhui et je nes rien sur mes droits combine de temp faut il attended.cordialement
Cmg enfant 6 ans
Bonjour, Enfant 6 ans le 14 janvier 2021 cmg s arrete le 5 janvier 2021 ou le 5 fevrier 2021?
Numéro allocataire de naissance non reconnu
FerméBonjour, j’ai le meme problème Elle ne reconnaît plus mon numéro allocataire et ma. Date de naissance alors que je n’ai pas de problème s’il vous plaî...
Site ne fonctionne pas
FerméBonjour, Depuis ce matin le site ne fonctionne pas, il m’écrit ceci « Le numéro allocataire et la date de naissance que vous nous avez indiqués ne...
Caf
FerméBonjour, J’ai eu un compte caf aide au logement de Haute de Seine, mais maintenant je ne peux plus l’accèdes et c’est indiqué que aucun dossier allo...
70 sms par jour
Bonjour, Je reçois depuis 2 jours une soixantaine de messages par sms de la caf par jour. (Même la nuit). Toujours la même chose : votre mot de pass...
Injustice partage de la charge entière et effective des enfants
Bonjour, Depuis 5 ans, je me bats pour obtenir justice. En effet, lors de la séparation avec mon conjoint il y a 5 ans, celui-ci a refusé pendan...
Chomage partiel personnes vulnerables
Bonjour, je suis au chômage partiel depuis le 01 mai 2020 cause covid vu que je suis une personnes à risques. la CAF m'envoie un message pour dema...
Retenu prime de naissance
Bonjour, J aimerai savoir si je peu demander le remboursement de la prime de naissance car oui j ai une dette envers la caf que je rembourse 150e dé...
Prestations interrompues
Bonjour, jai déclarer que mon conjoint était cher moi mes a titre gratuit et aujourdhui la Caf m'envoie un courrier électronique en.disant que mes.pre...
Rappel caf
Bonjour, j’ai vue sur mon compte caf qu’elle m’a fait un paiement d’une certaine somme en rappel émis le 8/12/20 j’aimerai savoir quand est-ce qu’ell...
Partage allocation
Bonjour, Je suis mariée avec un homme qui a des enfants j'ai eu un enfant avec lui c'est lui qui empoche l'argent de la caf il est radin avec moi et...
Ahh
Bonjour, Concernant l'allocation AH, les ressources du conjoint sont-elles prit en compte dans le calcul de la somme mensuel ? Merci d'avance p...
Perception frauduleuse d'allocations familiales
mon mari en 2015 a loué un appartement à un couple. Il leur a demandé les déclarations d'impôts et leurs revenus. Mon mari est décédé il y a six mois,...
Ils vont m'envoyer un bulletin de situation ?
Bonjour, J'ai fait une demande d'Aah en 2018 et elle a été accepté par la MDPH, la caf ma envoyé un numéro allocataire, et ma demande un bulletin de...
Fin du statut d'étudiant - caf
Bonjour, J'ai terminé mes études et obtenu mon diplôme en juin 2020 et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Durant mes études, je perc...
Pouvoir se déclarer ensemble
Bonjour, je vis avec mon conjoint depuis plusieurs mois qui est sans papier mais qui a un numéro AME, je souhaite le déclarer avec moi à la CAF (pou...