Rente AT et AAH

bartok29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 19:03
 Yoyo16 - 9 juil. 2022 à 01:21
Bonjour,
la rente accident du travail est retirée de l'allocation AAH, ce qui est injuste car il ne s'agit pas d'un revenu mais d'une compensation du handicap
la loi de finances 2013 a t'elle envisagé un rectificatif ? les associations d'handicapés se mobilisent elles ?
si quelqu'un est concerné et suit le dossier merci de vos réponses

1 réponse

bonjour

cela n'est pas injuste c'est pareil pour tout le monde quand on est a L'AAH on touche tous la meme somme
-1
faux, le montant de l'AAH est en fonction du reste de vos revenus
0
zoulou33 Messages postés 36665 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 4 950
3 févr. 2013 à 14:31
Bonjour
Exact.
0
romeoso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 19:07
Bonjour,

Bartok29 a raison pour ma part. Ce n'est pas normal que la rente AT est retirée de l'AAH.
Il faut faire quelque chose contre cette loi. Beaucoup de gens ne déclare pas leur rente AT est bénéficie de l'AAH à taux pleins et leur rente AT à taux pleins. Ce n'est pas normal qu'il y a des personnes qui payent et la majorité des autres non. Il devrait avoir un contrôle pour tout le monde à la cpam de la part de la caf, non pas que pour certaines personnes visées.
Je voudrais dire aussi qu'une personne qui a un bras coupé dû à un accident de travail n'est pas dans la même situation que quelqu'un qui perçoit son aah à taux pleins en étant alcoolique ou ayant une allergie au main.
La rente est faite pour compenser la perte définitivement d'un membre de notre corps qu'on ne pourra plus se servir de toute notre vie.(par exemple)
Je pense qu'il ne faut pas mélanger le taux de graviter des handicaps.
La rente AT ne devrait pas être retiré de l'AHH, ce n'est vraiment pas normal, je trouve cela injuste de perdre un membre de son corps à cause de son travail, c'est très pénible à vivre et on a beaucoup de mal à pouvoir se remettre dans un contexte professionnelle normal ou impossible.
Si quelqu'un parmi vous, Mesdames, Messieurs qui sont dans un cas comme celui-ci et qu'on vous prélèves votre rente AT injustement, il faut qu'on se réunissent tous ensemble pour défendre nos droits contre cette loi.
Venez nombreux et battons nous pour avoir notre droits par la justice.
0
bonjour cette injustice est toujours d'actualité en 2017 et rien ne se fait ... pire la rente étant déduite de l'aah et versé que trimestriellement met les handicapés dans une situation encore plus grave ... il n'y a rien de social dans ce système
0

Une rente n'est pas un revenu mais un dédommagement, ça ne devrait en rien être pris en compte. Le calcul du taux de handicap est d'ailleurs bien différent 

0