Les discussions

Demande accre et statut agent immobilier

 Résolu

Actuellement au RSA j aimerai savoir comment effectuer ma demande pour L Accre svp ? Car je dois intégrer une agence immobilière début septembre en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Laby06

Baisse apl

Bonjour, Moi aussi j ai des dettes j ai apeler ils me l on supprimé il m’a dis d apeler tous les mois pour l enlever la dette Par contre une très ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
127

Ma fille a 20 ans et 2 autres enfants

Bonjour, Ma 1ere fille a 20 ans, ma 2eme 18 et ma dernière 16 ans On me réduit mes allocations familiales à 2 enfants (132..euros) Pourquoi ? Et...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Deaver

Dette apl de 3400e en haute garonne

Bonjour, Ce jour reçu un courriel dette apl de 3400e de janvier à août 2021 ma situation n'a pas changé. Je ne comprends pas recevoir un mail un v...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Linda

Ars calcul

Bonjour, j'ai une question sur l'ars calcul de a rentree scolaire En 2019, j'étais célibataire avec 2 enfants à ma charge et maintenant je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Loli48

Les doctorants sont-ils éligibles à la prime d'activité ?

Bonjour ! Les doctorants sous contrat doctoral sont bien considérés comme ayant le statut d'étudiants salariés, n'est-ce pas ? J'ai un doute su...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Clem

Prestation scolaire

Bonjour, Pourquoi est-ce que l ars n'est pas verser en juillet ? Car les magasins mettent les articles rapidement après la fin de l école et fin aoû...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Milou

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, J’aimerais savoir pourquoi mon Allocation de la rentrée scolaire est en cours de recalcul?

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Casinette

Prime rentree

Bonjour, Bonjour, Sur le site il t a pas marqué que la prime va être versé alors que j' y est droit est ce normal ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Mi_9164_8526

Étude de dossier

Bonjour La CAF ma écrit comme quoi mon technicien conseil étudie mon dossier sa fait quoi ça j’ai demandé le rsa

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Barry

17000euros en moins

Bonjour, mon conjoint et moi même avons une perte de 17000€ dans notre foyer ( il a changer de travail et moi licensier pour inaptitude et ensuite enc...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Soolyne35

Rsa et salaire

Bonjour, Je touche le rsa depuis le mois d’avril. J’ai trouvé un cdd depuis le 1er juillet en temps plein . En revanche j’ai fait mon changement d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Lidia653

Limite de rétroactivité caf

Bonjour, Je vous explique grossièrement ma situation mais je touche les apl et la prime d'activité depuis septembre de l'année dernière sauf que, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
zoulou33

Changement département caf

Bonjour, Je vais déménager à Hazebrouck dans le 59 actuellement je vis dans le 62 on me dit le temp ses peu en compte ses possible d'être sans resso...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
HarlemRiver

Prime scolaire

Bonjour, Merci a tous pour vos réponses. J’ai repris une activité partiel le 3 novembre 2020 .vont ils les prendre en compte pour le calcul de la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
HarlemRiver

Caf quotidien familial

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si le quotidien familial de la CAF nous est versée

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
HarlemRiver

Rente déclarable a la caf

Bonjour, je voudrais savoir si une rente invalidité facultative souscrite auprès d'un assureur devait se déclarer a la caf comme revenu.

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
moineau08

Rsa fraude

Bonjour, J'ai commencé à toucher le RSA début juin, donc l'ai reçu au début juillet et au début août, je suis parti à l'étranger mi-juin, et mon ret...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
jodelariege

Séparation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avec qui j'ai vécu un an . J'ai 3enfants d'une première union et actuellement je reçois les prestations pour ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Dinetrois...

Non remboursement de loyers payés par la caf et le locataire

Bonjour, Je m'occupe d'un jeune homme dont l'allocation logement a été interrompu pendant deux mois. Il a donc payé son loyer au bailleur social. L...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
gitane2229

Dette contractée par ma femme

Bonjour, Je sais ni lire et écrire ma femme à fait une fausse déclaration que faire? On me réclame une certaine somme je sais plus quoi faire.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
dna.factory

Suspension congés prepare

Bonjour, J ai 2 enfants et j'ai demandé un congés préparé qui a été accepté de novembre à mai 2021. Je l'ai renouvelé jusque mai 2022. Or dans mes d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Deaver

Conseil sur les démarches

Bonjour, Pour mieux comprendre ma situation, je dois remonter à quelques années en arrière mais très rapidement. Y a plus de 5 ans je vivais en colo...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Deaver

Recalcule caf

Bonjour, La caf recalcule mes aide au logement du mois août alors qu’il l’ on déjà fait en juillet , mes allocations n’ arrête pas de baisser alors ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Caf demande de remboursement illégalement

Bonjour, Je reviens vers vous afin de dénoncer la CAF de sa malhonnêteté , je suis sans emploi je touche le RSA, je paie mes loyers sans manquer ma ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Impossible de joindre la caf

