Les discussions
Demande de caf qui n'apparait pas
Bonjour, Je viens d'effectuer ma demande d'apl, j'ai valider, mais rien n'apparait sur mon compte et n'ayant pas reçu de code allocataire, je ne p...
Apl
Bonjour, La caf commence à verser apl à partir de la date du signature du bail ou n J'ai signé mon bail 4 juin dernier et je compte déposer ma dem...
Prestation suspendu
Bonjour, J'ai fait 1 demande d aide au logement,le 3/07/2022,et pour ce mois d'août,ma caf m'informe que mes prestations d'allocations logement sont ...
Cumule alloc familiales et apl
Bonjour, Ma fille va faire une demande d'apl pour son logement étudiant. Nous en tant que parents de 2 enfants va t on perdre les allocations familia...
Donation et caf
Bonjour, Il est fort possible que ma sœur me fasse un don d environ 15000 euros ( Les impôts ne peuvent donc rien reclamer) . Quand est il de la caf...
2ème compte courant d'un retraité caf/apl capital mobilier
Bonjour à tous, Merci pour votre temps de lectures et vos réponses d'experts Toutes les réponses que je trouve sont très ambigus et parlent essentiel...
Avoir un conseiller caf au téléphone
RésoluBonjour, comment avoir un conseiller caf au téléphone, car on nous demande un mot de passe a 6 chiffres au téléphone que sur le site on nous impose...
Asf declarer aux impots
Bonsoir, Petite question car dans le doute et surtout je comprend plus rien on dit que l'ASF n'est pas a déclarer au impôts alors que moi je la décla...
Comment contester une décision de la caf
Bonjour j'ai reçu 1 courrier de la CAF me demandant de rembourser 1 trop perçu de l'aah le 18/07/2022 j'ai 65ans et je travaille comme salarié dans 1 ...
Compte caf clôture
Bonjour, J’ai le compte Caf depuis un bon moment , aillant aucun droit jusqu’à maintenant , jai fais ma déclaration de grossesse il y a 3 mois de sa...
Statut auto-entrepreneur a fait sauter nos aides ????
Bonjour, Voilà je vous écris un peu paniquée, j'etais sans emploi, en couple avec un enfant, et j'ai décidé de me lancer dans une micro entreprise en...
J'ai reçu 2 numéros de dossier caf différents
Je viens d'arriver en France et j'ai essayé de m'inscrire à la CAF. Comme ils m'ont dit au téléphone qu'ils n'avaient aucune trace de ma première dema...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les revenus pris en comptent pour le calcul de l allocation de rentrée scolaire ? A quelle ligne de l avis ...
Caf - déclaration trimestrielle de ressources
Bonjour, Une demande de pension de réversion a été faite par ma mère et finalisée le 30/06/2022. Un paiement rétroactif de la pension en réversion a ...
La caf nous pousse au crédit ou sdf
Bonjour, j’ai fais une demande de remise gracieuse de dette n’ayant eu aucun papier pour ma fille jusqu’en avril aujourd’hui on me prend 200 euros sur...
Caf changement statut pour micro entreprise
Bonjour, Je viens de créer ma micro entreprise le 1er juillet dernier et je dois bien sûr prévenir la caf de mon changement de situation. Étant dema...
Ppae signé pole avec pole emploie
Bonjour! J'ai signé un PPAE avec ma conseillère pôle emploie, j'ai donc envoyer tous sa à mon pôle insertion, je leur ai aussi envoyé la conclusion de...
Neutralisation revenus caf / aah / sans recenus / en couple
Bonjour, je suis en couple et en aah. Je n’ai aucune ressources, ni moi, ni ma conjointe depuis la fin de mon chômage indemnisé qui a pris fin en ju...
Famille recomposée
Bonjour, Je me suis mis en couple avec mon nouveau compagnon Lui a 5 enfant,et moi deux Nous nous sommes déclarer à la caf Est depuis paiement ...
Cmg refusé (crèche)
Bonsoir mon fils va à la crèche depuis 3 mois. Mais malheureusement ma CMG a était refusée car la CAF m’a dit que je doit travailler. Or à la MAM il...
Changer de pays
Bonjour, Suite à un déni de grossesse, j'ai appris il y a 2 semaines seulement que j'étais enceinte de 7 mois et demi, j'ai donc déposé mon dossier a...
Pourquoi les échanges avec la caf ne sont pas claires ?
Bonjour, Je souhaiterais que les échanges avec la caf soient plus fluides et pouvoir lire l'historique de nos conversations car ils veulent me faire ...
Calcul du rsa
Bonjour, Par rapport à ce que je touche comme prestation sociale j’ai des doutes surtout que je connais des personnes qui sont dans la même situation...
Concubinage logement séparé officiellement
RésoluBonjour, ma copine et moi même avons pour le moment un logement mais elle va bientôt quitter son appart pour officiellement vivre à nouveau chez ses p...
