Les discussions

Apl - intermittente du spectacle - aucune aide

Bonjour, Je suis dans un logement depuis août 2020. Mon loyer est de 530€ cc. Je touche environ 1200€/mois. Je voudrais prendre un loyer à 850€ c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Lola1

Attestation destiné à l'organisme étranger

Bonjour, Je suis séparé depuis aôut 2019 de mon ex compagne avec qui j'ai une fille qui a aujourd'hui 4 ans. Madame n'a jamais travailler depuis et...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
lilisoox

Enfant garde alternée et famille recomposée

Bonjour, je suis nouvellement en couple et ma conjointe a la garde complète de son fils de 14 ans. Est-ce qu'on peut percevoir des allocations pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Nico

Prestations sans droit

Bonjour, Sur l'application macaf je voit dans Allocations>Mes droits> je voit le montant du RSA et un message en dessous qui dit prestation sans dro...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
lutttinette

Dette apl

Bonjour, Locataire d'un logement et en situation d'étudiant salarié, j'ai touché pendant environ 2 ans des APL et une prime d'activité. A l'issu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Deaver

Calcul prime d'activité

Bonjour, J'ai le même problème, je suis seule avec 5 enfants et ma grande de 18 ans est apprentie . Elle gagne moins de 55 % du SMIC mais ma prime d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
lilisoox

Déclaration de grossesse

Bonjour, je vie seule avec mes enfants j ai rencontrés mon homme sa fait un peut plus d'un ans mais chacun chez sois je suis tomber enceinte et veux v...

lilisoox

Prestations familiales pour le mois de mai 2022

Bonjour, j'aimerais savoir quand sont versées les prestations familiales pour le mois de mai 2022

papossible

Demande de ressources trimestrielles

Bonjour, Ma fille de 22 ans n'est plus à ma charge depuis 2017. En effet, depuis cette date elle ne vient pas plus de quelques semaines à la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Math.f473

Salaire apprenti caf

Bonjour, Dois je déclarer salaire apprenti de mon fils il vas avoir 16 ans an juillet touche 800 e, je touche que la prime d activité rien d autre d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
PA486

Remboursement d'une proche et caf : problème ?

Bonjour, Etant inscrit à la CAF et touchant des prestations (prime d'activité et APL), j'ai un peu d'argent de côté. Je souhaiterais aider une amie...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
pauline

Pensions alimentaires

Bonjour, J'ai déposé un dossier pour suspendre une pension alimentaire au pré du JAF cela suspend t'il les poursuites de la CAF sachant que mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Nicopat

Prime d'activité revenu de placement

Bonjour, Je ne reçois pas de prime d'activité alors que le montant de mon salaire (smic) et ma situation (locataire, seule sans enfants à charge) le ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
PA486

Caf suspendu

Bonjour, en regardant ce matin sur ma caf j'ai vue que mes droit on était suspendu je comprend pas pourquoi car je n'est rien qui a changer j'ai eu au...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
lutttinette

La caf me demande mes revenus 2020 alors que je suis étudian

Bonjour, J'ai soumis tous les documents requis le mois dernier et maintenant la CAF me demande mes revenus 2020 pour bénéficier de mes allocations mêm...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
lutttinette

Pacsé ne vivant pas sous le même toit

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses à ma question je sollicite votre aide. Mon ancien compagnon et moi sommes passés depuis 2019 (2 enfants),...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Lauriane532

Prime de naissance refusé

Bonjour, J’ai fait une demande de prime de naissance pour mon bébé qui doit naître 01.07.22 La CAF refuse de me verser une prestation , parce qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Komar

En arête de travail non payer caf suspendu

Bonjour, je touche le rsa en même temps que je travail en intérim.je suis en aret pas assez cotiser pour avoir le droit au chômage,n’y pas la sécu m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dadout

La caf me doit de l'argent sur mes droits au rsa

Bonjour, Depuis 2013, la CAF me verse le RSA sur 2 parts alors que nous sommes 3. Alors que mon beau-fils est déclaré, la CAF l'oublie chaque mois. ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
PA486

Trop perçu caf prime d'activité

Bonjour, La Caf me réclame un trop perçu de 2007 à 2009 dont je ne me souviens pas. Puis je leur demander une preuve de ces versements. Combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
PA486

Déclaration concubinage chez les beaux parents

Bonjour, Étant provisoirement logés à « titre gratuit » chez mes beaux parents avec mon conjoint, Je voulais savoir si lors d’une déclaration (c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
MarieG.B

Aides au logement pour enfant européen

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation très compliquée. En ce moment je n'ai pas une bonne situation avec mon mari et je pense s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Ysabe_l

Informations trop percu

Bonjour, Je suis a l invalidité depuis novembre mon assurance prend en charge mon loyer depuis le 1 avril le temps du traitement t de dossier et ma ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
MFC17250

Collocation t2

Bonjour à tous, Un ami et moi même souhaiterions être en collocation cependant le seul appartement dans lequel notre dossier a été accepter est un...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
djivi38

Allocation de logement

Bonjour, Mes parents sont devenus propriétaires il y a 16 ans et disposaient d’une allocation de logement jusqu’en Janvier 2022. Cette allocation ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
BmV

Prime de naissance

Bonjour, Enceinte de 8 mois et demi, j'ai reçu un mail pour me dire que je ne pouvais pas bénéficier de la prime de naissance, j'ai effectuer ma dem...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Sarbel

Faut-il déclarer les prêts dans les revenus ?

