Besoin d aide maman avec trois enfants

Val - 27 juin 2022 à 11:39
 Nolime - 5 juil. 2022 à 22:40
Bonjour,
Je vivais av mon compagnon mais je réglais toutes les charges loyer eau EDF courses…. Il était déclaré av moi donc je n avais droit à aucunes aides de la caf pourtant av trois enfants. On a décidé qu il allait prendre un appartement. Dans ces conditions puis je avoir les allocations et peut il quand même venir chez moi ? Merci de votre retour . Valerie

3 réponses

kang74 Messages postés 4804 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 218
27 juin 2022 à 11:49
Bonjour

Le fait d'avoir un appartement chacun ne veut pas dire que vous serez considérés comme célibataire au niveau de la CAF .
Il faut que chacun règle ses charges ( mêmes les courses) certes mais aussi que vous n'ayez pas d’intérêt commun : si il est le père des enfants, sans jugement de demande de pension alimentaire, votre séparation de lieu de vie sera assimilé à de la convenance personnelle .
Attention .
1
Merci de votre retour. Ce n est pas le père de mes enfants je suis divorcée. Et nous avons aucun lien financier en commun même pas les courses chacun paye son quotidien…
-1
Bonjour,

peut il quand même venir chez moi ?
Très occasionnellement et en évitant de laisser ses affaires chez vous.
En cas de contrôle de la CAF, même la brosse à dents de celui-ci, sera problématique.

Mais s'il prend un logement ailleurs, dans le seul but d'avoir des aides de la CAF.
Au final, vous perdrez bien plus avec les frais de deux logements.
-1
Et voila cas typique de fraude aux prestations sociales à côté de ca il y a des gens honnêtes qui travaillent et n’ont jamais le droit à aucune
Vive la france et ses assistés
0