Caf étude de dossier de contrôle de situation
Bonjour,à ce jour mon dossier est en étude par un technicien conseil, combien de temps vais je attendre pour que se soit traité ?merci
Mon rsa est il réduit?
Bonjour, Je suite à une situation compliquée, je touche RSA depuis quelques mois, mais celui-ci n'est pas à son "maximum". D'après ce que j'ai pu l...
Délais de traitement caf
Bonjour,quelle est delai de traitement d’un dossier,quand c'est écrit 'technicien conseil étudié mon dossier "svp?merci
Bug caf
Bonjour, Je vis de l'AAH et suis bénéficiaire de l'APL accession car propriétaire de ma maison depuis 10 ans. En mai 2021, suite à la mise en place ...
Séparation concubinage mais en cohabitation
Bonjour, Je me suis séparer depuis peu mais mon ex compagnon n’a pas d ’endroit pour vivre et je les retirer sur tout mes informations personnelles d...
Auto-entrepreneur ; dette et rsa supprimé
Je viens de recevoir une notification de dette de la part de la CAF. Dans ce courrier il est question d’un contact avec pôle emploi et d’une « dive...
Aide soulte apres separation
Bonjour, Une soulte et elle declarable à la caf merci
Pb de lieu de naissance : collectivité / département
Bonjour, J'ai un souci sur le site car j'ai beau noter le numéro de département 974 qui correspond à celui de la réunion (département d outre mer) ...
Changement d'adresse sans suite caf
Bonjour, J'ai un souci avec la caf suite à un changement de département depuis février ils ont pris en compte la nouvelle adresse mais pas le départ...
Dette caf - recours tribunal administratif
FerméBonsoir, Voilà pour faire assez bref, la caf m a donné en octobre 2021 pres de 2000e suite a regularisation de mon dossier depuis janvier 2021 (je ...
Problème caf demande d'apl
Bonjour, j'ai fait une demande d'APL il y a environ 9 mois, d'après le simulateur j'étais éligible mais j'ai eu une réponse négative avec la vraie dem...
Aah 1er versement
Bonjour, je solicite votre aide sur ma question je suis actuellement en aeh j'ai reçu ma notification me disant je passe en aah le 1er novembre 2022 j...
Détenteur du compte caf des enfants.
Bonjour, Qui connaît ou a le texte concernant la détermination du détenteur du compte caf des enfants ? Pour moi c'est celui qui a ouvert le compt...
Suspension droits caf
Bonjour, La caf m’a suspendu mes droit di coup parce que y’a un problème avec les Impot j’ai régler le problème mai y’a 3 mois attente de traitemen...
Allocataires avec le même compte bancaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si deux allocataires deux la caf vivant sous le même toit en l'occurrence mère et fille ( mineure et enceinte ) peuvent a...
Rsa revenu declaration
Bonjour, alors voilà j'ai fais un dossier pour demander le RSA et je suis heberge à titre gratuit, sauf que quand j'ai crée mon dossier pour les mois ...
Héberger un personne à titre gratuit ?
Bonjour, je cherche une réponse précise par rapport à ma situation mais la CAF ne répond pas à ma question, si vous pouvez m’aider cela serait très ge...
Sous location et apl
Bonjour, Le fils d un ami , 25 ans, laisse laisse son appartement parisien pour 3 ans et souhaite le sous louer en son absence. Nous sommes intéress...
Changement de situation
Bonjour j’aimerais savoir j’ai trois enfants je suis en couple mon copain n’est pas père de le premier mes le père des deux autre il veux reconnaître ...
Déménagement à l'étranger
FerméBonjour, Je voudrais déménager en Espagne, je suis français. Comment faire pour me déclarer en Espagne, et touché les APL ? Cordialement.
Cmg + prepare
Bonjour, Je me demande si l on peut cumuler la CMG (1er enfant) avec l allocation prépare (2 ème enfant). Le premier à 2 ans, et je suis en activit...
Impossible de déclarer ses ressources
Bonjour, Je n'arrive pas à déclarer mes ressources le site de la caf à changé et quelque soit l'endroit où je vais je me retrouve dans la partie actu...
Rdv assistante social
Bonjour, Comment faire pour trouver et prendre rdv avec une assistante social ? Merci .
Séparé mais voisins de même immeuble
Bonjour, Bonjour, Je suis séparée avec mon conjoint et père de mes enfants. Il veut habiter dans le même immeuble que moi car il a eu une proposit...
Rente at et aah
Bonjour, la rente accident du travail est retirée de l'allocation AAH, ce qui est injuste car il ne s'agit pas d'un revenu mais d'une compensation d...
Paiement locataire avec 1 mois de retard pour attendr la caf
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un locataire qui est présent depuis de nombreuses années qui a décalé le paiement de son loy...