Les discussions
Comment avoir un logement sans emploi
jai 21ans je suis un peut embarrassée je suis diplômé de cuisine sans emploi et je cherche un logement pour vivre car ma mère parle trop dans ma tête...
Caf mutation après un changement de département
Bonjour, Pouvez vous me renseignez svp ? J'ai déménagé dans un autre département depuis le 26 juin 2022 .Je suis passé de la Moselle à la Meuse . J'...
Apl versé directement au propriétaire
Bonjour, J'ai un problème, et je souhaitais savoir : Je prends des chiffres fictifs, mais c'est pour savoir concernant ma situation : J'ai un loyer...
Plafonds aah : comment ça fonctionne?
Bonjour, Bénéficiaire de l' AAH, je suis également salariée. Je perçois donc mon salaire d'une part, et un complément AAH de l'autre. Je fais une dé...
Y a-t-il des bugs à la caf ?
Bonjour, je viens de recevoir un trop perçue de la caf de 1850 euros alors que je n'ai jamais reçue d'aide financière de la caf . est-ce qu'il y a de...
Caf étudiant
bonjour je m'appelle noa Jai 20 ans l'an dernier en 2021 je me suis pris un appartement, et J'ai donc formuler une demande d'apl que J'ai fait verse...
Apl en colocation: montant individuel vs. montant total
Bonjour, Salut, je loue une chambre en colocation. L'appartement dispose de 6 chambres. J'ai fait mon contrat individuellement. Je souhaite postuler ...
Comment faire quand nos allocations ont été suspendues ?
Bonjour, Mon conjoint n'a pas touché son salaire , et je ne perçois pas mes allocations CAF depuis juillet .Suite à de nombreux mails et appels , on ...
Rsa femme isolė
Bonjour,j.explique ma situation j’ai perçu du rsa mai juin juillet pour le mois de février mars avril , j’ai recommencé à travailler de mai au 1 er ao...
Prime inflation "50e en plus par enfants non verser "
Bonjour, Je voudrais savoir si normalement j'aurai du percevoir la prime inflation de 50e en plus des 100e verser pour mon fils qui a 20ans ? J'ai vu...
Étudiante boursière apl prime inflation
Bonjour, Je suis étudiante boursière et je touche les APL depuis ce mois. Est ce que je suis éligible pour recevoir les 100euros de la prime inflatio...
Apl ressources aux aide de logement de juin 2021 à mai 2022
Bonjour, Je suis étudiant. Je souhaite postuler à l'APL. J'ai déclaré des ressources pour 2020. Il y a aussi une rubrique dans mon compte CAF : resso...
Pôle emploi : obligé d'être inscrit pour la caf?
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sans indemnisation, j'ai 3 enfants en bas âge. Je voudrais être mère au foyer donc me desinscrire de Pole Em...
Contrôle caf
Bonjouu ai une question je vais avoir un contrôle caf à domicile la semaine prochaine je suis séparer j ai vécu en coupe de 2016 à début 2019 mon conj...
Séparation couple mais toujours dans le même logement caf
Bonjour je cherche quelques précisions car je ne trouve rien de très clair malheureusement Je suis depuis Mars dans un appartement en location avec ...
Prime exceptionnelle du 15/09
Bonjour, Y'a t'il des personnes qui on dans leurs paiements affiché la prime exceptionnelle en date du 15 septembre mais qui ne l'on toujours pas r...
Sos : caf avec deux logements au même mois
Bonjour, Je me trouve dans une situation où je devais avoir deux logements pendant le mois d'août : le premier logement sur lequel je perçois déjà mo...
Prime macron du 15 septembre
Bonjour, esque des personnes on u un message sur leur compte caf pour la prime du 15 septembre et si c inscrit dans les paiement merci a ceux qui répo...
Prime inflation
Bonjour, je voudrais savoir si on reçoit un virement prime inflation de 100€ , pour ceux qui touche le RSA et la prime activité , pour moi rien sur le...
Disponibilité et droit au cmg
Bonjour, actuellement je suis fonctionnaire et je pense me placer en disponibilité dans l'attente de changer d'emploi. Mon dernier enfant a 18 mois. M...
Suis-je éligible à la prepare ?
Bonjour, Je suis actuellement en poste à 35h dans l'entreprise dans laquelle je suis depuis 7ans, entreprise du secteur privé. J'ai accouché de mon ...
La caf me réclame de remboursement 2700 euro
Bonjour, Je suis un Algérien et je vis en France depuis 2017, je touche environ 350 euros entre apl et prime d'activité (je suis indépendant/activité...
Congé parental renoncer à la paje et prepar pour toucher cmg
Bonjour, Je suis salariée, et je viens d’accoucher de mon deuxième enfant. Ma première est a la micro-crèche creche (maternelle en sept 2023) et béné...
Crèche et logement dans differente région
Bonjour, J'habite dans une région et la crèche de mon enfant est dans une autre région. Celle-ci est éligible aux aides de la CAF. Faut-il que je so...
