Les discussions

Demande de caf qui n'apparait pas

Bonjour, Je viens d'effectuer ma demande d'apl, j'ai valider, mais rien n'apparait sur mon compte et n'ayant pas reçu de code allocataire, je ne p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
Lucas925

Apl

Bonjour, La caf commence à verser apl à partir de la date du signature du bail ou n J'ai signé mon bail 4 juin dernier et je compte déposer ma dem...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
127

Prestation suspendu

Bonjour, J'ai fait 1 demande d aide au logement,le 3/07/2022,et pour ce mois d'août,ma caf m'informe que mes prestations d'allocations logement sont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
L.q

Cumule alloc familiales et apl

Bonjour, Ma fille va faire une demande d'apl pour son logement étudiant. Nous en tant que parents de 2 enfants va t on perdre les allocations familia...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
PA486

Donation et caf

Bonjour, Il est fort possible que ma sœur me fasse un don d environ 15000 euros ( Les impôts ne peuvent donc rien reclamer) . Quand est il de la caf...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
ysildis

2ème compte courant d'un retraité caf/apl capital mobilier

Bonjour à tous, Merci pour votre temps de lectures et vos réponses d'experts Toutes les réponses que je trouve sont très ambigus et parlent essentiel...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Marie-France

Avoir un conseiller caf au téléphone

Résolu

Bonjour, comment avoir un conseiller caf au téléphone, car on nous demande un mot de passe a 6 chiffres au téléphone que sur le site on nous impose...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
sarahmesrour

Asf declarer aux impots

Bonsoir, Petite question car dans le doute et surtout je comprend plus rien on dit que l'ASF n'est pas a déclarer au impôts alors que moi je la décla...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Ysabe_l

Comment contester une décision de la caf

Bonjour j'ai reçu 1 courrier de la CAF me demandant de rembourser 1 trop perçu de l'aah le 18/07/2022 j'ai 65ans et je travaille comme salarié dans 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
sleepy00

Compte caf clôture

Bonjour, J’ai le compte Caf depuis un bon moment , aillant aucun droit jusqu’à maintenant , jai fais ma déclaration de grossesse il y a 3 mois de sa...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Marie131770

Statut auto-entrepreneur a fait sauter nos aides ????

Bonjour, Voilà je vous écris un peu paniquée, j'etais sans emploi, en couple avec un enfant, et j'ai décidé de me lancer dans une micro entreprise en...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Valoche83100

J'ai reçu 2 numéros de dossier caf différents

Je viens d'arriver en France et j'ai essayé de m'inscrire à la CAF. Comme ils m'ont dit au téléphone qu'ils n'avaient aucune trace de ma première dema...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Barletta

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les revenus pris en comptent pour le calcul de l allocation de rentrée scolaire ? A quelle ligne de l avis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Maurice29_2229

Caf - déclaration trimestrielle de ressources

Bonjour, Une demande de pension de réversion a été faite par ma mère et finalisée le 30/06/2022. Un paiement rétroactif de la pension en réversion a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Sunset22

La caf nous pousse au crédit ou sdf

Bonjour, j’ai fais une demande de remise gracieuse de dette n’ayant eu aucun papier pour ma fille jusqu’en avril aujourd’hui on me prend 200 euros sur...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Caf changement statut pour micro entreprise

Bonjour, Je viens de créer ma micro entreprise le 1er juillet dernier et je dois bien sûr prévenir la caf de mon changement de situation. Étant dema...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Roulita44

Ppae signé pole avec pole emploie

Bonjour! J'ai signé un PPAE avec ma conseillère pôle emploie, j'ai donc envoyer tous sa à mon pôle insertion, je leur ai aussi envoyé la conclusion de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Acbae

Neutralisation revenus caf / aah / sans recenus / en couple

Bonjour, je suis en couple et en aah. Je n’ai aucune ressources, ni moi, ni ma conjointe depuis la fin de mon chômage indemnisé qui a pris fin  en ju...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Acbae

Famille recomposée

Bonjour, Je me suis mis en couple avec mon nouveau compagnon  Lui a 5 enfant,et moi deux  Nous nous sommes déclarer à la caf  Est depuis paiement ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Marie131770

Cmg refusé (crèche)

Bonsoir mon fils va à la crèche depuis 3 mois.  Mais malheureusement ma CMG a était refusée car la CAF m’a dit que je doit travailler.  Or à la MAM il...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Layla320

Changer de pays

Bonjour, Suite à un déni de grossesse, j'ai appris il y a 2 semaines seulement que j'étais enceinte de 7 mois et demi, j'ai donc déposé mon dossier a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
doris33

Pourquoi les échanges avec la caf ne sont pas claires ?

Bonjour, Je souhaiterais que les échanges avec la caf soient plus fluides et pouvoir lire l'historique de nos conversations car ils veulent me faire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Lola1

Calcul du rsa

Bonjour, Par rapport à ce que je touche comme prestation sociale j’ai des doutes surtout que je connais des personnes qui sont dans la même situation...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Deaver

Concubinage logement séparé officiellement

Résolu

Bonjour, ma copine et moi même avons pour le moment un logement mais elle va bientôt quitter son appart pour officiellement vivre à nouveau chez ses p...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Helpmeplease

Caf étude de dossier de contrôle de situation

Bonjour,à ce jour mon dossier est en étude par un technicien conseil, combien de temps vais je attendre pour que se soit traité ?merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
doris33

Mon rsa est il réduit?

