Les discussions
Apl
Bonjour, Je je voudrais savoir conbien jaurais d'apl si je loue un appartement a 900 € en zone 2 etant seule avec 2 en rsa en ressource merci
Dettes caf aidez-moi !
Bonjour, La caf vient de m'écrire un courrier me réclamant la somme de 702€ suite au calcul de mes déclarations trimestrielles qui étaient toutes ...
Caf en étant marier
Bonjour, Je me permets de poser la question je suis actuellement inscrite à la caf et viens de me marier et je voulais savoir si mon mari peut-être ...
Cmg et chômage non indemnisé
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières (si quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure). Mon conjoint est salarié (à temps plein) et moi ...
Payer une somme payée par la caf
Bonjour, Je suis un étranger non résident en France suite au covid les frontières sont fermées entre-temps mon ex a obtenu un jugement fixant une pe...
Saisie sur prestation familiale
RésoluBonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...
Prime d'activité et pension d'invalidité
Bonjour à tous, Je vous écris ce jour car je viens de faire une simulation pour la prime d'activité et le résultat m'a interpelée. J'ai droit à la...
Colocation avec le père de mes enfants
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement au Rsa et vis avec mes enfants dans une maison de mes parents. Suite à de gros ennuis d...
Suivre mon dossier apl.
Bonjour, J’ai effectué ma demande d’APL, il y’a un moment déjà. Néanmoins je n’ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce normal ?
Rsa
Bonjour, Je comprends pas sur mes droit pour le mois d avril s affiche le rsa mais je vois le paiement ya rien est ce que c est normal ?
Bug sur le site de la caf pour les revenus non salariés
Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus sur le site de la caf, je déclare mes revenus dans la case revenu non salarié. Je suis pacsé et mon ami...
Pourquoi mon quotient familial est indisponible?
FerméBonjour, le 6 janvier, je vais sur mon compte la caf, et le quotient familial est indisponible? Est ce que de votre côté cela vous le fait égalem...
Xpx référence
Bonjour, Je m’aperçois que j'ai touché le 05/10/21 une somme de 392e de la CAF qui a pour référence XPX Reference 012711247 ME Quelqu'un pourrait...
Caf : revenus de placement déclarés pour 2020
Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème survenu hier lors de ma déclaration de ressources pour la prime d'activité versé par les services de...
Réforme du rsa?
Bonjour, je voulais savoir quand cette réforme serai voté et en quoi elle consiste concrètement sachant que je vis seul.
Apl
Bonjour, Le service client de la CAF est nullissime. En fait, il est plus que nul car on ne peut pas les joindre ???? Sur leur numéro 3230, j'ai a...
Situation difficile hébergement et caf
Bonjour, je vous explique ma situation. J’aimerais emménager avec ma copine qui a un enfant actuellement (je suis beau père) et qui vie actuelleme...
Caf numéro de sécurité provisoire
Bonjour, j’arrive pas à prendre rdv parce que j’ai un numéro de sécurité provisoire. Que faire svp
Contrôle caf
Bonjour, je suis allée chercher des infos en ligne mais sans réponses, suite à un contrôle caf (convocation) j’étais à l’étranger et mon frère était e...
Quotient familial qui a augmenté
Bonjour, mon quotient familial a augmenté de 728e alors que mes ressources sont exactement les mêmes (aah+mva), avant j étais à 576 , Pourquoi une te...
Allocation "prepare"
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, J'ai demandé l'allocation PreParE suite à la fin de mon congé maternité pour profitez de ma fille mais i...
Prolonger congé parental directement jusqu’au 3 ans
Bonjour, J’ai pris un congé parental de 6 mois à compter du 30/07/2021. J’ai renouvelé celui-ci une première fois pour 6 mois supplémentaire soit ju...
Dossier
Bonjour, La caf a reçu mon dossier le 28 janvier 2022 et on est le 31 mars et celui ci n est toujours pas traité est ce normal ? Merci
Versement apl fait à un tiers
Bonjour, Je touche les APL mais ils ont toujours été versé automatiquement à mon propriétaire, sans que j'ai demandé quoi que ce soit... Cela pose d...
Sos contrôle caf
Bonsoir à tous ,je dois avoir un contrôle CAF ils me demandent multiples documents sauf que sur ma taxe d'habitation le nom de mon ex compagnon appara...
Mes droits ne son pas à jours
RésoluBonjour, Les droits CAF pour le mois d'avril ne sont pas à jours, je ne vois pas mes droits apl ou autres prestatations ??!