Bonjour, j essaye de joindre la caf au 3230 depuis vendredi 30 juillet, impossible de les joindre sa me dit que le service est exceptionnellement fe...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Attente de virement caf

Bonjour, La caf ma effectuée un paiement le 28/07/2021 et je n'est toujours rien reçu je suis a la banque postal j'aimerais savoir pourquoi Me...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Profiter des aides

Bonjour, Je suis ni maman ni marier j'ai une question en particulier je connais une personne qui profite des aides elle dit qu'elle vie seul avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Nouveau numéro d'allocataire

Bonjour, JE VOUS ECRIS CAR J AI DEMMENAGE ET CHANGE DE NUMERO ALLOCATAIRE. DERNIERMENT J AI REMPLI UN DOCUMENT DE DEMANDE DE PRESTATIONS ET TOUT MAIS ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Ça se calcule comment ?

Bonjour, La caf me demande si le salaire de ma fille est supérieur à 55% du SMIC ..elle perçoit 1445€ en intérim Ça se calcule comment ?

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Rattachement fiscal étudiant au foyer des parents

Bonjour, On est en train de remplir le questionnaire pour que mon fils étudiant bénéficie de l'aide au logement et on hésite sur la réponse à donne...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Trop perçu caf

Bonjour, J ai repris une activité au mois de mars à 21 h semaine salaire 690 e Le 1 er juin j ai fait ma déclaration trimestrielle suite à cela la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Déclaration caf concubin sans papier

Bonjour, Je ne veux pas de jugement je suis assez mal comme ca, je viens de déclarer mon concubin sauf que la caf me demande un titre de sejour il a...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Droit rsa

Bonjour, je vient de le déclarer auprès de la caf avec mon conjoint et j'aurai voulu savoir si j'avait le droit au rsa . mon conjoint touche 1511€ n...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Manaur56

Travail 1 jour par semaine et déclaration caf

Bonjour, je travaille que 1 fois par semaine et je suis payer à la fin de ma journée, ma patronne m'a dis que s'était déclarer mais je n'ai toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Question rsa intérim

Bonjour je suis au rsa avec 2 enfants et mon mari travaille en interim il fait 1700 J'aimerais savoir si mon rsa ou mais apl peuvent diminuer Cord...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Droit ou non congés parental

Bonjour, J’accouche début octobre et ai commencer à travailler pour mon employeur en décembre ( donc ça ne fais pas 1 an) mais c’est dans la même en...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
hoquei44

Ado avec compte caf et allocation rentrée scolaire

Bonjour, Nous louons un studio pour mon fils qui a 16-17 ans et qui va être en terminale au lycée (sans internat). Pour qu'il perçoive les allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Ars et pôle emploi

Bonjour, je dépasse pour le moment le plafond qui permet de bénéficier de l Allocation de rentrée scolaire mais je vais quitter mon emploi et donc êtr...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Rappel caf

Bonjour, La caf m'as fait parvenir un rappel le 26 juillet 2021 quand me sera crédité la somme sur mon compte bancaire Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Allocation logement et changement de situation

Bonjour, J'étais en service civique jusque 1er mars 2021. A la CAF j'ai bien signalé sans activité depuis le 1er mars. J'ai signé un contrat CDD de...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Déclaration caf trimestrielle et congés btp.

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu le paiement de mes congés BTP du mois d'août le 29 juin. dois-je les déclarer maintenant ou dois-je attendre le mois d'août ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Ars pas en visuel

Bonjour, Je n'ai rien qui apparaît dans les droits du moi d'août est ce normal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Steven

Baisse des alloc

Bonjour, Le versement de mes alloc et passe de 490 euros à 230 euros pourtant j'ai tout déclaré aucun changement de mon côté ! Pourquoi cette baisse...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
zoulou33

Remboursement apl par propriétaire

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement le 31 Janvier 2021 dans lequel je suis resté 6 mois. Je l'ai quitté ce 31Juillet dernier. Mon bail spécifi...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Ysabe_l

Baisse importante

Bonjour, ma femme a l aah j ai 2 enfants 13 et 19 ans et moi salarié, mon fils apprenti bts, ma femme a eu une baisse de 450€ par mois de l aah depui...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
nenuphar.

Par ce que tout mes ressource son bloque

Bonjour, j'ai demenager et j ai signale a la caf que j'ai demenager mais apres il m envoy que un lettre pour me dire que j ai trop apercu et j ai une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Pl

Retenue sur allocations failliale

Bonjour, la caf a t'elle le droit de prendre toute les allocations familiale pour recouvrer un trop perçu qui n'est pas de ma faute ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
gitane2229

Trop perçu d a p l

 Résolu

Bonjour, la caf me réclame 1119euro d apl en trop perçu. Ma situation na pas changer depuis 4ans je touche juste le RSA et l allocation de soutien fam...

29 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Sophie

Trop perçu apl

Bonjour, voilà je ne savais pas qu'il fallait faire une déclaration tout les 3 mois pour lapl du coup je nai pas fait celle de mai. N'ayant pas travai...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
jijijaja
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 9 423