Les discussions
Informations trop percu
Bonjour, Je suis a l invalidité depuis novembre mon assurance prend en charge mon loyer depuis le 1 avril le temps du traitement t de dossier et ma ...
Collocation t2
Bonjour à tous, Un ami et moi même souhaiterions être en collocation cependant le seul appartement dans lequel notre dossier a été accepter est un...
Allocation de logement
Bonjour, Mes parents sont devenus propriétaires il y a 16 ans et disposaient d’une allocation de logement jusqu’en Janvier 2022. Cette allocation ...
Prime de naissance
Bonjour, Enceinte de 8 mois et demi, j'ai reçu un mail pour me dire que je ne pouvais pas bénéficier de la prime de naissance, j'ai effectuer ma dem...
Faut-il déclarer les prêts dans les revenus ?
Bonjour, Actuellement au RSA, je me lance dans mon projet d'auto-entreprise. J'emprunte 2500 euros à un ami (car je ne pense pas que ma banque m'acc...
Savoir si j aurai un rappel de l asf
Bonjour, J aimerai savoir voilà je suis séparée de mon ex Conjoint depuis fin octobre .. j ai fait une demande de afs mais je n'ai toujour rien. J...
Questions asi et aah
Bonjour, Je perçois depuis 2020 L'aah 440 euros et une pension invalidité de 450 euros. L'ASI vient me de m'être attribuée à compter d'avril ...
Personne veut m'aider.
Bonjour, Je suis au RSA depuis peu et j'ai changé de département. Ce pendant, j'ai demandé un transfert de dossier de mon ancienne CAF à la nouvel...
Rapel de l asf
Bonjour je suis separer de mon conjoint depuis novembre et quelqu un de la caf ma dit quil fallait que je fasse le nécessaire au tribunal pour la pens...
Prime inflation caf, pole emploi, urssaf?
Bonjour, Les annonces de M. CASTEX me laissent un goût amer car lorsque les personnes sont inscrites dans plusieurs organismes ils se renvoient tous...
Contact, numero allocataire ou securité sociale ?
Bonjour, J'ai déménagé, je ne suis plus sur Paris J'avais un numéro allocataire. Quand je téléphone, on me dit qu'il est pas bon, il n'est donc pl...
Caf et emmenager copain rsa
Bonjour, J'aurais besoin d'un éclaircissement :). Depuis 1 mois et demi je travaille en restauration, avant j'ai eu une période de 2 mois au RSA....
Rsa couple refusé
Bonjour, N'ayant plus droit aux allocations chômage à partir d'aujourd'hui, j'ai tenter de faire une demande de rsa sur mon compte caf. Cependant, apr...
Dossier en cours d’affiliation
Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème en effet je dois déménager sur Amiens j’ai fait le changement d’adresse et sur mon compte c...
Parent isolé au rsa et enfant en apprentissage
Bonjour, Je suis mère isolée avec un enfant a charge. Mon fils à 14 ans. Je touche le RSA. Si mon enfant entre en contrat d'apprentissage à la rent...
Apl
Bonjour, Je suis entrée dans un nouveau logement le 1 MARS 2022 j'ai payée le premier mois la caution plus le loyer plein j'ai fait les démarches po...
Apl et détachement fiscale
Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui travaille (moins de 500 euros par mois) et qui habite chez moi. Si elle déclare ses revenus individuellemen...
Vente immobilière déclaration caf
Bonjour, Je viens de vendre ma maison, qui était ma résidence principale. Je devrais avoir une plus-value d'environ 10000 euros. Dois-je déclarer ce...
Caf et prêt de banque
Bonjour, Je devrais bientôt effectuer un prêt/crédit au prêt de ma banque pour l'achat d'un véhicule pour le travail . Dois-je déclarer ce prêt à l...
Séparation avec enfant, quid pour maman ?
Bonjour, Ma compagne et moi sommes séparés, nous sommes pacsés et les démarches pour la dissolution du pacs sont en cours. D'un commun accord, moi ...
Apl
Bonjour, Je je voudrais savoir conbien jaurais d'apl si je loue un appartement a 900 € en zone 2 etant seule avec 2 en rsa en ressource merci
Dettes caf aidez-moi !
Bonjour, La caf vient de m'écrire un courrier me réclamant la somme de 702€ suite au calcul de mes déclarations trimestrielles qui étaient toutes ...
Caf en étant marier
Bonjour, Je me permets de poser la question je suis actuellement inscrite à la caf et viens de me marier et je voulais savoir si mon mari peut-être ...
Cmg et chômage non indemnisé
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières (si quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure). Mon conjoint est salarié (à temps plein) et moi ...
