Les discussions
Paiement allocation prepare
Bonjour, J’ai compris que le versement de l’allocation PrePare débute après le premier mois compet en congé parental. Donc si mon congé parental déb...
Allocation de base et chômage
Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon souci : ma femme est salariée et je suis moi-même intermittent du spectacle (je cumule donc des re...
Rembourser la caf ou moi même ?
Bonjour, voilà je loue une maison que je paye tout les 1 er du mois ses a dire octobre pour octobre la caf paye mon propriétaire mois échu si je part ...
Tout c’est effacé dans mes démarche
Bonjour, J’aimerais savoir si c’est normale qu’il n’y ai rien d’écrit (c’est une page vide) quand je vais dans mes démarche sur la caf, pourtant ava...
Rattachée fiscalement à ses parents et apl?
Bonjour, Une étudiante, rattachée fiscalement à ses parents, peut-elle prétendre à l'APL? Si le foyer fiscal des parents est différent du départem...
Déclamation trimestrielle asi
Bonjour, Je voudrais savoir si a ma déclaration trimestrielle je dois déclarer asi à la caf vue que elle n'est pas imposable.
J'ai 16 ans je cherche un appartement (belgique)
Bonjour, j'ai 16 ans , et je suis enceinte c'est compliquer je cherche un appartement mais cela est compliquer étant donner que je n'est que 16 ans .....
Séparés mais vivant à la même adresse
Bonjour a tous! Alors je vous explique la situation: je me suis séparée de mon compagnon et nous avons 2 enfants. Nous nous entendons assez pour res...
Prime activite
Bonjour, J'ai du mal à comprendre j'ai perçu une partie de mon 13eme moi du coup mes apl on baisse mais aussi ma prime d'activité mais je reste seu...
Droits caf ou pas ?
Bonjour, J'ai travaillé 6 mois d'avril à mi septembre a temps plein. De ce fait je ne bénéficiais plus du RSA. J'ai déclaré que je ne travaillais ...
Enfant majeur / à charge /parents divorcés
Bonjour, Je suis divorcée et j’ai 3 enfants avec mon ex-mari. Nous avons choisi d’un commun accord que le parent qui bénéficierait des prestations d...
Droit d’une femme au foyer
Bonjour, Je suis une mère de deux enfants ,6 moi et 4 ans, mon mari est salarié touche le smic, je suis sans profession et je voudrais savoir j’ais ...
Aeeh et congé parental
Bonjour, depuis 2017 je ne peux plus travailler car mon enfant ayant eu de gros problème de santé et en invalidité a plus de 80% je dois m'occuper de ...
Esat et aah
Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai en ESAT pour 6 mois pour un revenu de 650 euros. Jusque là tous est normal. En revanche je comp...
Complètement de revenu
Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. 4 enfants rattachés sous notre compte caf. 3 enfants d un précédent mariage et un dernier en commun...
Virement de la mdph
Bonjour, Bonjour je suis monsieur X (*) je voudrais savoir si vous avez fait mon virement de la MDPH car j'ai rien reçu merci (*)Identité supprim...
Prepare ? allocation de base ? cmg ?
Bonjour, Actuellement en congés maternité depuis le 25.07.2021 jusqu'au 14.11.2021. Je reprends mon activité professionnelle le 15.11.2021. A c...
Apl et premier emploi
Bonjour, Ayant fini mes études je vais travailler pour la premiere fois à la mi-octobre et je pense mettre à jour ma situation à ce moment là. N...
Conditions de remboursement apl
Bonjour, Je suis dans une situation un peu délicate : - J’occupe mon logement actuel depuis le 7 septembre et j’ai fait ma demande d’apl qui est tou...
Donation manuelle
Bonjour, J'ai reçu une donation manuelle de la part de mon père en vue de m'aider à acheter un logement. J'ai bien rempli et communiqué le cerfa 273...
Attestation de prestations caf anciennes
Bonjour, J'ai besoin d'attestation de prestations de la caisse d'allocations familiales datant de 7 ans , sur le site on peut seulement demander ce...
Paiement et dette
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous aussi sa vous est déjà arrivé la caf me dis que j'ai un versement d un certain montant et en même temps la...
Retenue sur mon rsa
Bonjour, Depuis le mois d’août j’ai pu constaté une baisse sur mon RSA . J’ai demandé l’ASF . Puis je me suis rétracté en leur précisant par mail ...
Je ne souhaite plus toucher le rsa
Bonjour, Si Je ne souhaite plus bénéficier du rsa qui est de 29 euros par moi . Est ce que mais APL ainsi que ma prime d activité va mettre couper ...
Droits aux apl
bonjour proprietaire d'un logement sans crédit je vais le metter en location pour aller vivre ailleur ou je seras obliger de louer un maison aurais j...
