Les discussions
Déclarer mes revenus - apprenti
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus de 2021 à la CAF. Je suis apprenti. Seulement, quand j'essaie de les déclarer, on me propose de déclarer mes "r...
Mère isolé caf
Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je suis inscrite à la caf pour bénéficier du statut mère isolé. Je vis chez un parent a moi et je compte y ...
Résiliation abonnement mesallocs
Bonjour, Comment résilier l'abonnement chez mes allocs ? En cas de résiliation sommes-nous rembourser ?
Remboursement dette caf apl
Bonjour, Je viens de recevoir une dette de la CAF de 1380€. Raisons : trop-perçu d'APL depuis mars 2022 jusqu'à août 2022. Contexte : Je suis mari...
Ald exonerante et déclaration caf
Bonjour, Mon conjoint est en ALD exonerante depuis 2 ans. Mon problème concerne la de ses indemnités de la sécurité sociale à la Caf pour la prime d...
Apl suspendu
Bonjour, je viens de voir sur mon compte une alerte concernant mes droits apl sa me marque pour calculer vos droits au logement nous avons besoin de c...
Sans activité chômage indemnisé ou non
Bonjour, Je ne touche plus d’allocation chômage depuis le 14/12/2021, er pour changer ma situation à la caf pour toucher le rsa on me demande de met...
Que faire : déclaration caf emménagement avec concubine
Bonjour, Je vais déménager avec ma compagne ce 23/09, et nous sommes un peu perdus quant aux déclarations de notre statut à la CAF... Ma compagne a ...
Demande de allocation de logement pour étudiante
Bonjour, J'ai demandé une allocation de logement et j'ai envoyé quelques documents par la suite, mais je voudrais savoir si tout est conforme ou si j...
Comment faire? délai de 17 semaine pour traiter mon dossier?
Bonjour depuis un an je déclare l’assistante maternelle de min fils sur pajemploi cette mois, le mois d’août j’essaie de déclarer et j’avais pas a...
Refus prime d'activité "revenus soumis à prélèvement libéra"
Bonjour, Voilà j'ai fait une demande pour obtenir la prime d'activité, car il me semblait avoir le droit, toutefois la CAF m'a répondu ceci (voir i...
Depart enfant caf
Bonjour, J ai déclaré le 28/08/22 le depart de mon fils qui a pris un appartement pour ces etudes sup. Le lendemain, je retourne sur le site, on me d...
Déclaration d'impôts et divorce, comment montrer mon revenu?
Bonjour, Je vais signer mon divorce ce mois-ci. Maintenant, j'ai des difficultés à payer mon loyer et j'ai besoin de l'aide pour la location de la C...
Contrôle caf
Bonjour, Je voulais avoir des renseignements je me suis séparée de mon conjoint mais toujours rester en bon terme je lui ai fait les attestations de...
Pension alimentaire
Bonjour, Question pension alimentaire Je vous explique ma situation j’ai eu 1 enfants donc le papa a reconnu et ensuite on c’est séparer plus de no...
Changement d’adresse
Bonjour je voudrais Savoir combien de temps prends un changement d’adresse en sachant que il m’ont expliqué que la mutation et le transfert a été fait...
Cueillette des pommes
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement moi et ma fille nous voudrions faire la cueillette des pommes est-ce que sa orai des conséquences sur mo...
Rappel caf
Bonjour, Nous attendons avec ma conjointe un rappel de la caf qui est noté au 6 août mais nous n'avons toujours rien reçu. Est ce normal ? Merci à ...
Déclaration scolarité allocation rentrée scolaire 2022
Bonjour Ma fille va avoir 17 ans en fin d'année et je dois dois confirmer à la Caf qu'elle est toujours scolarisé pour l'année 2022- 2023. Or nous ...
Technicien conseil etudie votre dossier
RésoluBonjour à tous Je voudrais savoir quand ca affiche sur votre dossier caf que le technicien conseil etudie votre dossier qu'est que cela veut dire ? ...
Apl disparus depuis la revalorisation
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai reçu la revalorisation de 20€ ce mois-ci. Par contre mes droits APL ont disparus avec, je suis passé de 230 à 2...
Virement caf
FerméBonjour, je n'ai toujours rien reçu de la revalorisation du 18 Août comme promis par le gouvernement et rien marqué sur le compte .?
Revenus de mon fils ainé
Bonjour, Mon fils ainé (19 ans) travaille depuis 1 an, il habite sous notre toit à titre gratuit , a fait sa propre déclaration d'impots, n'est plus...
Impots etudiant boursier sans salaires rattachement ou non?
Bonjour, Mon fils étudiant est rattaché fiscalement à moi en tant que mère . Il est boursier, et moi assistante maternelle je ne suis pas imposable. ...
Je ne comprend rien
Bonjour, help J’ai reçu un courriel comme quoi je rentrais dans le 7 eme mois de mon arrêt maladie et je ne comprends pas car je ne suis pas malade…...