Payer une somme payée par la caf
Bonjour, Je suis un étranger non résident en France suite au covid les frontières sont fermées entre-temps mon ex a obtenu un jugement fixant une pe...
Saisie sur prestation familiale
RésoluBonjour Le 5mars j'ai touché mes allocations familiales donc j'ai fait mes courses,payer ce que j'avais a payer par cheques. Je reçois un courrier q...
Prime d'activité et pension d'invalidité
Bonjour à tous, Je vous écris ce jour car je viens de faire une simulation pour la prime d'activité et le résultat m'a interpelée. J'ai droit à la...
Colocation avec le père de mes enfants
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement au Rsa et vis avec mes enfants dans une maison de mes parents. Suite à de gros ennuis d...
Suivre mon dossier apl.
Bonjour, J’ai effectué ma demande d’APL, il y’a un moment déjà. Néanmoins je n’ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce normal ?
Rsa
Bonjour, Je comprends pas sur mes droit pour le mois d avril s affiche le rsa mais je vois le paiement ya rien est ce que c est normal ?
Bug sur le site de la caf pour les revenus non salariés
Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus sur le site de la caf, je déclare mes revenus dans la case revenu non salarié. Je suis pacsé et mon ami...
Pourquoi mon quotient familial est indisponible?
FerméBonjour, le 6 janvier, je vais sur mon compte la caf, et le quotient familial est indisponible? Est ce que de votre côté cela vous le fait égalem...
Xpx référence
Bonjour, Je m’aperçois que j'ai touché le 05/10/21 une somme de 392e de la CAF qui a pour référence XPX Reference 012711247 ME Quelqu'un pourrait...
Caf : revenus de placement déclarés pour 2020
Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème survenu hier lors de ma déclaration de ressources pour la prime d'activité versé par les services de...
Réforme du rsa?
Bonjour, je voulais savoir quand cette réforme serai voté et en quoi elle consiste concrètement sachant que je vis seul.
Apl
Bonjour, Le service client de la CAF est nullissime. En fait, il est plus que nul car on ne peut pas les joindre ???? Sur leur numéro 3230, j'ai a...
Situation difficile hébergement et caf
Bonjour, je vous explique ma situation. J’aimerais emménager avec ma copine qui a un enfant actuellement (je suis beau père) et qui vie actuelleme...
Caf numéro de sécurité provisoire
Bonjour, j’arrive pas à prendre rdv parce que j’ai un numéro de sécurité provisoire. Que faire svp
Contrôle caf
Bonjour, je suis allée chercher des infos en ligne mais sans réponses, suite à un contrôle caf (convocation) j’étais à l’étranger et mon frère était e...
Quotient familial qui a augmenté
Bonjour, mon quotient familial a augmenté de 728e alors que mes ressources sont exactement les mêmes (aah+mva), avant j étais à 576 , Pourquoi une te...
Allocation "prepare"
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, J'ai demandé l'allocation PreParE suite à la fin de mon congé maternité pour profitez de ma fille mais i...
Prolonger congé parental directement jusqu’au 3 ans
Bonjour, J’ai pris un congé parental de 6 mois à compter du 30/07/2021. J’ai renouvelé celui-ci une première fois pour 6 mois supplémentaire soit ju...
Dossier
Bonjour, La caf a reçu mon dossier le 28 janvier 2022 et on est le 31 mars et celui ci n est toujours pas traité est ce normal ? Merci
Versement apl fait à un tiers
Bonjour, Je touche les APL mais ils ont toujours été versé automatiquement à mon propriétaire, sans que j'ai demandé quoi que ce soit... Cela pose d...
Sos contrôle caf
Bonsoir à tous ,je dois avoir un contrôle CAF ils me demandent multiples documents sauf que sur ma taxe d'habitation le nom de mon ex compagnon appara...
Mes droits ne son pas à jours
RésoluBonjour, Les droits CAF pour le mois d'avril ne sont pas à jours, je ne vois pas mes droits apl ou autres prestatations ??!
Apl affiché sur le site caf mais pas mon rsa
RésoluBonjour, je vois se matin que mon apl et bien afficher pour le paiement d'avril mais rien d'écrit concernant le RSA J'ai été voir a ma caf mais seul...
Contrôle de la caf
Bonsoir j ai reçu un convocation a la caf pour le contrôle de situation tout es on sauf je ne sais pas si les virement que ma fille étudiante boursièr...
Pas d information sur le versement apl avril 2022
FerméBonjour, Je ne vois pas encore le versement à venir de la caf pour le mois d avril. Il y a un beug ou il faut que je m inquiète?
Versement prepare
Bonjour, Suite à la naissance de mon premier enfant, j'ai été à temps partiel 60% durant deux mois, en août et septembre 2021. J'ai repris à temps...