3 réponses
kang74
Messages postés
5870
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 905
27 juin 2022 à 11:49
27 juin 2022 à 11:49
Bonjour
Le fait d'avoir un appartement chacun ne veut pas dire que vous serez considérés comme célibataire au niveau de la CAF .
Il faut que chacun règle ses charges ( mêmes les courses) certes mais aussi que vous n'ayez pas d’intérêt commun : si il est le père des enfants, sans jugement de demande de pension alimentaire, votre séparation de lieu de vie sera assimilé à de la convenance personnelle .
Attention .
Le fait d'avoir un appartement chacun ne veut pas dire que vous serez considérés comme célibataire au niveau de la CAF .
Il faut que chacun règle ses charges ( mêmes les courses) certes mais aussi que vous n'ayez pas d’intérêt commun : si il est le père des enfants, sans jugement de demande de pension alimentaire, votre séparation de lieu de vie sera assimilé à de la convenance personnelle .
Attention .
Merci de votre retour. Ce n est pas le père de mes enfants je suis divorcée. Et nous avons aucun lien financier en commun même pas les courses chacun paye son quotidien…
Bonjour,
peut il quand même venir chez moi ?
Très occasionnellement et en évitant de laisser ses affaires chez vous.
En cas de contrôle de la CAF, même la brosse à dents de celui-ci, sera problématique.
Mais s'il prend un logement ailleurs, dans le seul but d'avoir des aides de la CAF.
Au final, vous perdrez bien plus avec les frais de deux logements.
peut il quand même venir chez moi ?
Très occasionnellement et en évitant de laisser ses affaires chez vous.
En cas de contrôle de la CAF, même la brosse à dents de celui-ci, sera problématique.
Mais s'il prend un logement ailleurs, dans le seul but d'avoir des aides de la CAF.
Au final, vous perdrez bien plus avec les frais de deux logements.