Caf lorsqu'un des deux locataires a un autre logement
Bonjour, je viens de signer un bail de location en colocation avec ma compagne (couple mais pas pacsé ni marié) pour des raisons de garant. Le problè...
Pourquoi la caf demande t elle les livret a
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la caf demande se que mon fils a sur livret a c est personnel .il va êtres étudiant a la rentré je comprends ...
Copie carte identité demandée par la caf
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur la CAF me demande mon identité complète (intégralité de mes prénoms-date de naissance-lieu de naissance -numér...
Allocation rentrée scolaire 2022
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon depuis septembre 2021, j'étais auparavant mère isolée avec 2 enfants.Je m'attendais à percevoir l'a...
Déménagement et toujours pas d'apl
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en janvier 2022 et après avoir fait mon dossier pour les APL, la CAF m'a assigné 175€ d'APL. Sauf que je ...
Rsa
Bonjour, j'ai en avril 2022 déclaré mes ressources. Suite à cela j'ai perçu pendant 3 mois un rsa de 165 euros. J'ai redonné les mêmes infos en juille...
Séparation et colocation
Bonjour, Je suis en train de me séparer du père de mes enfants. Ai je le droit de me déclarer séparer et en colocation le temps que je trouve un lo...
Ancien compte caf
Bonjour, Je suis italien et en 2016 j'ai effectué un service civique à Paris. J'ai reçu la Caf pour payer le loyer. J'ai la carte vitale. Je suis sur...
Modifier une demande en cours de traitement caf
Bonjour, J’ai récemment fais une demande d’aide au logement à la caf, cependant après avoir validé trop rapidement, je me suis rendue compte que j’av...
Droits suspendu caf
Bonjour, J'ai déménager dans un autre département avec mes deux enfants ma situation n'a pas changer et mon nouveau département à traiter mon dossier...
Contrat sous location : arnaque ?
Bonjour, Pour résumer un ami que je connaissais pas plus que ça ( ami d’ami que je voyais en général dans un cadre festif comme au nouvel an etc) m’a...
Apl couple
Bonjour, Je vais signer mon bail de locataire lundi cependant mon copain n’est pas là pour le signe avec moi. La propriété m’a donc dit qu’il y aurai...
Identifiants et mot de passe pajemploi non reçus après plus de 4 mois
FerméBonjour, Plus de 4 mois après que la CAF a transmis à pajemploi mon dossier de CMG, je n'ai toujours pas reçu de courrier de pajemploi avec mes iden...
Jai fait une déclaration patrimoine à la caf
Bonjour, je fait une déclaration patrimoine au caf au lieu de mettre 0 j'ai noté du nimport quoi es ce que ça peut changer quelque chose sur ...
Revenus sous évalués
Bonjour, J'ai sous évalués mes ressources lors de la déclaration de ressources trimestrielles pour la prime d'activité. J'ai un contrôle sur pieces m...
Déclarer ses parents pour la prime d’activité
Bonjour, Contexte : je viens récemment d’acheter une maison avec ma mère 50/50 nous avons donc un prêt à rembourser. je vie avec elle, nous tr...
Enfant majeur travaillant et prime d'activité
Bonjour, Mon fils de 19 ans est entré dans la vie active. Comme il perçoit plus de 1009€ la CAF ne le considère plus comme à ma charge et toutes ...
Caf
Bonjour, Le père d un de mes enfants est décédé cela a été très dure pour mon enfant mes parents m'ont conseillé de le garder pour des raisons p...
Ars 2022
Bonjour, Je dois normalement percevoir la rentrée scolaire pour mes 2 enfants 9 et 13 ans mais elle n’apparaît toujours pas dans mes droits est ce no...
Demande d'explication
Bonjour, j'ai ouvert mon compte caf depuis mars. Mais c'est juste ce mois si que j'ai reçu le premier versement celui de mars. J'aimerais savoir les...
Prime à la naissance et concubinage récent
Bonjour,, J'ai cherché des heures sur le site de la CAF et je n'arrive pas à trouver de réponse. Ma question porte sur la prime à la naissance. Merci...
Prestations interrompu
Bonjour,voilà ma situation je me suis séparée du père de mes enfants Le 1 juin 2022 je me suis déclarer avec mon nouveau compagnon a la caf Juille...
Caf/huissiers
Bonjour, J’aimerai savoir , je touche ma caf rsa et la paje les aides pour mère isolés pour un montant de 1047e au total. J’ai toujours reçu cette so...
Aide prepare 80% cumulable avec cmg 4 jours par semaine
Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il n'est pas possible de cumuler l'aide prepare sur un arrêt complet de travail et l'aide cmg pour faire garder son ...
Rentré scolaire 2022
Bonjour une petite question , pour la rentrée scolaire est-ce calculé sur le revenu fiscal de référence ? Merci pour vos réponses