Les discussions

Déclarer mes revenus - apprenti

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus de 2021 à la CAF. Je suis apprenti. Seulement, quand j'essaie de les déclarer, on me propose de déclarer mes "r...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
lou

Mère isolé caf

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je suis inscrite à la caf pour bénéficier du statut mère isolé. Je vis chez un parent a moi et je compte y ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Lecture

Résiliation abonnement mesallocs

Bonjour, Comment résilier l'abonnement chez mes allocs ? En cas de résiliation sommes-nous rembourser ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Energizor

Remboursement dette caf apl

Bonjour, Je viens de recevoir une dette de la CAF de 1380€. Raisons : trop-perçu d'APL depuis mars 2022 jusqu'à août 2022. Contexte : Je suis mari...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Soso

Ald exonerante et déclaration caf

Bonjour,  Mon conjoint est en ALD exonerante depuis 2 ans. Mon problème concerne la de ses indemnités de la sécurité sociale à la Caf pour la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Apl suspendu

Bonjour, je viens de voir sur mon compte une alerte concernant mes droits apl sa me marque pour calculer vos droits au logement nous avons besoin de c...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Freya

Sans activité chômage indemnisé ou non

Bonjour, Je ne touche plus d’allocation chômage depuis le 14/12/2021, er pour changer ma situation à la caf pour toucher le rsa on me demande de met...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Fritus

Que faire : déclaration caf emménagement avec concubine

Bonjour, Je vais déménager avec ma compagne ce 23/09, et nous sommes un peu perdus quant aux déclarations de notre statut à la CAF... Ma compagne a ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
doris33

Demande de allocation de logement pour étudiante

Bonjour, J'ai demandé une allocation de logement et j'ai envoyé quelques documents par la suite, mais je voudrais savoir si tout est conforme ou si j...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
doris33

Comment faire? délai de 17 semaine pour traiter mon dossier?

Bonjour  depuis un an je déclare l’assistante maternelle de min fils sur pajemploi  cette mois, le mois d’août j’essaie de déclarer et j’avais pas a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Ysabe_l

Refus prime d'activité "revenus soumis à prélèvement libéra"

Bonjour, Voilà j'ai fait une demande pour obtenir la prime d'activité, car il me semblait avoir le droit, toutefois la CAF m'a répondu ceci (voir i...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
PA486

Depart enfant caf

Bonjour, J ai déclaré le 28/08/22 le depart de mon fils qui a pris un appartement pour ces etudes sup. Le lendemain, je retourne sur le site, on me d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
feloxe

Déclaration d'impôts et divorce, comment montrer mon revenu?

Bonjour,  Je vais signer mon divorce ce mois-ci. Maintenant, j'ai des difficultés à payer mon loyer et j'ai besoin de l'aide pour la location de la C...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Charline38

Contrôle caf

Bonjour, Je voulais avoir des renseignements je me suis séparée de mon conjoint mais toujours rester en bon terme je lui ai fait les attestations de...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
lily

Pension alimentaire

Bonjour, Question pension alimentaire  Je vous explique ma situation j’ai eu 1 enfants donc le papa a reconnu et ensuite on c’est séparer plus de no...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
doris33

Changement d’adresse

Bonjour je voudrais Savoir combien de temps prends un changement d’adresse en sachant que il m’ont expliqué que la mutation et le transfert a été fait...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
BmV

Cueillette des pommes

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un  renseignement moi et ma fille nous voudrions faire  la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Pat

Rappel caf

Bonjour, Nous attendons avec ma conjointe un rappel de la caf qui est noté au 6 août mais nous n'avons toujours rien reçu. Est ce normal ?  Merci à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
Mama

Déclaration scolarité allocation rentrée scolaire 2022

Bonjour Ma fille va avoir 17 ans en fin d'année et je dois dois confirmer à la Caf qu'elle est toujours scolarisé pour l'année 2022- 2023.  Or nous ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV

Technicien conseil etudie votre dossier

Résolu

Bonjour à tous  Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Rgrdn

Apl disparus depuis la revalorisation

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai reçu la revalorisation de 20€ ce mois-ci. Par contre mes droits APL ont disparus avec, je suis passé de 230 à 2...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ysabe_l

Virement caf

Fermé

Bonjour, je n'ai toujours rien reçu de la revalorisation du 18 Août comme promis par le gouvernement et rien marqué sur le compte .? 

Dernière réponse le 20 août 2022 par
zoulou33

Revenus de mon fils ainé

Bonjour, Mon fils ainé (19 ans) travaille depuis 1 an, il habite sous notre toit à titre gratuit , a fait sa  propre déclaration d'impots, n'est plus...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
PA486

Impots etudiant boursier sans salaires rattachement ou non?

Bonjour, Mon fils étudiant est rattaché fiscalement à moi en tant que mère . Il est boursier, et moi assistante maternelle je ne suis pas imposable. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Line76700

Je ne comprend rien

Bonjour, help J’ai reçu un courriel comme quoi je rentrais dans le 7 eme mois de mon arrêt maladie et je ne comprends pas car je ne suis pas malade…...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
nenuphar.

