Les discussions

Comment avoir un logement sans emploi

jai 21ans je suis un peut embarrassée je suis diplômé de cuisine sans emploi et je cherche un logement pour vivre car ma mère parle trop dans ma tête...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
mathilde

Caf mutation après un changement de département

Bonjour, Pouvez vous me renseignez svp ? J'ai déménagé dans un autre département depuis le 26 juin 2022 .Je suis passé de la Moselle à la Meuse .  J'...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Mariiie_6560

Apl versé directement au propriétaire

Bonjour, J'ai un problème, et je souhaitais savoir : Je prends des chiffres fictifs, mais c'est pour savoir concernant ma situation : J'ai un loyer...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
zoulou33

Plafonds aah : comment ça fonctionne?

Bonjour, Bénéficiaire de l' AAH, je suis également salariée. Je perçois donc mon salaire d'une part, et un complément AAH de l'autre. Je fais une dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Loli48

Y a-t-il des bugs à la caf ?

Bonjour, je viens de recevoir un trop perçue de la caf de 1850 euros alors que je n'ai jamais reçue d'aide financière de la caf . est-ce qu'il y a de...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
djivi38

Caf étudiant

bonjour  je m'appelle noa Jai 20 ans l'an dernier en 2021 je me suis pris un appartement, et J'ai donc formuler une demande d'apl que J'ai fait verse...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
kang74

Apl en colocation: montant individuel vs. montant total

Bonjour, Salut, je loue une chambre en colocation. L'appartement dispose de 6 chambres. J'ai fait mon contrat individuellement. Je souhaite postuler ...

_lael_

Comment faire quand nos allocations ont été suspendues ?

Bonjour, Mon conjoint n'a pas touché son salaire , et je ne perçois pas mes allocations CAF depuis juillet .Suite à de nombreux mails et appels , on ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Bif

Rsa femme isolė

Bonjour,j.explique ma situation j’ai perçu du rsa mai juin juillet pour le mois de février mars avril , j’ai recommencé à travailler de mai au 1 er ao...

PA486

Prime inflation "50e en plus par enfants non verser "

Bonjour, Je voudrais savoir si normalement j'aurai du percevoir la prime inflation de 50e en plus des 100e verser pour mon fils qui a 20ans ? J'ai vu...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Étudiante boursière apl prime inflation

Bonjour, Je suis étudiante boursière et je touche les APL depuis ce mois. Est ce que je suis éligible pour recevoir les 100euros de la prime inflatio...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
nenuphar.

Apl ressources aux aide de logement de juin 2021 à mai 2022

Bonjour, Je suis étudiant. Je souhaite postuler à l'APL. J'ai déclaré des ressources pour 2020. Il y a aussi une rubrique dans mon compte CAF : resso...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Julia

Pôle emploi : obligé d'être inscrit pour la caf?

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sans indemnisation, j'ai 3 enfants en bas âge. Je voudrais être mère au foyer donc me desinscrire de Pole Em...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Sind

Contrôle caf

Bonjouu ai une question je vais avoir un contrôle caf à domicile la semaine prochaine je suis séparer j ai vécu en coupe de 2016 à début 2019 mon conj...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
BIANCA

Séparation couple mais toujours dans le même logement caf

Bonjour je cherche quelques précisions car je ne trouve rien de très clair malheureusement Je suis depuis Mars dans un appartement en location avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
BIANCA

Prime exceptionnelle du 15/09

Bonjour, Y'a t'il des personnes qui on dans leurs paiements affiché la prime exceptionnelle en date du 15 septembre mais qui ne l'on toujours pas r...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Waddle

Sos : caf avec deux logements au même mois

Bonjour, Je me trouve dans une situation où je devais avoir deux logements pendant le mois d'août : le premier logement sur lequel je perçois déjà mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
127

Prime macron du 15 septembre

Bonjour, esque des personnes on u un message sur leur compte caf pour la prime du 15 septembre et si c inscrit dans les paiement merci a ceux qui répo...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
nenuphar.

Prime inflation

Bonjour, je voudrais savoir si on reçoit un virement prime inflation de 100€ , pour ceux qui touche le RSA et la prime activité , pour moi rien sur le...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
domi66

Disponibilité et droit au cmg

Bonjour, actuellement je suis fonctionnaire et je pense me placer en disponibilité dans l'attente de changer d'emploi. Mon dernier enfant a 18 mois. M...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
feedesbois

Suis-je éligible à la prepare ?

Bonjour, Je suis actuellement en poste à 35h dans l'entreprise dans laquelle je suis depuis 7ans, entreprise du secteur privé. J'ai accouché de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
nenuphar.

La caf me réclame de remboursement 2700 euro

Bonjour, Je suis un Algérien et je vis en France depuis 2017, je touche environ 350 euros entre apl et prime d'activité (je suis indépendant/activité...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Herkh

Congé parental renoncer à la paje et prepar pour toucher cmg

Bonjour, Je suis salariée, et je viens d’accoucher de mon deuxième enfant. Ma première est a la micro-crèche creche (maternelle en sept 2023) et béné...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Loli48

Crèche et logement dans differente région

Bonjour, J'habite dans une région et la crèche de mon enfant est dans une autre région. Celle-ci est éligible aux aides de la CAF. Faut-il que je so...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Loli48

Prime 100e 15 septembre

Bonjour, En étant en congés parental ai je droit 100e de prime inflation  Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
nenuphar.

