A voir également:
- APL et Prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Apl retroactif - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Simulation apl - Guide
3 réponses
PA486
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
2 082
Modifié le 7 juil. 2022 à 01:30
Modifié le 7 juil. 2022 à 01:30
qu'est-ce qui apparait à la rubrique "Suivre mes démarches" de votre compte caf ?
le droit à la prime s'examine au niveau du foyer, pas au niveau d'une seule personne, donc pour la période avec chômage perçu, il est normal que votre foyer n'ai pas eu droit à la prime. si la somme que vous touchez maintenant est bien un revenu d'activité, la donne change, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
le droit à la prime s'examine au niveau du foyer, pas au niveau d'une seule personne, donc pour la période avec chômage perçu, il est normal que votre foyer n'ai pas eu droit à la prime. si la somme que vous touchez maintenant est bien un revenu d'activité, la donne change, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
Bonjour @PA486,
Vous répondu tard la nuit aha !
Je comprends mieux la démarche avec le lien que vous m'avez envoyé.
Avec madame en activité et moi-même en (ARE-F) considéré comme actif cela change :
Pour un couple sans enfant, 1400€ de revenu d'activité pour le 1er conjoint, 975€ de revenu d'activité pour le second conjoint et 0€ d'autres ressources aboutit à un premier bonus de 164.04€, un second de 82.99 et à une prime d'activité de 166.30€, 165.47€ en tenant compte des 0.5% de CRDS.
Avez-vous le même topo pour les APL?
1400€ pour madame et entre 975/1007€ par mois d'indemnité chômage avec aucune autres ressources et interdiction de toucher les APL.
"Vous bénéficiez déjà d’une aide au logement.
Si vous avez déménagé, merci de mettre à jour votre situation rubrique « Mon Profil » avant de faire une nouvelle demande."
Ma situation a changé depuis le 3 Mai 2022 et est rémunéré le même montant que les indemnités chômages en formation.
Vous répondu tard la nuit aha !
Je comprends mieux la démarche avec le lien que vous m'avez envoyé.
Avec madame en activité et moi-même en (ARE-F) considéré comme actif cela change :
Pour un couple sans enfant, 1400€ de revenu d'activité pour le 1er conjoint, 975€ de revenu d'activité pour le second conjoint et 0€ d'autres ressources aboutit à un premier bonus de 164.04€, un second de 82.99 et à une prime d'activité de 166.30€, 165.47€ en tenant compte des 0.5% de CRDS.
Avez-vous le même topo pour les APL?
1400€ pour madame et entre 975/1007€ par mois d'indemnité chômage avec aucune autres ressources et interdiction de toucher les APL.
"Vous bénéficiez déjà d’une aide au logement.
Si vous avez déménagé, merci de mettre à jour votre situation rubrique « Mon Profil » avant de faire une nouvelle demande."
Ma situation a changé depuis le 3 Mai 2022 et est rémunéré le même montant que les indemnités chômages en formation.
PA486
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
2 082
7 juil. 2022 à 08:32
7 juil. 2022 à 08:32
qu'est-ce qui apparait à la rubrique "Suivre mes démarches" de votre espace perso du site de la caf ?
est-ce que madame a un compte caf ? si oui, même question.
est-ce que madame a un compte caf ? si oui, même question.
PixL
>
PA486
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
7 juil. 2022 à 17:42
7 juil. 2022 à 17:42
Dans " TRANSMETTRE " il est marqué : " Vous n’avez pas de démarche à transmettre. " si c'est ce que vous vouliez.