Prime 100e 15 septembre
Bonjour, En étant en congés parental ai je droit 100e de prime inflation Merci
Déclarer mes revenus - apprenti
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus de 2021 à la CAF. Je suis apprenti. Seulement, quand j'essaie de les déclarer, on me propose de déclarer mes "r...
Mère isolé caf
Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je suis inscrite à la caf pour bénéficier du statut mère isolé. Je vis chez un parent a moi et je compte y ...
Résiliation abonnement mesallocs
Bonjour, Comment résilier l'abonnement chez mes allocs ? En cas de résiliation sommes-nous rembourser ?
Remboursement dette caf apl
Bonjour, Je viens de recevoir une dette de la CAF de 1380€. Raisons : trop-perçu d'APL depuis mars 2022 jusqu'à août 2022. Contexte : Je suis mari...
Ald exonerante et déclaration caf
Bonjour, Mon conjoint est en ALD exonerante depuis 2 ans. Mon problème concerne la de ses indemnités de la sécurité sociale à la Caf pour la prime d...
Apl suspendu
Bonjour, je viens de voir sur mon compte une alerte concernant mes droits apl sa me marque pour calculer vos droits au logement nous avons besoin de c...
Sans activité chômage indemnisé ou non
Bonjour, Je ne touche plus d’allocation chômage depuis le 14/12/2021, er pour changer ma situation à la caf pour toucher le rsa on me demande de met...
Que faire : déclaration caf emménagement avec concubine
Bonjour, Je vais déménager avec ma compagne ce 23/09, et nous sommes un peu perdus quant aux déclarations de notre statut à la CAF... Ma compagne a ...
Demande de allocation de logement pour étudiante
Bonjour, J'ai demandé une allocation de logement et j'ai envoyé quelques documents par la suite, mais je voudrais savoir si tout est conforme ou si j...
Comment faire? délai de 17 semaine pour traiter mon dossier?
Bonjour depuis un an je déclare l’assistante maternelle de min fils sur pajemploi cette mois, le mois d’août j’essaie de déclarer et j’avais pas a...
Refus prime d'activité "revenus soumis à prélèvement libéra"
Bonjour, Voilà j'ai fait une demande pour obtenir la prime d'activité, car il me semblait avoir le droit, toutefois la CAF m'a répondu ceci (voir i...
Depart enfant caf
Bonjour, J ai déclaré le 28/08/22 le depart de mon fils qui a pris un appartement pour ces etudes sup. Le lendemain, je retourne sur le site, on me d...
Déclaration d'impôts et divorce, comment montrer mon revenu?
Bonjour, Je vais signer mon divorce ce mois-ci. Maintenant, j'ai des difficultés à payer mon loyer et j'ai besoin de l'aide pour la location de la C...
Contrôle caf
Bonjour, Je voulais avoir des renseignements je me suis séparée de mon conjoint mais toujours rester en bon terme je lui ai fait les attestations de...
Pension alimentaire
Bonjour, Question pension alimentaire Je vous explique ma situation j’ai eu 1 enfants donc le papa a reconnu et ensuite on c’est séparer plus de no...
Changement d’adresse
Bonjour je voudrais Savoir combien de temps prends un changement d’adresse en sachant que il m’ont expliqué que la mutation et le transfert a été fait...
Cueillette des pommes
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement moi et ma fille nous voudrions faire la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...
Rappel caf
Bonjour, Nous attendons avec ma conjointe un rappel de la caf qui est noté au 6 août mais nous n'avons toujours rien reçu. Est ce normal ? Merci à ...
Déclaration scolarité allocation rentrée scolaire 2022
Bonjour Ma fille va avoir 17 ans en fin d'année et je dois dois confirmer à la Caf qu'elle est toujours scolarisé pour l'année 2022- 2023. Or nous ...
Technicien conseil etudie votre dossier
RésoluBonjour à tous Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...
Apl disparus depuis la revalorisation
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai reçu la revalorisation de 20€ ce mois-ci. Par contre mes droits APL ont disparus avec, je suis passé de 230 à 2...
Virement caf
FerméBonjour, je n'ai toujours rien reçu de la revalorisation du 18 Août comme promis par le gouvernement et rien marqué sur le compte .?
Revenus de mon fils ainé
Bonjour, Mon fils ainé (19 ans) travaille depuis 1 an, il habite sous notre toit à titre gratuit , a fait sa propre déclaration d'impots, n'est plus...
Impots etudiant boursier sans salaires rattachement ou non?
Bonjour, Mon fils étudiant est rattaché fiscalement à moi en tant que mère . Il est boursier, et moi assistante maternelle je ne suis pas imposable. ...
Je ne comprend rien
Bonjour, help J’ai reçu un courriel comme quoi je rentrais dans le 7 eme mois de mon arrêt maladie et je ne comprends pas car je ne suis pas malade…...