Les discussions
Apl - intermittente du spectacle - aucune aide
Bonjour, Je suis dans un logement depuis août 2020. Mon loyer est de 530€ cc. Je touche environ 1200€/mois. Je voudrais prendre un loyer à 850€ c...
Attestation destiné à l'organisme étranger
Bonjour, Je suis séparé depuis aôut 2019 de mon ex compagne avec qui j'ai une fille qui a aujourd'hui 4 ans. Madame n'a jamais travailler depuis et...
Enfant garde alternée et famille recomposée
Bonjour, je suis nouvellement en couple et ma conjointe a la garde complète de son fils de 14 ans. Est-ce qu'on peut percevoir des allocations pou...
Prestations sans droit
Bonjour, Sur l'application macaf je voit dans Allocations>Mes droits> je voit le montant du RSA et un message en dessous qui dit prestation sans dro...
Dette apl
Bonjour, Locataire d'un logement et en situation d'étudiant salarié, j'ai touché pendant environ 2 ans des APL et une prime d'activité. A l'issu...
Calcul prime d'activité
Bonjour, J'ai le même problème, je suis seule avec 5 enfants et ma grande de 18 ans est apprentie . Elle gagne moins de 55 % du SMIC mais ma prime d...
Déclaration de grossesse
Bonjour, je vie seule avec mes enfants j ai rencontrés mon homme sa fait un peut plus d'un ans mais chacun chez sois je suis tomber enceinte et veux v...
Prestations familiales pour le mois de mai 2022
Bonjour, j'aimerais savoir quand sont versées les prestations familiales pour le mois de mai 2022
Demande de ressources trimestrielles
Bonjour, Ma fille de 22 ans n'est plus à ma charge depuis 2017. En effet, depuis cette date elle ne vient pas plus de quelques semaines à la maiso...
Salaire apprenti caf
Bonjour, Dois je déclarer salaire apprenti de mon fils il vas avoir 16 ans an juillet touche 800 e, je touche que la prime d activité rien d autre d...
Remboursement d'une proche et caf : problème ?
Bonjour, Etant inscrit à la CAF et touchant des prestations (prime d'activité et APL), j'ai un peu d'argent de côté. Je souhaiterais aider une amie...
Pensions alimentaires
Bonjour, J'ai déposé un dossier pour suspendre une pension alimentaire au pré du JAF cela suspend t'il les poursuites de la CAF sachant que mon fils...
Prime d'activité revenu de placement
Bonjour, Je ne reçois pas de prime d'activité alors que le montant de mon salaire (smic) et ma situation (locataire, seule sans enfants à charge) le ...
Caf suspendu
Bonjour, en regardant ce matin sur ma caf j'ai vue que mes droit on était suspendu je comprend pas pourquoi car je n'est rien qui a changer j'ai eu au...
La caf me demande mes revenus 2020 alors que je suis étudian
Bonjour, J'ai soumis tous les documents requis le mois dernier et maintenant la CAF me demande mes revenus 2020 pour bénéficier de mes allocations mêm...
Pacsé ne vivant pas sous le même toit
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses à ma question je sollicite votre aide. Mon ancien compagnon et moi sommes passés depuis 2019 (2 enfants),...
Prime de naissance refusé
Bonjour, J’ai fait une demande de prime de naissance pour mon bébé qui doit naître 01.07.22 La CAF refuse de me verser une prestation , parce qu...
En arête de travail non payer caf suspendu
Bonjour, je touche le rsa en même temps que je travail en intérim.je suis en aret pas assez cotiser pour avoir le droit au chômage,n’y pas la sécu m...
La caf me doit de l'argent sur mes droits au rsa
Bonjour, Depuis 2013, la CAF me verse le RSA sur 2 parts alors que nous sommes 3. Alors que mon beau-fils est déclaré, la CAF l'oublie chaque mois. ...
Trop perçu caf prime d'activité
Bonjour, La Caf me réclame un trop perçu de 2007 à 2009 dont je ne me souviens pas. Puis je leur demander une preuve de ces versements. Combien de t...
Déclaration concubinage chez les beaux parents
Bonjour, Étant provisoirement logés à « titre gratuit » chez mes beaux parents avec mon conjoint, Je voulais savoir si lors d’une déclaration (c...
Aides au logement pour enfant européen
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation très compliquée. En ce moment je n'ai pas une bonne situation avec mon mari et je pense s...
Informations trop percu
Bonjour, Je suis a l invalidité depuis novembre mon assurance prend en charge mon loyer depuis le 1 avril le temps du traitement t de dossier et ma ...
Collocation t2
Bonjour à tous, Un ami et moi même souhaiterions être en collocation cependant le seul appartement dans lequel notre dossier a été accepter est un...