Déclarer mes revenus - apprenti

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus de 2021 à la CAF. Je suis apprenti. Seulement, quand j'essaie de les déclarer, on me propose de déclarer mes "r...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
lou

Mère isolé caf

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je suis inscrite à la caf pour bénéficier du statut mère isolé. Je vis chez un parent a moi et je compte y ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Lecture

Résiliation abonnement mesallocs

Bonjour, Comment résilier l'abonnement chez mes allocs ? En cas de résiliation sommes-nous rembourser ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Energizor

Remboursement dette caf apl

Bonjour, Je viens de recevoir une dette de la CAF de 1380€. Raisons : trop-perçu d'APL depuis mars 2022 jusqu'à août 2022. Contexte : Je suis mari...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Soso

Ald exonerante et déclaration caf

Bonjour,  Mon conjoint est en ALD exonerante depuis 2 ans. Mon problème concerne la de ses indemnités de la sécurité sociale à la Caf pour la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Apl suspendu

Bonjour, je viens de voir sur mon compte une alerte concernant mes droits apl sa me marque pour calculer vos droits au logement nous avons besoin de c...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Freya

Sans activité chômage indemnisé ou non

Bonjour, Je ne touche plus d’allocation chômage depuis le 14/12/2021, er pour changer ma situation à la caf pour toucher le rsa on me demande de met...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Fritus

Que faire : déclaration caf emménagement avec concubine

Bonjour, Je vais déménager avec ma compagne ce 23/09, et nous sommes un peu perdus quant aux déclarations de notre statut à la CAF... Ma compagne a ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
doris33

Demande de allocation de logement pour étudiante

Bonjour, J'ai demandé une allocation de logement et j'ai envoyé quelques documents par la suite, mais je voudrais savoir si tout est conforme ou si j...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
doris33

Comment faire? délai de 17 semaine pour traiter mon dossier?

Bonjour  depuis un an je déclare l’assistante maternelle de min fils sur pajemploi  cette mois, le mois d’août j’essaie de déclarer et j’avais pas a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Ysabe_l

Refus prime d'activité "revenus soumis à prélèvement libéra"

Bonjour, Voilà j'ai fait une demande pour obtenir la prime d'activité, car il me semblait avoir le droit, toutefois la CAF m'a répondu ceci (voir i...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
PA486

Depart enfant caf

Bonjour, J ai déclaré le 28/08/22 le depart de mon fils qui a pris un appartement pour ces etudes sup. Le lendemain, je retourne sur le site, on me d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
feloxe

Déclaration d'impôts et divorce, comment montrer mon revenu?

Bonjour,  Je vais signer mon divorce ce mois-ci. Maintenant, j'ai des difficultés à payer mon loyer et j'ai besoin de l'aide pour la location de la C...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Charline38

Contrôle caf

Bonjour, Je voulais avoir des renseignements je me suis séparée de mon conjoint mais toujours rester en bon terme je lui ai fait les attestations de...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
lily

Pension alimentaire

Bonjour, Question pension alimentaire  Je vous explique ma situation j’ai eu 1 enfants donc le papa a reconnu et ensuite on c’est séparer plus de no...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
doris33

Changement d’adresse

Bonjour je voudrais Savoir combien de temps prends un changement d’adresse en sachant que il m’ont expliqué que la mutation et le transfert a été fait...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
BmV

Cueillette des pommes

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un  renseignement moi et ma fille nous voudrions faire  la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Pat

Rappel caf

Bonjour, Nous attendons avec ma conjointe un rappel de la caf qui est noté au 6 août mais nous n'avons toujours rien reçu. Est ce normal ?  Merci à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
Mama

Déclaration scolarité allocation rentrée scolaire 2022

Bonjour Ma fille va avoir 17 ans en fin d'année et je dois dois confirmer à la Caf qu'elle est toujours scolarisé pour l'année 2022- 2023.  Or nous ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV

Technicien conseil etudie votre dossier

Résolu

Bonjour à tous  Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Rgrdn

Apl disparus depuis la revalorisation

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai reçu la revalorisation de 20€ ce mois-ci. Par contre mes droits APL ont disparus avec, je suis passé de 230 à 2...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ysabe_l

Virement caf

Fermé

Bonjour, je n'ai toujours rien reçu de la revalorisation du 18 Août comme promis par le gouvernement et rien marqué sur le compte .? 

Dernière réponse le 20 août 2022 par
zoulou33

Revenus de mon fils ainé

Bonjour, Mon fils ainé (19 ans) travaille depuis 1 an, il habite sous notre toit à titre gratuit , a fait sa  propre déclaration d'impots, n'est plus...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
PA486

Impots etudiant boursier sans salaires rattachement ou non?

Bonjour, Mon fils étudiant est rattaché fiscalement à moi en tant que mère . Il est boursier, et moi assistante maternelle je ne suis pas imposable. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Line76700

Je ne comprend rien

Bonjour, help J’ai reçu un courriel comme quoi je rentrais dans le 7 eme mois de mon arrêt maladie et je ne comprends pas car je ne suis pas malade…...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
nenuphar.
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 9 848