Bonjour, Actuellement au RSA, je me lance dans mon projet d'auto-entreprise. J'emprunte 2500 euros à un ami (car je ne pense pas que ma banque m'acc...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
gitane2229

Savoir si j aurai un rappel de l asf

Bonjour, J aimerai savoir voilà je suis séparée de mon ex Conjoint depuis fin octobre .. j ai fait une demande de afs mais je n'ai toujour rien. J...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Ocekeilty

Questions asi et aah

Bonjour, Je perçois depuis 2020 L'aah 440 euros et une pension invalidité de 450 euros. L'ASI vient me de m'être attribuée à compter d'avril ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
kang74

Personne veut m'aider.

Bonjour, Je suis au RSA depuis peu et j'ai changé de département. Ce pendant, j'ai demandé un transfert de dossier de mon ancienne CAF à la nouvel...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Sandrine9110020

Rapel de l asf

Bonjour je suis separer de mon conjoint depuis novembre et quelqu un de la caf ma dit quil fallait que je fasse le nécessaire au tribunal pour la pens...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Sousou10_9537

Prime inflation caf, pole emploi, urssaf?

Bonjour, Les annonces de M. CASTEX me laissent un goût amer car lorsque les personnes sont inscrites dans plusieurs organismes ils se renvoient tous...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
flo22

Contact, numero allocataire ou securité sociale ?

Bonjour, J'ai déménagé, je ne suis plus sur Paris J'avais un numéro allocataire. Quand je téléphone, on me dit qu'il est pas bon, il n'est donc pl...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Energizor

Caf et emmenager copain rsa

Bonjour, J'aurais besoin d'un éclaircissement :). Depuis 1 mois et demi je travaille en restauration, avant j'ai eu une période de 2 mois au RSA....

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Liu_3352

Rsa couple refusé

Bonjour, N'ayant plus droit aux allocations chômage à partir d'aujourd'hui, j'ai tenter de faire une demande de rsa sur mon compte caf. Cependant, apr...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
PA486

Dossier en cours d’affiliation

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème en effet je dois déménager sur Amiens j’ai fait le changement d’adresse et sur mon compte c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Rene

Parent isolé au rsa et enfant en apprentissage

Bonjour, Je suis mère isolée avec un enfant a charge. Mon fils à 14 ans. Je touche le RSA. Si mon enfant entre en contrat d'apprentissage à la rent...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Loli48

Apl

Bonjour, Je suis entrée dans un nouveau logement le 1 MARS 2022 j'ai payée le premier mois la caution plus le loyer plein j'ai fait les démarches po...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Ysabe_l

Apl et détachement fiscale

Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui travaille (moins de 500 euros par mois) et qui habite chez moi. Si elle déclare ses revenus individuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Marie

Vente immobilière déclaration caf

Bonjour, Je viens de vendre ma maison, qui était ma résidence principale. Je devrais avoir une plus-value d'environ 10000 euros. Dois-je déclarer ce...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
doris33

Caf et prêt de banque

Bonjour, Je devrais bientôt effectuer un prêt/crédit au prêt de ma banque pour l'achat d'un véhicule pour le travail . Dois-je déclarer ce prêt à l...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
PA486

Séparation avec enfant, quid pour maman ?

Bonjour, Ma compagne et moi sommes séparés, nous sommes pacsés et les démarches pour la dissolution du pacs sont en cours. D'un commun accord, moi ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Arkadia62

Apl

Bonjour, Je je voudrais savoir conbien jaurais d'apl si je loue un appartement a 900 € en zone 2 etant seule avec 2 en rsa en ressource merci

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
doris33

Dettes caf aidez-moi !

Bonjour, La caf vient de m'écrire un courrier me réclamant la somme de 702€ suite au calcul de mes déclarations trimestrielles qui étaient toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Pascalou

Caf en étant marier

Bonjour, Je me permets de poser la question je suis actuellement inscrite à la caf et viens de me marier et je voulais savoir si mon mari peut-être ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Cmg et chômage non indemnisé

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières (si quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure). Mon conjoint est salarié (à temps plein) et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Boubi

Payer une somme payée par la caf

Bonjour, Je suis un étranger non résident en France suite au covid les frontières sont fermées entre-temps mon ex a obtenu un jugement fixant une pe...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kang74

Saisie sur prestation familiale

Résolu

Bonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
cucu

Prime d'activité et pension d'invalidité

Bonjour à tous, Je vous écris ce jour car je viens de faire une simulation pour la prime d'activité et le résultat m'a interpelée. J'ai droit à la...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
VSS

Colocation avec le père de mes enfants

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement au Rsa et vis avec mes enfants dans une maison de mes parents. Suite à de gros ennuis d...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Mandarine
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 9 644