Demande numéro allocataire
Vini
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils doit déménager en Bretagne en sept il doit fournir un numéro allocataire.
Dois je lui donner le mien où doit il créer don compte.
Est ce qu en créant son compte je vais perdre tous mes droits sachant qu il part dans 2 mois
Mon fils doit déménager en Bretagne en sept il doit fournir un numéro allocataire.
Dois je lui donner le mien où doit il créer don compte.
Est ce qu en créant son compte je vais perdre tous mes droits sachant qu il part dans 2 mois
4 réponses
-
Sauf qu il part à 700 km dans une autre région donc il faut bien qu il demande l apl pour son nouveau logement.
Après on verra ce que je perdrais comme apl.
Mais j aurais peut être la prime activité.-
"Sauf qu il part à 700 km dans une autre région donc il faut bien qu il demande l apl pour son nouveau logement."
il n'est pas obligatoire de demander l'apl.
"Mais j aurais peut être la prime activité."
puisque vous n'aurez plus qu'un seul enfant à charge, je doute que vous ayez droit à la prime d'activité si vous ne l'avez pas aujourd'hui avec 2 enfants à charge.
Bonne journée
-
-
Bonjour,
Si votre fils souhaite bénéficier d une allocation logement, il doit ouvrir son propre compte. Il ne sera plus considéré à votre charge au niveau de la CAF dès qu il sera allocataire.
Tant qu il n'a pas son propre logement, il est prématuré de modifier la situation CAF.
-
Justement il a un logement à partir du 2 septembre.
Est ce qu il faut que je le dise à la caf qu il est à la maison jusqu en sept-
Comme je l ai écrit, inutile d avertir la caf tant que votre fils n'est pas son propre logement. Je suppose que vous savez que le premier mois n'ouvre pas droit à apl. Il percevra son allocation logement (sous réserve qu il y ait droit ) au mois de novembre pour le loyer d octobre.
Combien avez-vous d enfants de moins de 20 ans ?
-
-
Donc vous perdrez les allocations familiales et si vous bénéficiez d allocation logement, elle baissera.
Il est parfois plus intéressant de ne pas demander d allocation logement pour un enfant plutôt que perdre d autres allocations.