A voir également:
- Rsa et vente en ligne
- Bsr en ligne - Guide
- Vente de tabac en ligne sécurisé ✓ - Forum Consommation
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
2 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
13 juil. 2022 à 20:08
13 juil. 2022 à 20:08
Bonjour il ne fallait pas déclarer vos ventes
14 juil. 2022 à 12:55
Bonjour, pouvez m'en dire un peux plus sur le fais du pourquoi il n'aurais pas fallu que je les déclare à la CAF ?
- J'ai vu sur internet que quand on avais vendu moins de 20 articles et moins de 3 000 - 5 000 € Annuel il ne faillais pas déclarer aux impôts, mais pour la CAF c'est assez FLOU.. initialement j'avais rien déclarer, j'avais bien mis 0 € Cependant comme j'ai un contrôle ou il me demandes mes 4 derniers relever de compte (C'est la 1ere fois que je perçois le RSA) et que je sais que j'avais des ventes VINTED (Donc de l'argent entrent pour un total de 351 € sur mon compte bancaire) alors je me suis empresser de corriger ma "Bêtise" et j'ai immédiatement envoyer un mail à la CAF avec les bon montants correspondant au bon moins ( MARS 0 €/ AVRIL 290 €/ MAI 61€) Donc pour la finalité j'ai envoyer un mail en disant que j'ai fais une erreur lors de la constitution de mon dossier.
Je précise que j'avais vendu 1 article sur Leboncoin et 2 sur Vinted donc ce sont vraiment des ventes occasionnel et je suis bien loin des 20 ventes ou des 3 000 - 5 000 € à déclarer si il y sont.
Mais bon maintenant si vous me dites que je n'aurais pas du ? Pourquoi cela ? Et si je n'aurais vraiment pas du je suppose que ça ne sera pas paris en compte non plus lors de mon contrôle ?
- Ce qui voudrais dire que dans ces cas la pour de la vente occasionnel comme ça ça ne rentre pas dans la case "REVENU" ?
14 juil. 2022 à 13:30
Bonjour non comme vous l avez dit la vente occasionnelle ne rentre pas en compte. Vinted vous a marquer les plafonds, donc faites un mail explicatif à la caf et il n y aura pas de soucis
14 juil. 2022 à 13:41
Oui mais l'argent était présent sur mon compte bancaire... ça change quelques choses ?
14 juil. 2022 à 21:57
Bonjour,
il ne faillais pas déclarer aux impôts, mais pour la CAF c'est assez FLOU..
Vous devez faire une déclaration identique pour les impôts et la CAF.
14 juil. 2022 à 23:38
Et bien après moulte recherche si l'argent résulte de RESSOURCES EXCEPTIONNEL hors ici c'est le cas (Argent reçus d'un proche / Vente en ligne occasionnel) il s'agit bien de ressources exceptionnel et non de revenu... Ducoup j'ai bien informer la caf que dans mon precedent courrier je n'avais pas mentionner qu'il s'agissait de RESSOURCES EXCEPTIONNEL, ducoup aujourd'hui j'ai bien informer sur les montants qu'il s'agissait de cela et ai bien preciser qu'en revenu j'était bel et bien à 0 € Ducoup. Donc la situation est clarifier ! Et il en va de même pour les impots il ne s'agit pas de "SALAIRE" "REVENUE" il s'agit d'argent occasionel étant donner que je n'ai fais que 3 ventes et non 20 et pour en dessous des 3 000 (Ou 5 000 ? je sais plus) Annuel. Ducoup je passe sous les mailles du filet.