Apl affiché sur le site caf mais pas mon rsa
RésoluBonjour, je vois se matin que mon apl et bien afficher pour le paiement d'avril mais rien d'écrit concernant le RSA J'ai été voir a ma caf mais seul...
Contrôle de la caf
Bonsoir j ai reçu un convocation a la caf pour le contrôle de situation tout es on sauf je ne sais pas si les virement que ma fille étudiante boursièr...
Pas d information sur le versement apl avril 2022
FerméBonjour, Je ne vois pas encore le versement à venir de la caf pour le mois d avril. Il y a un beug ou il faut que je m inquiète?
Versement prepare
Bonjour, Suite à la naissance de mon premier enfant, j'ai été à temps partiel 60% durant deux mois, en août et septembre 2021. J'ai repris à temps...
Dois je fournir mes relever bancaire a la caf
bonjour suite à une dénonciation la caf me demande un relever de compte bancaire.. dénonciation fausse puisque je vie uniquement avec ma fille.. mai...
La garantie jeune impacte le rsa de mon père.
Bonjour, mon père touche le rsa, mais comme il est nul en informatique et qu'il faut déclarer tout les mois ses revenus sur un site web, ma soeur décl...
Déménagement - retour chez ses parents - apl
Bonjour, Quelle est la démarche à suivre pour ne plus percevoir les APL quand on retourne chez ses parents ? Faut-il le faire avant le mois de dé...
Informations données personnelles vie privée
Bonsoir la CAF a t-elle le droit de donner des données personnelles ou professionnel me concernant à mon ex-conjoint. Merci
Je suis perdu aider moi
Bonjour, je suis actuellement chez la mère de mon copain ,j’ai 17ans est je suis plus déclarer chez mes parents que faire
Allocations familiales
Mon ex compagnon nous a mis à la porte de chez lui (c'est dans le 17), je loue un local pour mes affaires aussi dans le 17 et je vis chez mes parents ...
Désaccord partage allocations familiales
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants en garde alternée, jugement décidé et acté devant un avocat (mentionnant le partage de la qualité d'allocataire...
Enfant handicapé 20 ans lui faut il un numéro d'allocataire
Bonjour, Je suis moi même handicapé et perçois l'AAH Mon fils pour qui nous percevions l'EEH va passer en AAH à 20 ans. J'ai bien compris que pur le ...
Transfere dossier caf msa sans demande de ma part
Bonjour, Le transfert de mon dossier caf vers la msa sans ma demande est-il normal et légal Sois disant que comme je suis avec un agriculteur c'est ...
Caf lettres rus, ça veut dire quoi?
Bonjour, je reçois des prélèvements sur mon compte bancaire nommés "CAF LETTRES RUS". Etant novice avec les aides au logement, je voudrais savoir si...
Calcul rétroactif caf non effectué
Bonjour, Je suis séparé depuis le 28 août 2021. J'ai deux enfants en garde alternée depuis cette date. Lorsque mon ex-femme à souhaité quitter le do...
Colocataire couple pacs bebe
Bonjour, Bonjour, je vie en colocation avec mon meilleur ami ( que je connais depuis 15 ans ) depuis 1 an et demi, la relation à évolué et nous a...
Prime inflation non reçu
Bonsoir,je voulais savoir si il y a des personnes comme moi au RSA qui n'ont pas encore reçu la prime inflation versé au mois de janvier ?
Apl droit afficher mais pas de paiement
Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse car la caf met bcp de temps à répondre au mail. Après mon déménagement en octobre 2021je n'ais jamais touc...
Procédures de contact avec la caf
Bonjour, je suis écrivain public bénévole et aide les personnes en difficulté avec le numérique. Il y en a trop! Par exemple aujourd'hui, AAH suppr...
Problème apl caf
Bonjour, Voilà ma situation, je suis étudiante j'ai habitée dans un logement durant 3 ou je touchait l'APL sans aucun soucis. J'ai du déménager en...
Demande prêt caf
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y existait un prêt Caf pour dépense liée à mon déménagement je suis dans une situation très difficile et handicap ...
Contrôle caf colocation
Bonjour, Je suis en colocation depuis bientôt 4ans avec la même personne (vu que tout ce passe au mieux) dans un logement avec 2 chambres. J'ai un c...
Droit au 100 € d'aide en percevant la prime d'activité
Bonjour, Je perçois la prime d'activité et la CAF me dis que je n'ai pas le droit aux 100 € d'aide de l'État est-ce normal merci
Prime d'activité
Bonjour, Sur mon compte caf,le paiement de ma prime d'activité est affiché pour la date du 08/03/2022. Nous sommes le 12/03, je ne vois aucun virem...