Bonjour,  Je suite à une situation compliquée, je touche RSA depuis quelques mois, mais celui-ci n'est pas à son "maximum". D'après ce que j'ai pu l...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
PA486

Délais de traitement caf

Bonjour,quelle est delai de traitement d’un dossier,quand c'est écrit 'technicien conseil étudié mon dossier "svp?merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
doris33

Bug caf

Bonjour, Je vis de l'AAH et suis bénéficiaire de l'APL accession car propriétaire de ma maison depuis 10 ans. En mai 2021, suite à la mise en place ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
AxelleD

Séparation concubinage mais en cohabitation

Bonjour, Je me suis séparer depuis peu mais mon ex compagnon n’a pas d ’endroit pour vivre et je les retirer sur tout mes informations personnelles d...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
PA486

Auto-entrepreneur ; dette et rsa supprimé

Je viens de recevoir une notification de dette de la part de la CAF. Dans ce courrier il est question d’un contact avec pôle emploi et d’une « dive...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Tacos77

Aide soulte apres separation

Bonjour, Une soulte et elle declarable à la caf merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
bidule_1884

Pb de lieu de naissance : collectivité / département

Bonjour, J'ai un souci sur le site car j'ai beau noter le numéro de département 974 qui correspond à celui de la réunion (département d outre mer) ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
BmV

Changement d'adresse sans suite caf

Bonjour,  J'ai un souci avec la caf suite à un changement de département depuis février ils ont pris en compte la nouvelle adresse mais pas le départ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Khe

Dette caf - recours tribunal administratif

Fermé

Bonsoir, Voilà pour faire assez bref, la caf m a donné en octobre 2021 pres de 2000e suite a regularisation de mon dossier depuis janvier 2021 (je ...

Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
kahuete

Problème caf demande d'apl

Bonjour, j'ai fait une demande d'APL il y a environ 9 mois, d'après le simulateur j'étais éligible mais j'ai eu une réponse négative avec la vraie dem...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
joker25

Aah 1er versement

Bonjour, je solicite votre aide sur ma question je suis actuellement en aeh j'ai reçu ma notification me disant je passe en aah le 1er novembre 2022 j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
joker25

Détenteur du compte caf des enfants.

Bonjour, Qui connaît ou a le texte concernant la détermination du détenteur du compte caf des enfants ? Pour moi c'est celui qui a ouvert le compt...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Albator

Suspension droits caf

Bonjour, La caf m’a suspendu mes droit di coup parce que y’a un problème avec les Impot j’ai régler le problème mai y’a 3 mois attente de traitemen...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Nabil

Allocataires avec le même compte bancaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si deux allocataires deux la caf vivant sous le même toit en l'occurrence mère et fille ( mineure et enceinte ) peuvent a...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
127

Rsa revenu declaration

Bonjour, alors voilà j'ai fais un dossier pour demander le RSA et je suis heberge à titre gratuit, sauf que quand j'ai crée mon dossier pour les mois ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
lolo59100

Héberger un personne à titre gratuit ?

Bonjour, je cherche une réponse précise par rapport à ma situation mais la CAF ne répond pas à ma question, si vous pouvez m’aider cela serait très ge...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
doris33

Sous location et apl

Bonjour, Le fils d un ami , 25 ans, laisse laisse son appartement parisien pour 3 ans et souhaite le sous louer en son absence. Nous sommes intéress...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
djivi38

Changement de situation

Bonjour j’aimerais savoir j’ai trois enfants je suis en couple mon copain n’est pas père de le premier mes le père des deux autre il veux reconnaître ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
doris33

Déménagement à l'étranger

Fermé

Bonjour, Je voudrais déménager en Espagne, je suis français. Comment faire pour me déclarer en Espagne, et touché les APL ? Cordialement.

Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Lecture

Cmg + prepare

Bonjour, Je me demande si l on peut cumuler la CMG (1er enfant) avec l allocation prépare (2 ème enfant).  Le premier à 2 ans, et je suis en activit...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Loli48

Impossible de déclarer ses ressources

Bonjour, Je n'arrive pas à déclarer mes ressources le site de la caf à changé et quelque soit l'endroit où je vais je me retrouve dans la partie actu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Laetitia

Rdv assistante social

Bonjour, Comment faire pour trouver et  prendre rdv avec une assistante social ?  Merci .

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
doris33

Séparé mais voisins de même immeuble

Bonjour, Bonjour, Je suis séparée avec mon conjoint et père de mes enfants. Il veut habiter dans le même immeuble que moi car il a eu une proposit...

127

Rente at et aah

Bonjour, la rente accident du travail est retirée de l'allocation AAH, ce qui est injuste car il ne s'agit pas d'un revenu mais d'une compensation d...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Yoyo16

Paiement locataire avec 1 mois de retard pour attendr la caf

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un locataire qui est présent depuis de nombreuses années qui a décalé le paiement de son loy...

_lael_
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 9 574