Changement d'adresse sans suite Caf

Khe - 15 juil. 2022 à 14:34
 Khe - 16 juil. 2022 à 16:34

Bonjour,

 J'ai un souci avec la caf suite à un changement de département depuis février ils ont pris en compte la nouvelle adresse mais pas le département. Je les ai appelé plusieurs fois il y a 4 notifications pour qu'il puisse faire le transfert rien ne se passe. Et quand on les appelle on a pas de réponse c'est jamais possible de parler à un de leur technicien.Ils ont coupés mes droits sans aucune raison eux même ne savent pas et ne comprennent pas pourquoi. En attendant moi ça fait 6 mois que je n'ai plus de revenu. je ne sais plus quoi faire car mes questions restent sans réponses.J'ai fait une formation, j'ai du fraudé et bon évidemment une Amende en prime et bon comme dit pas d'argent pour payer donc ça va monter encore et encore tout ça à cause de leur incompétence...je tiens à précisé comme certaines personnes ici, on a pas tous la chance de pouvoir retourner chez nos parents... Du coup je ne sais plus quoi faire il me laisse dans l'attente et dans le flou. Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur cette situation ça serait gentil. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. PS: j'etais allocataire de la Caf de l'Aisne(02) je le suis toujours alors que sur mon profil il y a écrit l'adresse de la ou je suis situé c'est à dire en région parisienne dans le 93. Petite précision j'écris de Belgique car je suis chez ma belle famille qui gentillement m'ont payer le voyage aller et qui me paieront le voyage retour en aout. Je suis aussi nouveau sur ce site 

6 réponses

Bonjour

Je ne vous comprends pas ..vous dites la caf m'a coupé mes droit au RSA sans aucune raison , et apres vous dites j'ai fraudé j'ai fait une formation .??

donc si je comprends bien vous n'avez pas déclaré votre formation , vous avez déclaré aucune ressources alors que vous avez été rémunéré ?

La caf en a eu connaissance , a modifé votre dossier vous demande de l'argent , et maintenant vous etes en attente ?

mais moi aussi je me pose la question , vous etes en attente de quoi ? que votre droit au RSA que vous n'avez pas percu depuis février 2022 soit ré etudié , ou que votre dossier soit transféré à votre nouveau departement de résidence ?

A mon avis , vous n'avez pas déclaré votre formation il y a eu une incohérence sur votre dossier , vous n'avez pas répondu à temps au courrier de la caf  , ils ont suspendu votre RSa, puis ils ont eu connaissance du montant , ils ont modifié votre dossier et en attendant si votre RSA suspendu depuis février , ..en juin il y a de fortes chances qu'il soit radié .

donc à vous de contacter le conseil departemntal de votre departement l'aisne ou le 93 ? mais vous devez pas etre en galere tant que ca , vu que vous etes partis en vacances plutot que de régler votre probleme de RSA ? 

1

Je me suis mal exprimé ça arrive,

Changement adresse fait en mi février adresse prise en compte pas le département dans le même temps arrêt du RSA sans aucune raison

Début avril: 1er appel à la caf pour savoir où en est l'avancement de mon dossier il me disent que ça n'a pas été fait, je demande dans le même temps pourquoi je n'ai plus le RSA quand j'ai fait mon changement d'adresse. Réponse ils ne savent pas et comprennent pas pourquoi. Donc 1ere notification pour mutation de dossier

Mi-Avril:Formation non rémunéré financé par mon compte CPF (Caf au courant) +attestations qui le prouvent

Fraude; transports en commun car tout le monde n'a pas la voiture hein. 

Fin avril Début mai: Rappel de la caf pour savoir où en est mon dossier. Ils me disent qu'ils voient la notification de mutation mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça n'a pas été fait donc ils ont remis une notification pour la mutation ça fait donc la 2eme notif. 

