J'aurais besoin de savoir, s'il vous plaît, si la caf peux saisir sur le montant des apl qu'elle me verse ?
Je vous explique brièvement ma situation, je suis dans une situation financière compliquée face a laquel je fait en sorte de trouver des solutions pour la résoudre.
La caf il y a 5 mois de cela m'a versé par erreur 700e, lorsque j'ai vue que je percevais une telle somme je les ai contacté pour être sûr qu'elle m'étais due. Un technicien de la caf m'a recontacter, a refait les calculs et m'a confirmé qu'ils me devaient bien cette somme et que je pouvais l'utiliser. Je l'ai donc dépensée en payant mes factures et en faisant des courses.
Deux mois plus tard je vois sur mon compte caf que j'ai une retenue de 80e car je leurs dois au final les 700e cité ci dessus.
Je les ai contacté et ils m'ont dit que c'était une double erreur de leurs part et que je leurs dois effectivement cette somme. Je me résigne donc a rembourser même si cela me met en difficulté.
C'était il y a 3 mois, ce week-end je vais sur mon compte caf et vois qu'ils ont retenu la totalité de mes apl du mois de mai et que je devrais donc payer entièrement mon loyer en plus de celui de juin.
Ce qui au vue de ma situation actuelle m'est impossible. La retenu de mes apl ce fait en plus des 80e retenu sur mes aides.
Je voudrais donc savoir si ils ont le droit de faire cela ? Quel recours j'ai si c'est le cas ou non ?
Je vous remercie de l'attention apporté à ma question.
Si vous savez depuis 3 mois qu'il y a ce trop perçu et que vous n'avez pas pris les devants en leur proposant un échéancier de remboursement, ils peuvent en effet prélever sur vos prestations.