Bug CAF

AxelleD - 21 juil. 2022 à 12:29
 AxelleD - 21 juil. 2022 à 15:27

Bonjour,

Je vis de l'AAH et suis bénéficiaire de l'APL accession car propriétaire de ma maison depuis 10 ans.

En mai 2021, suite à la mise en place du nouveau calcul de l'APL et d'un nouveau logiciel, il y a eu un bug à la CAF et mon APL m'a été supprimée.

Depuis maintenant 14 mois, je ne touche plus mon APL. J'écris régulièrement à la CAF pour l'alerter sur ma situation, on me répond que le bug n'est pas réparé et que je dois attendre. Mon APL me sera ensuite re-versée rétroactivement.

Le soucis, c'est que je n'arrive plus à vivre! Je touchais 460€ d'APL et je n'arrive plus à payer mon crédit de 560€ avec mon AAH. Les dettes s'accumulent, je ne mange pas à ma faim, je ne peux plus payer mon aide ménagère,...

Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation. L'assistante sociale ne m'aide pas, elle me dit d'attendre car je vais bientôt toucher 14 mois d'APL d'un coup. En attendant, je suis dans une situation financière critique et je ne sais pas à qui m'adresser pour une réclamation. Mes courriers à la CAF ne font pas avancer mon dossier.

Que dois-je faire?
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Revoir cette assistante sociale, en lui demandant une aide financière ponctuelle.

Vous pouvoir aussi voir l'assistante sociale de la CAF.

0

Bonjour,

J'ai déjà obtenu une aide ponctuelle l'année dernière et elle ne peut pas être renouvelée. "Ponctuelle" veut dire une seule fois et c'est tous les mois qu'il me manque près de 500€ pour vivre.

L'assistante sociale de la CAF dit la même chose que l'autre. Aucune solution pour m'aider tous les mois et je dois choisir entre manger ou payer mon crédit pour ne pas me retrouver à la rue.

0