Aide cmg assistante maternelle
Bonjour, Depuis le 06 septembre 2021, mon 2eme enfant est gardé par une assistante maternelle. Il y a quelques jours, j'ai rempli toutes les info...
Num allocataire et date de naissance- france
Bonjour, j'ai constitué un dossier à la caf en vue d'aide au logement. J'ai eu une attestation, un num d'allocataire, un montant et une date de ve...
Soucis allocations caf
Bonjour, Je suis aller sur le site de la caf et il était indiqué que je n’aurai pas mes droits , suite à mon déménagement je pense et la ce soir j...
Besoin daide je ny connais rien
Bonjour a tous Alors voila le pere de mes enfants est revenu vivre avec nous depuis peu fin septembre. Nous etions separes depuis avril et la jai f...
Remboursement des dette de la caf
Bonjour , La caf me demandes de rembourser des dette est ce que je peux benificier d'une supression de deduire des dette Cordialement. Etancheite2...
Demande renseignements caf
Bonsoir, ma petite fille désire suivre ses études dans la ville où je réside. je souhaiterais l'héberger. Elle retournerait chez elle le vendredi soir...
Suspendu pourquoi
Bonjour, Je me suis inscrite le 15 septembre 2021 ont n'es le 4 octobre j'ai donner tout mes papier j'ai pas travailler depuis plus de 6 ans la je v...
Les droits sont ils ouverts ?
Bonjour, j'ai reçu la notification de droits a l'ouverture de la mdph pour l'aah en début d'année pour mon vingtième anniversaire, j'ai donc rempl...
J'ai dénoncé mon ex à la caf pour suspicion de fraude
Bonjour, Avec le père de mes enfants, la situation s'est dégradée dans notre couple à cause de la crise économique de 2012. J'avais besoin d'indépen...
Prépare durée 2eme enfants
Bonjour, Actuellement enceinte de mon deuxième enfant je souhaite prendre mon congé parentale de 2 ans. Hors je me suis déjà renseigné sur les aides...
Ma fille majeure vis sous mon toît avec son propre numéro allocataire caf
Bonjour, Ma fille majeure vis sous mon toit à titre gratuit, elle à son propre numéro allocataire et paie ses impôts. De plus, elle a sa prime d'a...
Probleme de compréhension
Bonjour, Voila je suis divorcée avec 2 enfants à charge, je me suis retrouvé un partenaire qui a de son coté 2 enfants également mais uniquement 1 w...
Toutes prestations suspendu
Bonjour, je suis une maman célibataire avec trois enfants à charges. Il y a 15 jours la caf m'a téléphoné pour m'annoncer que je leur avais envoyé un ...
Contrôle caf
Bonjour, Je fais faire simple Alors j’ai suspendu mes droit au rsa depuis 6 mois Et on m’envoie un courrier à mon ancien adresse là où j’étais h...
Allocations familiales et rsa
Bonjour, je suis mère au foyer et j'ai 2 enfants a ma charge , je percevais jusqu'au mois dernier le rsa + des allocations familiales + des allocation...
Mon mot de passe perdu
Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe comment faire quelqu'un peut m'aider
France le mans
Bonjour, Bonjour moi je reçois toujours mon RSA entre le 2 ,3 tout les mois est-ce normal ?
Allocation rentrée scolaire en trop perdue suite a arrêt apprentissage courant 1
Bonjour, la CAF me demande de rembourser l'éducation rentrée scolaire car ma fille a arrêter si apprentissage en septembre. A telle le droit? On a eut...
Allocations familiales et contrat apprentissage
Bonjour, Ma fille agee de moins de 20 ans et dont je percois encore l'allocation familiale, vient de terminer sa première année de formation en contr...
Séparation caf
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon partit en Afrique dans son pays sans laisser d'adresse. Je veux déclarer notre séparation à la caf. Le compte...
Changement de situation
Bonjour, Je souhaite modifier les informations de mon profil CAF pour la prime d'activité. Mais lorsque je clic sur "Modifier mon profil", cela ou...
Régularisation de dossier caf
Bonjour, je suis étudiante en alternance en contrat pro , depuis que j'ai emménagé je paie un loyer de 623 euro et je ne recevais que 70 euro soit 57 ...
Rupture de droit aah
Bonjour, puis je demander à la caf une dérogation pour rupture de droit aah en juillet 2021 suite à un renouvellement aah fait en retard le 12 donc me...
Alerte caf ccas
Bonjour, Je suis au RSA et j'avais jamais recu ca auparavant, c'est une alerte donc j'appelle la CAF et je leur dit mais je suis pas au chômage je s...
Apl et prime d’activité
Bonjour, Je suis une étudiante en doctorat et je gagne un salaire ( 1620€ Net /mois) , j’habite dans une résidence universitaire toute seule,j’ai f...