Allocation de logement
Bonjour, Mes parents sont devenus propriétaires il y a 16 ans et disposaient d’une allocation de logement jusqu’en Janvier 2022. Cette allocation ...
Prime de naissance
Bonjour, Enceinte de 8 mois et demi, j'ai reçu un mail pour me dire que je ne pouvais pas bénéficier de la prime de naissance, j'ai effectuer ma dem...
Faut-il déclarer les prêts dans les revenus ?
Bonjour, Actuellement au RSA, je me lance dans mon projet d'auto-entreprise. J'emprunte 2500 euros à un ami (car je ne pense pas que ma banque m'acc...
Savoir si j aurai un rappel de l asf
Bonjour, J aimerai savoir voilà je suis séparée de mon ex Conjoint depuis fin octobre .. j ai fait une demande de afs mais je n'ai toujour rien. J...
Questions asi et aah
Bonjour, Je perçois depuis 2020 L'aah 440 euros et une pension invalidité de 450 euros. L'ASI vient me de m'être attribuée à compter d'avril ...
Personne veut m'aider.
Bonjour, Je suis au RSA depuis peu et j'ai changé de département. Ce pendant, j'ai demandé un transfert de dossier de mon ancienne CAF à la nouvel...
Rapel de l asf
Bonjour je suis separer de mon conjoint depuis novembre et quelqu un de la caf ma dit quil fallait que je fasse le nécessaire au tribunal pour la pens...
Prime inflation caf, pole emploi, urssaf?
Bonjour, Les annonces de M. CASTEX me laissent un goût amer car lorsque les personnes sont inscrites dans plusieurs organismes ils se renvoient tous...
Contact, numero allocataire ou securité sociale ?
Bonjour, J'ai déménagé, je ne suis plus sur Paris J'avais un numéro allocataire. Quand je téléphone, on me dit qu'il est pas bon, il n'est donc pl...
Caf et emmenager copain rsa
Bonjour, J'aurais besoin d'un éclaircissement :). Depuis 1 mois et demi je travaille en restauration, avant j'ai eu une période de 2 mois au RSA....
Rsa couple refusé
Bonjour, N'ayant plus droit aux allocations chômage à partir d'aujourd'hui, j'ai tenter de faire une demande de rsa sur mon compte caf. Cependant, apr...
Dossier en cours d’affiliation
Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème en effet je dois déménager sur Amiens j’ai fait le changement d’adresse et sur mon compte c...
Parent isolé au rsa et enfant en apprentissage
Bonjour, Je suis mère isolée avec un enfant a charge. Mon fils à 14 ans. Je touche le RSA. Si mon enfant entre en contrat d'apprentissage à la rent...
Apl
Bonjour, Je suis entrée dans un nouveau logement le 1 MARS 2022 j'ai payée le premier mois la caution plus le loyer plein j'ai fait les démarches po...
Apl et détachement fiscale
Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui travaille (moins de 500 euros par mois) et qui habite chez moi. Si elle déclare ses revenus individuellemen...
Vente immobilière déclaration caf
Bonjour, Je viens de vendre ma maison, qui était ma résidence principale. Je devrais avoir une plus-value d'environ 10000 euros. Dois-je déclarer ce...
Caf et prêt de banque
Bonjour, Je devrais bientôt effectuer un prêt/crédit au prêt de ma banque pour l'achat d'un véhicule pour le travail . Dois-je déclarer ce prêt à l...
Séparation avec enfant, quid pour maman ?
Bonjour, Ma compagne et moi sommes séparés, nous sommes pacsés et les démarches pour la dissolution du pacs sont en cours. D'un commun accord, moi ...
Apl
Bonjour, Je je voudrais savoir conbien jaurais d'apl si je loue un appartement a 900 € en zone 2 etant seule avec 2 en rsa en ressource merci
Dettes caf aidez-moi !
Bonjour, La caf vient de m'écrire un courrier me réclamant la somme de 702€ suite au calcul de mes déclarations trimestrielles qui étaient toutes ...
Caf en étant marier
Bonjour, Je me permets de poser la question je suis actuellement inscrite à la caf et viens de me marier et je voulais savoir si mon mari peut-être ...
Cmg et chômage non indemnisé
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières (si quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure). Mon conjoint est salarié (à temps plein) et moi ...
Payer une somme payée par la caf
Bonjour, Je suis un étranger non résident en France suite au covid les frontières sont fermées entre-temps mon ex a obtenu un jugement fixant une pe...
Saisie sur prestation familiale
RésoluBonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...
Prime d'activité et pension d'invalidité
Bonjour à tous, Je vous écris ce jour car je viens de faire une simulation pour la prime d'activité et le résultat m'a interpelée. J'ai droit à la...
Colocation avec le père de mes enfants
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement au Rsa et vis avec mes enfants dans une maison de mes parents. Suite à de gros ennuis d...