Mi-mai: Je constate que le changement de département n'a toujours pas été fait donc je les rappelle pour en savoir plus et encore la même réponse ils ne savent pas. Je leur demande dans le même temps pour le RSA ils me disent que j'ai toujours mes droits rien à été suspendu je ne suis pas radié mais je ne touche rien. Je leur ai demandé pourquoi ils me disent qu'ils ne savent pas et qu'apparement il y aurais une demande de prestations en cours.J'ai également demandé si il ne fallait pas que j'appelle le Conseil départemental de l'Aisne, ils m'ont dit que c'était inutile. Dans le même temps ils remettent une notification pour la mutation donc la 3eme

Début juin: Je rappelle la Caf pour savoir si ça été fait. La personne au téléphone ne comprends pourquoi mon adresse est dans le 93 et mon affiliation Caf dans le 02 et que c'était pas normal que ça aurait dû être fait depuis un moment. Et il me demande si il peuvent m'appeler sur mon fixe je lui ai dit que j'ai mis aucun numéro fixe car je n'en ai il y à eu un blanc et puis il m'a dit qu'il a remis une notification donc une 4eme et qu'ils vont s'occuper en Urgence aussi bien pour le changement de département que pour le RSA et depuis plus rien.Alors la je me demande si c'est possible qu'ils ai égaré mon dossier ? Votre réflexion je préfère même pas la relever c'est bête et stupide de votre part par contre

0

Bonjour , 

Votre dossier est il suspendu ou radié ? 

Dans tout les cas il ne l est pas pour rien , et vous avez suremnt un courrier sur votre espace personnel qui vous l'indique. 

Quelles prestations aviez vous ? 

Aviez-vous un contrôle sur votre dossier ? Une demande de document ? Un changement de situation familiale ?

Etes vous locataires d un logement dans le 93 ?

0

Bonjour, mon dossier n'est ni suspendu ni radié. J'ai toujours accès à mon compte. Je n'ai pas eu de courrier ni même de contrôle J'ai rien eu de tout ça ni sur l'application CaF ni même en courrier.J'avais le RSA de base et je suis hébergé à titre gratuit chez ma soeur actuellement dans le 93. Tout les documents qu'ils m'ont demandé je leur ai donné. Le dernier appel que j'ai eu avec la caf mon interlocuteur m'a dit que mon dossier est complet qu'il n'y a rien que tout est vert mais qu'il ne comprenais pas pourquoi je suis toujours affiliés à la caf du 02 alors que j'ai fait mon changement d'adresse à la mi février dans le 93.Il a également rajouter une autre notification pour leur dire de transférer mon dossier. Et ça c'était début juin. Depuis plus de nouvelles plus rien.Ah oui petite précision. J'ai eu une dette envers eux ils m'ont envoyés un courrier en me disant qu'à titre exceptionnel et arguant de ma bonne foi "ce sont leurs mots"ils ont enlevé ma dette. Alors je ne sais pas si ça un rapport je vous le dis quand même on sait jamais ça peut aider. Merci de vos réponses

0

Du coup c est votre rsa qui a été radié ou suspendu ?

Quelle est la dernière déclaration trimestrielle que vous avez effectué ? 

Votre dossier va être transférer dans l autre département prochainement.les dossiers ne sont plus systématiquement mutés en cas de changement d adresse .il faut attendre que la notification du mois de juin soit traitée .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucun des deux. Comme expliqué dans le 1er message, j'ai appelé plusieurs fois entre fin février et juin. À chaque fois que j'avais un conseiller au téléphone il mettais une notification à l'heure actuelle je pense qu'il doit y avoir au moins 4 notifications pour la mutation de mon dossier. Et on me dit toujours d'attendre mais attendre quoi? Car au téléphone on ne me donne pas plus de précisions. Ils ne savent pas pourquoi ça bloque alors que tout est en ordre. Et pour le RSA à part me dire on s'occupe de votre demande RSA en urgence depuis presque 6 mois il n y a rien qui se passe. Ce que je ne comprends c'est qu'il mette du temps à muté un dossier par contre pour la dette qu'ils m'ont enlevé ils m'ont envoyé le courrier à la nouvelle adresse. Pourquoi ils ont pris ça en compte et pas le reste? 

0

Alors c est quelles prestations que vous n avez pas eu et qui bloque ?

0