Caf lorsqu'un des deux locataires a un autre logement

Bonjour, je viens de signer un bail de location en colocation avec ma compagne (couple mais pas pacsé ni marié) pour des raisons de garant. Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
doris33

Pourquoi la caf demande t elle les livret a

Bonjour,  je ne  comprends pas pourquoi la caf demande se que mon fils a sur livret a c est personnel .il va êtres étudiant a la rentré je comprends ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Copie carte identité demandée par la caf

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur la CAF me demande mon identité complète (intégralité de mes prénoms-date de naissance-lieu de naissance -numér...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
BmV

Allocation rentrée scolaire 2022

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon depuis septembre 2021, j'étais auparavant mère isolée avec 2 enfants.Je m'attendais à percevoir l'a...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Deaver

Déménagement et toujours pas d'apl

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en janvier 2022 et après avoir fait mon dossier pour les APL, la CAF m'a assigné 175€ d'APL. Sauf que je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, j'ai en avril 2022 déclaré mes ressources. Suite à cela j'ai perçu pendant 3 mois un rsa de 165 euros. J'ai redonné les mêmes infos en juille...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Natoche1435

Séparation et colocation

Bonjour, Je suis en train de me séparer du père de mes enfants. Ai je le droit de me déclarer séparer et en   colocation le temps que je trouve un lo...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
Azerty

Ancien compte caf

Bonjour, Je suis italien et en 2016 j'ai effectué un service civique à Paris. J'ai reçu la Caf pour payer le loyer. J'ai la carte vitale. Je suis sur...

Azerty

Modifier une demande en cours de traitement caf

Bonjour, J’ai récemment fais une demande d’aide au logement à la caf, cependant après avoir validé trop rapidement, je me suis rendue compte que j’av...

Azerty

Droits suspendu caf

Bonjour, J'ai déménager dans un autre département avec mes deux enfants ma situation n'a pas changer et mon nouveau département à traiter mon dossier...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Cecilia34

Contrat sous location : arnaque ?

Bonjour, Pour résumer un ami que je connaissais pas plus que ça ( ami d’ami que je voyais en général dans un cadre festif comme au nouvel an etc) m’a...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
127

Apl couple

Bonjour, Je vais signer mon bail de locataire lundi cependant mon copain n’est pas là pour le signe avec moi. La propriété m’a donc dit qu’il y aurai...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Alicia

Identifiants et mot de passe pajemploi non reçus après plus de 4 mois

Fermé

Bonjour, Plus de 4 mois après que la CAF a transmis à pajemploi mon dossier de CMG, je n'ai toujours pas reçu de courrier de pajemploi avec mes iden...

Dernière réponse le 12 août 2022 par
Marion

Jai fait une déclaration patrimoine à la caf

Bonjour, je fait une déclaration  patrimoine au caf  au lieu de mettre  0 j'ai  noté du nimport quoi    es ce que ça  peut  changer quelque chose sur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
nenuphar.

Revenus sous évalués

Bonjour, J'ai sous évalués mes ressources lors de la déclaration de ressources trimestrielles pour la prime d'activité. J'ai un contrôle sur pieces m...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Deaver

Déclarer ses parents pour la prime d’activité

Bonjour, Contexte :  je viens récemment d’acheter une maison avec ma mère 50/50 nous avons donc un prêt à rembourser. je vie avec elle, nous tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Benjaminrou

Enfant majeur travaillant et prime d'activité

Bonjour, Mon fils de 19 ans est entré dans la vie active.  Comme il perçoit plus de 1009€ la CAF ne le considère plus comme à ma charge et toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
PA486

Caf

Bonjour, Le père d un de mes enfants  est décédé  cela a été très dure pour mon enfant  mes parents  m'ont conseillé de le garder pour des raisons  p...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ysabe_l

Ars 2022

Bonjour, Je dois normalement percevoir la rentrée scolaire pour mes 2 enfants 9 et 13 ans mais elle n’apparaît toujours pas dans mes droits est ce no...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Maudriadheden

Demande d'explication

Bonjour, j'ai ouvert mon compte caf depuis mars. Mais c'est juste ce mois si que j'ai reçu le premier versement celui de mars. J'aimerais savoir les...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
zoulou33

Prime à la naissance et concubinage récent

Bonjour,, J'ai cherché des heures sur le site de la CAF et je n'arrive pas à trouver de réponse. Ma question porte sur la prime à la naissance. Merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
nounours02100

Prestations interrompu

Bonjour,voilà ma situation je me suis séparée du père de mes enfants  Le 1 juin 2022 je me suis déclarer avec mon nouveau compagnon a la caf  Juille...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Leletiti13

Caf/huissiers

Bonjour, J’aimerai savoir , je touche ma caf rsa et la paje les aides pour mère isolés pour un montant de 1047e au total. J’ai toujours reçu cette so...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
doris33

Aide prepare 80% cumulable avec cmg 4 jours par semaine

Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas possible de cumuler l'aide prepare sur un arrêt complet de travail et l'aide cmg pour faire garder son ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2022 par
Alice

Rentré scolaire 2022

Bonjour une petite question , pour la rentrée scolaire est-ce calculé sur le revenu fiscal de référence ? Merci pour vos réponses 

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Nanou
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 9 823